le tarot et la pyramide

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

le tarot et la pyramide

Messagepar maïna » Mer Nov 10, 2010 1:15 pm

Je me suis amusée.....

Tarot et Pyramide Maya avec les neufs niveaux de conscience, comme Jodo j'ai rassemblé les cartes 1(1-11), 2(2-12) etc...
On peut aussi, mais je ne l'ai pas encore fait sur le montage, faire le parallèle avec les révélations de la Prophétie des Andes. Ca colle assez bien.

Vos commentaires, idées, intuitions, sont les bienvenus... ;)

Vous remarquerez que la roue de fortune n'apparait pas, mais je crois qu'en fait elle est partout, comme moteur de la pyramide, comme moteur du Mat qui avance, sur chacune des marches entre les deux arcanes N et 10+N ; etc etc...

Comme la rune blanche, qui symbolise le destin, la roue de fortune ne peut être localisée, elle est partout, tout le temps.. :D

Image
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la pyramide

Messagepar soledamour » Mar Déc 07, 2010 8:01 pm

Salut Maïna,

Merci pour cela, ce voyage.
Pourrais-tu éclairer un peu ma lanterne? quels sont les neufs niveaux de conscience d'une pyramide Maya?
Bien à toi.
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la pyramide

Messagepar maïna » Mar Déc 07, 2010 9:39 pm

ah voui ma petite pyramide :D
les niveaux de conscience maya, tu trouves ça en fouinant sur des sites qui parlent du calendrier maya, chacune des marches correspond à un niveau de conscience
je te mets un lien mais y'en a plein d'autres en cherchant sur le net :
http://lecalendriermaya.wordpress.com/l ... -de-tikal/

bon après, je me suis amusée hein :mrgreen:
à chacun de voir si ce rapprochement lui raconte quelque chose.

je mets là le commentaire que j'en avais fait en rapport avec les cartes de tarot et en voyant le tout comme un chemin d'évolution de la conscience personnelle aussi :

Le Tarot et la Pyramide Maya avec les neuf niveaux de conscience, ceci rapproché des révélations de la Prophétie des Andes...



Dans le cycle d'évolution de 1 à 9, le pivot est le 5. On a donc deux "parties" dans ce chemin.
On pourrait dire que la première de 1 à 5, est la prise de conscience.
Prendre conscience du fonctionnement énergétique du monde et de l'univers, voir, comprendre, acquérir le savoir.
Mais le savoir sans la pratique personnelle, sans la remise en question personnelle et l'ouverture du coeur (en 6), reste figé dans le pape et le diable, c'est à dire dans la forme, l'ego, le mental.

Savoir ne suffit pas, il faut appliquer.
Pour aller vers la connaissance, qui est savoir entremêlé à l'expérience personnelle.

C'est alors que l'énergie se révèlera vraiment.

Première partie du cycle, de 1 à 5.

Sur la première marche, 1-11, le total fait 12, le pendu qui pourrait se résumer par "je sais une seule chose c'est que je ne sais rien ; et je l'accepte".

On grimpera ainsi progressivement de révélation en révélation jusqu'à la marche 5, où le totale 5+15 fait 20, le jugement, la révélation. Là, à la cinquième marche, "je sais".
Et je peux même transmettre déjà ce que je sais.
Mais comme dit plus haut, si le savoir ne s'enrichit pas de coeur, et de remise en question et d'expérience personnelle, il devient pouvoir sur l'autre, notion de hiérarchie que contiennent les deux cartes du pape et du diable.

Pas à pas....

Première marche, première révélation :
prendre conscience des "coïncidences" (les synchronicités) et qu'il existe un sens caché de la vie.
Début du chemin, bateleur et force, on retrouve leur état d'esprit double dans les états d'âme du personnage de la Prophétie, à la fois inquiet et sûr de lui, à la fois plein de confiance et de doutes.
C'est l'état de cette première marche.
Je vois, mais je doute encore.
Je sais que je suis appelé vers quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

La deuxième marche et la deuxième révélation parlent de perspective historique.
Relire les années passées collectivement, c'est le livre d'histoire de la Papesse, qui permet le changement de vision, dans le Pendu.
Réflexion, analyse, et changement de regard.
Prise de conscience que le changement est nécessaire.

Troisième marche, et troisième révélation :
tout est énergie, et l'énergie peut être dirigée par l'intention.
Impératrice (intention, pensée créatrice), Arcane XIII, l'énergie "cachée" partout, invisible...
Que l'on peut apprendre à voir...
Le total donne 16, la maison-dieu, l'énergie sort, se révéle, et peut être vue comme les petites boules de couleur de la Maison-Dieu.

Quatrième marche, quatrième révélation :
prendre conscience de la lutte pour l'énergie entre les humains, qui se volent de l'énergie aux uns et aux autres, car ils sentent un manque à l'intérieur d'eux.
L'empereur symbolise le pouvoir, l'autorité et la domination, qui préside aux transferts d'énergie : Tempérance.
Le total donne la Lune, c'est la partie conflit de la lune (cf rayon 4, Harmonie par le conflit, l'harmonie sera sur la marche 8, avec l'éthique des relations, et quand l'énergie est correctement utilisée entre les humains).

Cinquième marche, cinquième révélation :
joli pied de nez du tarot, c'est à la marche du Pape et du Diable que doit se faire l'apprentissage de l'Amour...
Car c'est l'Amour qui relie à l'énergie universelle, la conscience de la beauté, et la reliance avec toute chose autour de soi...
C'est l'expérience mystique (cf le titre du chapitre 5 de la Prophétie).
Et le total donne 20, le Jugement, déjà analysé plus haut....
Je vois, je sais, mais....

Le "mais" est la clé, le pivot, ce qui pousse sur la sixième marche, et sixième révélation.
Pour rester connecté à la source universelle d'énergie, il faut conscientiser et abandonner son mécanisme de domination personnel, donc sortir des relations hiérarchiques / dominatrices dans le pape, pour être dans des relations d'égalité, où les humains sont sur le même niveau, dans l'Amoureux. C'est l'ouverture du coeur...
Et le deuxième pan de la sixième révélation, c'est de découvrir le sens de sa propre vie. C'est la Maison-Dieu. Passer d'une vie dirigée par la personnalité, l'ego (le diable), à une vie où l'on découvre le projet de Dieu pour soi, le projet de l'âme.
Le total 6+16 donne 22, que l'on associe souvent au Mat.
Voilà où le chemin commence à nouveau, deuxième mise en route...
Avec tout ce qu'on a acquis avant et dans une direction plus affirmée, qui fait sens avec l'âme.

Septième marche, septième révélation :
déclencher l'évolution.
7+17 donne 24, l'Amoureux, c'est par l'écoute des messages, de l'intuition (la voix de l'ange de l'amoureux), des pensées en soi qui ont été nettoyées pour entendre le ciel, que l'on peut déclencher l'évolution, choisir entre deux routes, prendre la responsabilité de son évolution et de sa vie.
Aller à la rencontre des synchronicités....
Le voile est ouvert dans le Chariot, on est doublement sous un ciel étoilé, chariot, étoile, donc.... guidé par les étoiles directement... :D
On a la double idée de maîtrise / acceptation dans ces deux cartes, cet équilibre subtil qui permet de se laisser guider par la vie tout en faisant des choix de direction soi-même. Le chariot est la maîtrise, l'étoile est acceptation et lâcher prise...

Huitième marche, huitième révélation :
l'éthique des relations.
Voilà la Lune cette fois apparente, et la partie Harmonie de cette carte.
L'éthique, la Justice, ça semble coller pas mal... ;)
Les relations harmonisées dans la Lune.
La carte de la Lune qui plus est épouse un des thèmes particulièrement de cette révélation.
Les relations amoureuses et tout ce qui concerne le masculin-féminin, auquel nous devons apprendre à nous relié dans l'univers et non dans une autre personne de **** opposé. Les deux chiens de la Lune symbolisent l'équilibre Yin-Yang, les deux chiens prenant l'énergie directement dans les gouttes qui viennent de la lune, et non dans le chien d'en face.
Ainsi chacun forme une unité complète en lui-même, le chien bleu a l'oreille couleur chair ; le chien couleur chair a une oreille bleue.

Enfin neuvième marche, neuvième révélation,
et neuvième niveau de conscience : la co-création universelle.
Une société où chacun marche dans la même direction, en recherchant ses propres messages et en délivrant des messages aux autres, les messages sont bien livrés dans l'hermite, le soleil symbolise la co-création, l'entraide, et la lumière simplement... qui éclaire désormais les relations entre les humains.

Et puis.... l'ouverture à la fin de la Prophétie (je n'ai pas encore lu les suites, alors peut-être aussi qu'elles viendront ajouter des infos sur ces deux dernières cartes en haut de la pyramide), le Paradis sur terre.
Le Jugement apparaît alors, non plus comme somme de cartes, mais en pleine lumière. Savoir et connaissance ont été acquis et sont mis en oeuvre.... pour créer l'accomplissement, dans le Monde...

Voilà ma belle ;)
En espérant que cela t'apporte quelque chose ;)
Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la pyramide

Messagepar soledamour » Jeu Déc 09, 2010 10:00 am

Hello bella,

Je rejoins MM sur un écrit que j'ai lu d'elle, c'est souvent une joie de te lire car tu es généreuse en nouvelles parcelles de toi à découvrir, où bien des talents fleurissent :wink: zoubi!
Pour une flamme que ma lanterne quémande.. mazette tu m'invites près d'un feu là !!?! :lol:
Merci, du coup j'ai installé un hamac sur l'arbre à droite de la photo, je vais y méditer pendant quelques jrs... :wink:
A plus.

Voici un voeu pour toi si tu veux bien?

:Tspace: :Tspace: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar00U: :Tar14U:

Que le Bouddha veille encore longtemps sur tes pas :wink:

Je t'embrasse.
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la pyramide

Messagepar maïna » Jeu Déc 09, 2010 12:09 pm

:D :D :wink:
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le tarot et la pyramide

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Déc 09, 2010 1:18 pm

Coucou Maïna et Soledamour,

Oui, Soledamour, c'est vrais ce que tu écris, j'aime bien lire Maïna, pour la simple raison que pour moi elle ne se limite pas, quel ne limite pas l'utilisation du tarot.

Elle jongle avec et le mets en lien avec d'autres choses et c'est ce que moi j'aime bien faire également, puisque pour moi, cela fait que rendre les lectures plus riche, avec toutes ces différentes connaissances.

Merci Maïna, pour ton partage et puis à chaqu'un de voir ci ca leurs parle oui ou non. Moi je suis toujours preneuse. :wink:

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités