by francine letoile » Wed Apr 04, 2012 7:02 am
Bonjour Melimelo,
Il y a beaucoup de choses dans ta réponse, et je souhaite quelques éclaircissements avant d'aller plus loin dans la lecture du tirage.
"J'ai des amis communs avec le père"
Eux que pensent-ils vis-à-vis du père biologique ? Ont-ils eu un jour l'idée de te poser la question ?
Etait-ce "top-secret", du coup, personne n'a osé soulever la question de savoir s'il fallait en informer le vrai père...
"Ma fille est assez vieille, par contre, elle croit que son père est un autre. Pour elle, apprendre que son père est un autre que celui qu'elle croit être serait tout un choc. "
Dans ton texte, il y a comme une contradiction : soit ta fille (que tu dis vieille,..., a quel âge ? Moins de 10 ans ?) sait, soit elle ignore...
"J'essaie de me préparer à lui expliquer la situation "
C'est inévitable, par les temps qui courent, et où tout se sait vite, c'est une obligation pour toi.
"une amie m'a dit qu'elle était certaine qui le savait si non le père aurait surement essayé de me contacter pour voir le bébé."
Je n'ai pas bien compris cette phrase.
Si je suis les événements du passé, tu as dit au père de ton enfant que tu allais avorter. Puis tu n'as plus donné de tes nouvelles. As-tu confié ton vécu à quelqu'un de confiance à cette époque de la naissance, à charge pour lui, implicitement ou plus ouvertement, d'en informer le père (c'est ce qui se fait parfois dans cette situation..).
Alors, explique-moi comment le père a-t-il pu vouloir être informé ? Pour lui, l'affaire était terminée. Par ailleurs, le père biologique a-t-il fondé famille par la suite.
Dans l'affirmative, lui annoncer la naissance "après coup" est fort délicat, d'autant que s'il a pris femme et enfant (s), ça signifierait pour lui :
- reconnaissance de paternité,
- paiement d'une pension alimentaire (mère et enfant).
"En fait, j'aurais une autre question par rapport au vrai père de ma fille. Un jour, va t-il apprendre qu'il a une fille de moi?"
Tout est fonction des questions qui précèdent.
"c'était un peu compliqué comme situation amoureuse " : oui, comme souvent quand on envisage d'avorter.
C'était plus compliqué pour toi ? Ca reviendrait dans les explications à donner au père biologique ? Est-ce envisageable ?
"Je me suis toujours demandée si le père de ma plus vieille fille savait que j'avais gardé le bébé."
Il a donc deux pères différents pour tes deux enfants : un père nourricier et deux pères biologiques? Ai-je bien compris ?
Si c'est plus facile pour la compréhension, mettre une initiale (du deuxième prénom si tu veux, ou à ton choix, pour préserver la discrétion) pour chacun des intervenants.
Bonne journée,
FL
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !