lettre d'intention

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

lettre d'intention

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 24, 2019 8:54 am

Bonjour,

je travaille sur l'ecriture d'un court-metrage et la lettre d'intention qui doit l'accompagner me pose un sacré probleme : elle doit expliquer les motivations essentielles de l'auteur dans l'ecriture du choix du sujet du court métrage, on doit mettre ses tripes sur la table et eclairer nos choix de realisation souhaitée. Pas evident pour moi car je mets souvent trop d'idées dans tout ça :mrgreen: Pas toujours evident d'etre l'exegète de son oeuvre (surtout que c'est l'inspiration qui me guide)...je l'ecris, la modifie, la ré-ecrit....pfff...toujours trop long et je ressens que ce n'est pas forcement toujours dans le coeur du sujet :?

quel est l'essentiel que je dois mettre (ou conserver) dans ma lettre d'intention ?
:Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar20U:
:TppfFR:

merci d'avance à qui ça parlera... :idea:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Zosha » Mar Sep 24, 2019 1:08 pm

Bonjour Kristine,

J’espère que tu vas bien et je m’essaie à une lecture.

En fait le tirage traduit pour moi exactement ton récit et peut-être sais-tu déjà comme tu dois faire.

Rester objective et concise, aller droit au but d’une manière qui soit la plus universelle possible pour le lecteur/spectateur même si au fond de toi tu as certaines idées auxquelles tu tiens mais sur lesquelles tu as du mal à lâcher. Je te rejoins, en dire trop dessert parfois le propos.

En gros ne pas y mettre ses tripes mais conceptualiser sans affect.

Les motivations d’un auteur ne sont pas forcément personnelles mais peuvent-être d’ordre politique ou pour faire passer un message, avoir un certain discours, dénoncer certaines choses ou révéler ce qui n’est pas visible.

Te fixer un nombre de mots limite peut être un cadre, si le dossier ne le fait pas figurer. Ainsi ça te limite et t’oblige à te centrer sur l’essentiel.

Re-ecrire et corriger c’est normal, ça fait partie du boulot et parfois en effet ça peut prendre la tête. Une petite session de méditation pourrait peut-être t’aider ?

Si jamais ça te parle...
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Grin de Sel » Mer Sep 25, 2019 6:24 am

Bonjour Khristine et Zosha :D

Ben me voilà avec mon grain de sel :mrgreen:

Khristine sur toutes tes questions, tes illusions, tes peurs, etcetera et ra, représentées dans L’Impératrice(R),
La Justice dit stop au mental et à l’égo, sans parler du Diable(R) :shock:
Elle conseille de se laisser guider par Le Jugement, les guides, les Anges Image
Par quelque chose de plus haut, de plus grand… l’intuition ?
Khristine7 a écrit:(surtout que c'est l'inspiration qui me guide).

De ne plus s’écouter, de demander l’intervention "divine" et de se laisser porter,
Un peu comme dans une écriture guidée, juste demander de l’aide et laisser venir,
Sans se prendre la tête, comme après une méditation, une marche en forêt ou un grand bain dans l’océan,
Bien respirer et laisser l’univers écrire pour toi,
Ou tout du moins, t’aider à écrire ta lettre d’intention,
Ce n’est qu’une idée, mais pourquoi ne pas essayer :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Khristine7 » Mer Sep 25, 2019 12:52 pm

hello Zosha :wink:

Zosha a écrit:En fait le tirage traduit pour moi exactement ton récit et peut-être sais-tu déjà comme tu dois faire.


en fait, je me rends compte qu'effectivement, le tirage raconte mon propos principal et surtout ma motivation principale personnelle :idea:

Zosha a écrit:Rester objective et concise, aller droit au but d’une manière qui soit la plus universelle possible pour le lecteur/spectateur même si au fond de toi tu as certaines idées auxquelles tu tiens mais sur lesquelles tu as du mal à lâcher. Je te rejoins, en dire trop dessert parfois le propos.


oui, effectivement, peut etre ne pas trop en rajouter et restée concentrée sur ce propos là principalement....

Zosha a écrit:En gros ne pas y mettre ses tripes mais conceptualiser sans affect.


là, je ne sais pas trop...en fait justement, on nous a dit de mettre nos tripes dans la lettre d'intention. ça doit eclairer en quoi notre vision est unique car c'est notre vision et celle de personne d'autre qui doit justement être eclairée...eclairer en quoi ce film sera unique, et ne pourrait etre fait par personne d'autre que nous même...

Zosha a écrit:Les motivations d’un auteur ne sont pas forcément personnelles mais peuvent-être d’ordre politique ou pour faire passer un message, avoir un certain discours, dénoncer certaines choses ou révéler ce qui n’est pas visible.


non, là, elles sont completement personnelles et c'est justement ce que je dois revendiquer et assumer :mrgreen: Ma vision du monde est unique, c'est la mienne et je ne cherche nullement quelque chose d'universel, je ne pretends pas qu'elle soit juste ou vraie, c'est juste la mienne...

Zosha a écrit:Te fixer un nombre de mots limite peut être un cadre, si le dossier ne le fait pas figurer. Ainsi ça te limite et t’oblige à te centrer sur l’essentiel.


alors, c'est une idée :idea: mais je vais plutot me limiter à un nombre de paragraphe, ce sera plus facile pour moi :wink:

Merci et belle journée ! :wink:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Khristine7 » Mer Sep 25, 2019 1:04 pm

Bonjour Grain de sel :wink:

Grin de Sel a écrit:Ben me voilà avec mon grain de sel


mais je t'en prie, que serait la vie sans sel ? :wink: :mrgreen:

Grin de Sel a écrit:Khristine sur toutes tes questions, tes illusions, tes peurs, etcetera et ra, représentées dans L’Impératrice(R),
La Justice dit stop au mental et à l’égo, sans parler du Diable(R)
Elle conseille de se laisser guider par Le Jugement, les guides, les Anges
Par quelque chose de plus haut, de plus grand… l’intuition ?


ben pas evident pour moi....les guides, les anges, ça ne me parle pas trop... :mrgreen: Perso, j'aime la vie, la matière, il n'y a pas de difference pour moi, peut-etre ce qu'on croit etre la matière c'est le ciel et vice-versa :mrgreen: je ne connais pas le ciel, ni les anges (je n'ai pas eu le plaisir de leur être présentée :mrgreen: )
En fait, plutot que d'intuition, je devrais parler de ressenti : soit mon ressenti me plait, soit je ne ressens rien, donc j'ai besoin de ressentir quelque chose qui me plait ou qui m'exalte :idea: c'est mon moteur, l'exaltation mais la lettre d'intention elle sert juste à eclairer le Pourquoi du sujet et le Comment faire le film....

Grin de Sel a écrit:De ne plus s’écouter, de demander l’intervention "divine" et de se laisser porter,
Un peu comme dans une écriture guidée, juste demander de l’aide et laisser venir,
Sans se prendre la tête, comme après une méditation, une marche en forêt ou un grand bain dans l’océan,
Bien respirer et laisser l’univers écrire pour toi,
Ou tout du moins, t’aider à écrire ta lettre d’intention,
Ce n’est qu’une idée, mais pourquoi ne pas essayer


alors c'est ce que j'ai fait pour mon scenar (sauf à dire que je demande l'intervention divine de moi-meme vu que Dieu , je ne sais pas si il existe vu que je ne l'ai pas rencontré :mrgreen: ), bon, mais je te taquine et je comprends ce que tu veux dire, t'inquiète ! :wink:
à essayer.... :idea: :?:

Je te dirai si ça marche pour moi

Belle journée :wink:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Grin de Sel » Sam Sep 28, 2019 4:47 am

Hello Khristine :D

Pas de problème, tu arranges la soupe à ta façon, je ne suis pas attachée à des appellations :roll:
L’idée étant de ne pas rester dans le mental et réussir à se déconnecter du hamster dans la roue,
Pour laisser l’intuition, le ressenti, l’inspiration, sortir de ses tripes, de son cœur pour arriver sur le papier,
Sans réfléchir… écouter, écrire tout ce qui vient et seulement lorsque c’est fini, relire et rectifier/corriger/améliorer,

Et puis les Anges (en-je) sont bien présents dans le Tarot, et ils ont dû t’être présentés par Philippe Camoin durant ses cours,
Parce que si, malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’assister à ses cours, j’ai lu son livre,
Et je t’aurais cité quelques passages, si j’avais la possibilité de faire des copier-coller,
Mais là, c’est moi qui te taquine :mrgreen:

Je te souhaite un bon weekend et une belle lettre d’intention :wink:
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Khristine7 » Sam Sep 28, 2019 6:22 am

Coucou le sel de la vie :wink:
Si, effectivement, Philippe Camoin m'a présenté les anges (plus d'une fois, un régal que les stages de Philippe et Isabelle ! ) mais je ne crois que ce que j'expérimente par moi même, ça se vit dans les cellules contrairement à un enseignement qui reste au niveau du mental... Et tac ! :wink: :mrgreen: Indécrottable je suis :mrgreen:

Oui, j'ai aussi le bouquin, excellent par ailleurs même si pour moi rien ne remplace une transmission orale (mais bon, c'est la nostalgie qui parle là...).

Bises à toi grain de sel :D
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Grin de Sel » Mar Oct 08, 2019 7:35 am

Hello Khristine :D
Khristine7 a écrit:mais je ne crois que ce que j'expérimente par moi même, ça se vit dans les cellules contrairement à un enseignement qui reste au niveau du mental... Et tac ! :wink: :mrgreen: Indécrottable je suis :mrgreen:

Et non tu n’es pas indécrottable, parce que la définition d’indécrottable, d’après le Larousse est; «qu'il est impossible d'améliorer» :mrgreen:
Et je n’ai pas l’impression que cela te définisse, tu donnes au contraire, l’impression d’être une personne ouverte et à l’écoute,
Quelqu’un que j’aimerais connaître, quelqu’un avec qui j’aimerais communiquer et partager :wink:

Mais je passais juste pour savoir, si tu avais finalisé ta lettre d’intention ? Et si tu avais réussi à mettre tes tripes sur la table ?
Parce que je fais partie du club de tes "cheerleaders", qui attend avec impatience la sortie ton court-métrage :D

Khristine7 a écrit:Oui, j'ai aussi le bouquin, excellent par ailleurs même si pour moi rien ne remplace une transmission orale (mais bon, c'est la nostalgie qui parle là...).

J’aimerais tellement avoir l’opportunité d’assister à ses cours, mais la distance entre la France et la Californie, quelques 10 000 km…
M’en empêche un peu :shock: donc pour le moment, je me contente de son livre en espérant que les suivants, viendront bientôt,

Bises des Amériques,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Khristine7 » Jeu Oct 10, 2019 3:10 am

Coucou :wink:
En fait, j'ai un peu modifié ma lettre d'intention mais je vais la refaire car je sors d'un stage sur la direction d'acteurs et ça a bcp modifié ma vision des choses. Je vais considérablement la raccourcir, ce stage m'a démontré l'apport créatif de la collaboration avec les acteurs et qu'il ne faut pas trop fermer, trop vouloir tout controler et leur laisser apporter d'autres Idée et réponses...je vais également apporter des modifs à mon scénario.
Mais du coup, je ne sais pas si l' association qui m'accompagne va accepter que je modifie tout ça avant le prochain comité de lecture car je l'ai déjà envoyé ... On verra bien.

Merci pour ton soutien Grain de sel, j'aimerai vraiment aller au bout de ce court-métrage mais plus j'avance, plus je réalise la tâche dantesque qui m'attends (que des choix à faire, à trancher dans tout l'amoncellement d'idées qui émergent :mrgreen:, en admettant que je trouve le financement par ailleurs (pas bon marché car ce sera un style fantastique avec maquillage et effets spéciaux...je ne fais jamais des trucs simples, bordel !! ) mais bon ça fait partie du chemin...sans parler du fait que ça me remue beaucoup émotionnellement de sortir à ce point de ma zone de confort (je ne suis pas de ce milieu, je ne me sens pas légitime, je ne suis pas une jeunette, etc) , ça me renvoit à des vieilles blessures... :? Mais bon, par ailleurs, il y a cette joie de la découverte et du potentiel créatif presque infini que ça offre... :shock:

J'avoue que effectivement ça me ferait bien plaisir de partager davantage avec toi, dans ton désert Californien :wink: (tu n'es quand même pas dans la death Valley ?), je serais vraiment curieuse de savoir comment tu as atterri là bas... :wink:

Bises de Paris :wink:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: lettre d'intention

Messagepar Grin de Sel » Mar Oct 15, 2019 5:31 am

Hello Khristine :D
Khristine7 a écrit:En fait, j'ai un peu modifié ma lettre d'intention mais je vais la refaire car je sors d'un stage sur la direction d'acteurs et ça a bcp modifié ma vision des choses...
Mais du coup, je ne sais pas si l' association qui m'accompagne va accepter que je modifie tout ça avant le prochain comité de lecture car je l'ai déjà envoyé ... On verra bien.

J’espère que tu auras l’opportunité d’apporter les modifications que tu souhaites, à ta lettre d’intention,
Et pourquoi ne pas l’envoyer, lorsque tu l’auras peaufinée et finie et qu’elle correspondra à ce que tu veux transmettre,
Après, ils en feront ce qu’ils veulent et comme tu le dis; tu verras bien…
Mais au moins tu auras transmis ta créativité, ton nouveau savoir, ta nouvelle vision des choses, etc.
Et elle représentera qui tu es devenue, ce que tu ressens actuellement et là où tu te situes aujourd’hui,
Khristine7 a écrit:j'aimerai vraiment aller au bout de ce court-métrage mais plus j'avance, plus je réalise la tâche dantesque qui m'attends (que des choix à faire, à trancher dans tout l'amoncellement d'idées qui émergent :mrgreen:, en admettant que je trouve le financement par ailleurs (pas bon marché car ce sera un style fantastique avec maquillage et effets spéciaux...je ne fais jamais des trucs simples, bordel !! ) mais bon ça fait partie du chemin...sans parler du fait que ça me remue beaucoup émotionnellement de sortir à ce point de ma zone de confort (je ne suis pas de ce milieu, je ne me sens pas légitime, je ne suis pas une jeunette, etc) , ça me renvoit à des vieilles blessures... :? Mais bon, par ailleurs, il y a cette joie de la découverte et du potentiel créatif presque infini que ça offre... :shock:

Bon-là, je vais te rabâcher ce que tu sais déjà mais, qui peut toujours être intéressant de garder en mémoire :roll:

Il n’y a que toi qui te limites, si tu crois en toi, tout est possible, nos limitations, ne sont que le reflet de nos peurs…
De notre ego, qui essaie de nous protéger de l’inconnu, de ce qui l’effraie, de ce qu’il ne connait pas,
Ou pas encore, de ce qu’il n’ose pas aborder, ce qu’il a peur de confronter, de laisser parvenir jusqu'à nous…

Mais ce qui apparemment ne te fais pas peur, sinon tu ne te serais pas lancée dans cette nouvelle aventure :wink:
Bien sûr, il y a tes vieilles blessures et tout ce qui pourrait te bloquer et te garder dans ta zone de confort,
Mais puisque tu es prête pour cette nouvelle aventure, vas-y, lance-toi, ose, tu vaux bien ça,
Offre-toi le bonheur d’essayer, d’aller jusqu’au bout de tes idées, de tes limites, de tes rêves,
Prends tes rêves et ta vie à bras-le-corps, n’hésite plus et si la tâche est dantesque, elle n’en sera que plus belle,
Plus revivifiante, plus revalorisante et si tu te trouves confrontée à tes démons et/ou à tes peurs,
Laisse l’univers te guider… même si ce n’est pas vraiment, ta tasse de thé et qu’il ne t’a pas été présenté (quoique) :mrgreen:
Nous sommes ici pour tester nos limites et pour apprendre à les/nous dépasser,
Donne-toi cette chance et apprécies-en chaque instant, chaque minute, chaque nouveau défi, chaque bonheur…

Khristine7 a écrit:J'avoue que effectivement ça me ferait bien plaisir de partager davantage avec toi, dans ton désert Californien :wink: (tu n'es quand même pas dans la death Valley ?), je serais vraiment curieuse de savoir comment tu as atterri là bas... :wink:

Non, non, non, mais pas si loin…
Je suis dans l’Apple Valley, à peu près à 300 km au sud de la Death Valley, même désert du Mojave, différentes vallées,
Mais comme son nom l’indique, ici on peut faire pousser des pommes, au lieu de se perdre et de mourir d’épuisement,

Comment, je suis arrivée là… bonne question ? Hormis le fait que je sois une nomade 8)
Pour faire court, parce que je pourrais te donner dix pages d’explication et peut-être plus…
La maman du "American" Chéri, n’étant plus capable de vivre seule, nous avons décidé, de venir prendre soin d’elle,
Je dois dire que ce fut pour moi, une décision très difficile, mais la vie nous réserve parfois des choix,
Auxquels nous ne sommes pas forcement préparés, j’aimerais dire toujours, mais je resterai prudente et je dirai,
Peut-être pour une bonne raison, une leçon à apprendre, quelque chose à comprendre…
Il a certainement une bonne raison, pour que j’aie d’abord quitter les Antilles, puis la Floride, la mer, les cocotiers, pour arriver ici :shock:
Promis, dès que j’ai une réponse plausible de l’univers, je te laisse savoir… :lol:
Bises du Haut Désert Californien Image
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron