logement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

logement

Messagepar java14 » Lun Sep 20, 2010 11:30 am

Bonjour,

Mon ami et moi sommes en pleine hésitation logistique quant au choix de notre logement. Le Havre ou Lille ?
Le havre est notre choix de coeur mais Lille est plus pratique en terme de logistique et nous éviterait bien des déplacements et des frais supplémentaires. Mais nous sommes tous deux originaires du Havre et avons besoin de la mer pour notre équilibre...
Bref, la question est Devons-nous nous installer au Havre ?
Merci d'avance pour votre aide comme toujours.
Cordialement,
Java14

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar16D:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:
java14
 
Messages: 470
Inscription: Mer Juil 08, 2009 1:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar java14 » Ven Oct 01, 2010 11:27 am

Bonjour,

Il y a beaucoup trop de cartes dans le futur pour que je puisse interpréter seule ce tirage.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Java14
java14
 
Messages: 470
Inscription: Mer Juil 08, 2009 1:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar tjrconfiante » Lun Oct 04, 2010 3:32 pm

coucou Java, :D

A première vu c'est pas le top le Havre.... :?
je serais toi je ferais deux tirages, un pour le Havre, un pour Lille :wink:
amitié
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar Arcane » Mar Nov 09, 2010 2:24 pm

Bonjour Java,

je viens un peu tard sur ce Post mais je m'interroge... :roll:

à regarder les extremités en solution, ce tirage semble dire : " pas la maison du père , mais la maison de la mère " (probleme avec la garde des enfants ?) ou "pas la region du père, mais la region de la mère"...
je ne sais pas si cela fait sens pour vous...

Il y a aussi beaucoup de maisons dans ce tirage, la Lune en solution indique que, peut-etre, 2 maisons valent mieux qu'une...je ne connais pas votre situation mais bon....

à part ça, le Havre, c'est aussi un port, donc cela peut etre aussi la Lune...

Pfff....désolée de ne pouvoir être plus claire :mrgreen:

Cordialement
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar Marie Madeleine » Mar Nov 09, 2010 3:12 pm

Coucou,

Ici, je rebondit sur une phrase que tu as écrit en plus avec ce pendu à l'envers au début de ton tirage.

et avons besoin de la mer pour notre équilibre...

Le pendu à l'envers me fait toujours penser à l'arbre généalogique, ici à l'envers, donc travail à faire.

Ca me fait aussi penser à un stress lier au déracinement.

Ca peux également être lier à un évenément au moment de la naissance.

Et puis, avec ta phrase je me demande, que ce passe t'il pour vous en rélation avec la mère, j'ai même envie de dire les mères, surtout avec à la fin, la lune en solution, la mère nourricière et tout l'émotionnel que cela comporte, je pense qu'il y a une clé à chercher à ce niveau là.

Je me pose également la question si il y a une colère refouler contre le père.

De la peux être cette dualité à la fin, la maison dieu du père en opposition à la lune la maison de la mère.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar java14 » Mer Nov 10, 2010 7:45 am

Bonjour,

Merci à vous deux et vous avez raison toutes les deux.
Je m'explique.
Mon compagnon habite Lille depuis 18 ans, son fils également. Après sa séparation, il a loué un appartement à Lille pour pouvoir avoir la garde de son fils 10 jours par mois. Mais mon compagnon est originaire du Havre, comme moi. Nous voulons tous les deux vivre ensemble au Havre, sachant que nous conserverons de toute façon l'appartement de Lille pour les histoires de garde. Je me rends donc à Lille tous les 15 jours et mon compagnon vit chez moi à Honfleur 10 jours par mois. Le reste du temps il voyage pour son travail. Je pensais que si je déménageais à Lille ça serait plus simple, en terme de frais, de temps mais mon ami ne veut pas y penser, il veut absolument quitter le Nord qu'il déteste et vivre près de la mer. A vrai dire, cela me convient tout à fait. Il faut donc que je vende mon appartement à Honfleur pour pouvoir acheter un autre logement en commun avec lui au Havre. Le choix du Havre, outre la proximité de la mer est la possibilité de prendre le train pour aller travailler (je travaille à Rouen et mon ami à Paris parfois). Honfleur n'a pas de desserte ferroviaire.

Je vais faire un tirage pour Le havre:
Est-ce que nous devons envisager d'habiter au Havre ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et un tirage pour Lille :
Est-ce que Lille est plus approprié pour notre vie commune ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà quelques explications.
Cordialement,
Java14
java14
 
Messages: 470
Inscription: Mer Juil 08, 2009 1:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar tjrconfiante » Ven Nov 12, 2010 3:11 pm

Hello Java, :D

Alors je vais essayer de te dire ce que je ressens de ces tirages.

Ce que je comprends pour le Havre, c'est qu'il y aurait des problèmes d'organisation, des moyens difficiles (bateleur env) qui vous obligeraient à beaucoup de rigidité, et de maitrise de vos pulsions (justice + diable). Mais le pape dans le présent me fait penser au père, à ton ami qui effectivement parce qu'il est enthousiaste à cette idée, trouvera les bonnes idées pour faciliter le passage des énergies (tempérance), trouver les solutions.

S'agissant de Lille, on dirait que c'set plus compliqué (y'a plus d'étages). L'impératrice et la lune à l'env. me font dire que tu n'y serais pas à l'aise. Tu y resterais uniquement par esprit de sacrifice (étoile) pour des raisons familiales (soleil), c'est je pense la situation dont tu parlais.
la SN me pousse à penser qu'il est préférable de donner du mouvement à cette immobilité (roue env), et d'accepter d'être confronté à toute la rigidité nécessaire pour continuer votre chemin (le tien et ton ami) (mat + justice en soluce tout en haut). (clin d'oeil à ton tirage sur le Havre me semble t'il... :wink: )

Donc oui il faudrait aller au Havre. :D
Maintenant si Marie Madeleine, Christine ou quelqu'un d'autre y voient encore des détails intéressants, ils sont naturellement les bienvenus comme d'hab. :wink:

amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar java14 » Lun Nov 15, 2010 7:38 am

Bonjour,
Alors là bravo, c'est exactement ça cocnernant les deux tirages ! Mon ami est tout à fait enthousiaste pour Le Havre et ne veut pas entendre parler du Nord. Quant à moi, effectivement, je ne suis absolument pas à l'aise à Lille et si je devais faire ce choix, ça serait uniquement par amour.

Merci de m'aider à y voir plus clair. Quand l'objectif est clair, c'est tellement plus simple d'y arriver.
Cdlt,
Java14
java14
 
Messages: 470
Inscription: Mer Juil 08, 2009 1:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar tjrconfiante » Lun Nov 15, 2010 3:19 pm

:wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar java14 » Dim Juin 05, 2011 6:10 pm

Bonsoir,

Pour confirmer vos interprétations, ce qui n'était pas aisé finalement vu le tirage et la situation, voici où nous en sommes. Je garde mon logement en Normandie et je vais trouver un poste à Lille pour 3 ans(le temps que son fils passe le bac), nous reviendrons ensuite en Normandie comme nous le désirons tous les deux.
J'attends incessamment sous peu une réponse pour un travail à Lille et nous prendrons un appartement un peu plus grand pour mon arrivée.

Voilà, pour l'instant les projets qui vont avancer, je l'espère.
Allez, un petit tirage pour savoir si je suis sur la bonne voie avec cette décision.
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mince, encore trop de cartes !!! ça veut dire quoi s'il vous plait ?

Amicalement,
Java14
java14
 
Messages: 470
Inscription: Mer Juil 08, 2009 1:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar tjrconfiante » Lun Juin 06, 2011 5:58 am

Bonjour Java,

Alors ça en fait des projets.... et comme ça touche une grande surface, la réponse est longue... logique.

Je vais tenter de décoder ça au mieux... mais je risque aussi de louper des trucs...

bon avec la force dans le présent on peut voir déjà un grand pouvoir de réalisation, une grande volonté, même si le développement reste flou (pendu env). Volonté de mettre sur pied des projets longuement réfléchis, lesquels permettront de faire bouger ce qui était figé.
En voyant la md en solution au pendu, je pense que l'idée d'aménager sous un toit unique est bonne car conseillée.
La roue par ailleurs, tout en haut, semble dire maintenant il s'agit de faire des recherches qui doivent correspondre à toutes les facettes et attendre les réponses... Je pense que le but convoité est positif aussi puisque le monde débloque ce qui était coincé, ou illusoire.
Mais je ne crois pas que ce sera chose aisée, car la force et le pendu, me donne aussi l'impression que tu y consacreras une grande énergie, avec le sentiment d'agir seule ? On dirait que ton compagnon se trouve un peu coincé, lié à des obligations qui l'empêchent de prendre des décisions, et que de temps à autre tu doivent y mettre même un certain "ola" ?...

Voilà, avec ce tirage le Tarot n'a pas vraiment fait dans le développement...
J'espère que les informations qu'il m'a semblé y lire pourront t'aider et te souhaite une bonne journée
amitié :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar java14 » Lun Juin 06, 2011 6:40 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre interprétation qui est tout à fait juste.
Je pense qu'effectivement, c'est la bonne solution même si elle n'est pas aisée. Il est vrai également que je consacre beaucoup d'énergie et de volonté à cette réalisation et que j'ai l'impression que mon compagnon laisse faire. Ce qui m'énerve un peu car j'ai besoin de son soutien et qu'il me dise je t'aime, viens vivre avec moi à Lille. Il sait que c'est la meilleure solution, il est ok pour ça même si ça ne correspond pas à notre projet initial et il sait que c'est parce que son fils est à Lille que nous choisissons cette solution. Mais il occulte complètement le fait que c'est moi qui fait l'effort de venir, il pense que si je cherche un poste à Lille c'est parce que je dois trouver un job à tout prix avant la fin de l'été (mon contrat actuel s'achevant). Je lui ai pourtant dit que je pouvais avoir un job n'importe où et que si je choisis Lille c'est pour être avec lui. Je crois qu'il a peur d'avoir cette "responsabilité" sur le dos et que je lui en veuille un jour car je n'aime pas vraiment cette ville et je n'y suis pas à l'aise. M'enfin, heureusement nous communiquons bien et je sais que tout finira par bien se passer. Enfin, je l'espère.
Encore une fois, merci.
Amicalement,
Java14
java14
 
Messages: 470
Inscription: Mer Juil 08, 2009 1:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Irkenove, mimi2010 et 26 invités