le tarot et la durée

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

le tarot et la durée

Messagepar laurence.h2o » Sam Oct 23, 2010 8:31 pm

Bonsoir,

j'ai une question au sujet du Tarot et du temps...

Jusqu'où lit le Tarot? Je pose notamment cette question, par ce que Jodorowsky, avec lequel j'ai commencé, insistait souvent pour dire que le Tarot lit ... en gros le présent, ou le très court terme.

Qu'en pensez§vous?

Aussi peut§on poser des questions d'ordre très général pour le futur?

merci et bonne soirée à tous,

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 259
Inscription: Dim Déc 13, 2009 7:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la durée

Messagepar Cartevitale » Dim Oct 24, 2010 9:26 am

Ne m'appuyant que sur les faits avérés, le Tarot donne une réponse pour un minimum déjà de 29 jours.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la durée

Messagepar Arcane » Dim Oct 24, 2010 9:56 am

Cartevitale a écrit: le Tarot donne une réponse pour un minimum déjà de 29 jours.


ah ben ça, M'dame, si c'est pas de l precision, ça alors... :mrgreen:
Perso, j 'ai experimenté un tirage qui a pris plus de 2 ans pour se concretiser... :wink: Je me rappelle avoir posé la question à Philippe lors d'un stage à Saint Maximin, il m'avait confirmé aussi avoir eu ce delai (long) de 2 ans, une fois...
Tout le probleme vient des cartes bloquées et d'arriver à les decrypter...ceci dit, ce n'est pas toujours possible, car parfois ces cartes "racontent" aussi des episodes de vie, des evenements qui vont se dérouler et qui sont necessaire à la comprehension des choses pour le consultant, je pense...

Heureusement, ce n'est pas la majorité des tirages... :mrgreen:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la durée

Messagepar laurence.h2o » Lun Nov 01, 2010 12:59 pm

Merci les filles pour ces réponses effectivement TRES TRES précises :D

La question était par exemple de savoir si l'on peut voir à très long terme...

Ex. : quelqu'un qui se lance dans une nouvelle carrière, qui lui prendra 20 de sa vie... Si la réponse est positive, est-ce que ça veut dire qu'il fait le bon choix à long terme, ou bien que sur le moment c'est ce qui lui convient?
Vous allez sûrement me répondre que pour l'instant c'est ça qui est important, et je le conçois en effet. De même pour un amour qui débute...

Mais je trouve que la question mérite d'être posée...

Voilà!

Je vous souhaite une merveilleuse journée d'automne;
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 259
Inscription: Dim Déc 13, 2009 7:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la durée

Messagepar Marie Madeleine » Mar Nov 02, 2010 2:46 am

Coucou,

Personnellement, j'ai eu des exemples de lecture faite par une tarologue en 2002 - 2003 et qui sont occuper à ce concrétiser.

De même pour une autre tarologue, elle aussi à prédit des choses en 2001, ou je me disais là elle déconne excusé moi cette expression, mais elle disais des truc que je ne pensais jamais être possible et en 2008 les choses ce sont passer telle qu'elle avait prédit.

Mais ils ont toute les deux dit des choses qui se sont concrétiser déjà avant et puis il y a des choses encore non concrétiser et ou elles avaient dit que il se concrétiseront seulement dans un avenir beaucoup plus lointain, donc à suivre.

Puis il y a un autre exemple d'une personne qui c'est fait prédire à ces 19 ans par une tarologue tout les grands ligne de ca vie, avec assez de précision, mariage avec déscription de la personne avec précision, départ à l'étranger, nombre d'enfant, travail, finances etc...et ceci pour la durée de ca vie, elle a plus de 70 ans maintenant et tous c'est passé et ce passe toujours comme cette tarologue lui avait annoncer.

Donc, je pense que c'est possible de voir pour du très longtemps terme.

quelqu'un qui se lance dans une nouvelle carrière, qui lui prendra 20 de sa vie... Si la réponse est positive, est-ce que ça veut dire qu'il fait le bon choix à long terme, ou bien que sur le moment c'est ce qui lui convient?

Ici, je suis d'avis que tu pose la question et le tarot répond.

Donc, demander ci c'est bien d'aller dans cette voie la et puis poser la question ou il ce situeras dans 20 ans à ce niveau la.

Mais le tout c'est toujours la même chose, quel convention nous même on fait avec notre tarot, je veux voir le court terme, le long terme, une période précise et puis savoir ci on a bien compris ce que le tarot voulait bien montrer et dire.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la durée

Messagepar Arcane » Mar Nov 02, 2010 10:50 am

à mon sens, l'important c'est le choix que decide de faire la personne, en fonction de ce que lui dit le tarot (ou non). Ce choix lui appartient, voila tout. Ce sont nos choix (ou nos non-choix) qui font ce nous sommes et façonnent notre vie et notre destin.
Apres tout, que cela dure 29 jours trois quart ou 20 ans , quelle importance ? :mrgreen: Notre vie est comme une matière brute, de la terre glaise, à nous de la façonner comme on le souhaite, c'est notre part de createur....

Et puis le temps, c'est tellement relatif selon les gens, Pffff !!!! Le temps ne sera pas le meme pour un capricorne que pour un belier, par exemple...pour l'un, le temps est un allié, pour l'autre, il est perçu comme un adversaire... :wink:

De mon coté, pour des exemples de lecture de tarot (au autres cartes) depuis des années dans mon cas, aucun ne s'est averé être exact (que ce soit fait par des gens réputés ou par des gens médiums qui pratiquent depuis l'enfance ! ), que ce soit pour du court terme ou du long terme.... Bon, c'etait avant que je ne pratique le tirage façon Camoin ... :mrgreen: qui attire l'attention sur autre chose, car c'est avant tout une aide à la (bonne) decision plutot que purement un outil divinatoire...Il nous redonne le role de participant actif à notre vie plutot que spectateur passif, il redonne le pouvoir aux gens sur leur vie...
Alors le temps.....c'est carrement relatif ! :mrgreen:

Mais, c'est clair que c'est une preoccupation constante dans notre société actuelle et de beaucoup de consultants...qui y vivent.

D'ailleurs, quand il m'arrive d'insister et de demander une date au tarot pour un evenement (je suis belier :mrgreen: ), il me renvoit à la case depart, voire il m'engueule...comme un vieux Sage, cela va sans dire ! :mrgreen:

laurence.h2o a écrit:Si la réponse est positive, est-ce que ça veut dire qu'il fait le bon choix à long terme, ou bien que sur le moment c'est ce qui lui convient?


c'est lui qui le saura. Son âme connait son chemin, son âme connait son futur, meme si elle est en conflit avec son égo...Par contre, il importera de lui laisser le choix. Nous ne sommes pas là pour dire , "c'est ça qu'il faut faire " , nous ne sommes que des decodeurs....Nous ne connaissons pas la vérité, nous ne pouvons juger de rien car chacun, chaque âme a sa vérité. à lui de choisir, c'est une etape trop importante, pour la zapper, c'est son pouvoir, c'est sa vie. Il importe de lui laisser ce pouvoir...

De plus,aujourd'hui, encore trop de gens sont persuadés qu'ils n'ont aucun pouvoir sur leur vie et qu'ils ne sont qu'un grain de sable impuissant ...Je pense que le tirage Camoin a ceci de plus par rapport aux autres methodes de tirage pratiquées (en dehors de son aspect divinatoire et des details qu'il est capable de donner) , c'est qu'il te laisse le choix...est-ce un hasard ? 8)

Bon les filles, excusez cette ch'tite disgression ! :mrgreen:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la durée

Messagepar Marie Madeleine » Mar Nov 02, 2010 8:05 pm

Coucou,

Oui, je suis prête à utiliser mon libre arbitre, comme tu dis si bien Christine, mais malheureusement ou heureusement, je ne suis la plupart du temps pas seul fasse aux situations et circonstance qui ce présente sur ma route dans ma vie et la j'ai bon de vouloir utiliser mon libre arbitre, mais il y a le libre arbitre des autres aussi qui ne sont pas à négliger.

Moi, je pense plutôt, qu'il faut prendre ca résponsabilité en rapport avec les évenéments de ca vie, en prendre conscience et vivre en fonction, mais vu qu'on ne vie pas seul sur terre, notre libre arbitre est en inter action avec le libre d'arbitre d'autres personnes et eux aussi font leurs choix comment ils voudrais évoluer ou faire évoluer certaine situation.

Qu'est que c'est de vivre son libre arbitre, vivre les situation telle qu'on voudrais les vivres et les vivres au mieux, malheureusement ce n'est pas le faite de le vouloir, qui va nous amener toujours qu'on va y arriver, puisque il y a comme j'écris l'interaction avec les autres.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités