La carte...

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

La carte...

Messagepar réalité » Jeu Oct 14, 2010 7:15 am

Bonjour tous,

Je voulais partager avec vous une petite expérience que je fais depuis quelques temps et qui m'apporte personnellement beaucoup, je trouve , en tant que débutante, pour approfondir la signification des lames du Tarot...

Chaque début de semaine , je demande au Tarot quelle va être l'ambiance de la semaine et je tire une carte...Ensuite je réfléchis au cours de la semaine à ce que je vis et qui peut être rattaché à cette carte...Et je m'aperçois que ça m'apporte énormement dans leur compréhension, parce que je vis LA Carte...

Par exemple , j'ai pu appréhender la différence entre une semaine où l'ASN et une où la Maison-Dieu...L'ASN a coupé des relations de façon brute, séche...C'était difficile à vivre mais je savais aussi que c'était nécessaire, pour éclaircir, m'aider à avancer...La semaine où Maison-Dieu, c'était plutôt "bon accrochez-vous aux branches" :mrgreen: dans le sens que ça jaillissait , quelque chose de positif, une autre plus dure, le tout inattendu, remettant en cause les petites habitudes du mental mais exaltant au final... quand on se dit, là j'ai le sentiment de vivre, qu'il se passe des choses dans ma vie...

Le semaine où Hermite, j'étais dubitative parce que c'est une carte qui me semblait recouvrir beaucoup de choses différentes...et là aussi elle m'est devenue beaucoup plus familière quand j'ai vu tout ce que ces jours m'apportaient en recherche et réponses sur la spiritualité, j'ai vraiment ressenti le chemin qu'éclaire l'Hermite et ce qu'il est...Quand Papesse, c'était beaucoup plus passif et plus difficile à appréhender...Sans doute parce que je n'avais pas encore compris qu'elle demande de plonger en soi pour trouver les réponses alors qu'avec l'Hermite ,elles sont venues dans un jeu de réflexion et échanges avec l'extérieur...

Bref entrer dans la Carte...Du coup, quand je regarde un tirage, je vois mieux maintenant l'individualité de la Carte , actrice d'une scène dans la méthode Camoin où elle va s'articuler avec les autres pour offrir la réponse que le Tarot souhaite donner....

Voilà, à chacun sa voie de recherche :D , je voulais juste partager un peu de mon vécu au niveau des lames du Tarot... :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La carte...

Messagepar yann » Jeu Oct 14, 2010 10:36 am

Coucou réalité,

C'est chouette ton petit partage, tu es une alchimiste (tu sens les énergies, peut etre même que tu les vois). :D
Mais pour interprêter un tirage, ce n'est pas "toujours" suffisant, c'est en quelque sorte proche de l'intuition.
C'est quand ton prochain stage de tarot ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4647
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La carte...

Messagepar réalité » Jeu Oct 14, 2010 11:01 am

Coucou Yann,

Merci :D

Oui j'ai bien conscience qu'il faut apprendre aussi à se servir des outils, pour aller plus loin... et je souhaite faire un jour un des stages avec Philippe Camoin...Mais pour l'instant, je n'en ai ni la possibilité ni les moyens , alors en attendant j'apprends grâce à ce forum, mes lectures et...mes expériences personnelles... :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La carte...

Messagepar annej » Jeu Oct 14, 2010 11:15 am

Coucou Réalité! :D

Bonne idée, ça! Moi je l'ai déjà fait pour une journée mais je vais commencer aussi pour la semaine. Intéressant de la vivre dans la durée.

Bises,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La carte...

Messagepar réalité » Jeu Oct 14, 2010 11:46 am

Coucou annej,

:wink: ... Bon, maintenant quand je sors l'ASN en début de semaine , je ne peux pas dire que j'ai un grand sourire... :mrgreen: , même si tout n'est pas toujours de la même intensité, parfois c'est plus du domaine des couper des liens , des entraves seulement au niveau mental...

Mais ça oblige en même temps , en y réfléchissant, à donner du sens à ses actions...

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités