les 22 arcanes

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: les 22 arcanes

Messagepar maïna » Ven Mai 28, 2010 8:34 am

Salut Harry,

Ce que j'appelle les "états troublés" c'est quand le mental et/ou l'émotionnel (en général c'est un "et" parce que les deux marchent ensemble et s'alimentent l'un l'autre) ne sont pas maîtrisés, et partent dans tous les sens.
Tu sais, quand on a la tête pleine de "oui mais"...... :mrgreen:
Alors ça se manifeste dans le tarot, une carte part dans une direction, ça pourrait être bien "oui mais" et là paf une carte à l'envers, qui en amène d'autres, et idem plusieurs fois.
On prend des chemins, mais on ne les suit pas jusqu'au bout, on fait demi-tour à chaque pensée ou doute ou émotion contradictoire.
Et donc le tarot reflète ce bordel intérieur.

Mais en général comme je disais, ce genre de trucs s reflète dans des tirages avec beaucoup de cartes mais pas les 22 en un tirage complet.
Notamment parce que, quelque part, tant qu'on est dans cet état-là, c'est qu'on n'a pas la réponse, il nous manque quelque chose, donc... on n'a pas toutes les (22) cartes en main.

Les états troublés sont aussi les états où la personne ne prend pas la peine de réfléchir à sa question avant ou de se centrer simplement au moment de tirer les cartes.
Donc autre angle d'approche, chez certains consultants, les tirages avec trop de cartes peuvent simplement refléter leur absence d'engagement dans leur démarche de questionner le tarot.
Un truc un peu du genre : "allez je balance la première question qui me vient et de toute façon le tarot va s'en occuper et m'apporter une recette miracle".
Et là le tarot sort plein de cartes, un peu comme pour montrer à la personne que non, c'est pas si simple, et qu'en voilà la preuve en images.

On peut prendre à l'inverse maintenant, les tirages très courts et très directs, on interprète parfois les cartes à l'endroit comme "tout va bien".
Mais ça va plus loin que ça.
C'est aussi parfois un "tout va bien" qui dit : tout va bien, ta démarche est bonne et ton énergie est bien orientée, la question et la réponse sont alignées avec le cosmos.
C'est particulièrement vrai pour les gens qui bossent sur eux, qui sont sur un chemin d'évolution volontaire et conscient.

me semble intéressant dans ce que tu dis là, c'est qu'en plus de regarder les cartes endroit/envers, tu donnes une importance à leur disposition générale. Intuitivement, c'est quelque chose que j'avais déjà tendance à faire et je trouve cela souvent parlant.


Oui le tarot dessine aussi... des motifs, des formes...
Tu as des tirages qui donnent la réponse à la question même sans regarder les cartes, juste par leur forme.
Un escalier qui descend par exemple ; ou bien une pyramide inversée ; ou une pyramide à l'endroit, ou encore une tête de diable.
C'est ça le génie de la méthode Camoin entre autres, de mon point de vue, c'est que ça donne la main au Tarot pour répondre en motifs que notre oeil peut percevoir en une fraction de seconde, juste comme ça, clac, et ça zappe le mental du coup, parce que ça passe directement dans l'oeil.
Par exemple, tu vois une pyramide inversée, tu te dis direct : ah ben là y'a un truc qui cloche, quelque chose est à l'envers dans cette histoire....

dire par là que les tirages sortiraient les 22 cartes lorque la personne serait occupée par des questions qui pourraient amener des changements globaux, par exemple à la fois sur le plan physique, émotionnel, mental, spirituel ... ? Ou sur les plans relationnels, professionnels, ... ?


Oui, exactement.
Il y a des moments de la vie où plus rien n'est séparé ; où le professionnel est interdépendant du personnel, du familial, du sentimental, etc etc...
Où on change de vie, change de route, ou bien où on se transforme tellement en profondeur que ça touche toutes les couches de notre être, profondes et superficielles en même temps et dans toutes les direction.
Alors.... comment pourrait-on séparer tout ça dans le tarot ?
C'est impossible et le tarot qui est sage le sait bien, donc il répond en fonction. Il met tout sur la table, il dit "voilà, tu dois maintenant te considérer dans une totalité, et voilà comment sont tes énergies maintenant, voilà les cartes que tu as en main, voilà ta vie ; dans sa globalité, intérieure et extérieure."

Tiens Harry je te met un exemple de tirage sur lequel j'avais travaillé et qui montrait bien ce phénomène de "totalité" :
transition-t5519.html

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 22 arcanes

Messagepar harry » Sam Mai 29, 2010 7:28 am

Salut Maïna,

Tout ce que tu dis là me sera utile et aidera j'en suis sûr également plein de tarologues qui oeuvrent sur le forum.

Merci pour ce partage d'expérience !

En matière de "forme" de tirage, quand tu parlais des tirages en escalier, cela m'a fait penser à un des tirages de Jenny qui s'intitulait "Le choix". Je ne peux pas te le mettre en lien ; je ne sais pas comment il faut faire pour avoir le post avec sa référence en caractères bleus.

Merci ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4612
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron