Ma question postée plus haut est elle trop vague ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ma question postée plus haut est elle trop vague ?

Postby Libecciu » Thu Oct 11, 2012 8:56 pm

Bonjour Omicron,
:idea: Je t'ai envoyé deux messages d'affilée en guise de réponse, celui-ci et le précédent.

Sur un autre topic j'ai posé une question différemment, sur ce lien à modifier (non encore défini comme lien avec l'ex à ce moment là), la question était alors :

"Quels sont ses liens, qui emprisonnent qui ?"

je t'ai copié le contenu du tirage. (Je n'ai pas encore de réponse de ce bénévole pour l'instant).

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar10U: :Tar02D: :Tar20U:
:TppfFR:

Cela confirme peut-être tout ce que tu as analysé précédemment. Pourrais-tu à l'occasion me dire s'il y a juste un élément nouveau par rapport au tirage sur lequel tu t'es penché(e) précédemment. Il y a deux femmes placées Renversées. La nouvelle concubine de l'ex (dont un nouvel enfant est né) peut-elle apparaitre ici ? , et qui est cette papesse ? Suis-je présente ?

Un grand merci, c'est de toute façon déjà très dense sur ce sujet.
Libecciu
Libecciu

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Oct 13, 2012 9:55 am

bonjour libecciu,

il y a des liens d'attachement dans le diable.
on dirait que c'est lié à une "différenciation" ou un problème de communication / compréhension.

deux possibilités, qui ne s'excluent peut-être pas l'une l'autre :
- le fait de ne pas pouvoir communiquer avec ton ex, ou le fait que le dialogue ne soit pas complet ou satisfaisant vraiment au fond, amène à attitude plutôt d'affrontement ou de confrontation ; un peu genre "si on ne peut pas être amis, soyons ennemis". bon évidemment c'est un peu caricatural ce que je dis là hein... à transposer intérieurement selon différentes nuances
- le fait de ne plus être "pareils", plus si proches, plus "l'un avec l'autre" comme les enfants du soleil, avec la similarité qui peut exister entre ces deux personnages, le fait de ne plus voir les points communs, ou les choses que l'on aime chez l'autre -> cela peut pousser dans le fait de voir de manière exacerbée les différences, de se "définir" en quelque sorte contre l'autre ou en différence à l'autre. un peu genre "il est comme ça, je ne suis vraiment pas comme lui".

c'est pas forcément "grave" en soi, mais c'est un truc qui devra être dissout petit à petit.

dans le couple souvent il y a plein de trucs qui se passent.
on fusionne un peu quelque part, selon l'influençabilité de l'un ou de l'autre, on peut aussi perdre un peu de son intégrité dans la relation avec l'autre.
ça passe par des tas de trucs.. les compromis, les concessions, les choses que l'on oublie de soi, que l'on faisait quand on était célibataire, et que l'on ne fait plus en couple (sans trop savoir pourquoi en général, ça se fait souvent inconsciemment) ; etc etc.
quand le couple se défait, on défusionne, mais du coup parfois on voit apparaître de manière exacerbée cette séparation avec l'autre, cette différenciation, et ça tourne aussi parfois en affrontement, intérieur ou extérieur, avec l'autre.

c'est un peu une réaction naturelle je crois, l'important c'est surtout de la conscientiser et petit à petit de passer au-delà.
avec le temps et les prises de conscience, et la guérison intérieure.

tu n'es plus "avec lui", tu es "avec toi" maintenant.
ton esprit s'habitue à ce nouvel état de fait.
entre temps tu as changé, il a changé, bien sûr que vous vous êtres transformés au contact l'un de l'autre pendant des années, c'est normal et encore heureux j'ai envie de dire.
c'est l'alchimie de la relation qui a fonctionné, une expérience vécue ensemble, qui a des répercussions sur chacun après.
mais du coup, ton mental, ta pensée, et ton inconscient et ta conscience, ont besoin maintenant de lui trouver une "nouvelle place" à cet homme.
il n'est plus ton compagnon, il est "ton ex", mais justement, ça c'est l'aspect "différenciation" de sa nouvelle place pour toi.
ton ex c'est ce qui se définit par rapport au fait qu'il a été ton compagnon.

il y a un moment où ça va évoluer ça en principe.
il va devenir encore "autre chose", qui ne sera plus défini en "négatif" (opposition) par rapport à une expérience précédente.

mais je dirais que pour l'instant tu cherches ta place par rapport à lui, et tu cherches sa place par rapport à toi.

peut-être que tu as le sentiment que pour lui c'est plus facile.
les femmes à l'envers peuvent te représenter je pense.
problématique de cette place justement à trouver.

tu sépares tes énergies petit à petit des siennes.
mais si pendant la relation ou la séparation ou les deux, certaines choses n'ont pas été complètement claires, si tu en as subi certaines, si tu as le sentiment de certaines choses pas réglées entre vous, tout cela fait que le "défusionnement" du couple prend un peu plus de temps, et de travail, pour y arriver.

peut-être qu'il faut regarder aussi quelle place il avait pour toi en tant que partenaire, compagnon, "mari", père de tes enfants.
et voir comment tu te définissais toi par rapport à cela.
dans le monde envers, on peut avoir l'idée de se voir soi-même par le regard de l'autre.
alors que dans le monde endroit, tu te définirais par ton propre regard, simplement être toi-même, à ta juste place.
mais ça suppose de faire le tour de ce que tu aurais pu définir en toi par rapport à la relation et le regard d'autres personnes.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Libecciu » Sat Oct 13, 2012 11:16 pm

Merci Omicron,

A une prochaine fois :arrow:

les questions d'ordre professionnel, auraient dû être posées en premier mais l'épisode concernant mon fils, m'a surprise, je reviendrai sur le site.

Merci pour ta disponibilité :D :D :D

Libecciu
Libecciu

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT