le vide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le vide

Messagepar léla » Ven Déc 31, 2010 11:38 am

et bien l'anné va terminer et cette fois je m'apprete à laisser derriere moi vraiment beaucoup de choses, situations, habitudes, personnes... j'ai finalement secondé la vie et la vie, pour le moment, à fait le vide...

je demande si le travail de "nettoyage" est presque tout fait, ou si il y a encore quelque chose à regler

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :TppfIT:

j'aime ce bateleur au futur, je ne comprend pas le message au present :roll:

et je demande quelle est la route pour que ce vide soit rempli de bonnes choses, pour aller vers le bien-etre du coer, d'esprit, du corp, vers l' Amour, la Paix, la Santé... pour avancer et reussir à donner quelque chose de bon aussi aux autres

:Tar06U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar01U:
:TppfIT:

et encore une chose, cette année, j'ai un fort ressenti pour rester seule chez moi ce soir de la fin d'année. Vu tout ce que c'est passé cette année, et le vide dont je parlais, je pourrai aller feter, mais avec des gens avec qui je ne me sens pas à l'aise, avec qui je n'ai jamais eu beaucoup à se dire, ça serait seulement pour faire quelque chose n'importe quoi, mais je n'ai pas ce ressenti. Je pourrai feter avec l'ami que je viens de revoir, mais au fond de moi je sens que c'est pas une bonne chose, que c'est part d'un passé qu'il faut, pour le bien de tous, qu'il reste pareil. Je pourrai aller chez une chere amie, mais je n'ai pas envie de conduire... mon ressenti c'est, pour une fois, de rester seule, de feter de façon plus reflechissent l'anné qui va et l'anné qui vient, c'est aussi simbolique pour moi, c'est donner un significat profond à ce qui ce passe, mais j'avoue que j'ai un peu peur de me faire de la peine! le conformisme qui sort! et d'autre part j'ai peur de me faire de la peine aussi à etre là ou je n'ai pas envie d'etre...
tarot, c'est mieux faire quoi ce soir?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar18D:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfIT:

merci si quelqu'un va me donner un aide pour une reponse, il n'arrive pas souvent :wink: , et en tout cas tout mes meilleurs voeux pour un nouveau anné plein d'Amour et de Lumiere à vous tous!
léla
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 08, 2010 2:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le vide

Messagepar maïna » Ven Déc 31, 2010 12:29 pm

coucou lela,

je pense que ton chariot à l'envers au présent représente ton incertitude sur peut-être une direction à prendre.
tu as bien compris les enseignements de cette année semble-t-il, la papesse, la justice, tu as remis beaucoup de choses s'aplomb et tranché des liens avec le passé, en en tirant aussi les enseignements.
huit et deux, justice et papesse, font dix, la roue de fortune et l'année 2010.
elle est donc bel et bien terminée cette année, et bien clôturée.

au futur, le bateleur représente un nouveau départ, conséquence logique de tout ce travail et prises de conscience.

au présent, je pense que le tarot te dit simplement que les réponses, la direction que tu cherches peut-être, te seront apportées simplement par le cours de la vie, l'action, le fait d'avoir confiance dans ce que tu as accompli ;)

tu as assez travaillé :D
maintenant récolte les fruits ;)
déjà d'une certaine sérénité qui a pu s'installer en toi, ou qui pourra vraiment s'installer si tu prends conscience que tu as bien travaillé :D
et que tu as appris plein de choses sur toi, des choses qui sont maintenant des atouts pour être sereine, et en paix avec toi-même.

deuxième tirage :
la route sera dans l'action, le fait de vivre simplement, encore le bateleur au futur ;)
tranche les doutes, les inquiétudes, les craintes.
tu n'as rien à craindre.
fais-toi confiance...

troisième tirage :
pour ce soir, écoute ton ressenti.
rester seule sera peut-être pas facile au début de la soirée, ça peut faire remonter un sentiment de solitude, il te faudra le transmuter, l'accepter, accepter que tu as choisi de rester chez toi seule pour une raison bien précise, faire le bilan, clôturer l'année tranquille et avec toi-même comme compagnie, et c'est une bonne compagnie :D
c'est ce soir, dans la solitude du pendu, avec la force que tu as dedans, que tu vas commencer à cheminer vers ton bateleur.
oui je crois que c'est bien d'écouter ce que tu sens.
avoir le courage de ça, pour dire au revoir à 2010 en conscience...

si cela fait remonter des émotions dans la soirée, accueille-les, quelles qu'elle soient, heureuses ou pas, tout peut se transmuter ce soir.
et pense au bateleur. il est ta clé.

je vais faire aussi une petite cérémonie toute simple ce soir en conscience, il y a aussi d'autres gens qui font ça, qui choisissent le silence pour vivre le passage.
tu peux aussi te relier à nous tous, tous ceux qui ont décidé de passer en 2011 par un simple acte de présence.
nous serons tous reliés ce soir tout en étant chacun centré sur soi-même et dans l'écoute de la vie à l'intérieur de soi.

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le vide

Messagepar ANNA » Ven Déc 31, 2010 12:35 pm

Bonjour lela,

tu réssens qu' il y a quelque aspect par raport à une relation avec un jeune homme qu' il faut terminer de faire propre?
L' EMPERATRICE pense à jetter des choses à la rivière que ne lui servent pas déjà dans sa vie et pouvoir terminer bien cette année et tourner la roue vers le bon sens.
On ne peut pas remplir, sinon on vide avant, en tous les aspects.

Par raport avec cette soirée si tu as envie d' être seule, alors vas-y. Il est mieux être seul qu' en compagnie de selon qui. On peut faire un bon réveillon étant en contact avec toi même. Il est un travail intèressant que peut te faire découvrir aspects de toi même inconnus pour le moment.

Prépare toi un bon ritual et Bon Année.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le vide

Messagepar léla » Ven Déc 31, 2010 2:04 pm

merci Maina e Anna,
je vous embrasse et je vous souhaite un bon passage d'année :D
Vos mots me rassure: cette année, avec tout le travail sur moi meme que j'ai du faire :D je me suis encore plus eloignée du sentir commun, si je peux dire ça, et c'est pas toujours simple pour moi avoir le ressenti que ma route est un peu different de celle des autres. Par example maintenant je viens de parler avec une amie qui insiste pour que ce soir je vais avec eux, et elle ne comprend pas que vraiment je prefere rester chez moi, c'est pas possible pour elle, et je ne sais pas comment faire ce que je veux sans blesser personne, dans les petite comme dans les grand choses. Je sais qu'elle insiste pour "mon bien", elle me voit ici seule à deprimer! mais moi je n'aime pas trop cette insistance, parce que je vais mettre en doute mon sentir, c'est toujours la meme histoire, fais-je ce que je sens ou bien ce que c'est "normal" que je fasse.?. et apres mes doutes me mangent...
Avant que cette amie m'appelle, j'étais ici a vous ecrir que ce que je voudrais reussir à faire ce soir c'est un petit rituel pour "jeter" tout les "dechets" de cette année, surtout ceux qui concerne une relation avec un jeune homme (tu as raison Anna, il y a encore des habitudes mental de pensés qui m'emmene à lui), je pensais les bruler, peut-etre comme tu dit Anna c'est mieux les jeter dans l'eau, en tout cas je sens le besoin de faire quelque chose de simbolique pour couper avec le passé, mais ne laissant rien à regler, pas une fuite, pour me reprendre tout mes energie à moi, et repartir vers le nouveau devant moi.
J'ai fait de ma part beaucoup de travail, je suis heureuse de ce que tu me dit Maina, mais il y a encore un petit et definitif passage à faire où je sens d'avoir besoin d'un aide du ciel, de l'univers, et je pensait aux feu qui brule, à l'eau qui porte ailleur... ce soir, qui est simbolique..
et je n'ai jamais aimé tout le cancan des reveillons, j'ai toujours eu besoin du silence, mais "on ne fait pas pareille", et maintenant je suis ici et je ne sais pas quoi faire, mon ressentir est de nouveau mis en question par le fait qu'il "faut feter, s'amuser, rester en compagnie, tu ne peux pas rester là seule, tu dois etre toujours different des autres, tu peux y rester le lendemain, etc etc"
c'est pour ça que j'ai cherché soutien chez le tarot et pourtant le tarot aussi me donne raison...!
tout cela me fait comprendre deux choses sur lesquelles chercher de faire lumiere:

je demande comment faire pour etre sure de mon ressenti et ne me faire pas trop influencer des autres

:Tar06U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar02U:
:TppfIT:

je demande au ciel et au tarot comment cloturer bien avec le passé surtout à propos des mes pensés vers p., qui encore tournent dans ma tete, sans trop d'emotion, c'est vrai, mais ils sont là, jusqu'au present je les ai laissé faire, c'etait dejà important avoir enlevé la valeur emotive, mais je voudrais les enlever du tout!
pour etre finalement vraiment libre il y à encore ça à regler..


:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar06D:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar16D: :Tspace:
:TppfIT:

si vous avez des idées, surtout sur comment agir à niveau simbolique, c'est qui m'attire aujord'hui, je suis là!
léla
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 08, 2010 2:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le vide

Messagepar maïna » Ven Déc 31, 2010 2:36 pm

Coucou ;)

je demande comment faire pour etre sure de mon ressenti et ne me faire pas trop influencer des autres


En restant chez toi ce soir :D
Comme tu ressens que c'est bon pour toi.
Pose un acte, un premier, bien symbolique, ici et maintenant. ;)

Les influences des autres, ça nous rappelle l'influence de nos parents et de notre entourage quand on était enfant.
Quand on est enfant on est influençable, parce qu'on croit les adultes.
Mais maintenant, tu es une adulte toi, donc : écoute l'adulte à l'intérieur de toi :D

Si les autres veulent fêter le réveillon en faisant la fête, alors c'est bien, pour eux, si ça leur convient.
Mais toi, tu es toi, tu n'es pas eux ;)

Les doutes que tu vis là, c'est aussi ce que tu as à vivre maintenant, pour t'en libérer pour de bon, en posant un acte.

Tu as des choses à faire ce soir, pas vrai ?
Alors fais-les, c'est pour toi, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux :D

Le diable à l'envers là, il vient titiller, tirailler, c'est pour t'aider à lui dire Zut ! :P
Et lui tirer la langue.
Il t'apprend à tirer la langue ;)

Tu fais ce que tu veux. Tu es libre ;)

Et même les doutes, tu les acceptes, voilà, ils font partie de la journée d'aujourd'hui, ils font partie du cadeau, c'est aujourd'hui que tu finis 2010, tu as des doutes, d'accord, prend les sous ton bras, tu acceptes tout.
Tu penses juste à ton bateleur :D
Le bateleur du renouveau, vers lequel tu avances.

Pour ton passage au niveau symbolique, le plus important c'est que tu écoutes ton intuition.
Ne prévois pas trop avec la tête, tu sais que tu veux faire quelque chose, bon, les idées vont venir.
En plus, ça va occuper ton attention, donc s'il reste des doutes vis à vis de tes amis etc... ça les chassera, parce que tu auras pas d'énergie pour t'occuper des doutes.
Toute ton énergie sera focalisée sur ce que tu as à faire.

Laisse-toi guider, laisse-toi emmener par ton intuition, par le mouvement à l'intérieur de toi.
Tu peux demander d'être guidée aussi.

Allez, fais-toi confiance.... tu vas trouver exactement ce qui est juste pour toi de faire, et ça va te libérer ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le vide

Messagepar léla » Ven Déc 31, 2010 4:41 pm

merci Maina,
ta reponse c'est un beau cadeau!
j'aime cette image de n'etre pas seule, mais reliée à tout les autres qui s'ouvrent au 2011, meme en etant chez moi!
bises et encore bonne fin et bon commencement! :D
léla
léla
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 08, 2010 2:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le vide

Messagepar ANNA » Ven Déc 31, 2010 5:00 pm

Le fait de te sentir diffèrent des autres, ne doit pas te préocuper trop, Lela. Tu dois les comprendre parce qu' ils ne sont pas au même niveau que toi a effet d' évolution. L' important est-ce que tu fasses ce qu' il te plaît le plus, en respectant toujours la forme d' agir des autres. Tu as le libre albitre non?
C' est pas la peine de faire comme tout le monde, si ça ne te plaît pas.

Les autres veulent notre bien, si, si, mais ils ne savent pas nos besoins quels sont.
Écoute ton âme, de que elle a besoin cette soirée? Si tu as besoin de silence comme tu dis, alors fais ton prope réveillon. A ta manière tu peux fêter l' arrivée du 2011.

Bonne soirée.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le vide

Messagepar léla » Ven Déc 31, 2010 5:53 pm

merci Anna pour tes mots,
apres avoir prise la decision de rester ici seule, je me suis senti bien, en paix, curieuse de comment ça va passer, et alors je pense que c'est la decision juste pour moi.
je sens que c'est un passage important pour moi et je veux le vivre en ecoutant ce qui se passe, avec ma coscience attentif et pas dans le tourbillon et le bruit des gens, je ne sais pas, mais cette année pour moi c'est pareille.
je te souhaite un tres bon 2011 et je te remercie pour ton soutien, autour de moi je n'ai trouvé presque jamais personne qui me dit fais ce que tu te sens, mais toujours qui m'a dit fait ce qu'il faut faire et fais comme les autres, et c'est pareille que je ne savais plus rien de moi, j'étais completement perdue et je ne me faisais que du mal.
Je suis en train de me retrouver et je veux feter avec qui à compris ce que ça veux dire pour moi: moi meme.
J'aime ce vide.
un amoureux à coté moi ce soir, ça serait été cool 8) , mais cette année c'est pareille!
bises et bonne année
Léla
léla
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 08, 2010 2:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: le vide

Messagepar ANNA » Ven Déc 31, 2010 6:29 pm

Veux-tu plus amoureuse que toi même?
J' espère que tu vas aprendre beaucoup de choses cette soirée Lela, en connexion avec toi même.

Bonne fête. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Rachida, Stéphane et 19 invités