Ma soeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma soeur

Messagepar julie-annee » Lun Fév 19, 2024 10:58 pm

Bonjour les amis du tarot,

Malheureusement je n’ai pas de famille solide derriere moi, mes parents se sont séparé quand j’avais 8 mois et ma grand mere maternelle nous a élevé avec ma soeur, maintenant décédée ( quand j’avais 16 ans).
Mes tantes/oncles avec qui on a grandit, nous ont pas mal aidé certaines périodes mais en meme temps ils nous divisent ma soeur et moi.

Les dernières années surtout une tante qui passe pour un super ange dans la famille qui montre elle veut le bien pour tout le monde, mais en réalité sa passion est de contrôler toute la famille. Donc résultat elle manipule beaucoup ma soeur de façon qu’elle soit proche d’elle et pas de moi, il n’y a presque pas de fraternité entre nous, et également c’est la faute de ma soeur qui écoute énormément cette tante… il y a bcp de details a raconter mais je reste sur ce resumé.

C’est aussi tres éprouvant, car meme mes neveux je ne les vois pas assez et ma tante (et sa fille) font tout pour prendre toute la place envers mes neveux… je pense ca va impacter ma soeur aussi négativement, mais elle ne se rend pas compte.


Comment faire pour arrêter cette tante de prendre ma place avec tout mes proches?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar08D:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :TppfEN:


Comment faire pour nouer une relation saine avec ma soeur?
:Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar06U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfEN:


Merci d’avance a celles et ceux que ca inspire, n’hesitez pas de partager avec moi vos idees.

Julie-Annee
julie-annee
 
Messages: 256
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma soeur

Messagepar julie-annee » Ven Mar 01, 2024 8:27 pm

Bonjour les amis du tarot,
Cela fait un moment, j’ai posé cette question, est ce que certains de vous ont des idées?

Merci d’avance,

Julie-Annee
julie-annee
 
Messages: 256
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma soeur

Messagepar snurok » Sam Mar 02, 2024 7:15 am

Bonjour Julie-Annee,

J’ai bien vu ta question, mais elle ne m’inspire pas.

Peut-être pourrais-tu discuter avec ta soeur (l’amoureux) mais ca n’aidera peut-être pas forcément (pendu). Je suis plutôt dubitative envers ton tirage.

Bon weekend

Snurok
snurok
 
Messages: 863
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma soeur

Messagepar julie-annee » Dim Mar 03, 2024 10:28 pm

Bonjour Snurok et Champ de blé,

Merci beaucoup pour votre retour,
Je me doute bien que c’est presque une mission impossible, il faut presque refaire toute une vie…

Je me doute bien que la communication n’aide pas, elle me ment énormément, nie, … cache … mais a mon avis tous ça est bien mené tres indirectement par ma tante qui fait l’adorable et veut être la meilleure dans toute famille, sa stratégie c’est plutôt être de super aide, dispo ( pour les gens ou elle pense elle peut subvenir ses intérêts) et entre temps devient la confidente de tous, donc connait tout sur tout et petit a petit faire en sorte que les autres ne s’entendent pas entre eux. Comme par exemple va dire gentiment a ma soeur qu’il faut me dire ses infos, je vais les répéter, mais ca date d’au moins 20 ans que ca continue…
Ce qui m'inquiète maintenant elle contrôle aussi quand je vois mes neveux, ma tante a mêler sa fille de la visite de ma niece, et ma soeur m impose que la visite soit qu’avec la fille de ma tante, donc elle est venue avec la fille de ma tante.
Moi je me rendait pas du tout en compte avant.

Est ce que c’est mieux pour mes relations dans la famille de couper avec cette tante?( elle a bien sur réussi a avoir avec moi une relation privilégiée comme elle fait a tous, mais ce n’est pas vraiment pour mon bien)
:Tar11U: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar19U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce que c’est mieux pour moi de dire a ma soeur ce que je pense de ma tante et son role dans la destruction de notre relation?
:Tar08U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce que je dois essayer encore de programmer un voyage avec mes neveux? (J’habite en europe et eux aux etats unis)
:Tar05U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar10D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfEN:


Mille mercis d’avance à vous, si un des tirages vous parlent…
En esperant, je puisse contruire qlq chose avec na soeur et mes neveux

Julie-Annee
julie-annee
 
Messages: 256
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma soeur

Messagepar snurok » Lun Mar 04, 2024 7:35 pm

Bonjour Julie-Annee,

Le premier tirage est positif, et tu dis toi même que la relation avec ta tante n'était pas saine. Par conséquent "couper les ponts" est probablement une bonne idée.

Je ne pense pas par contre que dire du mal de ta tante a ta soeur sera salvateur. Prends le temps pour toi, nous dis cette tempérance.

Ta soeur est adulte, et libre d'écouter ou non les dires de ta tante. Influer sur cette relation ne t'aidera pas dans la relation avec ta soeur.

Quand au voyage avec tes neveux, il n'a pas l'air de se faire (roue a l'envers). Peut-etre faudra-t-il encore travailler sur la question, nous dis ce bateleur.

Bon courage

Snurok
snurok
 
Messages: 863
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma soeur

Messagepar julie-annee » Mar Mar 05, 2024 7:16 pm

Bonjour Snurok!!

Merci beaucoup, encore une fois pour toute l’aide que tu m’apporte.
Cette tante a souvent representé une 2eme maman pour moi, mais avec les années je me rendais de plus en plus que etre proche d’elle, ennuyait ma vie! Rien de tres evident! Comme si l’intention derriere ses actions/aides n’etait pas trop nette. sorte d’hypocrisie dans les coulisses, pourquoi moi j’ai eu ca mais pas elle ou sa fille..elle a 15 ans plus ke moi et sa fille a 15ans moins que moi….copier ce que je fais par jalousie et non inspiration…bref moi meme je ne le comprends pas, mais qlq chose de pas net. Genre elle peut se mettre dispo a la dernière minute pour m’aider et faire don maximum. Du coup je vais rester cordiale. Car c’est possible que ce que je dis, elle peut le deformer et l’utiliser pour mettre de plus en plus de distance entre ma soeur et moi.

C’est bien de savoir que parler de ma tante a ma soeur n’aide pas et elle va jamais se mettre de mon coté ou prendre la distance de ma tante. Ca va être compliqué a realiser.

J’imagine pour voir mon neveux, je dois réfléchir ou les voir pour ne pas avoir d’autres intervenir! Egalement le petit ( 14 ans) y a son pere qui detient son passeport et il veut le donner a ma soeur. Merci en tout cas, je vais reflechir comment faire tourner cette roue que le bateleur regarde.
Tres bonne soirée <3 et plein de bon moments a toi cette semaine.

A tres bientot

J-A
julie-annee
 
Messages: 256
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma soeur

Messagepar snurok » Mer Mar 06, 2024 9:42 am

Bonjour J-A

Je pense que ta soeur est adulte pout choisir par qui elle se laisse influencer.

Je pense aussi, hors tarot, que tu prends trop a coeur ce qui se passe dans la famille à l’étranger, alors que tu devrais re recentrer sur ta propre « famille » , vie la ou tu es.

C’est difficile d’influencer les gens a distance, et je pense qu’il n’est pas nécessaire de les influencer. Rester cordiale et prendre des nouvelles de ta sœur directement, régulièrement mais pas trop est la meilleure solution.

Reduire l’interaction avec cette tante, est probablement bien aussi. Apres tout, tu es occupée et a une vie bien remplie ici. Et tu ne dois rien a personne :wink: .

A bientôt

Snurok
snurok
 
Messages: 863
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma soeur

Messagepar julie-annee » Ven Mar 22, 2024 9:12 pm

Bonjour Snurok,

Je suis complètement ton conseil sur la tante et la soeur. On verra si ca donne qlq chose.
Beaucoup me disent la meme chose, que je me prend la tete par rapport aux familles.

Apres, moi j ai pris tellement de distance avec ma famille car plusieurs ne sont pas nets, si je peux leur faire confiance et penser qu’ils me veuillent naturellement du bien.

Mais aussi bcp me disent tu dois te prendre la tete pour ta famille. Mais quand j’avais écris ce message, ma soeur venait de usa voire ma tante et m a inventé qu’elle a une reunion a Paris… ce qui est un mensonge, a la place de venir me voir moi sa soeur et voir sa niece. Quelques km plus loin.
Merci Snurok! Tu me connais maintenant tellement bien!
Best,
J-A
julie-annee
 
Messages: 256
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jania et 23 invités