La roue qui tourne...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La roue qui tourne...

Messagepar réalité » Sun Oct 14, 2012 9:06 am

Bonjour,

Est-ce que ,comme je le crois, les dernières entraves sont en train de tomber, ça y est ,c'est la fin ?...La roue tourne enfin et je boucle le cycle ?...

J'ai tant lutté que j'ai du mal à croire que ça arrive enfin , parce que je pensais à une avancée pas à pas , or après une progression comme ça, j'ai eu le sentiment de stagner complètement, et là brutalement la prise de conscience que plein de choses finies...C'est comme si j'avais progresser à tâtons et les yeux fermés sur le chemin, sachant seulement que je devais avancer, et que brutalement mes yeux s'étaient ouverts dans la lumière, et je suis dans cette phase où il faut s'accoutumer, on ne distingue pas bien, mais je sais que celle d'avant est morte, irrémédiablement...

Et la carte du soleil qui m'accompagnait si souvent dans mes tirages, prend tout son sens ...Car le soleil, c'est l'éclaircissement, l'illumination aussi, il irradie...

Et voilà ,quoi que je vive, il m'inonde de plus en plus ...

Mes perceptions en ce domaine sont justes, c'est la fin , les entraves sont en train de tomber ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar13D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

De la lune à la roue dont je parle, le chemin est bien là...L'étoile à l'envers est ,elle au passé...Par contre j'ai encore à comprendre de cette ASN qui agresse l'hermite, on dirait qu'il y a des prises de conscience et lâchages difficiles à admettre encore et je le sais ... Manque encore un bout de chemin pour trancher, et passer dans la roue... Ca ne me surprend pas dans le sens où des comportements de mon passé toujours se réactivent, simplement aujourd'hui je le sais, j'en ai conscience...

J'ai un peu de mal à comprendre les cartes solution... :?

Envie d'une question active en complément...Que dois-je faire pour que la roue tourne dans le bon sens pour moi et que je sois en moi, parfaitement heureuse enfin ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Je ne m'attendais pas vraiment à un tirage comme ça , j'avoue...
Maintenant , si ça me parle de couple avec cet impératrice empereur, ça reste le gros point noir effectivement :lol: Mais je précise que là ça ne dépend pas de moi, que je ne maîtrise pas mes sentiments, qu'ils évoluent dans le bon sens , je crois , mais qu'il faudra du temps...Mais là aussi je suis en train de beaucoup lâcher, je m'aperçois et de changer de comportement...

L'étoile qui trouve sa place, tout en haut, ça vient tout doucement ,je sens...

Si ça vous inspire, merci ;)

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La roue qui tourne...

Messagepar réalité » Sun Oct 14, 2012 9:12 am

PS : A regarder mon dernier tirage, c'est fou comme il se projette dans le futur, et ça ne me surprend pas, je ressens que mon passé, je n'ai plus envie de le fouiller encore et encore , c'est terminé cette phase...énergétiquement ,c'est mort...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 14, 2012 9:31 am

coucou réalité,

ton premier tirage montre une évolution effectivement, mais avec quelque chose à bien "gérer", bien négocier le virage, pour que la transformation se fasse bien sans souffrance.
l'arcane XIII devrait te faire passer de l'étape Hermite à l'étape Roue de fortune.
du temps du bilan et du détachement -> vers la roue qui tourne vraiment pour de bon, évolution, libération de "karma" ou de mémoires de cette vie, de ton passé de manière générale.

faire la jointure entre passé et présent (et futur).
tu parles de "trancher" mais moi je ne vois rien qui te demande de trancher là.
au contraire même.
le calme de la papesse vient en solution, faire les choses étape par étape, une par une, bateleur, et papesse sont aussi deux étapes qui se suivent dans le chemin du tarot.

la roue du destin ne t'agresse pas si tu fais les choses progressivement.

c'est un peu comme la conduite si on veut ;) conduire ta vie sans à-coups ;) accélérer, décélérer, tranquille, prendre les virages tranquille, au bon rythme.

ce qui est étrange aussi je trouve c'est que tu parles d'entraves, or dans ton tirage on ne voit pas d'entraves.
il n'y a pas de liens, d'attachements, de blocage dans les cartes passées.
il y a une avancée, des émotions, mais globalement quelque chose qui avance, évolue.

d'où vient cette sensation d'entraves en toi (ou autour de toi) ?

ton passé fait partie de toi, les comportements de ton passé aussi, je sais pas si la transformation intérieure passe par des choses que l'on tranche en décidant qu'on va agir autrement, ça me semble plutôt une lente et profonde évolution, que l'on ne peut pratiquement jamais constater "en live", c'est parfois des mois plus tard qu'en regardant derrière, on se dit "tiens, j'ai changé :D et c'est mieux maintenant, je me sens mieux".

autre chose, plus "terre à terre", papesse-bateleur-jugement -> me font penser à quelque chose à régler dans la famille, toi en tant que mère avec un fils ?
y'a-t-il quelque chose que tu n'arrives pas à faire évoluer avec un de tes enfants ?

dans ton deuxième tirage, je dirais un peu la même chose : observer ce qui bloque, ce qui ne va pas dans le sens où tu voudrais, et éclaire tout cela, petit à petit, un par un, on dirait que là tu es plutôt dans le réglage de l'horloge minutieux.
tu sais : tu as remis l'horloge en route, elle fonctionne.
mais elle est pas tout à fait à l'heure, il faut aller régler des petits trucs minutieux dans le mécanisme, voir si y'a des grains de sable qui empêchent l'aiguille de tourner.
travail soigneux, posé, progressif.
derniers réglages..... pour que le temps reprenne son cours et que tu n'aies plus besoin de revenir vérifier régulièrement que l'horloge fonctionne ou soit à l'heure.

en parallèle avec ta vie, pour transposer l'image : tu as réglé "le gros". élagué un maximum.
enlevé les gros trucs qui empêchaient de vivre et d'avancer.
maintenant il reste à voir les petites ficelles, les petits "restes" de ce qui déconne, ce qui ne va pas comme tu le souhaiterais.
travail plus ponctuel mais plus global aussi je crois.
la minutie et les finitions après le gros oeuvre... ;)

va pas trop vite, prend soin de chaque chose que tu règles dans le présent.
toutes sont importantes.
elles participent de l'équilibre général de ta vie.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 14, 2012 9:32 am

PS : je précise qu'il ne s'agit pas de fouiller le passé là ce dont je te parle.
Mais de régler les choses une par une dans le présent.....
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Oct 14, 2012 10:22 am

Hello Omicron ,

Merci ;)

ton premier tirage montre une évolution effectivement, mais avec quelque chose à bien "gérer", bien négocier le virage, pour que la transformation se fasse bien sans souffrance.
l'arcane XIII devrait te faire passer de l'étape Hermite à l'étape Roue de fortune.
du temps du bilan et du détachement -> vers la roue qui tourne vraiment pour de bon, évolution, libération de "karma" ou de mémoires de cette vie, de ton passé de manière générale.

faire la jointure entre passé et présent (et futur).
tu parles de "trancher" mais moi je ne vois rien qui te demande de trancher là.
au contraire même.
le calme de la papesse vient en solution, faire les choses étape par étape, une par une, bateleur, et papesse sont aussi deux étapes qui se suivent dans le chemin du tarot.

la roue du destin ne t'agresse pas si tu fais les choses progressivement.

c'est un peu comme la conduite si on veut ;) conduire ta vie sans à-coups ;) accélérer, décélérer, tranquille, prendre les virages tranquille, au bon rythme.

Non, je ne ressens pas du tout le sentiment de trancher, je ne l'avais pas employé dans mes mots avant mon tirage , c'est l'ASN qui m'a fait employer ce mot, parce que c'est bien ce qu'elle évoque, couper , se libérer pour avancer ?...

Mais comme je l'ai dit , ça s'est passé dans le cheminement pour moi, pas à pas, au point que je n'en ai pas vraiment pris coscience dans toute sa profondeur en tout cas, et c'est la prise de conscience qui est venue brutalement,oui, ces jours ci, dans tout son importance...

ce qui est étrange aussi je trouve c'est que tu parles d'entraves, or dans ton tirage on ne voit pas d'entraves.
il n'y a pas de liens, d'attachements, de blocage dans les cartes passées.
il y a une avancée, des émotions, mais globalement quelque chose qui avance, évolue.

d'où vient cette sensation d'entraves en toi (ou autour de toi) ?

Eh bien c'est parce que c'est ce que je visualise vraiment quand je pense à ça ... :lol: Je me vois avec des liens aux poignets de chaque côté me retenant vers l'arrière et m'entravant, m'enpêchant d'avancer, et de m'apercevoir que ces liens sont tombés, et je serai dans la période à me frotter les poignets car douloureux encore, et m'étonnant d'être oui, c'est bien vrai, libérée...les sentant encore comme existant parfois avant de m'apercevoir que non ...Je ne peux pas dire pourquoi mais c'est exactement cette image que j'ai devant les yeux...

ton passé fait partie de toi, les comportements de ton passé aussi, je sais pas si la transformation intérieure passe par des choses que l'on tranche en décidant qu'on va agir autrement, ça me semble plutôt une lente et profonde évolution, que l'on ne peut pratiquement jamais constater "en live", c'est parfois des mois plus tard qu'en regardant derrière, on se dit "tiens, j'ai changé :D et c'est mieux maintenant, je me sens mieux".

Je me dis plus exactement, mon dieu , j'y suis donc arrivée, en moi ...

autre chose, plus "terre à terre", papesse-bateleur-jugement -> me font penser à quelque chose à régler dans la famille, toi en tant que mère avec un fils ?
y'a-t-il quelque chose que tu n'arrives pas à faire évoluer avec un de tes enfants ?

Oui, mais ça avance doucement, et en fait là aussi ce sont mes peurs qui se reactivent et sont en train de tomber au niveau de la réalité...Le dialogue porte parfois à quiproquo et je suis un peu écorchée, sur la défensive, un peu parano à cause de son père même , je crois ;-)...mais les faits me montrent que c'est tout autre , et là aussi , dans les soubressauts encore, tout est en train de se caler...

dans ton deuxième tirage, je dirais un peu la même chose : observer ce qui bloque, ce qui ne va pas dans le sens où tu voudrais, et éclaire tout cela, petit à petit, un par un, on dirait que là tu es plutôt dans le réglage de l'horloge minutieux.
tu sais : tu as remis l'horloge en route, elle fonctionne.
mais elle est pas tout à fait à l'heure, il faut aller régler des petits trucs minutieux dans le mécanisme, voir si y'a des grains de sable qui empêchent l'aiguille de tourner.
travail soigneux, posé, progressif.
derniers réglages..... pour que le temps reprenne son cours et que tu n'aies plus besoin de revenir vérifier régulièrement que l'horloge fonctionne ou soit à l'heure.

J'aime bien cette idée de l'horloge, parce que j'ai l'impression que c'est exactement ça...Par moment des grains de sable viennent se glisser, et me font paniquer parfois parce que j'ai l'impression que ce sont des rochers à nouveau, le passé se rappelle là...et puis l'instant d'après ,je vois que telle que je suis devenue, ce ne sont que des grains de sable sans vraiment d'importance sur tout le trajet...

en parallèle avec ta vie, pour transposer l'image : tu as réglé "le gros". élagué un maximum.
enlevé les gros trucs qui empêchaient de vivre et d'avancer.
maintenant il reste à voir les petites ficelles, les petits "restes" de ce qui déconne, ce qui ne va pas comme tu le souhaiterais.
travail plus ponctuel mais plus global aussi je crois.
la minutie et les finitions après le gros oeuvre... ;)

C'est tout le reste de ma vie , là ,je crois ...;)

va pas trop vite, prend soin de chaque chose que tu règles dans le présent.
toutes sont importantes.
elles participent de l'équilibre général de ta vie.

L'impatience est toujours là , trop souvent ...Envie que tout arrive encore trop souvent alors que je sais bien aujourd'hui qu'il y a un temps pour tout et qu'il faut être prête pour le vivre et l'accueillir...

Mais toute une part renâcle encore en moi, celle des désirs non réalisés ,qu'ils dépendent de moi ou pas...

Mais globalement le sentiment est aussi ,ces temps ci , que je ne me reconnais pas dans ma façon de réagir face aux évènements ( sauf les moments où les anciens schémas se réactivent mais ils ne durent pas ) et émerge donc progressivement la conscience de celle que je suis devenue...et 'est comme un éblouissement dans ces moments ...peut-être, parce que je suis en train de découvrir que je suis en train de m'aimer enfin ... :oops: et ça me déstabilise tellement ça m'était inconnu... :lol:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 14, 2012 3:58 pm

coucou,

Non, je ne ressens pas du tout le sentiment de trancher, je ne l'avais pas employé dans mes mots avant mon tirage , c'est l'ASN qui m'a fait employer ce mot, parce que c'est bien ce qu'elle évoque, couper , se libérer pour avancer ?...

ben oui et non, enfin ça dépend comment on le voit je pense.
mais il me semble que l'ASN c'est plus large que couper ou trancher.
il y a la notion de libération c'est vrai, mais surtout de transformation.
un peu comme la faux qui laboure la terre, elle ne "tranche" pas vraiment je crois, elle retourne surtout, fait ressortir ce qui doit être enlevé, remue le terreau, aère, etc etc.
c'est un peu ça que je voulais dire pour ton tirage et le mot "trancher", c'est que ton tirage montre plutôt un processus de transformation et d'avancée, qui est en marche, et je crois que c'est plus profond que le fait de couper des choses.
il peut par exemple y avoir l'idée de transformer certaines choses, les faire évoluer.

Mais comme je l'ai dit , ça s'est passé dans le cheminement pour moi, pas à pas, au point que je n'en ai pas vraiment pris coscience dans toute sa profondeur en tout cas, et c'est la prise de conscience qui est venue brutalement,oui, ces jours ci, dans tout son importance...

ça correspond assez bien à la carte de l'hermite, les prises de conscience, l'éclairage intérieur.
mais ce que je voulais dire par rapport à cet ASN, c'est que parfois dans les prises de conscience on a la sensation d'un truc tellement fulgurant que ça apparait comme un gros changement d'un coup, et qu'après ça rien ne sera plus pareil du tout.
or il me semble que le cheminement s'inscrit plus dans une continuité.
c'est normal que les prises de conscience soudaines et profondes fassent l'effet d'un gros éclairage d'un coup, quelque chose de soudain, de saisissant.
mais je crois qu'une fois cet effet passé, ensuite le travail de fond continue, tranquillement mais sûrement.

le truc aussi, quand je vois ton deuxième tirage, c'est je crois peut-être la question de cette quête de "pleinement heureuse".
cette quête est une quête spirituelle.
je veux dire non pas désincarnée hein, c'est pas du tout ça. mais le bonheur plein, entier, total, c'est l'état de grâce, et celui-là est spirituel.
et encore une fois ça ne veut pas dire qu'il n'intègre pas la matière.
ça veut simplement dire que c'est en suivant ce but spirituel que l'on libère dans le concret ce qui nous empêche d'aller vers lui.
mais pas l'inverse. je veux dire que l'on peut régler tout ce qu'on veut dans la matière, si on n'est pas connecté au but spirituel, de paix et de bonheur intérieur entier, alors ben on reste au plan matériel, et comme le monde de la forme est changeant et dense en même temps, il peut toujours se présenter quelque chose de nouveau à régler, qui nous embête ou nous tracasse ou autre.
le seul but immuable est ce chemin mat-étoile, le chemin vers soi-même.

ce chemin-là élève tout ton tirage.
mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas être sur terre, le Mat a parfaitement les pieds sur terre, et pour autant c'est un être profondément spirituel.
s'il ne va pas vers son être, alors sa quête n'a aucun sens, et c'est là qu'on l'appelle "fou", et qu'il se demande ce qu'il fait ici.

la roue, l'évolution, c'est ce qui se passe quand on règle des choses et qu'on avance.
ça correspond à une certaine liberté et maîtrise de sa vie.
mais la roue n'est pas le but en soi, ce qui compte c'est d'en récupérer la maîtrise.

ce que tu dois faire pour que ça tourne dans le bon sens ? je dirais continuer à chercher et cheminer. comme le Mat qui est un pèlerin... ;)
et ça n'empêche pas de se poser.... de se ressourcer.... c'est simplement être en chemin à l'intérieur.
quelle qu'en soit la forme et la manière... ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Oct 14, 2012 5:13 pm

Re,

C'est drôle parce que quand je vois le mat qui va vers l'étoile...ça me transcende, c'est la plus belle chose pour moi ...C'est dificile à explique mais c'est ce que je ressens...Il va vers elle, son étoile mais la tête toujours levée vers le Ciel , sans oublier l'horizon, ni ce qu'il y a au-dessus...et que cela soit dans la quête de soi, dans l'amour aussi entre un homme et une femme ...et elle rend grâce ...C'est le bonheur total le complément des deux, c'est ainsi que je le ressens en ce moment, ça vibre en moi, c'est la plus belle destinée qui soit... je ne dis pas que c'est le cas, hein ? à chacun sa route, je dis juste que c'est ce que je ressens en moi , et je suis toute heureuse effectivement quand je me sens mat et étoile en moi , mat dans le concret et étoile dans le coeur, bon c'est difficile à mettre en mot, mais ça m'inonde de joie...

De toute façon ,je ne peux pas vivre le charnel et le matériel sans spirituel, mon âme le sait , et l'inverse est vrai, je suis à saturation d'avoir oublié ou nié toute la partie terre, donc je suis dans la réconciliation des deux, oui...Enfin, c'est ce à quoi j'aspire en tout cas...

Chose curieuse que j'étais en train de remarquer , tu parles de travail de fond et de transformation profonde, c'est que mes goûts pour la nourriture sont en train de changer aussi...Je sais que ça le fait chez les victimes de traumatisme, mais je me découvre moi aussi, en train d'apprécier des saveurs que je n'aimais pas parce que ça avait été un jour le cas et je l'avais donc figé en a priori ...et ça me fait tout drôle de les apprécier soudain...et de la même façon ,des choses que j'ai mangé longtemps ne me disent plus rien, parce que je ne me posais même plus la question de savoir si je les aimais ou non... C'est très étrange comme sensation...

Disons que si long travail effectivement, c'est comme pour les graines, après le travail sous terre et la timide éclosion, d'un coup parfois , ça pousse très vite ,et on est tout étonné de toutes ces fleurs visibles ,alors que la veille , même si elles germaient, on ne les voyait pas...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT