laisser tomber?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

laisser tomber?

Messagepar Khristine7 » Mon May 05, 2025 5:03 pm

Bonjour à tous,

je m'aperçois que je n'ai finalement aucune joie dans le quotidien de ce projet pro....et la solitude reste quand meme très présente, je le vois également dans tous ceux que je connais dans cette branche...j'envisage sérieusement de laisser tomber, la vie est courte donc si ce quotidien est le mien pour des années...bof, bof ! Est ce une bonne voie prof pour moi finalement ?

:Tar13U: :Tar12U: :Tar04U:
:TppfFR:

si ça parle à quelqu'un, merci...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: laisser tomber?

Messagepar Zosha » Tue May 06, 2025 8:16 am

Bonjour Kristine,

Selon moi rien ne parle du fait de laisser tomber dans ce tirage qui au contraire semble parler de tenir.

Ce métier est comme tout métier, fait de choses chouettes et de choses chiantes. Tu n’en est pas encore au résultat mais crois-moi, quand tu verras ton film réalisé + l’accueil du public, il en sera autrement.

Aussi j’ajoute que les doutes et les incertitudes voire inquiétudes quant au fait de n’avoir encore rien réalisé et te demander si c’est fait pour toi, rajoutent encore un poids lourd à la patte.

Je te donne une petite comparaison à moindre mesure concernant nos travaux : toute la partie préparation du chantier qui dure des plombes me saoule grave et parfois même m’angoisse. Mais quand la réalisation qui prend très peu de temps par rapport à la préparation, se manifeste, la joie est là.

J’ignore pourquoi ton tirage me fait penser à l’idée du métier.

Évidemment il faut que tout cela te parle et tu as la bonne intuition pour sentir ce qui te convient. Mais tu as fait un long chemin, peut-être plus important que tu ne crois. Et si ce tirage évoquait l’idée de patience ?
Peut-être que faire les tâches avec méthode en prenant plaisir de l’instant présent pourrait aider. Ne pas viser toujours le résultat (ce qui peut être frustrant et décourageant quand il semble si loin ) mais te dire que chaque action si anodine et minime soit-elle, contribue à ton évolution en tant que personne.

Peut-être te « couper » de l’émotion quand tu agis, pourrait te faire du bien, pour éviter de te regarder de l’extérieur et te juger illégitime en tant que réalisatrice.
C’est ce que l’empereur m’évoque : endosser le costume, jouer pleinement le rôle en te détachant du regard familial (asn+pendu) qui pourrait te rabaisser (qu’importe que ce regard jugeant vienne dune personne morte ou vivante ou soit pleinement identifié).

Le pendu se sent immobilisé. Mais l’empereur résiste et a la capacité de « réveiller » le pendu, sans sentimentalisme ni contemplation mais avec une croyance infinie envers l’action.

Je ne sais pas si je me plante complètement, tu me diras si ça te parle.

Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue May 06, 2025 4:45 pm

Salut Zosha :wink:

merci pour ton regard...effectivement, cette preparation est longue, tous ceux qui réalisent s'en plaignent et quand tu es dans l'auto-prod comme nous, c'est encore plus compliqué...hier j'étais en plein découragement et c'est vrai que c'est compliqué de continuer à s'investir (et à investir ) sachant que si on n'a pas de subvention, ne ne pourra pas faire le film. ça coute cher, ça demande du temps, des gens et personne ne travaille gratuitement...donc, je suis sur un chemin dont je ne sais pas si j'atteindrai le bout...mais bon, tu as raison, on ne connait jamais réellement l'avenir et le nouveau, dès qu'on sort des habitudes connues, recèle d'incertitudes... on voudrait être rassuré mais la vie ce n'est pas ça...donc, oui, tu as raison, rester concentré sur chaque tâche , sans trop se poser de questions et on verra...

d'ailleurs je me suis posé la question ce matin : ce film va t il finir par être concrétisé ? meme si moi je ne vois pas comment (du genre : la vie a plus d'imagination que nous parfois...)
:Tar20U: :Tar07U: :Tar16U:
bon, le tirage reste positif, parfois on prend un chemin et il peut être utile même si on ne sait pas où il nous mène...

Bises et merci :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 06, 2025 6:40 pm

Le tirage est vraiment top Kristine.
On dirait que tu as besoin de reprendre espoir et de rester connectée.

meme si moi je ne vois pas comment

Le secret c’est justement de ne pas se poser la question. Voir l’objectif et le reste suit, tu le sais.
Beaucoup de chemin a été fait en comparaison avec tes tirages des mois en arrière.

Il y a a peut-être quelque chose à guérir là, de l’ordre de la confiance en soi, effacer les croyances limitantes qu’on a pu te mettre dans la tête.
Une question : Ta mère ou quelqu’un de ta famille avait des rêves personnels qui n’ont pas pu réaliser ?

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue May 06, 2025 7:29 pm

Zosha a écrit:l y a a peut-être quelque chose à guérir là, de l’ordre de la confiance en soi, effacer les croyances limitantes qu’on a pu te mettre dans la tête.

oui, c'est possible mais n'est-ce pas le cas de la plupart des gens ?

Zosha a écrit:Une question : Ta mère ou quelqu’un de ta famille avait des rêves personnels qui n’ont pas pu réaliser ?

je dirais : tous , sachant que ma famille a vécu des 2 cotes (maternel et paternel), guerre, exode et genocide de plein fouet...parents, grand-parents, arrière grand-parents...le choix est vaste mais je ne saurais te preciser une personne en particulier...quand le destin vient détruire ta vie, je suppose que les rêves vont avec car il s'agit de survivre et de securité ou de manger et là, tu oublies les rêves...on est peut-être la 1ere generation (moi et ma sœur) depuis très longtemps à avoir le luxe de tenter de suivre un rêve ou du moins quelque chose qu'on aspire à réaliser et à se réaliser professionnellement et non pas de survivre....

...Une mémoire culpabilisante peut-être ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed May 07, 2025 6:22 pm

Coucou,

Tes deux derniers tirages sont très positifs et je ne serais pas étonnée qu’avec ce jugement tu aies des nouvelles et de l’argent qui tombe.
Vous attendez une réponse c’est ça ?

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT