la justice

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

la justice

Messagepar phieso » Jeu Déc 17, 2009 8:57 am

Que peut signifier la justice au futur comme seule carte?
phieso
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Oct 29, 2009 10:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la justice

Messagepar maïna » Jeu Déc 17, 2009 9:34 am

Deux idées principales, sur le plan "intérieur" :
- équilibre / centrage
- prise de décision (juste, puisque à l'endroit)

Après sur le plan extérieur, ça peut être des trucs concrets comme un jugement rendu par un tribunal, ou autre.
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la justice

Messagepar nojamandre » Jeu Juil 01, 2010 9:41 pm

Bonjour,

Partout je vois signifier à "LA JUSTICE" la notion d'équilibre. Pourtant quand je vois cette lame rien ne m'ammène à penser que l'équilibre est reliée d'une quelconque façon à cette lame et certainement pas le balancier :twisted: .

Alors je vois deux possibilités, soit j'ai les yeux brouillés 8) , soit il s'agit d'une ERREUR :evil: communément admise à un point ou plus personne ne se pose la question de savoir si l'équilibre et justice sont liés. C'est-à-dire que l'idée a tellement été répété qu'au final on s'en ai fait une raison. Mais est-ce juste?

Quels sont les arguments qui tendent à faire que LA Justice représente cette notion d'équilibre ou de déséquilibre cher à tant de personnes, tarologues ou non d'ailleurs :wink:

Je demande à ce que JUSTICE soit faite, et j'en appel à vos bonnes volontés :!: surtout pour m'éclairer :mrgreen:
Rétablissons la vérité et tranchons avec son épée une bonne fois pour toute :mrgreen:
nojamandre
 
Messages: 20
Inscription: Mar Juin 22, 2010 8:30 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la justice

Messagepar tjrconfiante » Ven Juil 02, 2010 9:00 pm

hello,

Si tu prends une règle à tirer un trait et que tu essaies de la tenir sur le bout de ton index en équilibre, tu seras obligée de trouver le centre. Si tu te plantes, la règle tombera...
Tu dois trouver le Juste milieu, pour permettre à l'équilibre de régner. L'un et l'autre sont intrinsèquement lié.

J'espère que cette image t'aidera à te faire une idée de ma définition... :wink:
bien à toi
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la justice

Messagepar keaturtle » Sam Juil 03, 2010 4:37 pm

Bonjour

En ce qui concerne mes tirages, la justice indique toujours que la situation est coincée, stagne, est bloquée. Je préfère encore le pendu qui réfléchit et décide de se mettre dans cette position tête en bas pour voir les choses sous un autre angle. La justice me dit qu'il n'y a rien que je puisse faire pour tourner la roue si ce n'est accepter... Ah c'est pas ma carte préférée! Mais voilà c'est souvent comme ça que je la vois...
Avatar de l’utilisateur
keaturtle
 
Messages: 321
Inscription: Mar Sep 01, 2009 10:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la justice

Messagepar rinoa » Sam Juil 03, 2010 5:30 pm

je sais que la justice c'est une carte un peut du choix a faire mais du mental c'est ce que j'ai appris en regardant une tarologue tirer les cartes :) pcq la différence entre justice est une décision mentale et l'amoureux est un choix du coeur enfin voila ^^
Avatar de l’utilisateur
rinoa
 
Messages: 217
Inscription: Sam Juin 12, 2010 2:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la justice

Messagepar réalité » Sam Juil 03, 2010 5:49 pm

Bonjour à tous,

La Justice est une carte que j'aime...sans doute parce qu'à la différence du Pendu que j'ai tendance à détester :mrgreen: , je l'ai intégrée au plus profond de moi...

Quand je la sors dans mes tirages , elle me parle de décisions, entre les cartes à sa gauche que son glaive va ( doit ) trancher et celles à droite qui seront mises dans la balance de l'avenir...et ce sont ces décisions là qui devront être équilibrées pour que la balance ne penche pas trop d'un côté... Elle est un pivot pour moi entre deux situations...

Sinon, elle sort aussi très souvent pour me demander de regarder droit, de me recentrer, de dire ce qui est, ce que je ressens pour vérité...et quelquefois elle apparait comme référent pour le personnage d'une autre carte , qui la regarde comme si elle devait le guider...

Oui c'est vraiment une carte qui me plait :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité