

c'est interessant...en fait, ce qui est vraiment interessant, c'est qu'au delà de l'aspect predictif ou divinatoire (qui n'est pas definitif, on peut souvent changer notre avenir si on change notre conscience ou nos croyances ou memoires inconscientes), et bien le tarot te met sur la piste d'une restructuration interieure complete, de sortir completement de tes limites qui te bloque....![]()
Ce qui est important, c'est aussi la suite logique des cartes et les regards ou vers quoi elles sont orientées. Il y a plusieurs niveaux d'interpretations, comme dans un mille-feuilleJe m'explique:
1) il y a un couple au passé dans le jugement (toi et l'homme dont tu parlais ? ). Ensuite vient l'arcane sans nom peut parler de la necessité de faire le deuil de ce couple. Puis vient la maison-dieu qui peut etre un coup de foudre.
ça, c'est la version basique n°1
2) le Jugement c'est aussi la famille ou le couple parental. Suite au vecu dans la famille, vient l'ASN qui est une energie qui émane de la famille/Jugement (carte precedente) et qui est dirigée CONTRE la maison-Dieu, comme si elle voulait la detruire. La maison-dieu c'est aussi la joie, le bonheur de vivre ensemble (on voit bien les 2 personnes qui font des cabrioles, c'est festif, joyeux).
C'est comme si ce qui avait été vécu dans l'enfance, la famille degageait quelque chose qui empeche d'etre heureux en couple sous le meme toit....c'est comme si cette vision du couple heureux, cette projection, on ne la ressentait comme pas concretisable tout au fond de soi du fait du vecu familial.
ça peut etre pour plusieurs raisons, j'extrapole : la culpabilité d'etre heureux par rapport à 1 ou les 2 parents qu'on n'a pas ressentis comme etant heureux dans le couple, le peur de vivre la meme chose que ses parents, la fidelité inconsciente à des schemas familiaux ou à la façon dont le couple a été vecu par les parents, etc, etc ).
De nouveau l'arcane sans nom indique de faire le deuil de ces schemas familiaux : on voit les deux tetes couronnées coupées qui sont en fait les tetes du couple du jugement = ça veut dire de faire descendre les parents de leur piedestal (on leur couple la tete symboliquement et carrément le squelette en mouvement marche sur la tête couronnée de la femme = le tarot indique qu on a mis une personne sur un piedestal - on lui a mis une couronne - et ceci est nefaste pour la construction de l'avenir sentimental de la personne qui pose la question, donc il faut nettoyer, deblayer tout ça comme le fait l'ASN ). Il y a donc une transformation complete à faire et je pense qu'elle se fera comme tout est à l'endroit.
De meme , l'ASN balaie la maison-dieu, à savoir la maison de notre enfance avec son vécu d'enfant, c'est comme si c'etait necessaire pour pouvoir construire un couple....ça repete en fait la meme chose que dans l'ASN dans ce contexte present.
ceci est la version 2 , plus compliquée, plus delicate mais non moins importante...
et le tarot peur aussi bien evoquer la version 1 et 2 : parfois ça se cumule, parfois ça parle de la meme chose, c'est comme une version reflechissante dans un autre miroir....![]()
soleildorée a écrit:Ca je visualise bien et ca me parle complètement.
je pense que je suis en pleine restructuration intérieure et ce, depuis ta réponse a mon tout premier tirage, comme si ca avait provoqué un déclic.
Au fond de moi, je pense que je savais déja mais j'avais besoin qu'on me le dise ou qu'on me confirme que cet homme n'étais pas mon avenir.
A partir de la, le travail intérieur a commencé. je le poursuis
soleildorée a écrit:J'ai regardé un des autres tirages avec la même fin que celui ci (comme je te le disais, le tarot me donne souvent cette piste et je n'ai pas l'impression que le shéma parental y est dessiné ou alors je ne le vois pas (mais je suis complètement novice en tarot).
alors probablement, est-ce la 1ere version qui vous convient uniquement, ça semble bien correspondre en tous points![]()
bref, il y a des milliers d'interpretations possibles selon les associations avec les cartes à coté et aussi selon le niveau de conscience de la personne, selon le travail de conscience qu'elle effectué par rapport à sa famille, à ses racines (ce travail finit-il un jour ? je ne sais pas mais c'est une opinion toute personnelle).
[/quote]D'où l'importance de la question dans un tirage qui permet de restreindre les interpretationscar là, le tarot repond à une question precise
reponse precise.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quelle etait la question precise pour ce tirage ?
soleildorée a écrit:Ai je encore des choses a comprendre du passé pour construire mon avenir amoureux?
c'est indiscret de vous demander votre âge ?
soleildorée a écrit:Ai je encore des choses a comprendre du passé pour construire mon avenir amoureux?
oui, effectivement, il y a quelque chose. On voit une femme qui regarde une enigme pas comprise (l'enigme du sphynx dans Oedipe à laquelle fait reference la roue de furtune envers).
On voit bien que tant que cette enigme n'est pas clarifiée, vous avez du mal à aller vers l'homme (un homme bien dans ses pompes,confiant, bien dans sa vie avec une maturité psychologique qui va avec = l'Empereur).
Maintenant, je dois aussi vous dire que la papesse c'est aussi l'archetype de la maman et elle regarde la roue de fortune envers : c'est comme si votre mere avait subit un destin (à vos yeux), plutot qu'elle n'en etait la maitresse, plutot qu'une femme epanouie dans sa vie de femme.
Est-ce comme cela que vous le ressentez en regardant la vie de votre maman ?
soleildorée a écrit:je fête mes 52 ans.
[/quote]soleildorée a écrit:je fête mes 52 ans.
ah mais ça change pas mal de choses![]()
Avez vous vécu un couple dans le passé ? vous avez des enfants ?
soleildorée a écrit:Oui, j'ai vécu en couple. L'homme qui a partagé ma vie avait des enfants de son coté.
Personnellement, la maternité m'a été refusée et je n'ai jamais pu avoir la chance de mettre un enfant au monde. Ca me manque.
Ensuite j'ai a nouveau vécu une relation durant plusieurs années, qui relevait de la passion. Cette histoire a pris fin sur un SMS de Monsieur. Comment réussir a expliquer la douleur et ce sentiment d'humiliation
.
Aujourd hui, cette histoire fait partie du passé.
je comprends parfaitement, j'ai vécu quelque chose de similaire au niveau passionnel (pour ma part, ce n'est pas une rupture par sms , c'etait carrement plus de communication du tout)....
vous dites que cela fait partie du passé : en etes vous certaine ? c'est une chose de savoir que ça fait partie du passé, c'en est une autre que ce soit guerie en vous.
Perso, cette histoire passionnelle etait un vrai miroir de mes problematiques inconscientes et le fait que cet homme ne communiquait plus avec moi etait un veritable miroir de mon probleme à m ouvrir, à parler de mes douleurs à mes tres proches...c'est quand je l'ai compris, que cela a été guéri en moi (mais c'est recent, parfois on met du temps avant de piger le reflet que la vie nous renvoie![]()
).
La roue de fortune bloquée indique quand meme un blocage dans le passé dans lequel vous etes tournée...Le papependu indique un blocage, comme un blocage car le deuil n'a pas été fait ou pas accepté (l'ASN envers qui separe le couple du Jugement).
Sophie, j'ai vraiment un soucis en ce moment pour me concentrer correctement sur le tarot, je vais un peu lacher-prise dessus quelques temps, alors je vous encourage à ouvrir un nouveau post afin que vous ayez quelqu'un qui puisse vous aider plus efficacement...![]()
Une fois que le reflet est compris, alors ça change les choses positivement dans votre vie![]()
Je vous souhaite plein de belles choses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités