logement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: logement

Postby Coelia » Thu Sep 13, 2012 5:54 pm

Coucou Omi,

Merci pour ta réponse, je n'osais pas trop donner mon avis parce que je suis nulle en tarot et c'était par rapport à ce que tu avais pu écrire que j'avais été interpelée.. mais là, sinon, je pensais à autre chose concernant ton local... :wink:

Je pense que le fait que ce soit un local (ou pièce) à part est important car cela permet de "matérialiser" ta profession... Une reconnaissance de ton activité, de ta profession aux yeux de tous. D'ailleurs, tu le dis bien "local professionnel". C'est une profession officiellement ! Bien sûr,il y a d'autres aspects comme tu le dis au niveau énergétique mais je pense que ce côté reconnaissance pro est important aussi.

Tu te heurtes à la désapprobation de tes parents et ex-ami (toujours un lien reconnaissance-matériel).

Sinon, pour le problème avec tes parents, il suffit de te lire, il y a toujours un lien justement reconnaissance et matériel et comme j'ai un ami qui vit un peu le même truc, ça m'a aidé à comprendre ce que tu vis :mrgreen:

Je comprends que tu traverses une phase difficile mais... c'est "juste" une phase :wink:

Bon courage

Amicalement,
Coelia
Coelia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Sep 13, 2012 10:28 pm

Bonsoir Omicron,

peut-être as-tu raté ...
"Pourquoi ne pas effectuer un tirage en posant la question des priorités, par exemple, les besoins "pro" sont-ils prioritaires dans la recherche du logement, ou encore, les besoins" perso" sont-ils prioritaires dans cette même recherche ?"

Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Sep 14, 2012 10:34 am

Merci pour tes mots Coelia ;) ;)

Francine, non j'ai pas raté ton post, mais je sais pas trop comment poser cette question, je veux bien faire un tirage mais je crains que cela ne sorte fort compliqué :lol: parce que la distinction entre besoins perso et pro n'est pas tout à fait claire en moi.
Le besoin d'exercer un métier que j'aime par exemple, est lié au pro mais aussi au personnel, tu vois ce que je veux dire ?

Bon essayons, et on verra bien hein :D

Je reformule la question sous la forme : dans quel ordre de priorités il est mieux que j'agisse, entre mes besoins personnels et professionnels ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar20U:
:TppfFR:

Bon pas trop de cartes, mais ça semble confus effectivement, et j'ai comme l'impression que le Tarot me renvoie à cette indécision en moi, de ne pas savoir vraiment finalement dissocier mes besoins personnels et professionnels.

ASN-Empereur, c'est pas la première fois que j'ai cette association de cartes en solution ces temps-ci...

Mais il me semble à voir ce tirage, que cela rejoint ce que l'on disait dans la discussion précédente, à savoir que me sécuriser et me stabiliser semble une priorité (empereur), et donc voir les choses en fonction de ça finalement peut-être.
Mon besoin principal là actuellement est un besoin de sécurité.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Fri Sep 14, 2012 12:00 pm

Bonjour Omicron,

merci pour le retour.

En posant la question comme ci-dessous, il y aurait une possibilité de comprendre quelle est la priorité pour toi en ce moment (disons même jusqu'à la fin de l'année, en gros le 2e semestre ?)

les besoins "pro" sont-ils prioritaires dans la recherche du logement ?

les besoins" perso" sont-ils prioritaires dans cette même recherche ?

2 questions ... 2 tirages. Dans ton précédent post, il y a une ambiguïté que je ne saisis pas clairement.

Si cela te dit...
Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Fri Sep 14, 2012 12:11 pm

Bonjour Omicron,

tes 3 cartes principales :

:Tar08D: :Tar18D: :Tar20U:

Tu est indécise et tu ne sais plus quoi faire ni par quel bout le prendre.

Le cumul numérologique de tes 3 cartes principales donne 10 La Roue de Fortune, fin de cycle blocage.

C'est ce que tu transmets à travers toi d'ailleurs puisque tes deux cartes "extérieures" donne 10 La Roue de Fortune, je suis dans un fin de cycle, je suis bloquée.

2 fois la Roue... :Tar10U: :Tar10U:

A gauche la Justice à l'envers, cette carte est importante car elle est confirmé par l'aspect réceptif de ton tirage c'est à dire les deux cartes de gauche soit 18 + 8 = 62 soit 6 + 2 = 8 La Justice.

2 fois la Justice... :Tar08U: :Tar08U:

L'aspect actif de ton tirage les deux cartes de droite donnent 2 La Papesse

:Tar02U:

Au milieu La Lune : je ne sais pas quoi faire.

:Tar18D:

La Justice exprime bien la volonté de trouver un équilibre et de bien peser les choses mais tu les pèsent trop cela créé de l'indécision et t’empêche d'avancer, cette Papesse est dans la réflexion et...dans la réflexion.

Tu confirmes par "Mon besoin principal là actuellement est un besoin de sécurité", tu vis à l'intérieur mais...ça bloque.

La Justice t'incite indirectement de couper avec ce fonctionnement ce que confirme l'Arcane sans Nom qui dit "change ta façon de voir ton job". L'Empereur c'est ton boulot.

Ta réponse n'est pas en 4 murs, tu dois aller voir à l'extérieur, prospecter des lieux, te renseigner dans tes magasins, c'est en agissant qu'une réponse te sera donnée, elle viendra car tu vas rompre l'inactivité de la Papesse, le résultat dans Le Jugement c'est bien cela : y' a un truc qui va venir, ça va se débloquer.

Ceci n'est pas très surprenant, le Tarot t'incite à faire ce sur lequel tu dois travailler, ta relation au monde, tu as beau faire ce que tu veux c'est ton évolution de vie. Tu ne peux pas être une tarologue "cachée" mais une tarologue "publique", oui oui je sais c'est pas ce que tu veux...

Tu habites dans une grande ville (ou moyenne) ? Je vois des arcades avec des magasins en dessous, une place avec des pavés, je te vois discuter aussi, notamment avec un homme assez grand, fin, peau mate, jean clair et des cheveux mi longs brun et bouclés, regard vif et sourire plaisant (un prince quoi ! :wink: ) et je te vois aussi faire des tirages dans un lieu public dans cet environnement mais c'est peut-être lié au passé...je ne sais pas très bien c'est une image qui me vient comme ça.

Je reste persuadé que tu vas trouver une solution mais, à mon sens, il va falloir rompre avec tes habitudes.

Tu vas trouver une solution pour faire des tirages et après tu vas trouver un appart, ça va venir tout seul.

Mets toi en correspondance avec l'Ordre de l'Univers, c'est comme ça, ça nous dépasse mais on doit le faire.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Sep 14, 2012 12:19 pm

Coucou Omi,

peut être faire un tirage pour chacune des deux priorités

j'ai trouvé très pertinent celles ou celui qui te parlait au niveau énergétique, de faire ton activité hors de chez toi, afin de ne pas faire entrer n'importe quoi dans ton lieu de vie
d'autant plus que tu es quelqu'un qui a besoin d'un lieu de ressourcement assez fin et prononcé, d'équilibre intérieure, de lieu de paix

j'ai aussi cette image qui me vient à partir de tes propos, que tu essaies de tout porter sur ton dos, mais je crois que la priorité c'est de trouver un espace qui "te reçoit"
les derniers événements de ta vie ont un point commun me semble t il c'est de ne pas te recevoir... des lieux et personnes qui n'accueillent pas ton intégrité...ça te parle ?
donc hors tirage je pense que la priorité est le lieu de vie, une base de tranquillité, ton chez toi dans un premier temps

à propos de ce dernier tirage:
j'ai pas tous les codes camoin mais je vois une confusion dans VIII et XVIII R, un trop plein émotionnel aussi là ou tu cherches à être carrée et efficace
donc si je pousse dans ce sens j'irai jusqu'à dire que tu soignes ta blessure par le matériel, mais ta blessure n'est pas liée au matérielle au départ, c'est ta sensibilité qui est ici touchée
vois tu ce que j'évoque ?
quand à la solution proposé par tarot... y a un truc radical dans l'AsN ça on le sait..
et cet empereur qui revient, déjà présent dans tes précédents tirages, pour l'instant je vois pas trop.. :?

zinawane
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Sep 14, 2012 12:53 pm

coucou,

oui enfin en même temps, pas besoin de me convaincre plus ;) j'ai compris et accepté que mon activité puisse passer par autre chose que le fait d'avoir un lieu de consult chez moi ;)

je pense de toute manière que les choses vont se dessiner rapidement, grâce au retour de la matière pour le coup.
parce que dans mes visites de mardi, a priori il n'y a qu'un seul appart qui correspondrait éventuellement au fait de coupler lieu de vie + local pro, mais si je "sens" pas cet appart, si je me sens pas l'envie d'y vivre, je ne le prendrai pas, donc je ferai pas passer en avant de ma sérénité et de mon bien-être chez moi, le fait d'avoir absolument une pièce de consult.

et du coup si celui-là ne convient pas (et quelque chose me dit que ça va pas convenir, parce qu'il est un peu encrinqué dans une rue, avec des murs en face des fenêtres et que je me connais, j'aime avoir de la visibilité et de l'horizon devant mes fenêtres), je vais de toute manière chercher alors du côté des apparts plus petits, juste pour moi, en lâchant sur le fait d'avoir ma pièce de consults, et en cherchant surtout un lieu qui me convienne.

donc si je pousse dans ce sens j'irai jusqu'à dire que tu soignes ta blessure par le matériel, mais ta blessure n'est pas liée au matérielle au départ, c'est ta sensibilité qui est ici touchée

euh.... non quand même pas.
je veux dire non je soigne pas ma blessure par le matériel, là je suis plus pragmatique que ça, j'ai besoin d'un chez moi.
c'est pas juste lié à une blessure ça, c'est lié à un besoin tout simple et tout "bête", j'ai besoin d'un toit sur ma tête, et d'un endroit où j'ai mes énergies, où je me sens chez moi.

Tu ne peux pas être une tarologue "cachée" mais une tarologue "publique"

oui oui j'ai bien compris :lol: :mrgreen:
je pense que ça va se faire, il me faut du temps, c'est tout, et que les choses se mettent en place, ce qui est facile pour certains n'est pas facile pour d'autres, et je peux pas changer des fonctionnements de 33 ans d'un claquement de doigts en une seconde ;)
je peux juste y travailler, c'est ce que je fais, avec votre aide à tous :D

Tu habites dans une grande ville (ou moyenne) ?

Moyenne (Avignon).
j'y habite pas encore, je vais m'y installer justement.

Je reste persuadé que tu vas trouver une solution mais, à mon sens, il va falloir rompre avec tes habitudes.

Oui, ben c'est déjà en train de se faire de toute façon...

Mets toi en correspondance avec l'Ordre de l'Univers, c'est comme ça, ça nous dépasse mais on doit le faire.

Ben l'ordre de l'univers, s'il entre en résonance avec le mien et mon ressenti là, j'ai besoin d'un chez moi.

Et là je réfléchis parce que tout ce qui s'est passé ces derniers temps m'a remuée, mais je vais pas tergiverser mille ans non plus, mardi je vais sur place, et mon intention est bien de trouver un appart mardi.
Donc ça sera en fonction de ce qu'il y a, en fonction de ce que je sens, et pour avancer et faire bouger les choses dans le concret.
Et après, je verrai bien ce qui se dessine.

Bises à vous tous ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Sep 14, 2012 1:32 pm

re,

pour faire le lien avec cette histoire de blessure dans la relation au monde, j'ai eu un "doute" en réfléchissant tout à l'heure, comme s'il me manquait des éléments, et demandé au tarot si avant de commencer à me demander comment trouver un lieu de consult, je devais pas d'abord faire le travail prévu sur ma naissance.
réponse éloquente...

:Tar00U: :Tar07U: :Tar01U:
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Sep 14, 2012 1:38 pm

ah il fait du bien ce tirage :D
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Sep 14, 2012 2:34 pm

oui hein ? :D je suis bien d'accord :D
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Mon Sep 17, 2012 6:14 am

Hello,

bon, j'ai fait mon travail sur ma naissance, ça m'a soulagée d'un sacré poids...

il reste que demain je vais à Avignon, pour des visites, et que je me rends compte que j'arrive toujours pas à me sortir de la tête cet appart que j'ai visité et qui était parfait pour moi en tous points.

alors je sais bien qu'il n'y a pas du sens dans chaque petit événement qui surgit, on peut pas tout décortiquer.
mais là c'est tellement fort comme ressenti, et j'ai tellement la sensation qu'on m'a vraiment montré un truc idéal pour moi et ensuite qu'on me l'a enlevé, comme ça, juste par un interdit non négociable, que j'ai la sensation de m'être faite ballader en quelque sorte.
je n'imaginais pas qu'un lieu qui me convienne autant puisse exister, finalement si, il existe, mais finalement non, je ne peux pas y accéder.

alors ok, peut-être que c'est pas le meilleur truc de faire mes consults chez moi etc etc... mais je ne peux pas non plus agir et faire mes recherches en faisant semblant d'être qui je ne suis pas aujourd'hui, donc j'ai écouté mes besoins, j'ai fait au mieux pour me respecter, et finalement, zoup, rien du tout, retour à la case départ.
je ressens pas mal d'injustice en fait là...

c'était quoi le but, ou l'enseignement, ou le truc à comprendre là, pour accepter ça ?
à quoi ça a servi ce "passage de plat sous le nez" ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar06D:

à vous lire si ça vous inspire
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Sep 17, 2012 6:25 am

Bonjour Omicron,

Ce truc ne devait pas se faire c'est tout.

Sinon le passage des clients n'aurait pas posé de problème à la propriétaire.

Tu considères cela injuste car tu as collé ce sentiment sur cet évènement mais il y a peut-être quelque chose d'autre que tu n'a pas vu, pas prévu, pas pensé...

On peut tout prévoir sauf l'imprévisible, tout voir sauf l'invisible et tout pensé...sauf l'impensable.

C'est pas celui là le bon, c'est celui d'après.

Et quant tu l'auras trouvé tu estimeras que, tout compte fait, celui d'avant, ben c'était pas ça, et que ce refus injuste que tu ressens se retrouvera juste pour toi ce jour là.

Quitte cette pensée..tu vas loupé le suivant ! :wink:

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon Sep 17, 2012 12:11 pm

Bonjour,

alors je sais bien qu'il n'y a pas du sens dans chaque petit événement qui surgit, on peut pas tout décortiquer.

Pour moi tout a un sens tout à une logique, faut t'il pour ca tout décortiquer, je dirais non si on se sent pas bloquer, mais oui, si on l'est.

c'était quoi le but, ou l'enseignement, ou le truc à comprendre là, pour accepter ça ?
à quoi ça a servi ce "passage de plat sous le nez" ?

La premiere réponse qui m'es venu c'est que les choses ne sont pas toujours se qu'on s'imagine et ne sont pas toujours se qu'on voit.

Il y a beaucoup de choses secret, c'est comme une initation ou on découvre de plus qu'on avance les secrets du tout, comme la papesse à l'envers, elle montre que tu te focalise pour le moment sur ce qu'on ta "enseigner", et sur ce que tu connais en se moment, mais celà ne suffit plus, dans l'amoureux, on voit que l'ange n'arrive pas à délivrer tout ces messages.

Puisque, 6 l'amoureux - 2 la papesse = 4 l'empéreur c'est un approche encore trop terre à terre, d'ailleur la 2 la 6 et la 4 sont tout les trois des cartes de la premiere ligne du tableau Camoin, donc le plan terrestre.

Mais le mat, il aspire à une transformation, l'arcane sans nom, que tu ressent plus les choses à partir de ton interièure, plus Cosmique, plus élargit, entre la papesse et l'étoile en à besoin d'enlever encore beaucoup de couches, ca peut être des croyances, des idées tout fait, des enseignement recu.

"passage de plat sous le nez"

Peux-être c'est la pour te montrer que tu laisse passer encore d'autre plat sous le nez, mais qui sont moins "voyant".

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon Sep 17, 2012 12:49 pm

Mais le mat, il aspire à une transformation, l'arcane sans nom, que tu ressent plus les choses à partir de ton interièure, plus Cosmique, plus élargit, entre la papesse et l'étoile en à besoin d'enlever encore beaucoup de couches, ca peut être des croyances, des idées tout fait, des enseignement recu.

17 l'étoile - 2 papesse = 15 le diable, sa parle d'oser aussi, dépasser les peurs, dépasser sa dualité. Retrouver son unité qui ce trouve dans l'oeuf de la papesse et dans l'être de l'étoile.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Mon Sep 17, 2012 1:04 pm

ok Eric, message reçu.... :D

Marie Madeleine,

j'ai eu du mal à tilter en premier abord ton message mais en fait si je reprends les événements de ces derniers temps, ce que tu dis fait écho très précisément à une chose : ce qui m'est passé sous le nez, c'est la réconciliation avec ma mère et les retrouvailles avec elle, cet été, en revenant dans la région.
tout semblait "idéal" justement au départ (comme l'appart), on était très contentes de se retrouver, la confiance semblait revenir, et ensuite c'est parti en vrille je n'ai même pas compris ce qui s'est passé.
si ce n'est que j'ai bien compris que dans l'affaire, c'est comme pour l'appart, mon métier de tarologue n'avait pas sa place, on ne voulait même pas en entendre parler. elle faisait comme si ça existait pas en induisant grosso modo que je devais revenir dans le "droit chemin", ou qu'elle m'aiderait pour réaliser mon projet, mais "plus tard", à sa manière à elle, enfin bref, en suivant ses tables de la loi et ce qu'elle, elle pense être bien.

donc oui s'il y a un écho, c'est celui-ci certainement.
et du reste, ça colle assez bien avec le mat (moi) qui reviens vers ma mère mais elle se détourne de moi, c'est très exactement ce que j'ai ressenti, qu'elle se détournait de moi et qu'elle refusait de m'écouter et de m'accueillir telle que je suis.

le lien est évident du coup entre les deux parce que c'est aussi pour avoir cet appart qu'il y a eu le gros clash avec ma mère, et finalement, l'appart est "parti" avec dans la foulée, même si c'était pour une raison qui en apparence n'avait rien à voir.

après, pour la vision cosmique, etc.. ok, mais là je suis aussi dans une problématique matérielle, donc je peux pas me mettre à "planer" complètement, parce que mon appart c'est pas dans les limbes que je vais le trouver, c'est bel et bien sur terre.
donc il faut bien que je prenne en compte certains aspects matériels.

dépasser mes peurs, ben oui sans doute celle de me retrouver sans parents du tout.
mais comme c'est déjà le cas depuis longtemps même si officiellement j'ai encore mes deux parents vivants, finalement, ça ne fera qu'acter un état de fait.

ce que j'en comprends, c'est qu'en faisant le choix de cet appart, en retrouvant ma mère, et en "reliant" les deux puisqu'elle devait se porter caution et c'est ça qui a déclenché tout le clash entre nous, j'ai essayé d'être entière et d'être moi-même, véritable.
mais il y a des parts de moi qui ne sont ni entendues, ni voulues, ni reçues, par ma mère (et par le propriétaire de l'appart mais bon, là y'a pas d'aspect affectif, donc c'est pas pareil quand même).
et c'est non négociable, comme pour le proprio.
elle n'entend pas, elle ne veut pas, elle tourne le dos, et elle cesse de répondre.
elle se mure dans son silence et ses secrets, tout ce qu'elle ne dit pas, ses non dits et ses fuites.

mais finalement moi je vois cet arcane XIII et l'étoile au-dessus comme le fait que ma mère m'accepte ou pas comme je suis, ça ne change rien à ce que je suis, et je vais pas me renier pour autant.
je suis vivante, j'existe, je suis ce que je suis, elle pourra le dénier ou le rejeter tant qu'elle veut, ça n'y changera rien, et moi ça m'empêchera pas de vivre.
en tout cas je n'ai plus envie que ça m'empêche de vivre à partir de maintenant.

merci pour vos lectures ;)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT