La peur de l'engagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La peur de l'engagement

Messagepar Ludicou » Dim Juin 05, 2011 7:54 pm

Bonsoir à toutes et à tous...

Je reviens vers le tarot car je suis à nouveau dans une situation par rapport à laquelle j'ai du mal à prendre du recul, et il s'agit encore une fois du domaine affectif (oui dans les autres domaines j'arrive à rester plus facilement lucide et à savoir où je vais !)

Il y a maintenant quelques mois j'ai rencontré un homme et le coup de coeur a tout de suite été réciproque. La différence d'âge nous a freinés quelques temps mais nous avons finalement cédé à la tentation ! Et je ne me trompe pas en disant que nous avons été tous les 2 heureux d'y céder. Cette histoire était douce et suivait son rythme, quand d'un coup il m'a quittée, invoquant la différence d'âge, puis sa peur de souffrir à nouveau.
Je me suis d'abord dit qu'il s'était cherché des prétextes, cette histoire ne lui convenant simplement pas. Mais nous nous sommes revus récemment, et je suis certaine maintenant que des sentiments sont là, intenses, et qu'il peine à les cacher. Ses amis me l'ont d'ailleurs confirmé. J'ai aussi le sentiment que plus il les ressent, plus il les rejette...

Y aura t'il une issue positive à cela? va t'il se libérer de ses peurs?
:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Ludicou
 
Messages: 17
Inscription: Lun Jan 18, 2010 10:06 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La peur de l'engagement

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 8:16 pm

bonjour ludicou,

upf, je veux pas être pessimiste, mais y'a du boulot :?

le passif est lourd semble-t-il.
la balance penche vers les peurs pour l'instant.
y'a plus de cartes dans le passé que dans l'avenir, et la roue est bloquée.

maintenant.... l'amour peut soulever des montagnes alors pourquoi pas.

ne lâche pas l'affaire.
il y a des énergies bof dans le passé, mais il y a la patience, la persévérance, l'amour et la communication en solution dans le futur.

la roue peut être débloquée, mais il fera pas le chemin tout seul, il faut lui parler et aller vers lui.
doucement mais sûrement.
ne pas le brusquer, mais lui montrer doucement que c'est trop bête de gâcher tout ça.

et que du temps et de la patience ainsi qu'une relation douce et tranquille, peuvent aussi l'aider et l'apaiser.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La peur de l'engagement

Messagepar Ludicou » Dim Juin 05, 2011 8:22 pm

Merci Maïna pour ta réponse.

Effectivement j'ai envie de l'aider, mais je ne veux pas me perdre non plus car il n'est pas facile de gérer le rejet qui suit un moment d'égarement...
Je crois qu'il va peut être falloir faire taire la passion pour lui montrer une présence discrète mais "sûre". Lui prouver en quelques sorte qu'il peut m'accorder sa confiance. Et je crois que vu le passif, çà peut prendre du temps, et je ne sais pas si j'aurais suffisamment de force et de confiance en moi pour y arriver.
Ludicou
 
Messages: 17
Inscription: Lun Jan 18, 2010 10:06 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La peur de l'engagement

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 8:43 pm

Je crois qu'il va peut être falloir faire taire la passion pour lui montrer une présence discrète mais "sûre".


oui.
c'est les cartes de la papesse et tempérance en solution.

je ne sais pas si j'aurais suffisamment de force et de confiance en moi pour y arriver.


effectivement, c'est pas gagné, mais ça a rien à voir avec toi, c'est comme je te disais, y'a du lourd derrière, dans son passé, et savoir si tu peux faire pencher la balance.... ça peut te demander beaucoup de patience.
en plus c'est pas un pendu à l'envers que tu as là (enfin si, mais ça c'était y'a longtemps), c'est un empereur.
campé sur ses certitudes.
et l'empereur quand il a décidé quelque chose, ben desfois il met dix ans à changer d'avis.

je dis pas ça pour te décourager, parce que sincèrement ce tirage me fait penser que ton amour et ta confiance peut l'aider à dépasser ça.
mais simplement avoir conscience que c'est pas du léger son histoire et qu'en plus il semble en avoir construit tout un machin dans sa tête, bien comme il faut, tout se tient bien, donc pour défaire un conditionnement pareil.... du temps du temps du temps, démonstration par a+b que non c'est pas la même situation qu'avant etc...

le pb semble être qu'il a dû mettre du temps à construire son édifice de peurs et de croyances, mais que du coup, celui-ci s'appuie sur de nombreuses souffrances ou désillusions du passé.

tu es toute seule face à tout ça.

mais avec l'énergie de l'amour, on sait pas quel genre de miracle il peut arriver parfois.
et parfois une seule personne, avec un coeur gros comme ça, et une immense tendresse, peut guérir tout ce que vingt personnes avaient causé comme souffrances.

n'en fais pas trop, préserve-toi, mais donne-lui une chance je crois.
parce que... ben s'il est empereur, tu es impératrice dans le tirage, donc c'est un mec idéal pour toi ;)

question : il a été marié ? longtemps ?
il a des enfants ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La peur de l'engagement

Messagepar Ludicou » Dim Juin 05, 2011 8:52 pm

Merci Maïna, tu motiverais un régiment !

Non il n'a pas été marié, n'a pas d'enfants, il est plus jeune que moi, n'a vécu qu'une seule "vraie" histoire qui a duré quelques années mais qui lui a laissé un goût très amer. Quand je l'ai rencontré il me disait avoir l'envie de trouver quelqu'un qui lui corresponde, me dit ensuite que je lui correspond, que je suis celle qu'il cherchait, mais il est "bloqué". Cette fille est toujours dans un coin de sa tête, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait toujours des sentiments pour elle, c'est plutôt la souffrance qu'il rattache à elle qui est toujours présente.

Et je te confirme, il est plutôt du genre têtu quand il a pris une décision :wink:
Ludicou
 
Messages: 17
Inscription: Lun Jan 18, 2010 10:06 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La peur de l'engagement

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 9:02 pm

Merci Maïna, tu motiverais un régiment !


:lol:

y'a des soirs comme ça :D

N
on il n'a pas été marié, n'a pas d'enfants, il est plus jeune que moi, n'a vécu qu'une seule "vraie" histoire qui a duré quelques années mais qui lui a laissé un goût très amer. Quand je l'ai rencontré il me disait avoir l'envie de trouver quelqu'un qui lui corresponde, me dit ensuite que je lui correspond, que je suis celle qu'il cherchait, mais il est "bloqué". Cette fille est toujours dans un coin de sa tête, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait toujours des sentiments pour elle, c'est plutôt la souffrance qu'il rattache à elle qui est toujours présente.


arf, j'étais partie dans l'autre sens, je croyais qu'il était plus vieux que toi.
bon, on rembobine et on recommence.

donc le bateleur c'est bien lui et pas un enfant à lui.
et donc.... ben il est coincé encore entre papa et maman......
énergétiquement j'entends.

donc, erreur à ne pas faire : le materner.
patience et tendresse, mais pas de maternage.
il cherche à se construire comme homme, empereur, et là pour l'instant, il a encore sa mère au-dessus de la tête, la papesse, qui le materne comme un adolescent.

ça peut être réel, ou une trace énergétique / psychologique en lui.

dans un coin de sa tête, il y a une fille oui, le monde à l'envers dan sle passé.
ceci étant dit, cette fille du passé le bloque moins que l'influence de sa mère à mon sens.

il y a un truc en lui qui semble pas vouloir croire que la femme lui correspondant puisse être réelle.
forcément il regarde le passé, et l'impératrice, sa compagne idéale, est dans son dos.
il risque pas de la voir.

tu as aussi une autre notion dansce tirage.
c'est que son image de la femme qu'il cherche est encore en train de changer et d'évoluer.
il était bateleur, il cherchait la force.
il devient empereur, il cherche l'impératrice.

à toi surtout de voir si tu peux lui montrer que l'image que l'on se fait de la femme idéale n'est jamais qu'une image, et que l'important c'est de se sentir bien avec quelqu'un dans la réalité.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La peur de l'engagement

Messagepar Ludicou » Dim Juin 05, 2011 9:10 pm

Hummm je n'ai pas ressenti de problème par rapport à une mère trop présente, au contraire ses parents lui laissent toute la liberté nécessaire à quelqu'un qui est en train de prendre son indépendance.
Une chose qui le gêne puisqu'il m'en a parlé, c'est que de mon côté tout est fait : j'ai monté mon propre cabinet de kiné, je suis également diplomée d'ostéo depuis bientôt 1 an, je suis propriétaire d'une ferme, j'ai un chien :lol: . Bref selon lui je n'attends plus rien de personne et je n'ai pas "besoin" de lui. Besoin matériellement bien sûr. Lui n'a encore rien de tout çà. Il est pompier de Paris et pompier volontaire près de chez lui, il revient chez ses parents entre ses gardes, c'est à dire pas souvent.
Quelque part je pense qu'il ne voit pas où peut être sa place dans ma vie.
Ludicou
 
Messages: 17
Inscription: Lun Jan 18, 2010 10:06 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La peur de l'engagement

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 11:46 pm

hello,

Quelque part je pense qu'il ne voit pas où peut être sa place dans ma vie.


ça semble être l'enjeu de ce soleil en bout de tirage.
la confiance va avec le fait de se sentir à égalité avec l'autre.
ça peut rejoindre la notion de "place dans ta vie", ou place tout court, dans la vie en général.

c'est ce que l'empereur découvre doucement ici, mais avec les peurs qui viennent du passé aussi.

tu n'as effectivement pas "besoin" de lui, c'est justement ça qui est chouette.
tout comme il peut se construire sans avoir "besoin" de toi, c'est ce qui peut donner la chance de former une relation d'égalité, confiance et liberté mutuelle.

la notion de "besoin", c'est relié au cocon familial.
cela peut être cette présence des parents (pape et papesse qui encadrent le bateleur), non pas forcément pour l'empêcher de prendre son envol, mais dans son esprit à lui (tout ça se passe "dans sa tête", symboliquement les cartes sont au-dessus de la tête de l'empereur dans le tirage), cette notion de couple, peut se mélanger avec les habitudes du cocon familial, dans lequel on a "besoin" les uns des autres, y compris matériellement d'ailleurs, dans le sens des enfants qui ont besoin des parents - jusqu'à un certain moment du moins.

lui faire comprendre que tu peux l'aimer et désirer sa présence dans ta vie, sans avoir "besoin" de lui, c'est ça l'énergie du soleil.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: La peur de l'engagement

Messagepar Ludicou » Lun Juin 06, 2011 11:58 am

Merci Maïna pour toutes ces réponses...
J'ai l'impression d'y voir un peu plus clair et cela me conforte dans mes intuitions et le chemin que je voulais prendre. J'espère que je parviendrai à le suivre sans me perdre !
Ludicou
 
Messages: 17
Inscription: Lun Jan 18, 2010 10:06 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, dalil, Majestic-12 [Bot], mimi2010 et 22 invités