Ma co-locataire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma co-locataire

Messagepar Yolande » Mon Oct 03, 2016 9:21 pm

Ahhh j ai oublie de dire que meme si nous sommes des équipes travaillant dans la meme zone geographique , le terrain est divise par tirage au sort entre les composants de cette équipe et c est Dieu pour tous et chacun pour soi. Pour l entreprise oui c est une équipe mais pas pour nous.
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Tue Oct 04, 2016 2:46 pm

Coucou Zinawane :D

Des nouvelles de derniere minute. Bon ben pour la signature du contrat, c est pas demain. On vient de recevoir un mail avec des documents que l on doit remplir et reenvoyer, pour la confection de ces contrats. Quelle lenteur! Du coup le commencement sera certainement lundi.
Entretemps, ce matin j avais rdv chez le dentiste et dans l attente, j ai parle un peu de ma vie avec la receptionniste (avec qui il s est installe une certaine confíance )et voila qu elle m a mis en contact avec une cliente qui fait un business online et reseaux sociaux) avec des produits cosmetiques avec la possibilite de s epanouir tant en Espagne qu en Europe, Etats-Unis etc...elle travaille uniquement de chez elle.
C est dingue non? (Par rapport au tirage je veux dire et a ton Interpretation.)

Mon avenir professionnel est-il dans cette boite de cosmetiques online?
:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar08U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar20D:
:Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfES:

Qu en penses-tu?
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Oct 04, 2016 4:41 pm

Bonsoir Yolande,

je regarderai tes derniers tirages d'ici vendredi, comme il sont copieux là je n'ai pas la disponibilité de m'y plonger
en attendant tu peux sans doute t'informer plus précisément sur cette histoire de boîte de cosmétique, en étudier les perspectives et le concret etc

le tirage ne donne pas de réponse évidente :? ou plutôt c'est qu'il peut y avoir des pièges, à éviter donc,
mais peut être que le pataquès du bas reflète déjà simplement une envie de faire table rase de toutes les zones et paroles obscures que tu vis avec ta boîte actuelle...
on voit bien à priori et en plus en solution une envie de redémarrer ailleurs et autrement, mais y a de rien de simple là
faut décortiquer tout ça ! tout là haut y a l'idée de gagner une certaine autonomie..
à première vu il s'agit encore d'avoir tous les éléments (contenu du contrat) pour bien savoir ou tu mets les pieds..
car c'est comme la pub hein, les avantages sont écrits en gros, et les choses importantes et bcp moins cool en tout petit :mrgreen:
peut être que d'autres te répondront d'ici là

je te souhaite une belle soirée :)
amitiés
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Oct 06, 2016 8:23 am

Coucou Yolande,

bon, si tu vas rester chez B. ou si tu vas changer de travail, et bien en fait c'est toi qui choisi !
il ya la possibilité de rester chez B. la perspective n'est pas bouchée, et vu qu'il y a attente de l'écriture du contrat...sachant que les pro du contrat ne sont pas au point..!

peut être en attendant faire le point également de ton côté sur:
- les vraies et fausses infos, donc ne se précipiter sur rien avant d'avoir des contrats clairs et légaux en mains
- préserver ton autonomie, et une liberté d'esprit, donc si le contrat à venir de B. te coince trop dans ta tête, et vu que là visiblement entre le speech annoncé et les faits ça sent quand même un peu la magouille, et bien déjà te préserver, dans le sens de ne pas te mettre à leur merci, et de profiter de ce temps pour définir ou re définir ce que tu souhaites et ce qui qui te semble viable de façon humaine et confortable

petit commentaire tout subjectif:
évidemment qu'il faut vivre dans ce système qui est ce qu'il est
mais voir quand même si ces pratiques, patronales et commerciales, one shot et compagnie, la morale de tout ça, te convient, puisque tu seras amenée en y restant, à la cautionnée
donc veux tu, te sentiras tu bien à offrir ton énergie à ces systèmes d'exploitation et de course au contrat ?
la possible réussite dans tout cela pourrait être de ne pas répondre à cette mise en scène de concurrence entre vous (vous, toi et ceux concernés par le m^me directives de démarches commerciales) mais au contraire de préserver l'idée d'équipe soudée dans laquelle aucun profit ne peut être strictement perso mais pour le bien de tous (Soleil)

quand au tirage concernant la cosmétique, ce qui ne me permet pas de dire un grand oui, c'est cette ligne du bas
mais elle peut représenter ta boîte actuelle, ou plutôt ces acteurs, notamment des supérieurs hiérarchiques, qui comme on le voit ne sont pas du tout dans la clarté, ni d'intention ni de compétences...
donc pour résumer, les capacités tu les as, ce n'est pas le problème, autrement dit tu peux tout faire
à toi d'obtenir des information claires, de ne pas te laisser embarquer ni dans les magouilles ni d'ans l'amateurisme,
et de clarifier ce que tu souhaites, ce qui te conviendrai le mieux en terme de vie pratique, et selon quels ressorts éthiques
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Fri Oct 07, 2016 5:43 pm

Bonjour Zinawane, :D

Comme j en ai marre, comme je me prends ma tete! Ça me rappelle l epoque ou j avais abandonne la boite en 2012. De 2009 a 2012 , 3 ans. Et maintenant l histoire se repete. Ça allait encore faire 3 ans fin decembre. Je me sens dans la meme situation, l envié d en finir avec les surgeles mais cette fois je ne peux pas me risquer financierement, donc ça m angoisse..pas d illusion pour poursuivre. J ai meme remis en marche l aide du chomage en attend antes la signature du contrat.
D entree leur pratique commerciale ne me convient pas. Je me sens mal a l aise ríen que d y penser. Evidemment c est a prendre ou a laisser, donc s adapter.
Puisque c est deja sur que l on signe lundi, j ai un collegue de travail qui a envoye un mail a notre chef direct qui va nous les remettre de lui envoyer une copie du contrat par mail pour bien en prendre connaissance. Et ben non, pas de chance, il faut attendre lundi a 11h du matin, en vitesse.
Pour ce qui est de la boite de cosmetiques, c est un systeme piramidal (network marketing). Pour si tu veux y jeter un coup d oeil pour voir de quoi il s agit, ça s appelle "unique" (en realite le U de Unique faut le remplace par YOU... Il parait qu il vaut mieux ne pas faire de publicite de marque ou d entreprise sur ce forum). Donc la on ne signe aucun contrat , il y a juste un petit investissement de 107 euros en cosmetiques et on dispose d une page web personnelle gratuite, toutes les formations sont online avec l appui de celle qui t a parrainee. Pas d obligation d achat tous les mois. Si on fait des ventes les envois sont geres directement par la boite et dans les 3h qui suivent on reçoit la comission sur une carte banquaire.
Bon bref je ne sais plus ou j en suis....
Peut etre que je dois rester chez B. le temps de grandir un peu dans les cosmetiques (si je me lance)...
Dois-je signer le contrat avec B?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfES:

Quelle direction prendre?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar02U: :Tar20D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar08U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar12D:

Je ne sais plus.. :(
En tout cas merci pour ton aide.
Bonne soiree
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Fri Oct 07, 2016 9:41 pm

Re-bonsoir Zinawane

A dire vrai, ce qui me bloque et m inquiete le plus c est la rémunération. On ne peut pas tomber plus bas. Je vais me sentir exploitee.
3 fois moins qu avant, tout a la com et en plus faut que je me paye les déplacements. Quel abus! Quelle misere! Quelle ruine! Mes economíes ne vont pas durer longtemps.
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Sat Oct 08, 2016 10:54 pm

Bonsoir Zinawane :D

Ben tu sais quoi, ça y est j ai pris ma decision, c est tres clair dans ma tete, je ne vais pas signer ce contrat. Comme tu dis je n ai pas l intention de gaspiller mon energie, surtout pour un salaire ridicule.
D ailleurs lundi a premiere heure, avec un de mes collegues on va aller se renseigner aupres d un avocat du travail car ça a pas l air tres legal leur fonctionnement. Ils nous ont fait remplir un papier qui dit que nous partons volontairement de l entreprise ecrít de notre propre lettre et signe. Bizarre quand meme, donc a voir....
Tu as demande si j avais droit a une compensation economique, a voir egalement, car comme travailleur "autonome" mais...dependant d une entreprise.
Bon ben on verra...

Je te souhaite une bonne soiree :D
Yolande
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Oct 09, 2016 9:22 pm

D ailleurs lundi a premiere heure, avec un de mes collegues on va aller se renseigner aupres d un avocat du travail

très bien ! ça fait écho aussi au Soleil dans un des autres tirages et qui parlait de rester soudés

je pense qu'il risque d'y avoir des complications, compte tenu de ce papier que vous avez signé, :?
et je pencherai pour dire que non pour l'instant tu ne dois pas signer, et signer quoi d'ailleurs car pour l'instant rien de clair donc
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Oct 09, 2016 9:27 pm

Quelle direction prendre?

et bien comme dit plus haut, déjà s'en tenir à ce qui est, on se s'emballe pas et on fait appel à la Justice, donc les lois
de toute façon on ne signe pas un contrat sur le coin d'une table entre 11h et 11h3O
signer un contrat se fait posément et on prend le temps de tout bien lire ce qu'il y a dedans !
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Mon Oct 10, 2016 2:24 pm

Bonjour Zinawane,

Quelle matinee! Assez violante comme situation. J en suis toute retournee.
On est allee se renseigner et on a 20 jours pour reclamer a travers un syndicat ou un avocat commis d office pour demontrer qu on nous a oblige a signer ce papier de renoncement volontaire... avec le syndicat on a rendez vous le 18 octobre car dernier delai.
30 octobre.
Quant au contrat c est la meme boite qui nous reprend en tant que filiale de B. Le collegue qui lui non plus n a pas signe a emporte la copie de ce contrat comme preuve.
Avons nous des chances de gagner ce proces?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar17U:
:TppfES:

Et maintenant il faut penser a l avenir. Vais-Je rejaillir de mes cendres? J ai une amie qui est commerciale d un robot de cuisine super connu. Je vais encore l ecrire comme ça se prononce mais de differente façon pour ne pas faire de publicite (terme au mix).
Et je me demandais si ce serait pas une solution que de vendre ce produit?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfES:

Merci infiniement
Bonne journee a toi :wink:
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Oct 14, 2016 5:50 pm

Coucou Yolande

Avons nous des chances de gagner ce proces?

pour moi ça dit pas clairement oui, mais en revanche ça montre un beau rebondissement
déjà parce que ça permet de sortir de cette grosse embrouille de la Lune R, genre on s'est fait mener en bateau ?
et tu sembles trouver ta place en terme d'action et avec les autres
donc ce tirage donne une impression positive, en dehors d'une décision de justice
l'idée là ça semble: faire la lumière faire la lumière ! et dire ce qui est !

Et je me demandais si ce serait pas une solution que de vendre ce produit?

je ne sais pas trop
je vois pas trop l'idée de vente, mais je sais peut être pas la lire
est ce qu'elle te commanditerai pour une zone géographique à couvrir ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Sat Oct 15, 2016 3:41 pm

Il est vrai que j ai envie que cette affaire soit reglee au plus vite. Et puis peut etre que je pourrais recuperer une indemnisation qui m est dû, ce serait le top et malgre avoir signer ce papier de renoncement volontaire, demontrer les magouilles de la boite. Donc je reviendrais sur ce sujet...en attente du deroulement...
Pour ce qui en est du robot de cuisine, non, pas de delimitation, je peux faire comme je veux. Il y a des formations et pour commencer l aide de la chef d équipe.
En fait je suis tiraillee dans ma tete. Le robot cuisine ou les cosmetiques online? Ou pourquoi pas les 2? :? :roll: Puisque je ne depends de personne. Ce qu il n est surtout pas question c est de m endormir sur mes lauriers tant que j ai encore des sous car en faisant ce choix j ai pris un risque mais on va dire etudié et modéré.
Dans quoi dois je me lancer?
Les cosmetiques online?
:Tar00U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tar08U:

Le robot cuisine?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar06D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:

Sinon, que me reserve le destin cote travail?
:Tspace: :Tar18U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar12D:

Merci pour ta gentillesse
Amicalement :D
Yolande
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Mon Oct 17, 2016 7:33 am

Bonjour Zinawane,

Comme je ne veux me precipiter sur ríen, je viens de m inscrire a une offre d emploi sur Internet, un travail a la maison (encore des cosmetiques, toujours online) mais qui ne necessite aucun investissement.
Qu est ce que ça peut donner?
:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfES:

Quand tu pourras bien sur...
Tres bonne journee a toi. :D
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Tue Oct 18, 2016 1:58 pm

Bonjour Zinawane, :D

En revenant sur le sujet de ma collocataire, je viens d ouvrir une lettre reçue ce matin, et comme elle s appelle Yolande comme moi, j ai cru que ça m etait dirige. Et voila la lettre si importante et tant attendue est arrivee. C est la resolution acreditative (accompagnee d une carte) de son invalidite. Mon colloc lui a envoye un message pour la mettre au courant en insistant sur ce qu elle nous doit si elle veut la recuperer. Donc comme tu disais, voici l issue. :mrgreen:
Maintenant on attend sa reaction.

Belle journee. :D
Yolande
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Yolande » Wed Oct 19, 2016 1:20 pm

La collocataire a donné signe de vie et nous a prie de ne pas jeter la lettre a la poubelle, menace de mon autre colloc. Elle a dit etre venue plusieurs fois nous voir et qu il n y avait personne a la maison. Encore un gros mensonge. ...Bon ben ça ne tient qu a elle...

P
En ce qui concerne l entrevue avec l avocat du travail, mauvais nouvelle, on n a droit a ríen a cause de ce papier qui a ete signe. On ne peut ríen y faire, rien demontrer. Faudra se faire a l idee.
Pour le dernier tirage pas la peine de faire la lecture. Ils m ont appele de suite, c est pas du online et j aime pas la marque.
Tu parles d un rebondissement, dans quoi vais-je rebondir?
:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar19U:

demain matin, j ai une formation du robot cuisine. Ça me sortira de l ennui j'espere.
J ai horreur d etre dans l incertitude, je me prends la tete incroyable et je ne fais ríen que tourner en rond.
Je sais que tu es assez fatiguee Zinawane alors quand tu pourras....
Merci et bisous
Yolande
Yolande

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT