La différence entre la passion et l'amour durable

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Lunelle » Mer Déc 13, 2023 12:13 am

Bonsoir,

Grâce aux réflexions nourries par les derniers tirages je m'aperçois que je suis très passionnée. Et cette passion m'empêche souvent de trouver l'amour humain apaisé, durable.
Cela est-il possible avec cet homme ?

:Tar03U: :Tar15U: :Tar19U:
:TppfFR:

Comment dois-je travailler pour y parvenir car aujourd'hui j'ignore totalement comment entre lui et moi, et aussi en moi, tout pourrait ne pas être si intense..?

:Tar10U: :Tar15U: :Tar21U:
:TppfFR:

Je vous remercie :)

Lunelle
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Zeph » Mer Déc 13, 2023 10:36 am

Bonjour Lunelle,

On voit ce Diable au présent dans les deux tirages, suivies de cartes très positives, Soleil, Monde.
Ce qui me fait penser que cette relation passionnelle n'est peut être pas mauvaise, qu'il faut l'accepter telle qu'elle, la vivre comme telle, car cela est possible avec ce compagnon.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 697
Inscription: Sam Avr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Cassie » Mer Déc 13, 2023 10:45 am

ah oui..bonne remarque ici !!

deux fois le Diable qui sort, y'a de la passion dans l'air !

mais durable ..? pas si sûr... :?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 760
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Jmy7010 » Mer Déc 13, 2023 1:40 pm

Bonjour,

Oui c'est vrai, on dirait que les tirages encouragent à vivre cette passion. Je crois qu'il n'y a rien de mauvais en soi dans la passion si elle est reconnue pour ce qu'elle est vraiment et qu'on a pas d'autres attentes. C'est une expérience qui a sans doute sa raison d'être pour toi actuellement et peut être justement pour expérimenter ce qu'est vraiment la passion. En tout cas, cela doit passer par le vécu et cela t'est proposer maintenant donc pourquoi pas.
Bonne journée.
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Jmy7010 » Mer Déc 13, 2023 4:28 pm

j'aimerais rajouter que lorsqu'on a reconnu la passion pour ce qu'elle est vraiment, c'est à dire un imaginaire, on perd tout intérêt pour l'objet dont semble naître cette passion. Souvent, on a besoin de se casser le nez pour reconnaître la supercherie. Dans certains cas (rares), la passion meurt pour révéler l'amour véritable qui est tout à fait autre chose, simple et sans artifice, presque banal en apparence. Encore immatures, nous sommes attachés à la passion qui est beaucoup plus intense et sans intensité, on se désintéresse. Mécanisme classique de l'ego (le Diable).
Jmy7010
 
Messages: 843
Inscription: Mer Sep 28, 2022 7:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Sirenn » Mer Déc 13, 2023 6:09 pm

Hello,

Petite question serait- il possible que toi, tu ne fasses aucune différence entre les 2 ?
Ce Diable qui se manifeste à chaque fois m'interroge.

Merci!


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2060
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar bea.... » Ven Déc 15, 2023 10:37 am

alors toi 1er tirage , il y a les deux passion suivi d'amour
2eme tirage je le met ainsi la passion viendra si elle ni est pas car je lis roue diable un conflit entre cette passion et l'amour
possible que ce conflit finira par s'appaiser et laissera place à l'amour sans trop de dégat
le diable et le monde demande de s'investir totalement à cet amour
car l'autre s'investira en entier si tu l'accepte
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2285
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Lunelle » Dim Déc 17, 2023 1:39 pm

Bonjour à tous et merci pour tant de réponses.

Oui, je sais que la passion est une supercherie, j'ai déjà fait mon lot d'expériences du genre, et c'est pour ça que je me pose ces questions...
Cependant en effet, je sens que je dois vivre cette expérience. Cela peut m'inquiéter un peu car je me sens dans l'impossibilité de ne pas espérer plus, une suite heureuse, de l'amour, constructif, qui est quand même ce que j'aspire à vivre au fond.

Est-ce que je fais la différence entre amour et passion..?
Oui. Mais pas complètement. Oui dans ma tête, dans mon expérience. Mais pas dans les tripes. Sinon je ne serai plus attirée par ce genre de situations peut-être... Enfin je suppose.

Mais en même temps, je me demande si cette fois cette passion peut être un passage vers autre chose de plus stable comme je le disais, car c'est ce à quoi j'aspire et je me sens plus aguerrie qu'avant, plus prudente, un peu moins naïve aussi... Alors je me dis que ce sont peut-être des cartes de mon côté pour que tout ne soit pas qu'un vaste rêve exaltant qui finit par faire très mal.
Enfin, quand même je ne suis pas sûre, ni que ce soit possible, ni que je sois assez mature pour me préserver.

En tout cas, j'ai continué de voir cette personne après une pause de quelques jours pour souffler et je ne sens pas que, sauf en me tordant un bras, je pourrais tenoncer à le revoir pour le moment. J'espère que ça n'est pas une erreur qui retardera le moment où je vivrai un amour durable d'autant, ou si c'est le cas , que ça je me coûtera pas trop cher...

Voilà...

Merci encore à tous :)

Bonne journée !

Lunelle
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar bea.... » Dim Déc 17, 2023 3:57 pm

accepte cette passion qu'il te donnera car elle finira par s'estomper sans trop de dégats
disons qu'elle ne sera pas destructrice pour toi diable monde
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2285
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Lunelle » Mer Déc 20, 2023 3:55 pm

Merci Bea!
C'est aidant de savoir qu'il n'y aura pas de destruction.
Cet homme devait revenir vers moi pour passer du temps ensemble ces derniers jours et ça semblait heureux, plus apaisé. Mais finalement... Il ne s'est pas manifesté !!
J'étais étonnée, déçue...
Pourquoi se comporte-t-il comme ça plutôt que de continuer sur la lancée qu'on avait qui était belle et forte je crois..?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar09U:
:TppfFR:


Comment agir en retour, devrais-je aller vers lui ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar16U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci !!
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Sirenn » Jeu Déc 21, 2023 7:11 pm

bonsoir Lunelle,

Est-ce l'homme de ton ancien fil intitulé à peu près "prise de recul"?
Merci :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2060
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Lunelle » Jeu Déc 21, 2023 8:25 pm

Bonsoir Sirenn,

Oui c'est lui. :)
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Sirenn » Jeu Déc 21, 2023 9:01 pm

Ok, merci de la réponse Lunelle :D ( Ma question n'était pas pour ensuite te proposer une nouvelle interprétation mais pour mon suivi perso )
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2060
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Cassie » Ven Déc 22, 2023 7:27 am

Bonjour à tous !

Lunelle, vous en êtes où à ce jour dans cette relation ? :idea:

il est toujours aussi distant ? peut être a t'il ses raisons..? 13/16 ?
en a t'il parlé ? donné des raisons ?

on dirait qu'il recherche l'éloignement ? 9,

de ton côté, tu es en droit de savoir pourquoi ? on lit une Tour sur le présent,
c'est déstabilisant, cette carte te prévient d'un changement ( parfois intérieur , de conscience ..)

sur le passé 13/11, cela évoque une perte de courage, comme un abandon...
de la résignation aussi,

pas évident, j'en conviens... :?

++ :arrow: :?:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 760
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La différence entre la passion et l'amour durable

Messagepar Lunelle » Mer Déc 27, 2023 11:19 am

Bonjour Cassie!

Merci à vous et belles fêtes :)

J'ai revu cet homme hier. Je lui ai dit que je ne souhaitait pas être dans l'attente sans explications, que je ne comprenais pas et que ça n'allait pas fonctionner pour moi... J'ai suggéré que s'il en était ainsi de son comportement, il vaudrait mieux rester amis car je n'ai pas envie d'être en colère contre lui.
Il a dit qu'il comprenait, qu'il était d'accord mais que ce n'était qu'une question de temps. Qu'il "était en train de régler le cadre."
Il m'a dit qu'il "me voulait", et qu'il "se préparait pour moi" ... Mais n'a rien expliqué d'autre.

Je ne sais pas quoi en penser...

Ensuite il a proposé qu'on passe du temps ensemble aujourd'hui mais honnêtement tout était si embrouillé après cette conversation que je lui ai répondu que je ne savais pas trop. Donc nous en sommes là...

Pour moi c'est dur de couper ou d'en rester au lien amical seulement car d'une part on se voit régulièrement, d'autre part, on s'apprécie vraiment beaucoup.

Je ne comprends pas ce qui le retient. Je crois qu'il est sincère quand il dit qu'il est célibataire... Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème à part ça. Je sens qu'il n'a pas de mauvaises intentions mais peut-être ne sait-il pas ce qu'il veut au fond..? Ou bien il y a réellement quelque chose à régler entre lui et lui-même ?

Est-ce que le tarot peut donner un éclairage sur ce qui se passe pour lui ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci :)
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron