Le Pendu et l'Amoureux

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar cardamome » Lun Mar 28, 2011 7:43 am

Bonjour,
j'aurais aimé avoir des avis sur ce qu'impliquent à rencontrer et traverser dans mon quotidien :
* le Diable en solution au Bateleur à l'envers ;
:Tar15U:
:Tar01D:
* l'Amoureux en solution au Pendu à l'envers.
:Tar06U:
:Tar12D:

Ci-dessous le tirage global d'où ils sont issus :
:Tar10U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Toutes lectures, éclairages, commentaires bienvenus :)
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar energy » Ven Mai 06, 2011 1:12 pm

Bonjour,

Je veux bien tenter d'y réfléchir avec toi, je trouve la question intéressante. Je me place sur le plan "énergétique" vu qu'il n'y a pas de question factuelle.
Le bateleur est celui qui initie, qui commence quelque chose. C'est donc l'énergie nécessaire à un début d'activité ou à un nouveau départ quelconque. Le diable, c'est la lumière, la richesse que l'on peut obtenir suite à une action.

Ici le bateleur est retourné, on peut donc imaginer que ce nouveau départ est problématique soit par manque de compétence, soit à cause de la difficulté à choisir, soit à cause d'un éparpillement non constructif, soit par paresse et le dibale indiquerait alors que tu choisis la facilité, la dépendance à quelqu'un ou à quelquechose plutôt que l'indépendance du bateleur. Le diable à mon avis t'incite aussi à choisir une activité que tu aimes, qui te procure du plaisir. Seulement, le plaisir ou peut-être la richesse ne doivent pas être tes seuls guides.

Dans le deuxième couple de cartes, j'y vois un peu la même chose. Le pendu envers montre encore une fois que tu ne choisis pas, que tu restes dépendant d'une situation qui tout en ne te convenant pas, te permet en tout cas de ne rien changer à tes habitudes. Il y a donc une sorte de confort à ne rien faire et pourtant l'amoureux te propose encore de choisir mais de choisir ce qui te plaît dans le sens de ce qui te fait plaisir, ce qui te fait du bien.

Si je prends les trois cartes passé/présent/futur: hermite à l'envers, bateleur à l'envers et pendu à l'envers, ce sont à chaque fois trois personnes seules en situation d'intériorisation surmontées par des cartes marquées par le trio:
le soleil: un couple+le soleil au-dessus, le diale: deux personnages enchaînées au diable, et l'amoureux, un couple autour d'un personnage central.


Il faut donc réfléchir à quoi renvoie ce trio. Je pense que tu peux avoir des difficultés à trouver ta place soit au sein d'une relation, soit au sein d'un travail, soit en famille. Quelle que soit la situation, il me semble qu'il y a ici une invitation à t'ouvrir, à te prendre en main et à te faire plaisir. On peut imaginer aussi une invitation à sortir de l'isolement, à partager "le problème" ou la problématique avec d'autres, à t'associer pour sortir des difficultés. Il faudrait savoir aussi pourquoi quand tu regardes vers le futur, l'avenir est bloqué?

Voilà pour mes réflexions.

Energy.
Avatar de l’utilisateur
energy
 
Messages: 142
Inscription: Jeu Sep 16, 2010 2:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar cardamome » Ven Mai 06, 2011 3:15 pm

Bonjour Energy,
je te remercie de t'être penchée sur cette question !
J'y répondrai plus avant dès que j'aurai un peu de temps.

Je voulais simplement te préciser que les 2 solutions sur lesquelles j'ai demandé des précisions sont issues du tirage sur la question "Que dois-je travailler en priorité pour m'approcher de mon essentiel ?" (voir post "Le chemin se fait en marchant »… (A. Machado) que j’avais posté le 27 mars).
A bientôt le plaisir de prolonger cet échange.
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar energy » Ven Mai 06, 2011 11:33 pm

Bonsoir Cardamone, j'ai eu un mal fou à trouver cet autre post qui se trouvait finalement dans le forum au-dessus. Après lecture, il semble donc que ça colle à ta problématique. Tu parles de "musique" sur la fin du post, est-ce que tu as commencé quelque chose dans ce sens-là?
Avatar de l’utilisateur
energy
 
Messages: 142
Inscription: Jeu Sep 16, 2010 2:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar cardamome » Sam Mai 07, 2011 2:46 pm

Bonjour Energy,
je suis désolée de t'avoir emmenée dans un jeu de piste ! J'aurais pu coller le lien... ça t'aurait grandement simplifié la tâche... s'il y a une prochaine fois, j'y penserai !
Pour répondre rapidement à ta dernière question sur la musique : oui, le projet est prévu pour début juillet. Il me reste à le peaufiner.
Je te réponds plus longuement dès que je peux me poser plus de 5 minutes !
Bonne fin de journée,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar cardamome » Mar Mai 10, 2011 8:15 am

Bonjour Energy,
enfin 5 minutes d'affilée pour me poser... :)
ci-après quelques développements sur tes questions et pistes.

Ici le bateleur est retourné, on peut donc imaginer que ce nouveau départ est problématique soit par manque de compétence, soit à cause de la difficulté à choisir, soit à cause d'un éparpillement non constructif, soit par paresse et le dibale indiquerait alors que tu choisis la facilité, la dépendance à quelqu'un ou à quelquechose plutôt que l'indépendance du bateleur. Le diable à mon avis t'incite aussi à choisir une activité que tu aimes, qui te procure du plaisir. Seulement, le plaisir ou peut-être la richesse ne doivent pas être tes seuls guides.

Dans le deuxième couple de cartes, j'y vois un peu la même chose. Le pendu envers montre encore une fois que tu ne choisis pas, que tu restes dépendant d'une situation qui tout en ne te convenant pas, te permet en tout cas de ne rien changer à tes habitudes. Il y a donc une sorte de confort à ne rien faire et pourtant l'amoureux te propose encore de choisir mais de choisir ce qui te plaît dans le sens de ce qui te fait plaisir, ce qui te fait du bien.

Je me sens tout à fait dans cette situation-là sur le plan professionnel, qui impacte tous les pans de ma vie, puisque je travaille à mon compte et que je suis seule à faire bouillir la marmite. Le choix est épineux : changer d'orientation... mais entraînant une baisse conséquente de revenus (qui ne sont déjà pas mirobolants) ou m'accommoder, pour le moment, de cette distribution de mes activités qui, sans être totalement équilibrée, n'est pas non plus extrêmement désagréable à vivre.


Si je prends les trois cartes passé/présent/futur: hermite à l'envers, bateleur à l'envers et pendu à l'envers, ce sont à chaque fois trois personnes seules en situation d'intériorisation surmontées par des cartes marquées par le trio:
le soleil: un couple+le soleil au-dessus, le diale: deux personnages enchaînées au diable, et l'amoureux, un couple autour d'un personnage central.
Il faut donc réfléchir à quoi renvoie ce trio. Je pense que tu peux avoir des difficultés à trouver ta place soit au sein d'une relation, soit au sein d'un travail, soit en famille.

Quelle que soit la situation, il me semble qu'il y a ici une invitation à t'ouvrir, à te prendre en main et à te faire plaisir. On peut imaginer aussi une invitation à sortir de l'isolement, à partager "le problème" ou la problématique avec d'autres, à t'associer pour sortir des difficultés. Il faudrait savoir aussi pourquoi quand tu regardes vers le futur, l'avenir est bloqué?

Dans le quotidien, en tout cas, les choses sont lourdes et je me sens encombrée.
En revanche, j'ai entamé un travail sur moi avec une psy, il y a maintenant 1 an et demi, et les choses bougent ; de façon subtile, mais elles bougent.

Je re-poserais bien la question "Que dois-je travailler en priorité pour m'approcher de mon essentiel ?", parce qu'il me semble que les choses ont un peu bougé depuis la fin mars.
Et je demanderais bien aussi "pourquoi, quand je regarde vers le futur, l'avenir est bloqué".
Préfères-tu que je les pose sur ce forum ou sur l'autre ?

Au plaisir de te lire,
Bonne journée
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar energy » Mer Mai 11, 2011 7:58 pm

Bonsoir Cardamone,

Je trouve qu'en effet, la situation ayant évolué, il serait bien de poser ces deux questions. Pose la question sur le forum que tu veux, je suis moi-même pas mal occupée et donc je me pencherai sur tes questions quand j'en aurai le temps. D'autres s'en chargeront certainement aussi.
Merci pour ton retour.

Energy.
Avatar de l’utilisateur
energy
 
Messages: 142
Inscription: Jeu Sep 16, 2010 2:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar cardamome » Jeu Mai 12, 2011 7:21 pm

Bonsoir Energy,
merci de ta réponse.
Je suis moi-même un peu surbookée en ce moment.
Je te mettrai un mot quand j'aurai fait le nouveau tirage.
Bon courage pour ton emploi du temps !
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Pendu et l'Amoureux

Messagepar cardamome » Sam Mai 28, 2011 6:14 am

Bonjour Energy,
j'espère que tout se passe bien pour toi, avec ton emploi du temps chargé.
Sur tes conseils, j'ai posté 2 nouveaux tirages, dont un que j'appelle "d'actualisation" !

C'est ici : le-chemin-se-fait-en-marchant-a-machado-t27999.html

Bonnes semaines à toi,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome
 
Messages: 104
Inscription: Mer Mar 23, 2011 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités