La Justice

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

La Justice

Messagepar Athina » Jeu Aoû 13, 2009 1:04 pm

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la signification de la Justice en fin de tirage et à l'endroit dans un tirage concernant le domaine affectif ? Il y a sans doute la notion d'équilibre,je me pose cependant la question de savoir si on peux l'interpréter comme la fin d'une relation.Je sais qu'il faut tenir compte de l'ensemble des cartes cependant si vous aviez des pistes à me proposer ce serait sympa.

Merci beaucoup.

Athina
Athina
 
Messages: 131
Inscription: Ven Aoû 29, 2008 5:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La Justice

Messagepar pasdebol » Jeu Aoû 13, 2009 5:48 pm

bonsoir Athina

tout dépend de quelle façon la question a été posée .

si la demande est faite dans le sens d'une concrétisation on peut y voir un contrat comme le mariage ou une régularisation .
si la demande est faite dans le sens d'une rupture on peut y voir une personne qui reprend ses droits.
dans les deux cas c'est une carte qui indique que l'on prend une décision ferme ou l'on dit oui si on le désire et non si on le souhaite.on se donne ce qu'on estime mériter.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La Justice

Messagepar Athina » Jeu Aoû 13, 2009 7:59 pm

Bonsoir Pasdebol,


Merci pour ta réponse et tes explications qui m'éclairent davantage sur la Justice.
J'avais également pensé à ces deux alternatives mais étant très novice dans l'apprentissage de la méhode Camoin j'avais besoin d'éclaircissement.La question en fait était d'ordre général : tout simplement l'évolution d'une relation dont je ne sais que penser.Si tu as le temps et si tu en as envie peut-être pourrais-tu me donner ton avis sur le tirage que j'ai posté le 6 Août car cela me laisse perplexe et j'aimerais savoir le conseil du Tarot afin de ne pas m'enliser encore dans une histoire si cela n'en vaut pas la peine.
Je ne veux cependant pas abuser de ta gentillesse et de ton temps.

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de m'avoir permis d'apprendre encore ce soir.

Athina
Athina
 
Messages: 131
Inscription: Ven Aoû 29, 2008 5:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités