Le père de ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le père de ma fille

Postby melimelo » Mon Apr 02, 2012 2:03 pm

Bonjour,

Quand je suis tombée enceinte de ma plus vieille fille, c'était un peu compliqué comme situation amoureuse et j'étais supposée me faire avorter, mais j'ai jamais pu. Par contre, j'avais laissé le père du bébé avant la date prévu de l'avortement. Pour des raisons assez particulières, je ne l'ai pas informé que je gardais le bébé.

Je me suis toujours demandée si le père de ma plus vieille fille savait que j'avais gardé le bébé.

Merci

:Tspace: :Tar12U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar19D:
:TppfFR:
melimelo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le père de ma fille

Postby francine letoile » Tue Apr 03, 2012 9:04 am

Bonjour Melimelo,

PENDU et AMOUREUX : renvoient à la LUNE (votre grossesse, donc votre fille aînée).

DIABLE (au passé) : pourrait renvoyer au père de votre fille aînée (ce conquérant vous a aimée avec fougue).

ERMITE retourné : il est probable que le père ait cherché, dans les premiers temps, à savoir comment l'avortement avait eu lieu.
Autre interprétation possible de cet ERMITE : l'acte médical (avortement) n'a pas eu lieu ?

SOLEIL retourné : la communication (ou la joie de la naissance, ou la paternité) n'a pas été portée à sa connaissance.

Seule vous-même pourrez en savoir davantage.
Par exemple, ce père a-t-il vécu dans le même lieu que vous et vos enfants, auquel cas "il était forcément informé" ?
Votre fille aînée est-elle en âge de savoir qui est son père biologique ?
Vous avez dû couper les ponts par la force des choses... Alors, comment peut-on communiquer dans ce cas de figure, et si le père avait cherché à en savoir plus, toutes les portes lui ont-elles été fermées?

Voilà des pistes de réflexion.
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby melimelo » Tue Apr 03, 2012 8:27 pm

francine letoile : J'ai des amis communs avec le père. Je me dis que s'il avait voulu savoir, il aurait pu facilement questionner quelqu'un. J'ai toujours cru que le père savait, mais récemment, une amie m'a dit qu'elle était certaine qui le savait si non le père aurait surement essayé de me contacter pour voir le bébé. Donc, voila pourquoi depuis quelques jours, je doute.

Ma fille est assez vieille, par contre, elle croit que son père est un autre. Pour elle, apprendre que son père est un autre que celui qu'elle croit être serait tout un choc.

J'essaie de me préparer à lui expliquer la situation au cas où elle l'apprendrait et peut-être plus tard, lui apprendre et lui laisser le choix quand elle sera adulte.

En fait, j'aurais une autre question par rapport au vrai père de ma fille. Un jour, va t-il apprendre qu'il a une fille de moi?

Merci

Melimelo

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar18U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
melimelo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Wed Apr 04, 2012 7:02 am

Bonjour Melimelo,

Il y a beaucoup de choses dans ta réponse, et je souhaite quelques éclaircissements avant d'aller plus loin dans la lecture du tirage.

"J'ai des amis communs avec le père"

Eux que pensent-ils vis-à-vis du père biologique ? Ont-ils eu un jour l'idée de te poser la question ?
Etait-ce "top-secret", du coup, personne n'a osé soulever la question de savoir s'il fallait en informer le vrai père...

"Ma fille est assez vieille, par contre, elle croit que son père est un autre. Pour elle, apprendre que son père est un autre que celui qu'elle croit être serait tout un choc. "

Dans ton texte, il y a comme une contradiction : soit ta fille (que tu dis vieille,..., a quel âge ? Moins de 10 ans ?) sait, soit elle ignore...

"J'essaie de me préparer à lui expliquer la situation "
C'est inévitable, par les temps qui courent, et où tout se sait vite, c'est une obligation pour toi.

"une amie m'a dit qu'elle était certaine qui le savait si non le père aurait surement essayé de me contacter pour voir le bébé."
Je n'ai pas bien compris cette phrase.
Si je suis les événements du passé, tu as dit au père de ton enfant que tu allais avorter. Puis tu n'as plus donné de tes nouvelles. As-tu confié ton vécu à quelqu'un de confiance à cette époque de la naissance, à charge pour lui, implicitement ou plus ouvertement, d'en informer le père (c'est ce qui se fait parfois dans cette situation..).
Alors, explique-moi comment le père a-t-il pu vouloir être informé ? Pour lui, l'affaire était terminée. Par ailleurs, le père biologique a-t-il fondé famille par la suite.
Dans l'affirmative, lui annoncer la naissance "après coup" est fort délicat, d'autant que s'il a pris femme et enfant (s), ça signifierait pour lui :
- reconnaissance de paternité,
- paiement d'une pension alimentaire (mère et enfant).

"En fait, j'aurais une autre question par rapport au vrai père de ma fille. Un jour, va t-il apprendre qu'il a une fille de moi?"

Tout est fonction des questions qui précèdent.

"c'était un peu compliqué comme situation amoureuse " : oui, comme souvent quand on envisage d'avorter.
C'était plus compliqué pour toi ? Ca reviendrait dans les explications à donner au père biologique ? Est-ce envisageable ?

"Je me suis toujours demandée si le père de ma plus vieille fille savait que j'avais gardé le bébé."

Il a donc deux pères différents pour tes deux enfants : un père nourricier et deux pères biologiques? Ai-je bien compris ?
Si c'est plus facile pour la compréhension, mettre une initiale (du deuxième prénom si tu veux, ou à ton choix, pour préserver la discrétion) pour chacun des intervenants.

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby melimelo » Wed Apr 04, 2012 3:11 pm

Bonjour Francine Letoile,

Mes amis (communs) pensent vraiment du bien de lui, mais il y a seulement une amie qui sait que c'est lui le père biologique (Simon) du bébé, les autres pensent que c'est le père actuel (Daniel). Ma grossesse n'était pas top secret, mais j'ai pas nécessairement diffusé la nouvelle à ce moment-là.

Ma fille a 10 ans et elle croit que son père est Daniel et non le père biologique, Simon.

La phrase pas trop compréhensible devait se lire comme suit : une amie m'a dit qu'elle était certaine qui le savait pas, si non le père aurait surement essayé de me contacter pour voir le bébé.

Pour l'avortement, mon entourage me poussait à l'avortement à cause de la situation amoureuse, mais aussi que je venais de terminer mes études et que je n'avais pas d'emploi "stable". Et comme j'avais l'impression qu'on m'obligeait à avorter alors que je ne le souhaitais pas au profond de moi, je me suis isolée et j'ai coupé les ponts avec le père biologique, Simon, qui souhaitait aussi que je me fasse avorter. En fait, je sais pas comment il aurait pu être informé, excepté le fait qu'il avait mon courriel, mon adresse, mon numéro de téléphone, mais qu'il connait mes amies assez bien, que des fois, mes amis et ses amis se côtoient. J'aurais eu l'impression que le père biologique, Simon, aurait cherché à avoir une confirmation ou des nouvelles de moi ou tout simplement que la nouvelle que j'avais eu un bébé lui parvienne tout comme j'ai su par des amis qu'il avait eu un enfant.

Aujourd'hui, le père biologique, Simon, a une conjointe avec qui il a des enfants. En fait, ce n'est pas pour avoir une reconnaissance paternelle ni une pension alimentaire, mais c'est juste pour l'autre des choses. J'ai l'impression que si tout cette histoire m'angoisse, c'est davantage pour ma conscience, pour mon "karma" et aussi, pour le fait que ma fille pourrait l'apprendre de quelqu'un d'autre.

Voilà (ouf!)

Merci

Melimelo
melimelo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Wed Apr 04, 2012 3:23 pm

Bonjour Melimelo,

merci pour les explications, c'est nettement plus compréhensible.
Donc, je suis à l'aise avec ce que j'ai pu lire : le père biologique n'avait pas beaucoup de chances d'être informé de sa paternité.

Maintenant, je comprends fort bien cette envie de devancer "les on-dit que" pour préserver votre fille.

Posez quelques questions au Tarot, assorties d'un tirage pour chacune d'elle.

Je crois comprendre que vous aimeriez bien annonce la nouvelle au père biologique.
Etes-vous (ou pensez-vous) être en bons termes avec lui ?
Si vous ne souhaitez pas lui créer "des ennuis" (paternité à reconnaître,administration, finances...), il va falloir le dire (et peut-être l'écrire ?) pour ne pas le surprendre (il a femme et enfant).

A ce stade, je n'ai rien de plus à vous dire, sauf à prendre des informations auprès de services compétents, (déjà pour connaître vos obligations, et celles du futur "vrai papa", et comment annoncer aussi la nouvelle à votre fille, et à son "papa nourricier", et comment re-créer une fratrie avec la demi-soeur du "papa biologique", et ménager aussi la compagne du futur "papa biologique". Actuellement, on ne parle plus de "faute", mais on emploie des mots plus appropriés...plus sereins aussi, qui collent mieux au vécu de la relation amoureuse...).

Ca fait beaucoup de sensibilités à ménager, du tact, de la conviction, de la concorde à prévoir. Pas de précipitation, mais il est bon de s'en occuper.

Voilà Melimelo.
La balle est dans votre camp.
Bonne fin de journée,
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT