par Marie Madeleine » Tue Apr 14, 2020 4:16 pm
Bonjour,
Merci à vous toutes pour vos lectures.
@ Okaito
Beaucoup d'enfants et de lien avec l'enfance dans le deuxième tirages . Ton enfance ou tes enfants ? On pourrait se demander qu'elles ont été ces conditions avant ou pendant cell-ci ?
La grossesse était elle désiré ou forcé ?
Ça me parle et j'avais déjà un doute qu'elle pouvait venir de là. Je n'ai pas d'enfants, par contre c'est lié à la grossesse, ma naissance.
Oui ma mère dit que je suis un enfant voulu, mais elle aurait préféré avoir un deuxième garçon au lieu d'une fille. A ma naissance mes parents étaient en congé ici en Belgique pendant 6 mois, dans la famille. Ma mère a accouché et m'a laissé le reste du temps (40 jours) qu'ils étaient encore en Belgique à la clinique et c'est les sœurs du couvent qui ont pris soin de moi. Et personne de la famille n'a empêché ça appart ma grand-mère maternelle qui avait voulu me récupérer pour s'occuper de moi, mais ma mère ne l'a pas laissé faire. Je l'ai su par ma grand-mère vers l'adolescence et ma mère a été très en colère envers ma grand-mère parce qu'elle me l'avait dit. Ma mère m’a dit à ce moment-là qu'elle l'avait fait parce que moi je n'en savais de tout façon rien puisque j'étais trop petite pour me réaliser et qu'elle voulait profiter de la vie et de ces congés. Par contre moi je n'ai jamais vraiment pu dire à ma mère ce que moi j'en pensais, c.-à-d. que même si elle partait de l'idée que moi je ne pouvais pas me réaliser, elle par contre ce réalisait tout de même et comment une mère peut telle délaisser son enfant comme ça. Et puis je me suis sentie pas seulement abandonnée par elle, mais par toute la famille. Ça sait passé en plus en 19 59 - 60
Je pense qu’ici ça fait résonance avec la période du confinement et le fait qu'on m'a mis en quarantaine pour le covid 19 à nouveau toute m'a famille m'a laissé tomber et personne ne prends de mes nouvelles. J'ai 60 ans actuellement et j'ai l'impression de revivre totalement mon projet sens. C'est hallucinant !
Une inflammation est provoqué par une souffrance non exprimé par le souffle "la parole, communication ou soufflé simplement " Dans souffrance en entend souffrir en soi " elle nous appartient pas et doit être exprimé sous forme d'onde , une perturbation extérieur non évacuée Non évacuée fini en inflammation
Métaphoriquement les vagues sur la mer son les causes de perturbations extérieurs Sans ces perturbations les vagues n'existe pas , la mer est la mer une eau plate Son moyen d'évacuation "sa souffrance" s'exprime sur ce qu'elle rencontre sur son passage pour évité l'inflammation
La force et le chariot en haut peu te demander de l'exprimer Peut-être une indépendance non exprimé durant l'enfance
Oui et le covid 19 ce manifeste aux poumons, le souffle et provoque entre autres une inflammation au les poumons. Donc ils me dirent d’exprimer cette souffrance que j'ai vécue, seulement je n'arrive pas à lui dire. Tu fais référence à la mer et c'est à ma mère que je n'arrive pas à dire et donc ça continue à faire des vagues à l'intérieure de moi.
Et en soi je sais que ma mère, comme toute ma famille étaient là que pour me faire vivre ce que j'avais à apprendre comme leçon de vie dans cette incarnation, donc je ne veux nullement lui donner la responsabilité de ma souffrance. C’est à moi de dépasser ça, mais cette leçon de vie est peut-être aussi d'apprendre à exprimer ma souffrance qu'elle soit physique ou psychique, puisque je le fais que trop rarement.
@ Zosha
Je vais très bien je te remercie Beaucoup mieux qu'à une certaine époque
Ce que je dis n'engage que moi et ne te laisse pas influencer par ce que je dis, fais-toi ta propre opinion.
Contente d’apprendre que tu vas bien.
Pas de problème, je ferais ma propre opinion, mais je reste sur mon point de vue, qu’il ne faut pas laisser se voler sa lumière.
Je me focalise sur le premier tirage : J'ai l'impression que le Tarot ne répond pas la question proprement dite ici mais plutôt à la façon de gérer cette colère. La regarder en face et l'accepter comme une des dimensions de la nature humaine et l'évacuer (par le sport, le mouvement, la créativité, peut-être sortir davantage à l'extérieur si tu as l'habitude de rester à la maison). Peut-être aussi, accepter "de te mettre en colère" comme un droit en certaines circonstances en sautant au dessus d'une certaine tendance que tu aurais à tout accepter ou subir.
Oui sauter au-dessus d’une certaine tendance d’accepter ou de subir, ça me parle. Mais je ne sais pas comment faire sans le dire. Et ne pas le dire c’est garder un état de paix, même s’il est artificiel, puisque les armes ne sont jamais vraiment rangées. Mais le dire c’est rentré en guerre …
@ Alysa
Ça fait plaisir de te revoir !
Le Jugement et le Diable,
Trois personnages
Une situation qui empêche le mouvement comme le voudrait le Monde
Le Diable règne sur le Monde
Il faut laisser s’exprimer la colère, ne pas la retenir.
La colère symbolise le changement de communication Homme / Femme
Ça te parle ?
bonnes fêtes de Pâques
Moi aussi ça me fait plaisir de te lire.
Ça me parle dans le sens que je suis bloqué dans l’extérieure dans mes mouvements par le confinement et quarantaine.
Mais ce n’est que le reflet de ce qui se passe en moi, je sens que quelque chose bloque autant à l’intérieur de moi et qui m’empêche d’avancer.
J’espère que tu as passé un bon weekend de Pâques.
@ Christine
Je partage le ressenti de Zosha , oui il y a comme une nécessité de se relier ou d'accueillir cette colère, le Diable qui est aussi un rebelle énergétiquement ou emotionnellement, c'est comme un enfant qui se rebelle, il a besoin d'être reconnu en toi j'ai l'impression...
Toutefois, avec ce Pape Jugement, il peut y avoir une notion de demande ou de prière liée à des groupes ou par une autorité ou quelque chose lié à la famille...
Du coup, toi l'impératrice ou tes idées, tes projets sont ressentis comme bloqués ou limitées par rapport à ces demandes ou notion de groupe, famille... Et du coup, il y a comme une nécessité d'aller vers une rébellion... C'est une étape avant de te libérer ou de libérer tes projets ou ta femme qui se vit dans la matière...
En finalité, cette connexion et acceptation de la colère, permettra une forme d'unification, plus besoin d'extérieur ou d'idées ou de prières, ton unification viendra de toi même uniquement...c'est comme une étape nécessaire pour sortir d'une certaine forme de conditionnement lié au groupe/norme imposée de l'extérieur...
Cette femme qui vit dans la matière me parle, puisque quelque part je vis le rejet de ma mère de ma famille comme si je n’existe pas.
Et mon seul allier que j’avais ma grand-mère n’est plus là.
Oui je sais que je dois sortir du conditionnement de vouloir à tout prix appartenir à cette famille.
Et je sais que ça passera via ma mère, puisque si elle n’est plus là je sais que je n’aurais plus besoin de ce contact avec cette famille. Mais pourquoi alors y a-t-il encore ce besoin avec ma mère … Serait-il opportun de faire un tirage dans ce sens.
@ lemmy
Maintenant qu’elle sort enfin, c’est vous qui essayez de la minimaliser et du coup la réprimer. Sachez seulement que je ne donnerais plus à personne ce pouvoir-là.
Je vous ai écrit cette phrase, mais je l’aurais mieux écrit à ma mère, puisque c’est exactement ce qu’elle fait minimaliser et réprimer, ma souffrance et la colère qui s’en suit !
Merci encore à vous toutes.
Bisous
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.