le sens de la crucifixion

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le sens de la crucifixion

Messagepar maïna » Mar Mai 19, 2009 2:26 pm

Salut à tous,

Cette fois-ci une question vraiment philosophique :mrgreen:
Enfin, ésotérique disons, ou mystique. Ou ce que vous voulez dans le genre :lol:

Quel est le sens de la crucifixion du Christ ?
(Bon, c'est pas pour savoir qu'il a été crucifié la tête en haut ou la tête en bas hein... :lol: je parle du sens "profond", ésotérique, bien sûr...).

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13U: :Tar15U: :Tar08D: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Franchement là j'ai pas d'idée pour interpréter le tirage...
Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le sens de la crucifixion

Messagepar pasdebol » Mar Mai 19, 2009 2:42 pm

Jésus n'est pas mort sur une croix mais sur un tau ,aucun rapport entre les deux ,il est mort ainsi parce que c'était la méthode de l'époque comme la roue au moyen age ou le bucher .seule compte les deux cartes en haut : la nouvelle alliance.5+14=19.

la croix c'est LUI
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le sens de la crucifixion

Messagepar Marie Madeleine » Mar Mai 19, 2009 4:32 pm

Bonjour Maïne,

J'adore des questions de ce genre.
Mais pour l'interpretation de ce genre des questions, je préfère le faire la nuit pour que mon intuition ce fasse aider par la lune lol.
Donc à plus tard.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le sens de la crucifixion

Messagepar Marie Madeleine » Mer Mai 20, 2009 2:23 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar19U: :Tspace: :Tar20U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Suite à ta question et après m'avoir connecter à la belle lune ( merci pour la nuit sans sommeil lol ), la question suivante m'est venu.
N'avons nous pas tous une part du christ en nous et suite à ce égrégore de crucification, nous avons tous cette possibilité de crucification en nous.
Et j'ai posser la question au tarot.
Ici sont sorti XVIIII lames ( le soleil ) il y en a III ( l'impératrice ) qui ne sont pas sorti et ce n'est pas n'importe lesquelles.

La VIII la justice, la XV le diable, la XVI la maison dieu.

Pouvons nous par la déduire que la crucification est en rapport avec notre ego ( XVIIII le soleil symbole de l'ego ) et notre mental (III l'imperatrice ) qui veut s'exprimer. il faut crucifier son égo et son mental en équilibrant ( justice) ca part de diable ( ombre) et ca part de maison dieu ( lumière) de son être, pour avoir accez au christ de notre propre dé "meurt", vers notre propre assenscion.

Je te souhaite un belle week-ens d'assencion :D

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités