les choses evoluent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

les choses evoluent

Messagepar matrix » Mar Juil 28, 2009 2:34 pm

bonjour et merci pour une interprétation :


est-ce que l'amélioration de nos relations de couple et de famille recomposée va continuer ?

:Tar20U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
matrix
 
Messages: 26
Inscription: Mer Juin 24, 2009 1:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les choses evoluent

Messagepar maïna » Mar Aoû 04, 2009 7:43 am

Salut Matrix,

Tu parles de quel genre d'amélioration ?
C'était quoi les problèmes qui nécessitaient une amélioration ?

Sans vouloir être "pessimiste" ou décourageante, là je vois plutôt deux personnes qui se tournent le dos, dans le pape et l'étoile à l'envers.
Comment c'est la communication entre vous ? Et vis à vis des enfants, ça se passe comment ?

Il semble y avoir un certain travail à faire pour sortir de ce blocage (pendu à l'envers) et de cet isolement chacun de son côté.

Vous rêvez de quoi, chacun et ensemble ? vous en avez parlé ?
C'est quoi votre but ? quel couple, quelle famille vous voulez construire ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les choses evoluent

Messagepar matrix » Jeu Aoû 06, 2009 8:10 am

salut maïna,

une communication parfois difficile car on ne se comprends pas toujours

quel couple et quelle famille en fait on est une famille recomposée donc je vis avec les enfants de ma compagne et on n'a pas la même façon de les éduquer
ma fille vit chez sa mère et je l'ai pour les vacances et les WE
les enfants (tous je précise) ne nous permettent pas de construire un couple comme un couple normal qui se construirait sans les efnants et qui aurait ensuite des enfants
c'est difficile à expliquer mais aussi chacun de nos enfants nous procurent des contraintes notamment pour les droits de visite et d'hébergement
je crois que tous les deux on ne se sent pas libres de pouvoir mener notre vie comme on le voudrait
matrix
 
Messages: 26
Inscription: Mer Juin 24, 2009 1:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les choses evoluent

Messagepar maïna » Jeu Aoû 06, 2009 9:20 am

Salut Matrix,

Il me semble qu'il faudrait travailler un peu sur tout ça, ensemble.
La ligne du bas (ce qui se passe si on laisse les choses comme elles sont) montre un blocage (le pendu à l'envers) et le fait que vous avez chacun un problème et que vous vous tournez le dos (le pape et l'étoile).
Alors soit c'est parce que vous avez vos problèmes individuels que ça vous éloigne l'un de l'autre ; soit c'est parce que vous vous éloignez que vous avez chacun un problème. Soit les deux en même temps...
Mais dans tous les cas, il faudrait arriver à vous remettre "à l'endroit" et à communiquer ensemble. C'est comme ça que vous résoudrez les problèmes.

Le Bateleur en solution parle de travailler. Ca peut être dans un sens de l'évolution du couple ici. Travailler, être actif, par rapport à ce que regarde le Bateleur : la Maison-Dieu. Votre maison, où vivent, à des "degrés" divers, vos enfants respectifs.

Travailler c'est très concret. Ca peut vouloir dire : se mettre à une table ensemble, tous les deux, et réfléchir. Poser les choses sur un papier s'il faut. Faire le point de vos désirs, vos problèmes, vos attentes et vos craintes. De tout en fait.
Faire ça méthodiquement. Par exemple, pour chacun de vos enfants, voir comment toi et elle vous vous sentez, voir s'il y a des problèmes ou pas, bien les lister.
Ne pas grouper les enfants dans un flou global qui laisse trop de place aux suppositions et aux malentendus.
Prendre chaque personne une par une, voir les relations de 1 à 1. Enumérer, constater, faire le point.
Bref, travailler...

Aide-toi et le ciel t'aidera comme on dit.
On pourrait dire aussi : travaille pour toi et le ciel contribuera aussi... 8)
On voit dans le tirage cette aide qui peut venir d'en haut, dans Tempérance et le Jugement.
Mais il faut que vous soyez actifs dans le processus, il faut mettre les choses en marche. Après tout, c'est votre vie, alors... c'est à vous de la rendre belle.

Que votre couple soit "normal" ou pas, peu importe. C'est le votre, pas celui des voisins. Il sera ce que vous en ferez, ce que vous aurez envie d'en faire, et si ça vous convient à vous deux et à vos enfants, c'est la seule chose qui compte.

C'est pour ça que je t'orientais sur vos rêves, vos idéaux, parce que parfois on ne voit que les problèmes mais pas le but auquel on veut arriver.
Comment peut-on dépasser les problèmes si l'on n'a pas d'intention ? pas de direction ?

Bref, dans cette histoire-là, je crois que pour déjouer la complexité de la situation et la manière dont votre mental s'appuie là-dessus pour vous embrouiller encore plus, il faut faire appel à la volonté et la discipline. Au sens de comme je disais : faire le point, faire des constats, de façon presque systématique et en examinant tous les angles de la situation, toutes les relations interpersonnelles qui sont en jeu, la place de chacun par rapport aux autres et à la famille etc...
En un mot : travailler.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, mimi2010 et 9 invités