les symboles qui se repetent

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

les symboles qui se repetent

Messagepar dame2caro » Sam Oct 02, 2010 10:05 am

bjr ,
en parcourant le forum , je remarque qu'il faut tenir compte de la repetition de certains symboles , car c'est une indication importante . ds un tirage j'ai eu
:Tar19U: :Tar18U: on voit sur ces 2 cartes des gouttes d'eau , qui peut me dire la symbolique des ces gouttes .merci à vs.
dame2caro
 
Messages: 16
Inscription: Ven Oct 01, 2010 12:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les symboles qui se repetent

Messagepar tjrconfiante » Sam Oct 02, 2010 10:39 am

Hello Dame2caro :D
En ce qui me concerne je comprends ces gouttes comme représentant "la sueur" que tant les 2 chiens de lune et les 2 enfants du soleil dégagent . Cette sueur pour moi représenterait l'expression de leur moi profond... En fait comme pour nous quand on est pris de sueur. Elle reflète dans le monde matériel, physique, notre état d'âme (sueurs froides par ex.), mais aussi notre activité physique (comme lors d'activités sportives), ou encore notre état de santé peut-être (sueur odorante).
Il m'a semblé trouver un code dans le Tarot, un truc en fait qui m'a interpellé et qui m'a conduite à déduire une place particulière et bien précise dans un tableau qui s'est monté tout seul (en respectant des points de liaison entre chaque arcane). Dans ce tableau, les places de la lune et du soleil se trouvent positionnées à l'envers. Non pas que ce soit ici un blocage, mais plutôt un reflet. Le reflet d'une réalité, dans une autre réalité... (je sais pas si tu me suis... :? )
Positionnés ainsi à l'envers, les gouttes reprennent leur soumission à la Loi de la gravitation.
Dans l'une elles se fondent dans la lune (archétype féminin), ce pourrait être l'ADN, les gènes, dans l'autre elles se fondent dans le soleil, (archétype masculin), ce pourrait être la famille, celle qu'on on fonde dans notre monde "réalisé", visuel, matériel...
Voilà pour ma définition, mes ressentis quant à ces gouttes....
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les symboles qui se repetent

Messagepar dame2caro » Sam Oct 02, 2010 11:10 am

bjr tjrconfiante
oui oui la sueur ça me plait bien comme reponse , et je remarque aussi que ds les 2 cartes il y a une notion de couple ( 2 personnages ) et de construction ( les murs ) et aussi l'eau ( c'est l'emotion ? ) dc ça colle assez .
pr etre plus precise j'ai eu cette disposition là
:Tar19U: :Tar18U:
:Tar11D: :Tar04D:
c'est une question sur une eventuelle rencontre , on voit un homme et une femme qui se tournent le dos ( force et empereur ) mais qui aimeraient se regarder ds les yeux , la solution est au dessus d'eux , il faut que la femme communique et soient plus optimiste , et que l'homme soit plus sensible :?:
ensemble il doivent se donner les moyens de construire ms pr ça il leur faudra payer de leurs efforts ( ou sueur ) , les rayons du soleil comme ceux de la lune ça doit aussi signifier qqc qui parle de partager ou de rayonner , de diffuser , d''aller vers l'autre ds un sens sentimental , enfin je sais pas :?
en ts cas merci de tes eclaircissements :D
dame2caro
 
Messages: 16
Inscription: Ven Oct 01, 2010 12:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les symboles qui se repetent

Messagepar tjrconfiante » Sam Oct 02, 2010 1:01 pm

recoucou :wink:
Alors dans cette association de carte et ta précision
une eventuelle rencontre
on comprend que le couple n'est pas formé, il faut donc se limiter aux potentiels de chaque individu, et voir s'ils sont compatibles ou non.
on voit un homme et une femme qui se tournent le dos ( force et empereur ) mais qui aimeraient se regarder ds les yeux
se tournent le dos oui, mais tu ne peux pas dire s'ils aimeraient se regarder, se rencontrer... ça avec ce tirage t'en sais rien... Tu relèves simplement le fait qu'ils tournent le dos, qu'ils n'ont soit pas conscience de leur existence, soit qu'il y a des tensions entre les deux...
la solution est au dessus d'eux , il faut que la femme communique et soient plus optimiste , et que l'homme soit plus sensible :?:
je suis d'accord.
ensemble il doivent se donner les moyens de construire ms pr ça il leur faudra payer de leurs efforts ( ou sueur ) , les rayons du soleil comme ceux de la lune ça doit aussi signifier qqc qui parle de partager ou de rayonner , de diffuser , d''aller vers l'autre ds un sens sentimental ,
en fait, en ce qui me concerne, quand je vois ces deux personnages centraux qui se tournent le dos, je commence donc par les dissocier, et chercher le symbolisme de chacun.
La force à l'envers peut communiquer un manque d'énergie, une tendance à la déprime, mais aussi une personnalité excessive, qui peut être en mauvaise santé. Qui en l'état ne contrôle plus la situation entrainant ainsi une perte de confiance en soi. Avec la lune, qui fait référence aux pulsions, aux instincts, on pourrait retenir cette idée. Alors que par exemple, les qualificatifs de cruauté, colère, impatience, brutalité pourrait être retenu si le diable, la SN à l'envers ou d'autres encore qui font aussi référence à ces adjectifs seraient apparus, ce qui ne me semble pas le cas.
Avec l'empereur à l'envers, c'est une personnalité forte, mais confuse qui fait surface. Ce peut être aussi quelqu'un qui "aime se regarder" et dont les fondements de sa stabilité ont disparu, ou dont les projets ont été contrariés par de solides obstacles. Ses symboles sont riches et très variés et en fait là tout dépend des arcanes qui l'entourent et permettront de guider vers la direction à prendre (argent, pouvoir, sentiments, personnalité... ) Là avec la lune en solution, on pourrait effectivement se dire qu'il pourrait faire preuve d'un entêtement aveugle, qu'il rentrerait dans la catégorie "matérialise buté", qu'il pourrait être dur, inflexible, opiniâtre, autoritaire... et devrait alors apprendre à ouvrir son intérieur, à laisser parler sa sensibilité, laquelle est pleine de bonne volonté (ça tu fais le lien avec le soleil tout à coté).
Une autre chose est intéressante à relever : le soleil, archétype masculin solutionne la force. La lune archétype féminin solutionne le pape... comme si les rôles devaient interchanger... mais dans cette association de carte, le couple a proprement parler n'y figure pas. On voit certes des enfants dans le soleil, mais je les ressens plus comme symbole de la joie, la simplicité, la fraternité...
Je ne sais pas vraiment, je crois que le couple ne s'interpose pas dans ces ressentis, parce que la coupure entre la force et l'empereur est énorme... Ce sont deux cartes très forte qui ne se regardent pas.... et je ne sens pas d'interaction... ils sont par trop dissociés....
Voilà c'est comme ça que moi je le ressens... :mrgreen:
Sais pas si ça a pu t'aider.. mais j'espère :D
bisous et bonne après mide :D
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: les symboles qui se repetent

Messagepar dame2caro » Sam Oct 02, 2010 3:18 pm

re bjr ,
en effet j'avais remarqué que le principe masculin etait en solution pr le personnage feminin et l'inverse pr le personnage masculin , aussi je me suis dit que les personnages ne devaient pas etre bien à leur place ..d'ailleurs ils snt à l'envers :lol:
qd à savoir si rencontre il y aura , la reponse ne s'est pas encore realisée , l'empereur à l'envers etant le futur de cette force renversée ..
merci à toi
dame2caro
 
Messages: 16
Inscription: Ven Oct 01, 2010 12:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité