LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Khristine7 » Jeu Juin 27, 2019 10:18 am

Hello Adorable et Natys :wink:

deja "la formation d'aide soignante est-elle une bonne idée ? "
Adorable a écrit::Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:


en soi c'est une bonne idée : l'idée/projet (l'Imperatrice) est à l'endroit et regarde quoi ? la formation (la papesse) ...mais la force est à l'envers quand elle regarde l'idée de cette formation... :?:
La Force , c'est l'energie egalement ...as tu l 'energie pour entamer cette formation ?
La roue de fortune en solution, ça peut etre le destin qui de toute façon interviendra dans le contexte de ta question (element exterieur). ça peut etre les condition d'acces à cette formation qui t'en empeche l'acces ? :?: :?:
Si la Force etait à l'endroit, elle devrait regarder le Monde: pour moi, 2 pistes (à toi de voir laquelle te correspond) :
1) soit le fait de demarrer cette formation genere en toi en sentiment/pulsion d'impuissance , en te disant "je n'y arriverai pas, je n'aurais pas la force ou le courage de demarrer cette formation" ou un decouragement qui se reveille à cette idée (mais c'est une pulsion animale donc depassable ) mais finalement le destin interviendra (ou la chance) et tu pourras demarrer cette formation ;
2) soit au final, tu as besoin, toi, d'avoir acces à quelque chose de plus vaste, qui te fasse te sentir plus vivante, qui soit suffisamment motivante pour sortir de ta zone de confort, de te depasser (à noter que cela peut aussi etre cette formation, je n'en sais rien...), qui te fasse sentir faire partie du monde également, au sens large...

a noter qu'il y a la notion du lion qui se repète... :idea: C'est l'idée d'une energie puissante en toi que tu as besoin d'utiliser ou l'idée du travail qui est important energetiquement à mettre en oeuvre pour que tu te sentes mieux, tout simplement...

à noter qu'il y a du monde dans le Monde :mrgreen: et du mouvement dans la roue de fortune.... :?: :idea: ça peut etre des indices dans ce qui peut t'être benefique.. :idea:

Adorable a écrit:est ce bien pour moi de laisser tomber l'infographie ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar10U:
:TppfFR:


dis moi, est ce que tu travailles avec un stylet dans l'infographie ? (je suis nulle en la matière donc je te pose la question :mrgreen: )
si oui, ça peut etre le baton du bateleur (aussi ton boulot actuel ou ton dernier job ) et le bateleur regarde le Pendu envers...tu te sens un peu isolée ? bloquée ? dans ce job d'infographiste ?
Le Jugement en solution, peut etre quelque chose de nouveau ou un renouveau ?
et la roue de fortune, c'est quelque chose qui peut t'aider à debloquer les choses ou t'aider à y voir plus clair, comme des synchronicités.... :idea: il y a aussi l'idée d'un mouvement, de se bouger par opposition au Pendu envers qui se sent entravé ou au chomage (? ) , le mouvement (quel qu'il soit) peut sembler benefique pour toi actuellement...

c'est quoi ta situation prof actuelle au juste ? tu bosses ? tu es au chomage ? si oui, pour combien de temps tu touches les allocations ? la formation dont tu parles plus haut est-elle dans le contexte d'une reconversion financée par le chomage ?

j'attends tes retours avant de continuer :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Adorable » Jeu Juin 27, 2019 6:40 pm

Cc Khristine :o et merci pour ta lecture! Le 10 je vais à une séance d’info concernant cette formation, j’aurai toutes les infos. Je suis au chômage depuis novembre. Concernant l’infographie, oui je travaille avec un stylet et une tablette. Disons qu’artistiquement, j’aime faire ce que je veux, et là j’ai vraiment plus envie de m’adapter aux goûts des autres, et puis je trouve que c’est pas hyper valorisé, les graphistes sont souvent considérés comme des larbins qui ont de la chance car être créatif dans l’imaginaire collectif c’est « facile » :wink: . J’ai envie de retrouver ma vraie créativité, celle qui est proche de moi, brute. J’ai besoin de renouer avec le dessin pur, le dessin d’observation, les techniques manuelles. J’ai envie d’être au service des autres de manière plus directe, plus humaine. J’ai l’intuition que, comme tu l’as dit si bien, que ce travail d’aide-soignante pourrait être confrontant pour moi et me faire évoluer (communication, diplomatie, empathie, patience). Et puis rester assise devant un ordi, je sature tel un lion en cage, j’ai un problème de nuque depuis 2 ans. J’ai envie de bouger, pour avoir envie de me poser quand je rentre chez moi (pour dessiner), j’ai l’impression que je pourrais y trouver un meilleur équilibre de vie. Cela me permettrait également d’être plus crédible en tant que massotherapeute pour plus tard exercer dans les milieux hospitaliers. Si tu as d’autres questions ...
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Adorable » Jeu Juin 27, 2019 6:42 pm

Merci les filles! :o
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Khristine7 » Jeu Juin 27, 2019 9:00 pm

Hello :wink:
Merci pour les détails.
Tu t'interrogeais à propos de cette roue de fortune, or tu vas assister le 10 à une réunion d'information, ça peut rejoindre le 10 de la roue de fortune :idea:
A mon avis, ça permettra de t'éclairer davantage, je te propose de revenir sur ce post après cette réunion, on aura sans doute d'autres éléments pour éclairer tes tirages et tes interrogations :wink:
Bonne soirée à toi :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Adorable » Ven Juin 28, 2019 5:20 am

Merci! Bises Khristine, Bon week-end
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Khristine7 » Ven Juin 28, 2019 6:39 am

Merci, à toi également !
Bises
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Adorable » Mer Juil 10, 2019 2:48 pm

Cc Les filles, j’espère que vous allez bien! Suis allée ce matin à la séance d’info et la formation n’est pas accessible aux personnes ayant déjà un diplôme de l’enseignement supérieur. Je dois chercher ailleurs ... J’ai terminé mon stage de synthèse en en relation d’aide par le toucher, je m’inscris pour la 2ème Année, je suis très motivée :D .
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

VAIS-JE TROUVER UNE ÉCOLE POUR MA FORMATION D’AIDE-SOIGNANTE

Messagepar Adorable » Mer Juil 10, 2019 2:49 pm

:Tar06U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar13U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Adorable » Mer Juil 10, 2019 2:55 pm

Merci pour vos lumières :P
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Khristine7 » Mer Juil 10, 2019 2:57 pm

Hello :wink:

Adorable a écrit:J’ai terminé mon stage de synthèse en en relation d’aide par le toucher, je m’inscris pour la 2ème Année, je suis très motivée .


super ! :D

d'ailleurs , pour moi on retrouve cette phrase dans la 2eme ligne "solution" de ton tirage :
:Tar06U: :Tar17U: :Tar14U:
l'Amoureux , c'est le toucher et le tarot parle 2 fois d'aide avec L'Etoile et Temperance accolées :idea:

Concernant ta question : "vais je trouver une école pour ma formation d'aide soignante" ? je ne vois pas d'école mais pour moi, ça peut parler de rapidité, de changement rapide donc ça peut etre une reponse positive dans le sens que tu vas trouver rapidement cette école...tu nous tiens au courant ? :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Adorable » Mer Juil 10, 2019 3:14 pm

Cc Khristine :) , merci pour ta lecture! Et selon toi, la justice envers serait la réponse négative de ce matin?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Adorable » Mer Juil 10, 2019 3:15 pm

Bien sûr je vous tient au courant!
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Khristine7 » Mer Juil 10, 2019 3:54 pm

Adorable a écrit:Cc Khristine :) , merci pour ta lecture! Et selon toi, la justice envers serait la réponse négative de ce matin?


possible effectivement....

Adorable a écrit:Cc Les filles, j’espère que vous allez bien! Suis allée ce matin à la séance d’info et la formation n’est pas accessible aux personnes ayant déjà un diplôme de l’enseignement supérieur. Je dois chercher ailleurs ... J’ai terminé mon stage de synthèse en en relation d’aide par le toucher, je m’inscris pour la 2ème Année, je suis très motivée :D .


ou alors il va se passer quelque chose qui va apporter un changement radical et rapide avec du nouveau à la clé lié avec cette 2eme année de stage ou cette formation.... :idea: Comme tu es très motivée, ça peut peut-etre debloquer des choses, va savoir ? :idea: :?: Mais Il y a aussi des choses qui ne dependent pas de nous et qui peuvent aussi nous être benefique sur notre parcours ! :idea:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LA FORMATION D’AIDE SOIGNANTE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE?

Messagepar Adorable » Mer Juil 10, 2019 6:49 pm

Je l’espère :o , car quand je regarde les offres d’emploi infographie j’ai envie de me pendre... :cry:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

VAIS-JE TROUVER UNE RÉPONSE À CE QUESTIONNEMENT PROFESSIONNE

Messagepar Adorable » Mer Juil 10, 2019 6:51 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités