Le Monde = toujours oui ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le Monde = toujours oui ?

Messagepar réalité » Mar Aoû 31, 2010 7:20 am

Bonjour à tous,

Plus je m'intéresse au Tarot , plus je découvre toute sa subtilité... Sur la notion du temps par exemple qui semble-t-il, n'a pas la même valeur que pour nous pauvres humains...J'espère qu'il ne s'exprime pas en temps géologique quand même ... :mrgreen: :lol:

Et pour le oui et le non... Et cela traduit tout le danger des questions fermées... J'ai lu souvent ici que le non à une question fermée se traduisait par le Pendu et que le Monde... c'est un grand OUI... Et là je suis perplexe...

Si le Pendu exprime effectivement le blocage , au moins momentané, pour le Monde, j'avoue que certains de mes tirages m'ont laissée songeuse...

Je prends un exemple inventé là de toute pièce pour montrer ce que je veux dire... Si un homme demande au Tarot si celle qu'il aime va revenir et qu'il obtient le tirage suivant :

:Tar03U: :Tar00U: :Tar21U:

Si je me base sur le Monde qui est là en bout, donc = oui... je lui réponds oui, c'est sûr, elle va revenir vers vous... Mais moi j'y vois tout autant une autre signification...Il me semble qu'on peut aussi y lire que cette femme part vers sa liberté , vers sa réalisation...et auquel cas le monsieur n'en fait peut-être pas partie... :mrgreen:

Bref, actuellement je suis vis-à-vis du Tarot dans l'état d'esprit de l'enfant qui apprend à nager et quand il commence à savoir faire ses premiers mouvements, s'aperçoit soudain que la mer est très profonde et prend peur...

Si des bonnes âmes peuvent m'apporter une bouée... :mrgreen: et me dire ce qu'elles en pensent...

Merci :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité