Comment l'aider à gérer son hyper-sensibilité et sa nature mélancolique (il parait qu'elle a toujours la larme à l'oeil)?

Comment l'aider à tirer parti de son hyper-sensibilité?

Chantelune escribió:hello, ta fille est encore très petite, elle est entrée en maternelle cette année ? c'est difficile la collectivité ...
Peut-être que Tempérence indique qu'il faut lui laisser du temps ...
Stéphane escribió:Bonjour Faith,
Heureusement que votre fille de 3ans et demi est sensible ! Quand au statut "d'hyper sensible" je laisse la maîtresse responsable de son analyse...
Quant aux cartes, je dirais que votre fille se sent juste un peu isolée et seule... l'impression que des petites copines s'amusent un peu à l'isoler.
Je crois qu'elle est d'ailleurs déjà en train de changer, que l'apprentissage se fait et qu'elle va rapidement réagir, probablement et créant son propre groupe de copines. Rien de grave en somme... je dirais que pour l'aider le mieux c'est peut-être de lui faire confiance...
Chantelune escribió:Ta fille va prendre le temps de se construire petit à petit et je suis sûre qu'à la prochaine rentrée ça ira super bien, la collectivité fait partie des apprentissages, surtout en 1ère année de maternelle .
Après Il y a des enfants qui sont à l'aise en groupe, d'autres moins, c'est comme ça
C'est quand l'anniv de ta fille ? parce-que peut-être que tu pourrais inviter 2-3 de ses camarades à la maison, ça permet de "consolider" des liens entre enfants et ta fille aurait l'occasion d'avoir le contrôle en quelque sorte, vu qu'elle recevra chez elle, tout en étant rassurée car tu seras présente, elle pourrait ainsi prendre davantage confiance ...
Chantelune escribió:Sinon as-tu parlé un peu avec ta fille ? est-ce que tu as essayé de lui demandé si elle aimait bien aller à l'école, si elle trouve sa maîtresse gentille, avec qui elle joue à la récré OU des trucs comme ça ? je sais que c'est compliqué car les enfants ne veulent jamais rien dire quand ils rentrent en maternelle (la mienne est rentrée l'année dernière et c'était très frustrant je ne savais rien de ses journées![]()
![]()
Chantelune escribió:la mienne est rentrée l'année dernière et c'était très frustrant je ne savais rien de ses journées![]()
![]()
Chantelune escribió:bon si ta fille te dit qu'elle aime l'école et qu'elle ne pleure pas en y allant, c'est dejà beaucoup car elle en a pour a moment avec l'éducation nationale LOL
Peut-être qu'elle parait triste car sa peur de se blesser l'empêche de jouer avec les autres enfants, mais je comprends que tu t'inquiètes pour elle, je serai aussi démoralisée si la maîtresse me disait que ma fille est triste
Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 29 invitados