ok Eric, message reçu....

Marie Madeleine,
j'ai eu du mal à tilter en premier abord ton message mais en fait si je reprends les événements de ces derniers temps, ce que tu dis fait écho très précisément à une chose : ce qui m'est passé sous le nez, c'est la réconciliation avec ma mère et les retrouvailles avec elle, cet été, en revenant dans la région.
tout semblait "idéal" justement au départ (comme l'appart), on était très contentes de se retrouver, la confiance semblait revenir, et ensuite c'est parti en vrille je n'ai même pas compris ce qui s'est passé.
si ce n'est que j'ai bien compris que dans l'affaire, c'est comme pour l'appart, mon métier de tarologue n'avait pas sa place, on ne voulait même pas en entendre parler. elle faisait comme si ça existait pas en induisant grosso modo que je devais revenir dans le "droit chemin", ou qu'elle m'aiderait pour réaliser mon projet, mais "plus tard", à sa manière à elle, enfin bref, en suivant ses tables de la loi et ce qu'elle, elle pense être bien.
donc oui s'il y a un écho, c'est celui-ci certainement.
et du reste, ça colle assez bien avec le mat (moi) qui reviens vers ma mère mais elle se détourne de moi, c'est très exactement ce que j'ai ressenti, qu'elle se détournait de moi et qu'elle refusait de m'écouter et de m'accueillir telle que je suis.
le lien est évident du coup entre les deux parce que c'est aussi pour avoir cet appart qu'il y a eu le gros clash avec ma mère, et finalement, l'appart est "parti" avec dans la foulée, même si c'était pour une raison qui en apparence n'avait rien à voir.
après, pour la vision cosmique, etc.. ok, mais là je suis aussi dans une problématique matérielle, donc je peux pas me mettre à "planer" complètement, parce que mon appart c'est pas dans les limbes que je vais le trouver, c'est bel et bien sur terre.
donc il faut bien que je prenne en compte certains aspects matériels.
dépasser mes peurs, ben oui sans doute celle de me retrouver sans parents du tout.
mais comme c'est déjà le cas depuis longtemps même si officiellement j'ai encore mes deux parents vivants, finalement, ça ne fera qu'acter un état de fait.
ce que j'en comprends, c'est qu'en faisant le choix de cet appart, en retrouvant ma mère, et en "reliant" les deux puisqu'elle devait se porter caution et c'est ça qui a déclenché tout le clash entre nous, j'ai essayé d'être entière et d'être moi-même, véritable.
mais il y a des parts de moi qui ne sont ni entendues, ni voulues, ni reçues, par ma mère (et par le propriétaire de l'appart mais bon, là y'a pas d'aspect affectif, donc c'est pas pareil quand même).
et c'est non négociable, comme pour le proprio.
elle n'entend pas, elle ne veut pas, elle tourne le dos, et elle cesse de répondre.
elle se mure dans son silence et ses secrets, tout ce qu'elle ne dit pas, ses non dits et ses fuites.
mais finalement moi je vois cet arcane XIII et l'étoile au-dessus comme le fait que ma mère m'accepte ou pas comme je suis, ça ne change rien à ce que je suis, et je vais pas me renier pour autant.
je suis vivante, j'existe, je suis ce que je suis, elle pourra le dénier ou le rejeter tant qu'elle veut, ça n'y changera rien, et moi ça m'empêchera pas de vivre.
en tout cas je n'ai plus envie que ça m'empêche de vivre à partir de maintenant.
merci pour vos lectures

"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"