le bon coach ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le bon coach ?

Messagepar taek » Dim Jan 27, 2008 8:25 pm

Bonjour,

voila , en vue d'un prjet professionnel que je voudrai démarrer (et qui demandera pas mal de préparation, de temps et autres inverstissements) , je suis en contact avec ne personne qui accompagne ce type de projet (à rémunérer) : j ai posé la question au tarot si cette personne était véritablement la personne qu il me faut pour m iader à trouver ma réelle voie professionnelle ?

le passé : la Justice
Le Présent : l'Impératrice
Le futur : le Pendu.

Alors, là, je suis un peu perdue...la Justice sans doute correspond à un besoin de recherche d équilibre dans ma vi, l'Impératrice les idées créatives foisonnantes, mais le Pendu en futur ?? je suis perplexe....
Si vous pouvez m'éclairer ....je vous en remercie vraiment...car je suis sur le point de signer un contrat avec cette personne.
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Dim Jan 27, 2008 11:22 pm

Bonsoir,

Besoin d'équilibre, certes. L'envie, les idées (III), mais ensuite, la notion de "coach" (que j'associe plutôt à l'action non ?) et la notion de contrat, de signature et d'argent ne vibre pas avec le Pendu. Le Pendu n'est pas dans l'action, il n'est pas en train de signer quoi que ce soit, avec la tête en bas, les poches retournées, il n'a pas un rapport à l'argent très fructueux ni constructeur.
Le Pendu est dans la réserve, dans l'attente, pas dans l'action.
Donc si l'on suit la signification de ces cartes, alors la réponse -même si le début du tirage semble engageant- ne s'achève pas par une concrétisation.
Ou par une action qui finalement ne débouche sur rien, voir sur une perte d'argent, ou un coach pas très actif.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le bon coach ?

Messagepar ANNA » Lun Jan 28, 2008 5:40 am

Bonjour Taek,

C'est vrai que tu as besoin d'une asociation et tu as d'ideés, mais
tu crois que LE PENDU au futur symbolice que cette personne a envie de travailler????
Tu penses que c'est bonne cette assotiation?


Bonne journée

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Lun Jan 28, 2008 7:57 am

Comme très justement dit précédemment, le pendu n'est guère très engageant pour la signature d'un contrat ou une association fructueuse.

Je pense par contre que le projet auquel vous pensez vous apportera l'équilibre que vous recherchez.

A priori, on peut supposer que ce coach n'est pas le bon ou pas la personne qu'il vous faut.
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

le bon coach ?

Messagepar taek » Lun Jan 28, 2008 8:48 am

merci à tous, Stéphane , Anna et Dorian .
En fait, ce coach , je le vois comme quelqu un qui peut m' aider à faire le tri parmi toutes mes idées (j en ai trop parfois...), m'aider à les chiffrer et m'aider à les mettre en oeuvre...pas pour m'associer à lui, mais surtout pour qu il m'aide à voir clair en moi-meme sur ce que je souhaite reellement faire et m'aider à finaliser mon projet ... Je rajoute que ce projet (encore vague et confus ) comporte un aspect spirituel....

Sinon, Anna, pour répondre à ta question, oui, cette personne a très envie de travailler sur ce projet , en fait, il me relance régulièrement dessus et comme c est une personne meme plutot mystique (sacrée coincidence , car mon projet pro , à la base, n était pas du tout dans ce domaine là...), ça le stimule meme plutot...

voila, voila...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Lun Jan 28, 2008 9:29 am

j'allais ajouter ceci : a mon sens, le Pendu c'est toi et non lui. souviens toi dans ton précédent tirage, tu étais déjà ce pendu. il semblerait que tu lui demandes a lui (justice) de t'indiquer ce qui doit etre et ce qui ne doit pas etre. et que dans votre relation tu sois totalement sous son autorité - fut elle juste.

il me semble que c'est ca que te répond le Tarot, que tu y perds ton libre arbitre. apres c'est une question de choix personnel. peut etre que momentanement cela peut etre bon pour toi, c'est... a toi de le voir.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Lun Jan 28, 2008 10:19 am

d'ailleurs selon tes dires, c'est le coach qui semble plutôt motivé des à présent pour le faire. Tu parles d un sujet pro mais il semble lui parler de "spirituel". l'Impératrice a des idées a concrétiser , là elle semble se mettre plutot la tete sens dessus dessous. ou se donner un illusion d equilibre en essayant d'imiter celui de la justice. au résultat et malgré ton visible enthousiasme, je ne vois rien se construire. que tu fasses ou non appel à lui.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Lun Jan 28, 2008 12:59 pm

j'ajoute une dernière chose : le Pendu, comme toute autre carte n'est pas une mauvaise carte.
Faire une pose, un bilan, c'est souvent utile.
Mais ce n'est pas construire. C'est une étape nécessaire qui se situe très en amont, et elle est utile.
Mais, et je me permets d'insister à ce sujet, elle n'est pas une construction au sens actif du terme.
En un mot, si tu fais appel à lui, ce coach te servira peut-être à remettre des choses en questions, à les réenvisager autrement, mais je doute que son conseil t'accompagne dans l'action.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Lun Jan 28, 2008 1:00 pm

Bonjour Taek,

J’aurais envie d’ajouter quelques mots… gardant en mémoire les interprétations ci-dessus.
Au présent, il y a effectivement plein d’idées mais apparemment, difficulté de concrétisation (d’où la question).
Au futur et en ce qui concerne le rapport au coach, cela semble «coincer».

Sans doute que les nombreuses idées que vous avez en tête vous incitent à demander une aide extérieure mais cela ne semble pas être une solution.
Si l’on regarde le tirage et que l’on y cherche un conseil pour progresser dans la réflexion on pourrait dire : pesez le pour et le contre (Justice) de vos idées, de votre projet (Impératrice) puis laissez un peu « mijoter » (Pendu). Donnez vous le temps de la réflexion, voyez les choses sous un autre angle pour ensuite couper le lien du Pendu avec l’épée de la Justice.

Bonne après-midi

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

le bon coach ?

Messagepar taek » Lun Jan 28, 2008 5:41 pm

Merci beaucoup à Stéphane et Véronique, je pense que vous voyez très juste effectivement...Ce coach, si je me décide à collaborer - temporairement avec lui - ne me servira sans doute qu à faire le tri dans mes idées...Mais je peux certainement le faire sans lui, et il est très important que je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit pour ce projet.

Et je pense que vous avez raison, à ce stade , je dois encore murir mes idées avant meme d'envisager une collaboration -fut-elle brève - avec cette personne. Je me rend compte que c est trop précipité...Ce stade du Pendu, le temps de la reflexion, est effectivement une étape importante que je ne dois pas mésestimer ...

Merci encore , vous m'avez réellement aidé !!
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mar Jan 29, 2008 8:15 pm

:Tar08U: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfFR:

je me permettais juste d'utiliser les nouveaux outils pour voir le résultat...
c est quand meme beaucoup plus parlant .... :wink:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mer Jan 30, 2008 5:43 am

Tout d'acord avec Stéphane et Dorian.
Et comme trés bien ha dit Veronique, correspon à LA JUSTICE, selon la loi des êxtrems couper les liens DU PENDU.

Affectuesement.


ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

le bon coach ?

Messagepar taek » Jeu Jan 31, 2008 11:03 am

J'ai une qeuestion subsidiaire pour ce tiage : je m'aperçois , au vu de certains tirages, que meme avec une belle carte tirée au futur comme le Monde ou le Soleil (à l'endroit) , certains d'entre vus ne sont par forcément positifs quant à l'issue postive de la question....
Je me demande donc, si on ne tient pas compte de cette carte positive au futur , à quoi elle sert... Dans mon cas, donc, le Pendu n est par forcément négatif , alors ? Si le coach est bien représenté par la Justice , il coupe la corde du Pendu ? ce qui est plutot positif , non ??
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 31, 2008 11:59 am

Pendu > cordon ombilical, et coach > papa...

La crainte de ne savoir effectuer cette remise en question sans coach viendrait-elle de là ? (décider librement de mes idées = m'affranchir du conseil paternel rassurant = me passer symboliquement de l'amour du père = crainte de manquer d'amour, sensation de solitude et incapacité à décider.

- N'est-ce pas là (nécessité de couper le cordon) le regard "juste" et clair à avoir sur toi-même ?
- le coach t'aidera-t'il à faire cette pose nécessaire pour parvenir à couper le cordon ? ou cela déclenchera-t'il au contraire une dépendance. La dépendance est-elle forcément une mauvaise chose? Par exemple, l'enfant dépend de la mère et c'est bon pour lui. En revanche il doit finir par s'affranchir, obtenir son libre arbitre sinon la dépendance devient néfaste. Je pense qu'à ces sujets, les posts précédents des uns et des autres sont de bonnes pistes de réflexion.

- Le temps du recul qu'évoque le Pendu n'est-il pas déjà pour partie le questionnement que tu vis depuis plusieurs jours au sujet de ce coach?

Le bon et le mauvais sont parfois difficile à différencier (un peu comme pour l'exemple de l'enfant), c'est une question de point de vue et du nombre d'informations que l'on va mettre dans la balance.

La Justice te regarde toi. C'est à toi qu'elle pose cette question. Et ton tirage te montre les aspects de l'univers de ta question.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

le bon coach

Messagepar taek » Jeu Jan 31, 2008 3:10 pm

hum ! ... oui, tu as raison ...j'ai effectivement besoin de couper ce qu il reste du cordon....merci de ta patience, mais j'ai souvent besoin de m'assurer à 3 fois que la porte soit fermée pour me dire, que oui, elle est bien fermée...meme si je l'ai su dès la 1ere fois !
et effectivement, je me rappelle m'etre dit à propos de cette personne, "tiens, je me suis trouvé un nouveau père pour me guider ..." , alors que je n'ai besoin que de moi-meme.

Merci et belle journée ! :wink:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité