Licence professionnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Licence professionnel

Messagepar remi02 » Mar Mar 31, 2009 5:44 pm

Bonjour,

récemment j'ai fait un tirage où je demandais si j'allais être accepté en licence pro cette année...

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar19U:
:TppfFR:

Alors, première chose on peut remarquer que ce tirage débute avec la lune pour conclure avec le soleil...
Or le pape à l'envers semble couper court à la réponse... en effet l'enseignant à l'envers me laisse présager un non :(
Mais il y a tout de même le mat suivi du chariot, il va donc bien y avoir un déplacement... car la licence que je veux faire se trouve à plus de 650km de chez moi...

Qu'en dites vous ?
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar maïna » Mer Avr 01, 2009 8:37 am

Hola Remi (again :D )

Oh le bel Arcane XIII au présent !!! :lol:
Transformation, transformation, quand tu nous tiens... ;)
Tu es en train de couper des têtes ?

Spontanément comme ça, le soleil me fait penser à cet été, juillet ou août, ce qui semblerait confirmé par le nombre de cartes au futur (notion du temps dans le tarot, question qu'on essaye d'éclaircir d'ailleurs, mais c'est pas simple !! ).
Le soleil peut parler d'école aussi (les deux enfants). Alors bon, t'es plus un enfant mais peut-être que ça parle quand même d'école pour toi ;)
En tout cas quelque chose qui semble positif.
Le soleil c'est aussi le renouveau, la lumière...

Quand est-ce que tu es censé avoir la réponse pour ta licence ?
Moi j'ai l'impression que cet été tu pourrais avoir une bonne nouvelle.

Entre temps, il y a le Pape et Tempérance à l'envers (encore elle ;) ).
Le Pape à l'envers me parlerait d'un prof ou un "supérieur hiérarchique" quelconque, ou même ton père, qui pourrait te mettre des bâtons dans les roues, ou avec qui tu ne t'entends pas. Il y a quelqu'un comme ça autour de toi actuellement ?
Tempérance à l'envers peut parler d'impatience.
C'est clair que ce Mat et ce chariot répètent la notion de déplacement.
Est-ce qu'il y a un entretien oral à passer pour ta licence ? J'ai l'impression que ce déplacement en solution pourrait indiquer qu'il faudra te déplacer pour aller chercher ta réponse, ou pour assurer la réussite (le chariot). Aller te mettre en valeur peut-être, soutenir ton dossier en personne pour être accepté.

Qu'en penses-tu ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar remi02 » Mer Avr 01, 2009 10:41 am

Salut Maïna !

Ton interprétation est pas mal du tout, alors la selection se fait en deux phases, là il faut que j'envoie mon dossier d'inscription et après on doit m'appeler pour me dire si je suis accepté aux entretiens au mois de juin, après on va me dire par courrier si je suis accepté ou pas...

Après je n'ai pas de personne qui pourrait me mettre des bâtons dans les roux... Or j'ai parlé avec une étudiante qui a fait cette licence et celle-ci m'a dit que le responsable de la formation été un vrai C** (apparement ce serait quelqu'un de caractériel à qui il faut gresser la patte... et en plus de ca il serait mauvais responsable car il ne sait pas gérer de planing et n'a aucun sens des relations humaines...) mais bon tout ceci reste subjectif pour moi car je n'ai pas encore vu cette personne, je préfère faire ma propre opinion, or il parait que encore cette année encore celui-ci s'est fait remonter les bretelles par sa direction...

Mais bon en même temps je ne vois pas pourquoi le tirage parlerais de lui car il n'est pas le seul à faire parti du jurie et de plus je ne vois pas le rapport avec le mat... Peut être ca voudrais dire que j'en ai marre de ma formation actuelle et que j'ai hâte de partir... mais bon c'est une carte représentant le futur, ce que je viens de dire est représenté par l'ASN.

Voilou...
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar maïna » Mer Avr 01, 2009 10:47 am

Hello ;)

Le tirage peut parler de ce responsable de formation simplement parce que ça te préoccupe d'une manière ou d'une autre. Ce que t'a dit cette fille t'a a peut-être quand même généré une crainte ou une appréhension vis à vis de cet homme.
Le Mat en solution peut alors indiquer ce que tu dis toi-même : aller te faire ta propre opinion. Lorsque tu auras toi-même rencontré cet homme, tu sauras à quoi t'en tenir. Alors qu'actuellement, ce sont seulement des choses qu'on t'a dites.

Est-ce que ça te parle ?
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar remi02 » Mer Avr 01, 2009 11:20 am

Ecoute je ne sais pas trop quoi penser, au debut quand j'ai vu ce pape retourné je me suis dis que la réponse allait être négatif, mais apres je me suis rappelé de ce qu'on m'a dis à propos de ce responsable. Mais franchement c'est en cherchant bien, car honnêtement je n'ai aucune appréhension au niveau de cette personne, je n'ai pas fait de fixation dessus. De plus que je pars assez confiant, la seul chose qui pourrait me pénaliser ca serait le fait de ne pas avoir mon bts ou de foirer complétement l'entretien si j'y vais...
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar maïna » Mer Avr 01, 2009 1:38 pm

Bon ben du coup... je sais pas :lol:
Attendons de voir les avis des autres....
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar yann » Mer Avr 01, 2009 2:02 pm

Hello,

Je pense que tu va être accepté.
Même si ton entourage est un peu bouleversé, il va falloir y aller, aller jusqu'au bout !
Ne pas reculer à cause de la distance.
Tu prends la bonne direction, et c'est ce que l'on attend de toi.
Un personne t'attend sur place, un futur colloc ?
Une partie de réponse dans 7 à 10 semaines.

yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar remi02 » Mer Avr 01, 2009 2:22 pm

Bonjour yann,

non personne ne m'attend sur place, je ne connais absolument personne là-bas... qu'elle association/carte te fait dire ca ?

Et pour la réponse sa colle bien ! ^^ C'est le soleil qui te l'indique ?

Merci !
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar yann » Mer Avr 01, 2009 2:37 pm

En faite c'est un ensemble de cartes.
Il y a une évolution dans ton jeu.
Ce tirage parle beaucoup de maison, et de déplacement.
En plus de ca,il y a des personnages dans ce tirage.
Je tiens à te dire que c'est pas gagné, tu as des blocages qui peuvent empecher cette acceptation en licence.
On parle de conseils que te donne le tarot, pas de réussite facile ce coup la.
Si je te disait que ton ange gardien souhaite que tu passes ta licence lasbas, tu va me dire que je suis peut etre fou, comme ce mat.
Et pourtant, c'est bien le cas.
je pense que cette distance te perturbe, c'est peut etre ton plus gros défit, 650km c'est pas rien !
Si tu étais accepté, tu habiterais ou finalement si tu as pas de colloc ?
Financièrement tu peux assumer une chambre d'étudiant seul ?
En tout cas pour tes futurs entretiens, fais toi beau ! Le tarot te le dit !
On passe d'un personnage pouilleux a un personnage bien vétu, c'est très important d'afficher une tenue exemplaire, je ne sais pas quelle licence tu postules et pour quel métier en résultat. C'est toujours des conseils que te donne le tarot, car pour le moment, tu prends une direction moins bonne.
La chemise cravate ne serait peut être pas de trop, ou sans cravate à la limite.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar remi02 » Mer Avr 01, 2009 3:02 pm

Je ne pense pas vivre en colloc, je vais travailler pour pouvoir payer mon logement.

Et pour ce qui est de l'habillement ne t'inquietes pas je m'habillerais bien si je suis appelé, mais la licence touche le management du spectacle donc ce n'est pas non plus un cadre aussi stricte que le monde professionnel comme on peut le voir, mais c'est claire que je vais pas me ramener comme ce mat avec des trous partout lol.
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar remi02 » Mer Juin 10, 2009 12:43 pm

yann a écrit:Une partie de réponse dans 7 à 10 semaines.


Il est fort ce yann ! Ca fait 10 semaine, lundi j'ai appris que je suis dans les admissibles, demain je vais à cette entretien ^^

A suivre...
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar Cartevitale » Jeu Juin 11, 2009 10:07 pm

Merci pour ce retour Rémi,
En espérant que cela s'est bien passé pour toi aujourd'hui :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar remi02 » Ven Juin 12, 2009 10:43 pm

De rien c'est normal ^^
Sinon je suis très mitigé sur l'entretien, voir même un péu négatif ^^
mais bon c'est pas grave, on vera bien le resultat dans quelque semaine...
sinon j'ai fait un tirage pour savoir si je l'avais bien réussi, je le poste...

à bientot !
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar remi02 » Ven Juin 26, 2009 10:12 am

Refusé !

Avec le pape renversé fallait s'en croquer ^^
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Licence professionnel

Messagepar yann » Ven Juin 26, 2009 5:24 pm

Hello,

Pour la réponse j'étais dans les temps.
Mais je pense qu'il n'y a rien de gagné dans la vie. J'avais vu que c'était pas gagné mais que c'était sur une bonne voie pour réussir cet entretien.
Ensuite, tout dépend dans quelle condition tu es arrivé làbas. On voit bien qu'il y a des problèmes d'échanges (communication).

Au faite ton bts, tu as des résultats ?
peuvent -il t'accepter sans bts ?
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités