Ma fille est animatrice...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma fille est animatrice...

Messagepar agathê » Mon Aug 11, 2014 10:28 am

Bonjour

Ma fille est partie comme animatrice BAFA dans un centre de vacances pour jeunes handicapés ou présentant des troubles du comportement.
Cela a l'air particulièrement difficile, beaucoup plus que l'idée que nous nous en étions fait avant son départ. D'ailleurs le premier jour elle voulait rentrer...finalement le groupe s'est soudé et ils essaient de faire face tous ensembles. Je ne pense pas qu'on leur avait présenté la vraie réalité de la situation.

Comment cela va t-il aller pour elle ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma fille est animatrice...

Messagepar Moua » Mon Aug 11, 2014 10:52 am

Salut

Elle s'en sort très bien, effectivement les débuts ne sont pas évident mais elle en ressortira grandit de cette expérience de vie, " victorieuse " (monde + force + chariot ) .

Au delà du tarot, je travaille dans le social et trouve ça limite de prendre des jeunes qui n'ont aucune pratique du social ou du soin avec les personnes en situation de handicap mental ... Le BAFA n'est pas du tout en lien avec l'accompagnement d'une personne en situation de handicap mental, sans aucune connaissance de ce public... C'est trés specifique et vive les bavures de ce fait, le manque de respect des personnes et les abus en tout genre, si j'avais une personne de ma famille dans cette situation je ne l'enverrais clairement pas en vacances adaptée, c'est un sacré business, quelques animateurs sont étudiants du social mais la grande majorité sont recrutés n'importe comment, car ces " entreprises " sous paie leurs animateurs sous couvert de contrat CEE, ce qui fait qu'ils ne sont pas trés regardant ...
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Aug 11, 2014 2:58 pm

Merci pour ton retour Moua

Je suis rassurée, même si je pense que ça va pas être facile du tout...

L'association qui l'a recrutée à une expérience de 50 ans dans ce domaine et de ce que j'en ai ressenti ils ont l'air plutôt bienveillants. Il y a dans l'équipe des gens plus âgées qui ont déjà fait ça ou des gens du métier mais quand même quelle mission pour des jeunes de 19 ans !! Ils avaient eu un w-e de formation et ont leur avaient quand même dit ce qui les attendait mais entre les mots et la réalité... à cet âge là...
Je pense qu'en effet ils ont eu du mal à recruter et ils ont du quand même un peu cacher les choses...Mais ils sont quand même un anim pour 2 jeunes, cela me semble correct.

Le salaire : 500 euros pour 3 semaines.

Si elle en sort grandie et victorieuse comme tu dis, cela sera un moindre mal.

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Mon Aug 11, 2014 5:47 pm

Oui c'est que l'énergie, le temps, l'investissement perso est énorme ... on ne fait pas necessairement cela pour l'argent mais 500 euros quand même :( après tout dépends du degrés d'autonomie des personnes, c'est plus ou moins difficile selon ça, mais c'est toujours extrêmement fatiguant et prenant.

Oui selon ce tirage je ne vois pas d'échec, je pense qu'elle va tenir bon avec cette force au présent et ce chariot, y'a comme l'idée de maitrise dans cette combinaison, c'est pas facile, la force nous pousse au dela de nos possibilités, mais c'est tellement instructif en enrichissant comme expérience, c'est un peu dans la " douleur " même si ici on peut pas vraiment parler de douleur mais plus d'obstacle, de choses qui ne sont pas acquise, facile, qu'on retire les meilleurs enseignements, les meilleurs expériences.
Pour moi ce tirage m'inspire le fait qu'il y'a de grandes chances que ce séjour lui apprenne bien plus que s'il avait fait un banal centre de loisir avec des ados "ordinaires" et qu'elle saura en tirer beaucoup de positif.
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Aug 11, 2014 7:56 pm

Merci Moua pour ce complément d'interprétation...

Je te ferai un retour si tu veux, quand j'aurai son ressesenti à elle à la fin de ce séjour.
Merci encore.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT