le choix !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le choix !

Messagepar lola » Ven Juin 20, 2008 8:51 am

Bonjour

J’ai posé une question au tarot concernant une amie (Mme Y) que j’apprécie beaucoup. :D
Mais un problème est survenu avec un ami (Mr Z) que nous avons en commun, j’ai eu une vive altercation avec lui.
Par la suite, et malgré ses excuses, je lui ai fait savoir ce que je pensais de lui et de son attitude et que je ne souhaitais plus avoir aucun contact avec lui. (Il a été très agressif envers moi sans raison ! ou plutôt sans raison évidente et ce n’était pas la 1ère fois :evil: )
La situation n’est pas facile car j’apprécie mon amie et je crains que cette situation l’oblige à faire un choix entre Mr Z et moi.
La question que j’ai posée est : Que fera mon amie devant cette situation de faire un « choix »
Va-t-elle se tourner vers Mr Z ou vers moi ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar12U:
:TppfFR:

Je me demande maintenant si c'est elle ou si c'est moi dans le tirage (la force à l'envers) ? :shock:
Merci d’avance pour votre aide
Lola





La seule chose nécessaire au triomphe du mal :evil: c'est l'inaction des gens de bien :)
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le choix !

Messagepar Rafaël » Ven Juin 20, 2008 9:32 am

Bonjour Lola,

Sans vouloir vous faire la leçon ... je me permet de commencer avec un petit cours de tirage quand même :wink:
Une règle d'or: Pour recevoir une réponse claire, posez une question non ambigue…
Autrement dit : éviter les question « x… ou … y ».
Dans ce cas-ci il aurait été plus simple de demander: « Est-ce que mon amie choisira pour moi ? »

Ceci dit, sur les 6 cartes il y en a 4 qui nous parlent d’attachement.
Le Diable qui lie deux personnes ; Le Pendu, attaché la tête en bas ; La Justice qui s’est détachée et finalement les deux petit personnages du Soleil, également libérés. C'est une belle évolution n'est-ce pas?!
On pourrait donc dire que Le Diable s’interpose entre vous et votre amie. On peut voir votre querelle avec le monsieur (Chariot et Force à l’envers se font face).
Sur la carte en extrémité (Le Soleil en haut à droite, carte de l'amitié) on peut vous voir, vous et votre amie qui se retrouvent.
Donc on passe du Diable (oú le monsieur s’interpose entre vous deux) par La Justice (vous vous distencier de lui) au Soleil (vous retrouvez votre amie un peu plus tard).

D'ailleurs, qu'est-ce qui empêcherait votre amie d'être amie avec vous deux? On est libre de fréquenter qui on veut, nom d'une pipe :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le choix !

Messagepar yann » Ven Juin 20, 2008 9:44 am

Monsieur Z est marié avec votre amie madame Y ? C'est bien ca ?
Sinon, pour quelles raisons votre amie Y ne vous parlerais plus si ca regarde que vous et monsieur Z ?

Est ce que l'un de vous 3 a des relations intimes avec l'un des autres ?

Pour faire simple avec des yeux d'enfants, on dirait qu'il ya un couple dans cette histoire, et que ce n'est pas de l'amitié, ils se regardent très bien dans le blanc des yeux, mais ils ont des problèmes tous les deux.
Quand leurs problèmes personnels seront réglés, ils regarderont ailleurs. Il ya un gros attachement dans cette histoire de trio.
Qui attache l'autre et qui aime se faire attacher ?
Une des deux diablesse a du attacher cet homme on dirait.

Peut-on savoir le motif de la discorde ? Cet homme a-t'il des vues sur une des deux femmes ?
il faudrait peut etre se réconcillier pour désamorcer ce conflit entre vous trois.
Sinon, je sent que vous aller attendre sans rien faire, vous vous êtes mit dans un trou toute seule.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

le sultan du harem

Messagepar lola » Ven Juin 20, 2008 10:00 am

Bonjour Raphael,

Effectivement mon récit est un peu ambigu, mais j’employais Z ou Y pour ne pas citer le nom des personnes, désolée si je n’ai pas été suffisamment claire je vais essayer d’être un peu plus précise.
Je m’interroge sur le choix de mon amie car j’ai connu cette amie par l’intermédiaire de Mr Z et que dans 90% des cas nous nous rencontrions avec d’autres amies toutes ensemble, donc lorsque je voyais l’un, l’autre était souvent présent (il est le seul homme de la bande)
Par conséquent il faudra que mon amie fasse un choix, par exemple si elle fait un diner chez elle il faudra qu’elle choisisse qui de nous deux elle va inviter car les 2 ensemble ce ne sera pas possible.
De plus Mr Z est très autoritaire et s’attend a ce que chacun et surtout chacune agissent à sa guise et gare à celles qui fait un pas de travers.
Il se comporte un peu comme un sultan dans son harem ! Je crains que mon amie se laisse impressionner par lui.
Et je suis d'accord avec vous chacun a le droit de fréquenter qui il veut, mais encore faut-il qu'elle puisse imposer son choix fasse à lui :evil:
Si j’ai bien compris nous serons séparée elle est moi pendant quelques temps mais elle reviendra vers moi.
C’est quand même une bonne nouvelle, je vous remercie pour votre réponse si rapide.

Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le choix !

Messagepar yann » Ven Juin 20, 2008 10:05 am

Un sultan dans son harem, ca explique beaucoup de choses. :D
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

le harem en fuite...

Messagepar lola » Ven Juin 20, 2008 10:49 am

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse, j'ai répondu à vos question en MP.

A bientot
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le choix !

Messagepar ANNA » Ven Juin 20, 2008 2:13 pm

Hola Lola,
je pense que le choix c'est à toi de le faire, comme solution a cette histoire. La JUSTICE doit prendre son pouvoir et couper les liens qui l'empechent d' être libre.
Si on regarde les extrêmes, on passe de trois personnes attachées au diable à deux qui se rencontrent au SOLEIL et LE PENDU restera seul, là-bas.

Bien à tous trois.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le choix !

Messagepar lola » Ven Juin 20, 2008 5:34 pm

Bonsoir Anna,

Mais mon choix est déjà fait, maintenant c'est elle qui doit savoir de quel coté elle doit aller, et je n'ai pas l'impression qu'elle penche dans ma direction et ce même si elle sait pertinemment que dans cette affaire c'est moi l'offensée et lui l’offenseur.
En tout cas c'est moi pour l'instant qui me retrouve toute seule.
C'est peut-être moi le pendu dans ce tirage. :oops:
Merci pour votre aide.
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le choix !

Messagepar yann » Ven Juin 20, 2008 6:48 pm

Je dirais même : le pendu n'est pas encore commencé, ca commencera dans 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

LE PENDU

Messagepar lola » Sam Juin 21, 2008 6:17 am

Bonjour Yann

Une chose me console c’est que ce pendu est à l’endroit, donc ce devrait être bien vécu cette pendaison.
Je me suis pendue moi-même pour échapper au diable !
Mieux vaut être pendu que prisonnière du diable, même si aujourd’hui je me retrouve séparée de mes amies (bannie du harem pour ne pas avoir cédé... :shock: )
J’en aurai d’autre mais ca va pas se faire en un jour c’est sur, d’ici là je resterai surement pendu par un pied :mrgreen:
mon altercation avec le diable a eu lieu le jour de sa pendaison de crémaillère (décidément il y a de la pendaison dans l'air !)
:Tar12U:
Et comme si ça ne suffisait pas, je me suis tordue le pied et j'ai une petite entorse à la cheville :roll:
j'espère que demain matin je ne vais pas me réveiller habillée comme lui (XII) parce que je trouve que c'est un peu trop coloré :D par contre il y a des chances que j'ai la même coiffure. :mrgreen:

A bientôt
Lola


La seule chose nécessaire au triomphe du mal, :evil: c'est l'inaction des gens de bien :)
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

LA JUSTICE

Messagepar lola » Lun Juin 23, 2008 4:28 pm

Bonsoir à toutes et a tous,

l'arcane de la justice représente peut-être ma volonté de couper les ponts avec cette personne mais je pense, aux vues de ce qui vient de se passer (je suis allée faire une main courante au commissariat) qu'elle doit également représenter la justice car j'ai reçu des menaces de Mr Z par l'intermédiaire d'un ami à lui !

Mr Z n'admet pas que je n'accepte pas ses excuses et prévoit de me faire tout un tas de problèmes de tout ordre !
j'en suis donc arrivée à cacher ma voiture et fermer les volets dès que la nuit tombe.
L'ambiance n'est pas géniale.
avec le diable c'est un peu normal me direz-vous :evil:
à bientôt
Lola




La seule chose nécessaire au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien.
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 0 invités