ma mère me fait mal

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma mère me fait mal

Messagepar caycédia » Fri Dec 28, 2012 9:41 am

Bonjour,

Je suis en plein questionnement / cheminement quant à ma relation avec ma famille (biologique) qui me met en souffrance tellement c'est conflictuel.
Aujourd'hui ma vraie famille, ma famille de cœur est celle de mon compagnon, ils m'ont comme adopté, c'est eux mes proches, c'est la famille de
mes futurs enfants dont je porterai le nom le jour où mon homme me passera la bague au doigt. :D

Ma mère me fait souffrir depuis toujours, j'ai besoin de prendre le large, j'en ai marre de m'investir en vain et en ce moment je suis à 2 doigts de décrocher,
de ne plus donner de nouvelles et de vivre ma vie librement, sans elle. J'aimerai qu'elle partage ma vie, j'aimerai tant qu'on soit proche mais ce n'est pas le cas et
de vouloir la changer n'est pas la solution. J'essaye plutôt de l'accepter telle qu'elle est, c'est mieux ainsi mais ça n’élève pas ma frustration ni les
souffrances que ses comportements engendrent..
Je voudrais faire une pause mais c'est difficile, elle est en conflit avec tous ses enfants (j'ai 4 demi frères et sœurs) j'avais déjà fait une pause il y a 5 ans
ou je ne l'ai pas vu pendant 1 an et demi et plutôt que de nous rapprocher lorsque nous nous sommes retrouvées, ça n'a fait que nous éloigner encore plus..
Là elle vient juste de renouer avec mes 2 autres demies sœurs, je me dis que ce serai injuste de lui faire ça.. C'est vrai qu'elle est depuis toujours dans des situations
délicates, conflictuel ou triste et je l'ai toujours soutenu dans tout cela, parfois sans le savoir / le vouloir, même quand j'étais enfant je lui servais de psy et de bien d'autres choses..
Elle ne le voit pas tout ce que je fais pour elle, je lui ai écrit une lettre pour lui faire ouvrir les yeux mais en vain... bref.
Et maintenant qu'elle a retrouvé d'autres de ses enfants, je n'existe plus.. Mais j'ai l'habitude, ça a toujours été comme ça. C'est aussi une des raisons de mon éloignement il y a 5 ans
entre autres choses bien négatives. Je l'aide à s'occuper des autres, à être bien avec les autres mais moi dans tout ça.. je suis seule et ma mère pense surement que je suis capable
de me débrouiller, donc que je n'ai pas besoin d'elle, elle a raison c'est certain, j'ai appris à faire sans elle...

Aujourd'hui j'ai 30 ans et j'en ai marre, je me dis qu'il faut que j'arrive à passer à autre chose, je ne peux pas rester comme ca toute ma vie, je ne suis plus
une enfant même si je continue à me comporter comme tel. Je voudrai pouvoir tourner la page et ne m'occuper maintenant que de moi, de ma vie à moi.
Et cela en étant heureuse! Car c'est facile de fermer la porte mais après on est dans un enfermement, je voudrai pouvoir le vivre bien..

Que dois-je faire pour ne plus souffrir des comportements que ma mère a à mon égard ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci pour m'avoir lu et de votre réponse qui m'est précieuse,
je vous souhaites une bonne journée
Bien à vous

Caycédia
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma mère me fait mal

Messagepar ANNA » Fri Dec 28, 2012 2:13 pm

Bonjour,

La patience c' est la mère de la cièncie. :)
Avoir la patience d' un ange et laisser couler tout ce que ne va pas en toi Caycedia, semble dire le tarot.

Si tu est en paix avec toi même et te sents en paix, rien, ni personne, peut te faire souffrir.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Fri Dec 28, 2012 3:58 pm

La patience et l'éloignement ressortent ... L'hermite sors en synthese donc ressors l'idée de repli et de reflexion dans la lenteur.
La tempérance aussi parle de patience, de temps, de lenteur et d'affectivité.

Pape et tempérance, pourrait signifier le don de soi, ton investissement passé auprès d'elle.
Ton tirage est plutôt positif, tempérance + étoile c'est une forme de protection, tu pourras sans doute beaucoup t'appuyer sur tes proches comme d'un réel soutien comme tu le dis, qui te permettras d'affronter cette période d'éloignement si tu la choisie.
L'étoile c'est aussi l'amélioration et l'espoir, donc rien ne dit qu'il y aura un réel changement chez ta mère mais moi ce que je vois dans ce tirage est plus de l'ordre d'un cheminement personnel positif pour toi.
Il te faut faire ce cheminement, indépendament de l'effet que cela produira sur ta mère.
D'un temps de réflexion nécessaire pour que tu te sentes mieux avec cette question maternelle ... C'est que j'y vois dans ce tirage.

Après hors du tirage ce que j'ai envie de dire c'est que, on ne change pas les gens ... donc voila ton investissement auprès d'elle dans l'espoir d'un changement était vain, mais tu as essayé.
Seulement, si tu veux te sortir de ces schémas répétitifs il faut que tu te concentres sur toi et ta propre vie, et non plus sur celle de ta mère.
Tu sembles chercher la reconnaissance dans ses yeux, l'amour ... et peut être n'est tu pas encore prête à abdiquer, mais parfois il le faut ... se faire une raison et se détacher de l'image de la maman idéal, celle qu'on aurait aimé avoir ...
accepter qu'elle ne sera jamais cette maman la et trouver d'autres sources de reconnaissance ... je pense
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caycédia » Sat Dec 29, 2012 2:00 pm

Bonjour Anna et Moua,

Merci beaucoup pour vos messages, cela me touche et me fait beaucoup de bien.
Je vais essayer de lâcher prise un peu plus..

Bien à vous

Caycédia
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Dec 29, 2012 2:12 pm

Il y a un père Pape, une fille Etoile qui se met humblement à genoux devant une maman mais la mère humaine a été remplacée par Tempérance. Un Ange, un être réel et mythique, une protection céleste.
Cela me frappe et me fait penser que êtes prête à accepter que votre mère est telle qu'elle est et que même si elle ne vous aime pas comme cela serait idéal pour vous, il y a une mère spirituelle qui veille et vous protège. Vous êtes l'enfant de votre maman, pas sa mère et vous avez le droit à tout ce que ce terme implique, même si pour vous ce rôle est endossé par des êtres angéliques, spirituels. Belle Année 2013 douce Caycédia
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caycédia » Fri Jan 04, 2013 3:57 pm

Merci Kim,

je viens de lire votre message qui me touche également beaucoup.
Ce que vous m'écrivez me parle et je vais méditer aussi la dessus..
Je suis dans l'acceptation et je crois que c'est la résolution qui s'impose un peu moi en cette nouvelle année qui commence.

Bien à vous et je vous souhaite me meilleurs vœux.

Caycédia
caycédia

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT