Le flou complet besoin d’aide

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Crapulette94 » Lun Juin 04, 2018 8:13 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:



Bonjour,
Je suis en froid avec mon conjoint, un break était nécessaire, afin que nous fassions chacun le point de notre côté,
Car nous traversons des difficultés à nous engager ensemble, pour de multiples raisons.
Ma question est là suivante, quelle attitude dois je adopter ?
Continuer à mettre de la distance, renouer le dialogue ?
À savoir que monsieur est quelque peu orgueilleux et fier et peine à prendre ses responsabilités.
Je suis déterminée à avancer avec ou sans lui ... mais j’ai besoin de savoir si cela en vaut la chandelle!
Merci pour vos lumières
Bien à vous
Crapulette 94
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Crapulette94 » Lun Juin 04, 2018 8:28 pm

Euh mais j’ai le sentiment que il pue un peu ce tirage quand même help LOL
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Crapulette94 » Jeu Juin 07, 2018 6:33 am

Bonjour,

je me permet de vous demander votre aide, pour interpréter ce tirage.
En vous remerciant par avance.
A
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar La Renarde » Jeu Juin 14, 2018 7:31 am

Bonjour Crapulette,

Est-ce que ton conjoint a des problèmes au travail?

Bon, il semble que le tirage parle d'un ras le bol pour ton conjoint et qu'il est plutôt enclin à vouloir ne rien faire mais je ne suis pas certaine
que le fond du problème vient du couple.....
j'opte plutôt pour le côté professionnel...... à voir avec ta réponse...... avec la Justice en fin de tirage, il y a une notion de dire stop, maintenant, on met carte sur table on se dit la vérité et ensuite vous prendrez une décision.

Votre relation vous pose problème parce que vos esprits sont accaparés, vous êtes tous les deux représentés renversés mais l'impératrice est l'Empereur
est un couple assorti, donc, essaye d'analyser la situation depuis un autre angle et de chercher à comprendre ce qui pose problème.....

A vois si cela te parle!

:D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de l’utilisateur
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1381
Inscription: Mer Sep 16, 2009 7:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Crapulette94 » Ven Juin 15, 2018 6:55 am

Bonjour La Renarde,
Merci d’avoir pris le temps.
Alors oui nous arrivons à un ras le bol, une situation qui n’est plus tolérable.
De ce fait nous avons décidé de mettre carte sur table, le blocage de ce que j’en déduis,
C’est sa situation professionnelle et qu’il met la barre très haute, il veut en somme être confortable financièrement pour envisager une vie commune.
Me concernant je vais entamer une formation pro, qui me permettait de donner un nouvel élan à ma vie.
Et pouvoir assurer un meilleur avenir pour mes enfants et moi.
Donc, je me demande si c’est pas ce qui en ressort dans le tirage.
Mais sinon nous sommes effectivement très attachés l’un à l’autre, mais le manque d’engagement de sa part laisse planer le doute.
En espérant t’avoir répondu le plus clairement possible.
Bien à toi
A.
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Melodierose » Mar Juil 17, 2018 10:53 am

Bonjour crapulette,

concernant l'attitude à adopter, il me semble que le jeu parle d'une attitude de recul, de calme, de détachement, peut-être notamment vis à vis des conflits. (papesse-diable, on dirait qu'elle regarde le diable qui s'agace sans entrer dans la discussion avec lui, mais ça n'est pas méprisant ou rejetant, plutôt qu'elle se préserve et qu'elle essaye de préserver la paix ou une issue disons apaisée, "intelligente" même si ce mot est à prendre avec beaucoup de guillemets).
Je dirais qu'il ne faut pas entrer dans le conflit, en tout cas c'est ce que ton jeu me laisse penser. Le pendu ensuite va à mon sens dans le même ordre d'idée. C'est aussi réfléchir, en soi-même, prendre le temps de réfléchir.
Cette pause est pour vous deux si j'ai bien compris ? Tu dois y trouver aussi ta part, ce n'est pas uniquement pour la relation future.
Je ne sais pas si le jeu répond à la deuxième question de savoir si le jeu en vaut la chandelle, il me semble qu'il est difficile de répondr eà plusieurs questions en même temps (ou peut-êre qu'il est difficile pour nous de "travailler" sur deux réponses en même temps je ne sais pas).
En tout cas je dirais que ton jeu ne propose aucune carte de communication pour le moment, donc il me semble que le conseil c'est bien de faire le point, comme le veut cette pause, faire un break, les cartes sont bien en écho avec ça il me semble, notamment le pendu, c'est typiquement le "break", on se pose, on s'arrête, on fait le point.
C'est individuel, c'est faire le point pour toi, prendre du recul, considérer les choses, écouter ce que tu ressens pour voir plus clair, démêler les idées, savoir où tu en es au final.

Bon courage à toi,
ton tirage date un peu, peut-être d'ailleurs que les choses ont avancé depuis.
Bonne journée,
M.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Crapulette94 » Jeu Juil 19, 2018 10:59 am

Bonjour Melodieuse,

Et merci d'avoir pris le temps de m'apporter ton éclaircissement, et ton analyse.

Alors oui les choses ont légèrement bougés, avec une prise de conscience de Mr et un retour de ce dernier.

Mais ce break effectivement a permis de remettre les choses à leur place, je me suis recentrée sur moi-même, et ai tenté, pour tout te dire de me détacher de lui, sans succès puisque je suis de nouveau avec lui.

Et lui, selon ce qu'il me dit, a eu peur de me perdre, et ai revenu sur les propos qu'il avait tenu à mon égard.

Je ne suis pas plus avancée, quant à notre avenir, mais nous tentons de recoller les morceaux.


Alors je me permet de reposer une question, si le coeur vous en dit, à vous ou une autre personne ... Sommes nous sur la bonne voie (recollage de morceaux)?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar18D: :Tar13D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions, et tout ceux qui ont contribué à m'apporter un peu de lumière .
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Melodierose » Sam Juil 21, 2018 9:11 am

Bonjour,

cela semble difficile émotionnellement et il y a quelque chose dans ce tirage il me semble qui montre une évolution bloquée. Je n'affirmerai pas qu'il s'agit d'un "futur", ça peut aussi être la situation présente, quelque chose qui n'arrive pas à évoluer.
Le tirage invite à s'affirmer et s'exprimer. Il me semble qu'il faut que tu oses exprimer tes idées et tes sentiments pour faire avancer la situation.
Ne sois pas "trop gentille", ose exprimer ce que tu souhaites sans quoi ça risquerait il me semble de ne pas être du "recollage de morceaux" ou de la reconstruction de couple mais un enfouissement des problèmes.
Fais attention à toi, le tirage est relativement violent sur le plan émotionnel, sois vigilante.

MelodieRose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Crapulette94 » Sam Juil 21, 2018 1:32 pm

Bonjour Mélodieuse,

Tu as tout à fait cernée la situation, blocage et ni lui ni moi ne nous exprimons sur la situation.
Cela devient toxique mais ça fait 6 ans que cela dure.
Et je me bat pour ne pas rester dans cette inertie, mais à chaque fois je pete les plombs, et cela n’apporte rien de constructif au final.
Je vais méditer là dessus, et tenter d’appliquer ce que le tirage et toi me conseillez.
Merci encore,
Bonne journée à bientôt
Crapulette
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar pmaugui » Mar Juil 24, 2018 7:45 pm

Bonjour
Avec toutes ces arcanes à l'envers LE CHARIOT, LA LUNE, l'arcane XIII et LA ROUE DE FORTUNE, non, on ne peut pas dire que vous soyez sur la bonne voie ! Mais si vous suivez les conseils du Tarot, les arcanes en haut en regard de celles à l'envers, peut-être parviendrez-vous à atteindre LA MAISON DIEU à l'endroit, une vie commune. Pour cela, il faut que vous dialoguiez, trouviez à équilibrer vos besoins respectifs de dominer l'autre, de décider, dire clairement ce que vous voulez, comment vous imaginez votre futur en commun.
Dans le tirage précédent, LE MAT, qui représente le mandat et ses désirs profonds, apparait, à l'endroit, regardant LE PENDU, comme si au fond de vous vous vouliez en fait être seule, tranquille, en retrait ...
Merci de vos retours
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
Avatar de l’utilisateur
pmaugui
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 468
Inscription: Mar Oct 30, 2007 10:57 pm
Localisation: Mamallapuram / Tamil Nadu / India - Paris / France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Crapulette94 » Jeu Juil 26, 2018 10:12 am

Bonjour Pmaugui,

Et te remercie pour ton analyse.
le principal soucis de notre couple est le manque de dialogue, je suis pourtant une personne qui est dans la communication, mais depuis que je suis avec cette homme, je bloque.
Tu as mis le doigt sur quelque chose de très important, notre besoin respectif de dominer l'autre, c'est tout à fait cela.
Effectivement, je pense de plus en plus à me retirer de cette relation, je suis epuisée et fatiguée de tout cela, je fais des efforts, mais lui même s'il en a envie, en est incapable, et nous sommes tout simplement en train de nous détruire.
Une énième brouille, pour laquelle nous avons coupé encore toute communication, je viens encore de découvrir une chose à son sujet, une chose qu'il m'a encore cachée, et pour laquelle je ne devrais pas lui pardonner, et qui m'a de plus ébranlée dans mes sentiments pour lui.
je ne connais pas l'issue de celle ci, j'ose encore espérer un électrochoc de sa part, avec une prise de conscience de la gravité de la situation, qu'en dises les cartes ?
Peut être avez vous un avis?

:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tar07U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar20U: :Tar03D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar pmaugui » Jeu Juil 26, 2018 10:47 am

Bonjour
Il faut écouter le Tarot, vous laisser le temps d’intégrer ses conseils, profiter de ses éclairages pour avancer.
Trop de tirages épuisent le Tarot, ouvrez les yeux !
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
Avatar de l’utilisateur
pmaugui
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 468
Inscription: Mar Oct 30, 2007 10:57 pm
Localisation: Mamallapuram / Tamil Nadu / India - Paris / France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le flou complet besoin d’aide

Messagepar Crapulette94 » Jeu Juil 26, 2018 11:19 am

Merci Pmaugui, vous avez surement raison.
Bon après midi.
Crapulette
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité