LITIGE AVEC EDF

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mar Jan 19, 2010 10:22 am

Bonjour,
J'ai un litige avec EDF suite à une erreur de relevé de compteur de leur part et à un prélèvement exorbitant qu'ils refusent de me rembourser malgré le fait qu'ils aient reconnu leur erreur par courrier!
J'y ai passé des heures et des heures au tél pour essayer d'avoir gain de cause en vain et cette histoire commence à me fatiguer :
ma question est : vais-je avoir gain de cause et vont-ils me rembourser?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar08D:
:TppfFR:

Merci beaucoup pour vos éclairages
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mar Jan 19, 2010 10:42 am

Comment faire pour avoir gain de cause?
:Tar00U: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mar Jan 19, 2010 11:54 am

je fais remonter
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mar Jan 19, 2010 1:57 pm

Si vous pouviez me donner une réponse, ce serait vraiment très gentil
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar yann » Mar Jan 19, 2010 2:19 pm

Hello,

Je ne sens pas un remboursement, l'ange de la tempérance garde l'argent. L'injustice apparait en bout de tirage, je me dit que ca vaut le coup de se déplacer sur place en personne pour s'expliquer sinon tu auras pas gain de cause.

Les chinois de daumesnil te diraient sur un accent asiatique: "On en rembourse pas !"
Move your body :wink:
Assemble tous tes arguments avant d'y aller, réfléchis bien a ce que tu vas dire. Et la ca devrait pouvoir marcher. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar maïna » Mar Jan 19, 2010 2:29 pm

Salut Fabi, ça peut paraitre farfelu, mais il pourrait y avoir un rapport avec de l'eau dans ton histoire ??
On a l'eau deux fois dans les tirages, avec la lune et la roue de fortune.
La roue de fortune, j'y verrais bien aussi le compteur (avec le truc qui tourne au milieu).
La justice à l'envers comme dit Yann, on dirait une injustice, et en plus elle sait pas compter dans ce cas, parce que sa balance est à l'envers. (alors que normalement la justice elle sait très bien compter).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mar Jan 19, 2010 5:45 pm

Bonsoir et merci à tous les 2 pour vos réponses :
Yann, je suis allée à Edf, ça n'a pas débloquer la situation, ils ne reçoivent plus les personnes, et m'ont orientée encore vers le téléphone... :evil:
C'est scandaleux!s
Suite à mon déménagement fin aout, EDF n'avait pas pris en compte le fait que je bénéficiais du tarif de première nécéssité depuis longtemps(Tarif social )!!!!
J'ai donc fait moi-même la démarche auprès des organismes compétents et courant décembre(c'est à dire 4 mois plus tard!), EDF prend enfin en compte ma demande et c'est là que les ennuis commencent( facture de résiliation générée par cette demande!!!? ainsi que nouvelles factures, erreur de relevé de compteur(Maïna), enfin au final ils me prélèvent de 113 euros le 11 janvier alors que je suis mensualisée à hauteur de 15 euros par mois depuis début octobre!!!!)
Je les appelle fin décembre pour leur signifier leur erreur de relevé de compteur et leur commminiquer le chiffre réel et je reçois quelques jours après au moins dix courriers me présentant leurs plus plates excuses reconnaissant leur erreur ainsi que des rectificatifs de factures avec les nouveaux chiffres rééls du compteur m'annonçant que je vais être remboursée de 80 euros en même temps que je vais être prélévée de 113 euros!(c'est à dire le 11 janvier)
Le 15 janvier je fais un relevé de compte à ma banque et je m'aperçois que j'ai bien été prélévée de 113 euros mais pas remboursée de 80 euros comme précisé dans leurs courriers!!!!
je les appelle à nouveau ce joiur-là et ils me disent qu'ils ne voient pas de remboursement et me font une démonstration d'une redoutable opacité sur le bien fondé de mon prélèvement de 113 euros!!!!
Après plusieurs coups de fils et au moins 5 heures de communications tel, coupées le plus souvent par leurs soins!!!!,
je réussis à obtenir ce matin d'une conseillère par tel, une promesse verbale de remboursement fin janvier de 50 euros sur les 113!!!!
Mais je ne suis toujours pas d'accord sur le montant prélevé, car dans mon ancien logement, je consommais 12 euros par mois d'électricité et mon nouveau logement est deux fois plus petit!
Donc Yann, oui, je me suis bougée :lol: et suis allée en personne à EDF mais ça ne change rien!Ils ont dit qu'ils me rappeleraient :? :x car le monsieur s'est INCAPABLE de me donner la moindre explication sur un dossier si complexe!!!! :evil: :twisted: mais comme je n'ai pas de portable je vais pas camper auprès du tel et Maîna, à part le relevé de compteur (roue de la fourtune), je ne vois pas de rapport avec l'eau (il ne me manquerait plus qu'un dégât des eaux! :mrgreen: )
Donc ma question est:
est-ce que le Tarot pense que faire une réclamation écrite me permettrait de me faire rembourser?
S'il te plaît Tarot donne-moi une réponse claire!
En vous remerciant pour cette lecture un peu fastidieuse!!!

:Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mar Jan 19, 2010 7:05 pm

up!
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mar Jan 19, 2010 7:36 pm

une réponse?
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar nanounat » Mar Jan 19, 2010 7:42 pm

bonsoir,

et juste une réponse hors tarot => toute administration de cette envergure possède un médiateur, il suffit de demander ses coordonnées, monter un dossier avec toutes les P.J. et un courrier récap... voilà normalement des arrangements sont trouvés, sinon vu le contexte économique un passage aux journaux locaux pourrait ne pas leur plaire non plus :wink:

courage
nanounat
 
Messages: 126
Inscription: Mar Déc 22, 2009 7:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar yann » Mar Jan 19, 2010 11:34 pm

La comunication écrite n'est pas bonne, mais tu pourrais avoir gain de cause, le jeu se termine bien.
Il faudra soigner le ton et les mots utilisés.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mer Jan 20, 2010 8:01 am

merci pour vos réponses à tous les deux: Nanounat, je sais qu'il existe un médiateur mais la procédure veut que l'on fasse d'abord un courrier à EDF avant de saisir le médiateur, si l'on n'obtient pas gain de cause après ce courrier!
TOUT est fait pour décourager les gens!
En ce qui concerne les médias, une information aux journaux locaux me permettrait-elle de faire bouger EDF?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar06D: :Tar09U:
:TppfFR:
Merci à Tous :)
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mer Jan 20, 2010 11:56 am

up
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Mer Jan 20, 2010 4:22 pm

je fais remonter
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: LITIGE AVEC EDF

Messagepar fabi » Jeu Jan 21, 2010 9:24 am

up
fabi
 
Messages: 240
Inscription: Ven Juil 31, 2009 1:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck et 5 invités