Le Rituel de Tarot

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le Rituel de Tarot

Messagepar Paul » Lun Mar 02, 2009 1:06 am

English translation of this post here:
http://www.camoin.com/tarot-forum/the-preternatural-ritual-of-tarot-t1354.html

Bonjour:

Certains disent que le Tarot fonctions par magie. Cela dépend de la définition de la magie.

L'un de mes exposés en troisième cycle d'université a été une étude sur les rituels de Santeria, vaudou, les chamans et les prêtres et prêtresses Wiccan. Certes, ils ont tous estimé qu'ils étaient d'invocation des esprits, mais qu'ils ont tous en commun dans le cadre de leurs rituels. Quel a été le résultat cartésien?

Si je pense que Magique fonctionne au moyen de forces surnaturelles, alors il existe des moyens susceptibles de convoquer, le canal, ou devenir un paratonnerre pour les forces. Ensuite, la question est de savoir qui a le rituel correct? Et, en fin de compte ce sera un sujet de débat religieux. Aussi, je dois me demander, sont ces forces surnaturelles bienfaisante ou maléfique? Dans le même temps, je dois ouvrir la bonne porte, et de fermer la correcte fenêtre.

De même, si le Tarot, lui-même, est magique, alors je dois sanctifier les cartes comme si elles sont une relique religieuse. Je vais la mettre sur un autel, je lui oindre, j’orne en soie, et ainsi de suite. Ci-dessous est une image de la déesse et comment la relique est sanctifiée par Hindou adeptes (Puja, Pooja).
Image

Il s'agit de la cérémonie du thé à la japonaise.
Image

C'est le rituel haïtien voudou...Image

En fait, je ne suis pas se moquer, mais je comprends ce sentiment.
Image



Mon avis est que tous ces rituels de cultiver un état d'esprit réceptif entre la brume de la frontière le banal et le sacré. Il s'agit d'une transe, et peut-être ce Transe permet la communication avec les anges, ou avec l'inconscient collectif, ou avec l'inconscient de la personne en face de nous, ou le Tarot est la enfance de l'art et nous trompé nous-mêmes. Mais ceux d'entre nous qui ont assisté à les synchronicités entre les images sur les cartes et la vie de le questionneur, je pense que nous avons le sentiment ... c'est Magique.

Ainsi, le rituel est important, mais je crois que ce doit être un rituel très personnel. Aussi, si l'outil que nous utilisons-les cartes-ponts le fossé entre les mondes (que ces mondes sont à l'extérieur de nous de nous), je peux apprécier la valeur de la sanctification de l'outil d'une certaine façon. Tout cela aide à devenir La Papesse et Le Pape. Mais, on peut sanctifier un outil, même si nous ne pensons pas que c'est magique.

Personnellement, je préfère élégamment simple rituels. Je suis allé à un lecteur de tarot en Louisiane. Oh mon dieu, l'encens était suffocante, puis, il y avait des chants (J’ai ricané), et j'ai pensé que nous ne serions jamais cesser de mélanger et de couper les cartes. Je me suis dit: «Je suis heureux que je ne suis pas payé cette femme de un tarif horaire!» J'ai fait Psychique Foires, j'ai vu les sites criards ! Donc, je pense que trop de compenser le manque de talent, trop peu de la lecture fait banal.

En effet, il y avait une série américaine télévision Carnivàle. Le Tarologue fait un espace sacré dans le cadre de son caravane fixe!
Image

Alors, qu'est-ce que je découvre dans mon troisième cycle d'étude de l'université? Il ya 5 principaux ingrédients de la magie ou divination succès, chacun est tout simplement une question d'esthétique et de degré: Cinq est également le numéro de Pythagore du divin, ajouté à la banalité (4). Il est le numéro de la Pentagramme (et non pas un symbole satanique, mais un symbole de l'Antiquité):

1. Un espace sacré, quelle que soit défini, et cet espace est volontairement fait appel ou différente de la banalité du monde.
2. Un sanctuaire: C'est le point focal, la fissure dans le protoplasme. C'est là que nous percer le voile. Il s'agit du Divin pénis qui pénètre le vagin Divine, symboliquement parlant bien sûr. Ou, inversement, c'est la réception du vagin Divin avec le pénis.
3. Un outil sacré et une méthode prescrit d'utiliser cet outil
4. La croyance à la fois du questionneur et le devin dans la méthode.
5. Une méthode de calmer l'esprit du devin et le questionneur.

Notez: «L'importance» de la question n'est pas importante! En Haïti, les villageois se poser au sujet des la récoltes, les grossesses, l'amour des affaires, et toutes les questions banales. Je suis en désaccord avec ceux qui disent que «la bonne aventure» questions sont profanes. C'est toujours dans l'œil du spectateur. Pour un Haïtien, le succès de la récolte de cette année est très important! Tarologues, nous savons qu'il existe des réponses plus profondes dans les cartes. Mais, la question profane est le coup qui ouvre la porte. Ne pas rejeter le coup!

Voici mes cinq, qui ont évolué au fil des ans et sont toujours modifiables:

1. Ma table de salon, qui est libéré de l'encombrement, et la télévision est éteint, l'éclairage quelque peu estompé
2. Un tissu de soie, une bougie (blanche paraît bien)
3. Le Tarot, la Méthode Camoin, mais il existe d'autres méthodes précédemment. Je place le Major Arcana en bon ordre.
4. Je crois que quelque chose de suffisamment ésotérique est en cours. Mais, je reste sceptique en bonne santé. Je me refuse d'divine pour les imbéciles qui veulent tester moi, comme si il s'agit d'un tour magie. L'apparente sincérité de la questionner, et non pas mon jugement de la question, est la perche. 5. La respiration profonde, le laisser-aller de la pensée, puis en mettant l'accent sur la question, tous Transe est réalisé par Focus et la détente. C'est l'essence même de l'hypnose.


Allons-nous définir nos 5?

N'aie pas peur, il n'y a pas judgmentalism ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul
 
Messages: 262
Inscription: Ven Fév 15, 2008 9:12 pm
Localisation: États-Unis d'Amérique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar REG61 » Lun Mar 02, 2009 7:34 am

Coucou

La magie du tarot ce pourrait être "l'âme agit"
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar laluna » Mer Mar 04, 2009 4:28 pm

Paul, je suis toujours la bouche ouverte devant tes interventions ici ..... :shock: , tes textes, tes images ....et .... ton aspect dépuis que tu as changé ta photo ... bref, bouche bée devant toi! Tu es carrement instructif. :D Merci!
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
Avatar de l’utilisateur
laluna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 162
Inscription: Mer Mai 14, 2008 5:45 pm
Localisation: En LaLuna ... de Bilbao
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar Cartevitale » Mer Mar 04, 2009 5:01 pm

laluna a écrit:Paul, je suis toujours la bouche ouverte devant tes interventions ici ..... :shock: , tes textes, tes images ....et .... ton aspect dépuis que tu as changé ta photo ... bref, bouche bée devant toi! Tu es carrement instructif. :D Merci!


Hello Laluna,
S'cuse j' emprunte ton post :wink:



Psstttttt héééééé Mister Ouaib....Tu nous z'ouvres une rubrique "Rencontres z'amoureuses" dis, dis, heeeeinnnn, tu veux bien diiiiiiiiiiissss....Image


Rhannnn quoiiii faut pas pousser????
Pfffffffffff ....
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar isidore » Mer Mar 04, 2009 8:19 pm

hi paul,

i understand that you really try to communicate with your french friends, but i doubt that your (automatic?) translation really gives a good idea of the deep thoughts you seem to have.
couldn't you send your messages in both languages, so the ones who can read english would have a better understanding ?
however, it is highly friendly to try to speak french... definitely the most difficult language on earth...
magic is an interesting matter when you talk about the tarot. i wish i could get better what you mean by magic.
yours

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
Avatar de l’utilisateur
isidore
 
Messages: 342
Inscription: Mar Avr 15, 2008 1:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar Paul » Mer Mar 04, 2009 8:34 pm

Ce sujet a été posté dans le forum Anglais.

Isidore, merci pour vos compliments. :D

Paul
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul
 
Messages: 262
Inscription: Ven Fév 15, 2008 9:12 pm
Localisation: États-Unis d'Amérique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar Le Majordome » Mer Mar 04, 2009 11:00 pm

Moi je dois dire que c'est super que Paul écrive en français. On le comprend très bien. :D
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar de l’utilisateur
Le Majordome
majordome du forum
 
Messages: 543
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar maïna » Jeu Mar 05, 2009 7:35 am

Hello ;)

Comme toujours, Paul, tu nous proposes un bien beau sujet...
Je vais essayer de répondre sur les 5 points que tu cites :

1. La pièce qui m'est réservée chez moi, pièce de travail si on veut, de yoga, de méditation etc... (et de Tarot, of course :D).
2. Une bougie allumée, et une petite couverture que j'aime beaucoup et qui me suit depuis longtemps, c'est sur elle que je mélange et que je tire les cartes.
3. Le Tarot bien sûr :D Toujours les arcanes mineurs pas loin, même si je tire les majeurs. Le Tarot est un tout. Je pourrais pas par exemple me balader et faire des tirages en ne considérant que les arcanes majeurs.
Je les ordonne ou pas, ça dépend de ce que je sens. (Parfois le fait de les ordonner rejoint le point 5, ça calme l'esprit)
4. Comme je débute, il m'est difficile de dire. Mais les quelques tirages que j'ai fait en réel avec des consultants m'ont en effet particulièrement motivée quand j'ai vu que la personne était réceptive, et faisait de son mieux pour entendre le message du tarot, et pour le mettre en application dans sa vie.
De plus, j'ai remarqué de plus en plus le rôle du consultant lui-même dans la lecture. S'il reconnaît un personnage par exemple, il donne lui-même des clés pour interpréter, ça m'est arrivé l'autre jour, la femme à qui je faisais le tirage en voyant sortir la Papesse s'est écriée "oh, mami !". Je n'ai pas cherché plus loin, c'était tellement spontané que c'était bien sa grand-mère sans aucun doute. Ca n'aurait pas pu marcher avec quelqu'un qui ne s'implique pas dans le tirage et qui n'y croit pas du tout.
Par ailleurs, je suis d'accord avec toi Paul, je vois pas l'intérêt de faire des tours de foire pour démontrer la magie du tarot.
5. Une méthode pour calmer l'esprit : la prière, la respiration, le centrage. L'oubli de soi aussi, quand il s'agit d'une lecture pour quelqu'un d'autre.
On s'efface complètement en tant que personne ; même si on est ami avec la personne, on oublie ça ; en fait on ne fait même pas exprès, ça se fait tout seul je crois.

Voilà pour le rituel...
J'ajoute que c'est pas figé non plus. Les rituels focalisent l'attention, mais il faut pas en devenir prisonnier. La magie et la liberté, ça marche ensemble...

Maïna

PS : Je voulais ajouter aussi que je suis complètement d'accord avec toi sur la nature des questions, notamment celles qui sont en apparence "banales". Parfois c'est tout l'inverse qui se produit. Une question "banale" débouche sur une vraie ouverture, et des messages importants ; et inversement une question super-spiritualo-machin-truc tombe à plat. Ca dépend plus de l'état intérieur du consultant que de la question véritablement je crois...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar laluna » Jeu Mar 05, 2009 9:10 am

maïna a écrit:Hello ;)

PS : Je voulais ajouter aussi que je suis complètement d'accord avec toi sur la nature des questions, notamment celles qui sont en apparence "banales". Parfois c'est tout l'inverse qui se produit. Une question "banale" débouche sur une vraie ouverture, et des messages importants ; et inversement une question super-spiritualo-machin-truc tombe à plat. Ca dépend plus de l'état intérieur du consultant que de la question véritablement je crois...


Maïna, Paul
C'est vrai ce que vous dites, on le constate toujours dans les cours quand c'est Philippe qui lit les tirages .... combien de fois il nous a fait rougir devant une question plutôt bête? :oops:
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
Avatar de l’utilisateur
laluna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 162
Inscription: Mer Mai 14, 2008 5:45 pm
Localisation: En LaLuna ... de Bilbao
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Rituel de Tarot

Messagepar Paul » Ven Mar 06, 2009 5:43 pm

Bonjour laluna:

Je vous remercie pour vos aimables compliments...vous êtes trop aimable. :)

Si les anges sont transmettant les messages du Tarot, je l'ai entendu dire que les anges sont des messagers simplement, qu'ils offrent une enveloppe, mais ne pas lire la lettre, pour ainsi dire. Donc, il n'y a pas de évaluation.

Suite à cette théorie, les thèmes possibles d'un tirage sont vastes. Bien sûr, l'éthique et les limites professionnelles sont importantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul
 
Messages: 262
Inscription: Ven Fév 15, 2008 9:12 pm
Localisation: États-Unis d'Amérique
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités