Suite à mon divorce en 2003, ma fille alors âgée de 8 ans est restée vivre avec moi et allait chez son père un week-end sur deux. A l'inverse, mon fils alors âgé de 12 ans est resté vivre chez son père et vient chez moi un week-end sur deux.
En janvier 2009, ma fille a souhaité habiter chez son père et y est toujours. Elle vient chez moi tous les week-ends et je vois à quel point je lui manque. Les raisons de son départ était qu'elle voulait voir plus son père qui lui manque et son frère et voulait fuir l'école où elle allait jusqu'alors. Il faut dire qu'en allant habiter chez lui, elle partait vivre à 50 km d'ici et devais donc changer d'école et qu'elle ne peut donc pas vivre une semaine/deux chez un parent puis chez l'autre à cause de la distance. Ce qui l'a influencée aussi dans ce choix, c'est que son père lui a dit qu'elle ne réussirait pas ses études si elle restait chez moi car elle allait devoir prendre le train pour aller à l'école où elle compte faire ses études l'année prochaine alors qu'en habitant chez lui ce serait facile.
Bref, elle dit qu'elle est heureuse comme ça, qu'elle est bien chez lui. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a très peur de son père (tout comme moi, je vivais dans la peur de mon mari et sous sa soumission quand j'étais mariée avec lui, cause principale de notre divorce). Pas plus tard qu'hier, elle m'a téléphoné complètement paniquée et en pleurs à l'idée de dire à son père que son gsm était cassé. De plus, quand elle a de mauvaises notes à l'école, elle est terrifiée à l'idée qu'il la punisse. D'ailleurs, il lui dit tout le temps qu'elle est nulle est qu'elle n'arrivera à rien avec des résultats pareils au lieu de l'encourager car elle fait tout son possible.
Bref, je voudrais savoir si elle va décider de revenir vivre avec moi puisque notre relation est beaucoup plus sereine, puisqu'elle me fait entièrement confiance et que je la félicite toujours sincèrement pour tout ce qu'elle fait de bien. Merci d'avance de bien vouloir me dire si elle va revenir vivre avec moi.