ma maman est là haut

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma maman est là haut

Messagepar soleildu13 » Mer Déc 19, 2018 3:15 pm

Bonjour,

Est-il possible d'interpréter un tirage sur une question qui concerne quelqu'un qui est décédé ? Je tente .....

Est-ce que ma maman a trouvé la paix ?
:Tar16U: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-elle "heureuse" là où elle se trouve désormais ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour la lecture et le temps donné.
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma maman est là haut

Messagepar Melodierose » Jeu Déc 27, 2018 6:09 pm

Bonjour,
Votre tirage évoque de la paix en effet à plusieurs endroits, même si à côté il y a des conflits, des difficultés (dans les cartes du passé).
La Papesse qui représente la mère, est bien à l'endroit, il semble qu'elle ait trouvé un recul par rapport à tout cela à un moment.
Il y a eu des problèmes autour d'un héritage ?
Le Mat, l'hermite, cela m'évoque un détachement qui a été effectué, un recul, une libération.
Mais on dirait que cela n'est pas terminé totalement, il y a l'étoile au bout du tirage donc cela viendra, c'est une carte très paisible, harmonieuse.
Votre papa est décédé également ?

Il y a plusieurs étapes d'apaisement dans ce tirage.

Pour le deuxième, sincèrement je ne sais pas l'interpréter.

Prenez soin de vous,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma maman est là haut

Messagepar soleildu13 » Lun Déc 31, 2018 2:41 pm

Bonjour Melodierose

Tout d'abord merci pour la lecture.

Pas de problème particulier d'héritage lors de son décès. Je m'entends bien avec mes frères et nous avons fait au mieux. Mon père n'est pas décédé. C'est vrai qu'il y a pu avoir des complications car ma mère était héritière de son père avec ses 3 soeurs et cela a fait de la parerasse supplémentaire pour nous qui sommes devenus de fait héritiers de sa part.

En revanche, ma grand-mère (la mère de ma mère) est décédée après ma mère. Donc l'héritage cette fois-ci est compliqué car beaucoup plus d'héritiers et surtout mes tantes ont du mal à accepter que mon père hérite d'une partie (même petite) mais peut-être que ma mère de là-haut en est aussi agacée.

Le tarot peut-il apporter un éclairage ?

Ma mère est-elle d'accord sur le fait que mon père hérite d'une partie des biens de ses beaux-parents ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar08D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace:
:TppfFR:

D'avance, merci et un bon bout d'an à vous.

soleildu13
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma maman est là haut

Messagepar Melodierose » Mar Jan 01, 2019 11:29 am

Bonjour,
honnêtement je ne sais pas trop quoi dire, parce que je regardais le tirage précédent comme un ensemble d'énergies, sans trop "mentaliser" si je peux dire, de là à interpréter la volonté de quelqu'un qui est décédé, franchement je ne m'en sens pas capable. Et je me demande si votre mère a son "mot à dire" dans tout cela. Je ne sais pas ce qui se passe de l'autre côté, mais le monde des vivants et le monde matériel, il est ici, et il me semble que c'est aux vivants de le régler.
Vous cela vous gêne que votre père hérite de votre grand-mère ? Cela vous semble-t-il inadéquat ? inapproprié ? par rapport à ce que vous savez de votre mère, à votre avis cela la gênerait ?
Faire ce qui semble juste est sûrement la meilleure chose, comme toujours en fait.
Bon dimanche à vous
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma maman est là haut

Messagepar soleildu13 » Jeu Jan 03, 2019 9:45 am

Bonjour Melodierose

Je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année et vous remercie pour votre réponse.

Pour ma part, cela ne me gêne pas que mon père hérite de ma grand-mère, d'autant plus qu'il hérite de petites sommes. Je suis davantage "gênée" si on peut dire ....d'hériter tout simplement car cette héritage revenait à ma mère, c'est elle qui aurait dû en bénéficier mais la vie en a décidé autrement. Je pense en revanche, que ma mère aurait préféré que seuls ses enfants héritent car ils n'étaient plus en bon terme avec mon père.

Comme il reste encore 2 biens à vendre, je demande au tarot un éclairage à ce sujet.

Est-ce que la vente de Cornillon va s'effectuer en 2019 ?
:Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar16U: :Tar09U:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que la vente de Fuveau va s'effectuer en 2019 ?
:Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour vos lectures.
Soleildu13
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités