DarkPriestess a écrit:capitaine a écrit:Bonjour Hélène,
Un grand merci encore une fois pour votre lecture claire et limpide. Ne vous inquiétez pas, et s'agissant de votre première phrase (le tarot n’est pas un outil qui donne des réponses tranchées ou des certitudes sur l’avenir. Il permet surtout d’éclairer les dynamiques à l’œuvre, les blocages, les mouvements possibles, afin d’aider à réfléchir et à se repositionner intérieurement), j'en suis parfaitement consciente et ne demanderai jamais des réponses tranchées. Cela fait plus 40 ans que je côtois le domaine des tarots et je sais par expérience que rien n'est figé, et qu'il existe le "petit caillou" qui vient changer parfois le fil de la vie.
bonne fin de journée.
capitaine
Bonjour Capitaine,
Je suis contente que vous partagiez ma vision des choses concernant le tarot ! Je préfère toujours le rappeler parce que je sais par expérience que quand on est sensible et qu'on traverse une période compliquée, on a tendance à s'accrocher à ce que disent les cartes. On fait ça pour se rassurer, parce qu'on a besoin de réponses claires, pour relâcher la pression quand la situation devient émotionnellement trop lourde à porter, mais ça peut vite créer une forme dépendance et engendrer de grosses déceptions quand les choses ne se passent pas comme prévu. Si vous voulez, je peux vous faire un petit tirage sur le sujet ce soir (sans contrepartie financière, juste dans l'optique de vous aider). Par exemple, creuser les raisons de cette rupture de communication et voir ce qui pourrait aider, quel conseil on vous donne. Qu'en dites-vous ?
Belle journée,
Hélène
Bonsoir Capitaine,
Comme mentionné ci-dessus, j’ai fait deux tirages pour essayer de mieux comprendre la situation, toujours dans l’idée d’éclairer les dynamiques en jeu, pas de juger qui que ce soit.
Premier tirage – Ce qui a pu conduire vos filles à prendre de la distance
L’énergie principale est l’impératrice clarifiée par le deux d’épée. Pour moi, cela montre bien que le lien maternel existe, qu’il n’est pas nié, mais qu’il y a eu un blocage émotionnel autour de ce lien. Ce blocage ne dit pas "absence d’amour", mais plutôt une difficulté à le recevoir ou à le percevoir, du point de vue de vos filles.
Les autres cartes vont dans ce sens :
- Le quatre de coupe inversé clarifié par le trois de pentacle inversé évoque le ressenti d’un manque d’investissement ou de présence à un moment donné. Pas forcément parce que vous n’étiez pas là, mais parce que elles l’ont vécu comme tel.
- Le quatre de pentacle inversé clarifié par dix de coupe parle d’une peur de perdre un équilibre familial, comme si quelque chose de sécurisant s’était fissuré.
- Le neuf de coupe inversé clarifié par l’amoureux, renvoie à un choix vécu comme douloureux ou décevant par elles. Cela peut être un choix de vie, relationnel, professionnel, ou lié à une séparation, qui a été interprété comme une mise à distance, même si ce n’était pas votre intention.
Ce tirage ne dit pas que vous avez mal fait, mais montre comment certaines décisions ont pu être ressenties de leur côté, avec un sentiment de mise à l’écart ou de priorité donnée à autre chose.
Second tirage - Les conseils pour vous aujourd’hui
L’énergie principale est le cavalier de denier clarifié par la papesse. Cela invite à avancer lentement, sans forcer les choses, en restant ancrée, constante, et surtout à l’écoute de votre intuition plutôt que dans la réaction émotionnelle.
Les autres cartes complètent ce message :
- La force clarifiée par le cinq de coupe inversé parle de maîtrise émotionnelle, de résilience et de guérison, y compris vis-à-vis de votre propre culpabilité.
- Le fou inversé clarifié par le cavalier d’épée conseille de faire attention à la manière de communiquer : éviter la précipitation, les paroles dictées par l’urgence ou la souffrance, et privilégier une parole posée, simple, sans attente immédiate de retour.
- Le sept de coupe inversé clarifié par le jugement invite à une mise au clair intérieure : comprendre ce que vous pouvez offrir aujourd’hui, ce que vous ne pouvez pas réparer seule, et accepter que certaines prises de conscience prennent du temps.
En résumé, ces tirages tendent à montrer que la blessure se situe dans la perception de vos filles. Cela serait lié à un choix ou à une période où elles auraient ressenti un déséquilibre affectif. Aujourd’hui, le conseil n’est pas d’agir plus, mais d’agir autrement : avec constance, patience, clarté et sans forcer le lien.
Si cela vous parle, n’hésitez pas à me dire ce qui résonne ou non pour vous. Vos retours sont précieux et peuvent aider à affiner la lecture.
Un grand merci et une belle soirée,
Hélène
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance