la mort

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

la mort

Messagepar isidore » Mer Mai 07, 2008 10:27 am

si l'on interroge les lames sur sa santé, y a-t-il une conjonction de cartes qui indiquent une mort prochaine ?

ou plusieurs ?
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la mort

Messagepar yann » Mer Mai 07, 2008 11:11 am

Seul un medecin peut constater un décès en france et aussi annoncer un diagnostic fatal pour le futur.
Je vous conseille de faire le stage pour affiner votre curiosité.
Le domaine de la santé apparait bien dans le tarot, mais nous ne pouvons pas trop aborder ce sujet.

Je vous invite à lire ce post qui aborde le sujet médical :
http://www.camoin.com/tarot-forum/est-ce-que-ma-copine-est-enceinte-t216.html


Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la mort

Messagepar didi » Mer Mai 07, 2008 11:51 am

Bonjour Isidore, bonjour Yann,

Ce sujet m'intéresse.
Malheureusement je n'ai pas la main sur l'adresse que vous donnez, peut être est- elle réservée aux anciens élèves ?
Les cartes pour ma part m'ont aidé à encaisser la mort de personnes proches de moi (mort à laquelle il n'y avait pas lieu de s'attendre lorsqu' on m'en a évoqué la possibilité). Je me suis préparée à ces disparitions, J'ai mieux entouré ma famille et j'ai profité au maximum de la présence de ces personnes, même si je savais que je ne pouvais pas reculer l'échéance, (il ne s'agissait pas du tarot mais d'un autre jeu de cartes, et la personne qui me les a tirées savait sans doute que les choses ainsi pour moi seraient moins douloureuses. je suppose que pour d'autres personnes ce ne serait pas pareil et qu'il vaut mieux alors se taire)
Avez vous une idée des dates de prochaines programmations de stages en France faites par Mr Camoin (dernier trimestre 2008 - ou bien 2009 ?)

Merci à Isidore d’avoir posé cette question et merci à Yann de me répondre.

bonne journée

didi

didi

didi
didi
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mai 02, 2008 8:04 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la mort

Messagepar yann » Mer Mai 07, 2008 1:12 pm

Oups j'avais pas vu que c'était une section privée, je vous met le résumé :

C'était une demande d'une femme si elle était enceinte.

yann a écrit:Attention, c'est le medecin qui affirme, date et déclare une grossesse !
(certificat de grossesse, etc).
Le mieux je pense, c'est de ne pas continuer ce sujet d'ordre médical sur ce forum car nous risquons de sérieux ennuis judiciaire avec l'ordre des medecins.


Philippe Camoin a écrit:C'est vrai, Yann !
Il faut laisser le médical aux médecins.

Mais la grossesse n'est pas une maladie, et on peut quand même essayer de voir si le Tarot s'exprime, et ce au niveau expérimental, sans affirmer rien du tout, juste en regardant si certaines cartes sont en rapport avec la question posée. C'est un exercice intéressant car le Tarot peut montrer aussi la problématique du consultant vis-à-vis de la grossesse et c'est ça qui va intéresser le tarologue.

Par exemple, ici, on peut voir cet Arcane XIII au passé qui veut détruire la femme qui doit finalement apprendre à se protéger.
Ce qu'on pourrait dire, c'est qu'en solution, il y a une femme enceinte qui regarde vers des enfants. Cela veut dire que le Tarot pense que cela serait une bonne chose pour elle d'avoir un ou des enfants (le Tarot ne dit pas avec qui). C'est déjà une information intéressante, car elle est probablement dans une situation difficile où elle essaie sans doute de récupérer des épreuves qu'elle a du passer, mais cela n'est pas gagné encore. Bien sûr cette interprétation est à vérifier avec la consultante. Et il ne faut surtout pas l'affirmer, mais seulement la formuler sous forme de questions, laissant ainsi le champ libre à d'autres possibles.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: la mort

Messagepar isidore » Jeu Mai 08, 2008 2:26 pm

bonjour,

bien évidemment, ma question n'était pas un piège, et personne, mis à part un médecin, n'est habilité à annoncer, prévoir, une mort prochaine, et certaine. (quoi que, qui peut être vraiment sûr ?)

non, ma question était, est-ce que, par exemple, un tirage qui donne XIII et le mat à l'envers, ou XIII et que sais-je, pourrait indiquer un danger vital ? immédiat ?

personne ne souhaite se substituer à la médecine, et penser que telle ou telle association de cartes peut faire penser à une mort prochaine, à un accident mortel, n'est pas, je pense, se substituer à la médecine.

d'autant plus que ma question était d'ordre général, et ne concernait pas une personne en particulier.

mais votre prudence est toute à votre honneur.
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité