ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma fille

Messagepar CHANTELUNE3 » Ven Fév 23, 2024 5:23 pm

Bonsoir, je vis actuellement de gros conflits avec ma fille ainée qui m'insulte quand elle est frustrée, elle a 11 ans et j'ai toujours eu une relation difficile avec elle, malgré les psy, discussions etc ... là je suis à bout, mes vacances avec mes filles ont un gout amer et j'ai tout d'un coup hâte de rentrer ...
Je me sens complètement désemparée et terriblement triste
Tarots que dois je faire ?
:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar19D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3
 
Messages: 1715
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar Khristine7 » Sam Fév 24, 2024 9:26 am

Bonjour Chantelune,
Désolée pour toi, je me doute que c'est compliqué et je ne suis pas certaine de comprendre ton tirage...
On voit bien le fille, l'Etoile, qui tourne le dos à la famille qui est à l'envers donc qui pose un problème (le jugement envers), c'est comme si elle n'en voulait pas de cette famille ou qu'elle l'a rejette...Elle regarde du coup L'Hermite : une forme d'isolement ? Un grand père ? La solution je ne la pige pas trop : on voit juste une maman seule, toi, qui regarde la maison bref qui, soit tu ne peut être que réceptive face à sa colère soit il n'y aurait que toi avec la maison et les 2 enfants dans la maison ? (les 2 enfants de la maison dieu). Une mère seule chez elle ? Peut-être que ta fille est en colère contre ta situation et que c'est sa seule façon de l'exprimer ? Ou est ce une façon inconsciente de dire sa colère face à une famille recomposée et que peut-être elle ne souhaiterait n'être qu'avec toi ? Je ne saurais dire...

Le soleil envers :c'est souvent un grand manque de joie et de chaleur dans la cohabitation .... D'où les larmes... :?
Et là, la solution je ne suis pas certaine du tout de la comprendre, je te le dis franchement... Il y a effectivement l'idée de partir, de quelque chose de radical comme de mettre fin au voyage mais ça peut aussi vouloir dire qu'il va y avoir un changement et que ça va se calmer...
Ça peut aussi vouloir dire de lâcher avec cette envie que la cohabitation se passe bien, accepter juste le rôle de maman qui veille sur son troupeau et accepter pour le moment que ta fille se rebelle contre ce qu'elle vit sur le plan de sa famille.... Essaie de prendre tes distances émotionnellement ou si tu n'y arrives pas, si c'est possible, faites des activités séparées :idea: (la lune)
Beaucoup de courage à toi, ce n'est pas simple mais ta fille a du tempérament...
Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage...
Khristine7
 
Messages: 2692
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar Lachance » Sam Fév 24, 2024 10:13 am

Bonjour Chantelune et Christine,

Je rajoute mon grain de sel :wink:

Papesse qui contemple la maison dieu, mat asn chariot sur soleil envers… ca m’inspire l’eclatement de votre foyer, c’est comme si ta fille n’avait plus de base fixe avec la séparation de ses parents, et elle se défoule sur toi, parce que je suppose qu’avec son père, ce n’est pas possible, elle le craint trop pour ça. Est-ce que vos vacances étaient mal vues par ton ex et elle a peur aussi du coup d’être son défouloir à votre retour ?

Je pense que ta fille souffre autant que toi, mais tu n’as pas à être son punching-ball, la lune invite à peut-être t’isoler loin d’elle quand elle se comporte mal, chacune dans son lieu.

Je me demande aussi avec ce tirage qui invite à l’éloignement … J’ai suivi les histoires avec leur père et la pression dingue qu’il leur met, et ses manipulations. Il est clair que ta fille est entre le marteau et l’enclume. Est-ce qu’il ne serait pas souhaitable , aussi dur que ce soit pour toi, qu’elle sorte de tout ça en partant en pension pour son équilibre personnel ? Bon, je me doute que ton ex n’acceptera pas, mais la juge ?

Bon courage, en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar Zosha » Sam Fév 24, 2024 12:10 pm

Ooohh non Chantelune, je suis dégoûtée pour toi… Tu attendais tellement ces vacances.
Je suis de l’avis de la chance, comme quelque chose qui se délite mais amènerait à une forme de cadre finalement.
Tu y a déjà pensé à cette question de la pension ?
C’est comme si toi même tu avais besoin de te retrouver, d’être au calme pour te protéger de cette énergie négative. Comme s’il y avait un « ça suffit » à faire entendre (que ce soit par un retrait ou autre), un besoin d’être respectée pour tout ce que tu donnes et ces vacances que tu leur offre.
Même si c’est la chair de ta chair, nous avons tous une limite en quantité d’énergie à donner. C’est comme si tu avais besoin de préserver la tienne pour des raisons vitales ?
Ta fille est une pré-ado et elle est capable de comprendre ce qu’est la reconnaissance. Mais peut-être qu’elle imite son père un peu ?

Si ça te parle et t’apporte une aide…
Bisous Chantelune.
Essaie de respirer, de te recentrer sur toi et tes besoins, profite de l’air pur…essaie de prendre ce qu’il y a à prendre pour ces vacances.
Pas cool pour toi en tout cas.
Peut-être que si tu respectes ton besoin de ne pas subir cela, ta fille reviendra naturellement vers toi ?
Tu peux lui expliquer que tu ne veux pas de cette attitude tant qu’elle est chez toi ?
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4026
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar CHANTELUNE3 » Sam Fév 24, 2024 1:37 pm

Bonjour à tous et merci pour vos lectures
Hé oui avec moi cest un peu le sas de décompression et tout ce que mes filles ont emmagasiné chez leur père déborde chez moi (il s est séparé de sa femme l été dernier donc mes filles sont soulagées même si de l autre côté il est encore plus borderline seul qu accompagné).
Mais il y a sans doute autre chose car même quand je vivais encore avec leur père c était conflictuel avec l aînée...depuis la naissance de sa soeur qu elle n a jamais acceptée en fait.
Je ne peux pas envoyer ma fille en pension, son père n acceptera jamais et elle le prendrait comme un abandon (et moi aussi dans un sens)
En revanche prendre du recul ça oui.
Cette nuit il a neigé et on a fait une grande ballade ce matin. Nous rentrons demain pour la rentrée lundi.
Jai des actions à mener au sein de mon foyer, j ignore comment m y prendre mais j y reflechi.
Bises à tous
CHANTELUNE3
 
Messages: 1715
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar Lachance » Sam Fév 24, 2024 1:46 pm

Ok. Bon retour en tout cas , en espérant que tout s’apaise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar CHANTELUNE3 » Sam Fév 24, 2024 3:37 pm

Oui Lachance, ça s est apaisé : ma fille sait qu elle est allée trop loin et tente de se rattraper, m explique qu il faut bien que sa colère sorte, sauf que non je ne suis pas un punching ball et que ce n est pas un "incident isolé "...
CHANTELUNE3
 
Messages: 1715
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar Lachance » Sam Fév 24, 2024 4:07 pm

Il va falloir lui trouver un exutoire pour ses moments de crise. L’inscrire à la boxe peut-être ? :)
Plus sérieusement, peut-être une activité qui lui plairait, du yoga aux arts martiaux, qui lui apprendrait quoi faire de sa colère et comment la maîtriser…

Bonne soirée en famille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar Zosha » Sam Fév 24, 2024 6:49 pm

Ouf !
contente que tu te sentes mieux.
Peut-être marquer le coup par rapport à ce qu'elle vient de dire et faire un contrat écrit pour l'aider à analyser ses émotions ?
"si je suis en colère, ce n'est pas bon pour la famille que je décharge ma colère contre ma mère" etc.
D'ailleurs tu ne nous a pas parlé de la petite. Comment se situe t-elle ?

Bonne soirée Chantelune ! :P
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4026
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar CHANTELUNE3 » Dim Fév 25, 2024 7:01 pm

Bonsoir Zosha, la petite va "bien", dans le sens où elle exprime ses colères et ses émotions avec des mots et à l'école ça va, elle a terminé sa réeducation chez l'orthophoniste en juin dernier. Elle a de grosses colères et disputes avec sa soeur qui a tendance à maltraiter un peu tout le monde et elle voudrait aller moins souvent chez son Papa ...voilà pour la petite ..
Et l'ainée ? pourquoi est-elle si odieuse ? je ne comprends tellement pas, peut-être que je devrai d'ailleurs ne plus chercher à comprendre ...
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3
 
Messages: 1715
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar Zosha » Dim Fév 25, 2024 7:21 pm

Bonjour Chantelune,

Selon moi le Tarot te conseille de mettre vraiment des limites à ton enfant.

Dis-moi, vous avez assez de cadres chez vous ?
Ce pendu au futur me fait penser à ça. Un rythme, des rituels, des horaires, une maison impeccable, pour que ton enfant se sente rassurée et apaisée, voire même "nettoyée" des énergies environnantes.
Il y a beaucoup de choses chez vous ? Si tu avais un point faible sur lequel tu sens que tu n'es pas "carrée", ce serrait lequel ?

Je ne sais pas si ça te parle ou pas. Si je suis à côté jette à la poubelle !

Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4026
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille

Messagepar CHANTELUNE3 » Mer Fév 28, 2024 9:29 am

Bonjour Zosha, je pense poser assez de cadre dans l'éducation que je donne à mes enfants, mais peut-être pas de la bonne façon.
Sinon oui comme je suis un peu maniaque, c'est plutôt impec chez moi et pas de fouillis : je déteste ça. Suite à mon divorce j'avais dans l'idée de déménager donc j'ai trié/jeté beaucoup de choses, je déteste accumuler donc je vis avec l'essentiel. Je n'ai même pas de box chez moi ni de wifi :lol: (je me connecte sur mon téléphone pour télétravailler avec mon ordi pro, je n'ai pas d'ordi perso, le minimum vraiment :-)
CHANTELUNE3
 
Messages: 1715
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 2 invités