Ma fille de 13 ans est malheureuse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma fille de 13 ans est malheureuse

Messagepar Jojo1122 » Mer Oct 09, 2019 9:43 pm

Les mauvaises notes de ma fille ont révélé, après discussion, une grande souffrance. Nous avons entrepris des démarches pour l'accompagner.

Ma fille va-t-elle aller mieux ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Jojo1122
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 16, 2017 10:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille de 13 ans est malheureuse

Messagepar Melodierose » Sam Oct 12, 2019 11:20 am

Bonjour,

il y a eu un assez grand isolement qui a pu aboutir en effet à "ne pas travailler", ou avoir du mal à travailler ou même à s'intéresser aux choses.
Dans la maison-dieu cela a finir par sortir, et il y a une mise en route, un changement, une mise en mouvement dans la roue de fortune au présent (le fait de mettre en route des démarches sans doute et aussi le fait que ça soit sorti).

Pourtant on dirait qu'i ly avait des choses qui avaient été dites il y a un certain temps, peut-être longtemps. Que s'est-il passé au passage à l'adolescence ? est-ce cela qui "coince" ?
elle n'arrive plus à dire les choses quand ça ne va pas et du coup ça "s'empile" et ça la plombe ?

On voit l'impératrice juste à côté de la roue, je me demande si ça peut être la mère, qui entreprend des démarches pour l'aider, ou une professeure, en tout cas on a une femme ancrée.
Après il y a des cartes à l'envers, comme un obstacle. Votre fille est-elle bien à l'école ? est-ce que ce cadre lui convient, ou bien il y a un problème avec ça ? le pape peut représenter l'école, ou le professeur, ici à l'envers, l'empereur peut représenter le cadre, ou l'autorité, ici à l'envers.
Le mat envers peut représenter quelqu'un qui est perdu, qui ne trouve pas sa direction, ou qui ne sait pas dans quel sens aller, une question d'identité ou de but, de sens peut-être. Il y a une difficulté qui devrait être révélée en tout cas. Aller mieux dans un premier temps je ne sais pas, mais ça devrait permettre d'avancer.

L'accompagner ça veut dire que vous avez prévu de lui proposer de voir un thérapeute ? psy ou autre ?

Veuillez m'excuser enfin pour cette question, étant donné que vous venez faire un tirage exprès sur ce sujet je me doute que vous êtes attentif au bien-être de votre fille et je ne veux pas vous heurter. Mais le pape et l'empereur peuvent aussi représenter le père, et ici à l'envers, c'est pourquoi je me permets de vous poser la question pour ne pas écarter de piste : comment se passe la relation entre vous et elle ? Est-ce que ça va ou est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le problème ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille de 13 ans est malheureuse

Messagepar Jojo1122 » Sam Oct 12, 2019 2:30 pm

Merci beaucoup pour votre réponse.

Alors, ma fille a dû affronter la mort de quelqu'un auquel elle était très très attachée en fin d'école primaire. C'est un peu comme si elle avait arrêté de progresser depuis cette époque scolairement, et donc, les notes chutes inexorablement.
Il est vrai que dans un premier temps elle s'est repliée sur elle-même avec une forte tendance à détruire ses relations amicales. De ce point de vue, c'est nettement mieux depuis quelques mois. Elle s'est refaite une bande de copines assez solide, et va à l'école avec un certain plaisir.

Oui, nous avons décidé de la faire suivre par un psychiatre, avec comme objectif également de restaurer sa confiance en elle, égratignée par ses notes, d'autant plus qu'elle passe du temps sur ses devoirs (je ne dis pas qu'elle travaille pour autant). D'un point de vue scolaire, on va instaurer une aide aux devoirs afin de nous aussi souffler un peu car nous passons beaucoup de temps avec elle.

Sa mère est proche d'elle. Je ne suis pas embarrassé de votre question à propors de moi. En toute franchise, cela se passe globalement bien avec ma fille, mais je ne doute pas d'être aussi en partie responsable de son mal-être ; j'ai tout à fait confiance que les parents sont, en partie, responsables, de la construiction de leurs enfants.
J'espère vous avoir apporté quelques éléments
Je me permets une autre question plus matérielle.
Les résultats scolaires vont-ils retrouver un niveau convenable ?
:Tar13U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar18U: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci beaucoup
Jojo1122
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 16, 2017 10:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille de 13 ans est malheureuse

Messagepar Melodierose » Lun Oct 14, 2019 6:05 pm

Bonjour,

merci pour votre retour.
Concernant le psychiatre, est-ce quelqu'un que vous avez rencontré ? qui vous semble bien ?
Dans les cartes du premier tirage, il y a la notion de s'affirmer, qui est nécessaire pour elle. (force et diable en solution).
Du coup il faudrait privilégier quelqu'un qui l'aide à faire ça, qui ne l'enferme pas dans des "boîtes" ou des certitudes, mais au contraire qui l'aide à exprimer sa vérité, ce qu'elle pense, à exister pleinement. Ca va dans le sens de la confiance et de l'estime de soi, d'une solidité et d'une légitimité à dire ce que l'on est.

Faire face à la mort de quelqu'un à qui on tient est déjà quelque chose de très difficile ; quand c'est aussi jeune, c'est une épreuve profonde, je suis sincèrement désolée pour votre fille qu'elle ait vécu cela, je lui souhaite de tout coeur qu'elle puisse exprimer ce qu'elle ressent et que cette peine puisse s'extérioriser ainsi que ce que cela a pu avoir comme impact en elle, afin qu'elle puisse se construire pleinement.

Concernant les notes, votre dernier tirage, ça "tangue" quand même dans le futur encore, j'ai tendance à penser que ça ne va pas se faire en un jour, et qu'il y a peut-être encore quelque chose à" trouver" pour reposer des bases solides.
L'aide aux devoirs est sûrement une bonne chose déjà. Au-delà de ça, il y a l'idée dans les cartes solutions d'un besoin de quelque chose de solide, clair, organisé, peut-être qu'on lui explique ou ré-explique les choses, dans un cadre, un soutien, une présence peut-être aussi (l'empereur). Ca m'évoque un besoin d'être rassurée aussi peut-être, comme un cadre chaleureux, rassurant, pour reprendre les choses petit à petit, reconstruire des bases.

J'ai le sentiment que c'est difficile pour elle, et que ce cadre, ce soutien rassurant, comme un repère où l'on peut revenir régulièrement, quelque chose de stable, où l'on sait qu'on va pouvoir prendre le temps de clarifier si besoin, ça semble important.
Peut-être quelqu'un qui l'aide à s'organiser aussi ? à réviser quand il y a des devoirs ?
Je pense qu'il y a l'idée de reprendre posément les choses, de ne pas partir dans tous les sens, mais être cadrant, rassurant, posé, parce que émotionnellement ce que montre le tirage c'est une grande perturbation, un stress ou une agitation intérieure, ça remue à l'intérieur d'elle, et donc il faut quelqu'un qui l'aide en posant du calme, un espace clair où elle peut reprendre les choses petit à petit, de manière régulière, une base, un socle, des repères.
Dans la lune il y a cette notion de mélancolie aussi, de tristesse ou de perte, qui peut rappeler le deuil, l'espèce de "flou" dans lequel on est quand on a perdu quelqu'un d'important.

Je crois qu'il faut lui dire aussi qu'elle a de la valeur en tant que personne même si en ce moment les notes ne vont pas. Je ne doute pas que vous le fassiez d'une manière ou une autre, vu l'attention que vous lui accordez, mais je le redis parce qu eça me semble vraiment important, parce que ce tirage évoque une notion de bases à retrouver, solides, un besoin de chaleur, d'être rassurée, donc je crois que ça ne sera de toute façon pas trop dans ce domaine : lui dire qu'elle est capable, et que les notes évaluent son travail scolaire mais non sa personne en tant qu'individu et qu'elle peut donc s'appuyer sur elle en tant que personne, dans sa personnalité, sa façon d'être, ce qu'elle est, ce qu'elle pense, ce qui compte pour elle.

J'espère que cela ira de mieux en mieux.
S'il y a besoin de creuser plus certaines cartes, n'hésitez pas.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités