ma vie sentimentale

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma vie sentimentale

Messagepar sophia » Jeu Sep 11, 2008 6:44 am

Bonjour,

je viens ici poser un autre tirage suite à ma demande sur mon indépendance financière.

Si je m'investis dans mon projet et qu'il m'apporte mon indépendance matérielle, cela déclenchera ma séparation d'avec mon mari qui couve depuis deux ans. Cependant, si je sais vivre seule au quotidien vivre sans homme dans ma vie m'est très difficile. J'ai une forte dominante Vénus-Neptune (en Scorpion) dans mon thème et sans une relation sentimentale même superficielle ma vie perd très vite son sens. Je n'arrive pas à m'investir dans autre chose dans la durée même dans un projet professionnel qui pourtant pourrait m'apporter de grandes satisfaction. Cette dépendance affective a été travaillée en thérapie, je la maîtrise mieux mais l'idée de me retrouver seule pour une durée indéterminée me déprime et m'inquiète quant à ma capacité à mener à bien mon projet professionnel.

ma question est donc de savoir si je vais faire, à court terme, une rencontre sentimentale suffisamment satisfaisante (le grand amour se serait encore mieux !) pour me soutenir.

:Tar08U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar20D: :Tar05D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:


je ne sais pas si j'ai mis assez ou trop de cartes.

merci pour vos éclairages et très belle journée à vous.

Sophia
sophia
 
Messages: 9
Inscription: Sam Sep 06, 2008 6:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma vie sentimentale

Messagepar Marie M » Jeu Sep 11, 2008 8:02 am

Bonjour Sophia,

et bien finalement on arrive au vrai problème... :roll:

qu'il m'apporte mon indépendance matérielle, cela déclenchera ma séparation


Qui a hésité entre son projet professionnel et l'amour ? entre fonder une famille et sa réussite professionnelle ?....y a t-il eu désir de séparation de l'enfant qui n'arrive pas au bon moment dans le contexte?


y a t-il l'idée que le garçon est fait pour réussir dans le domaine matériel et que la fille est faite pour rester au foyer ? ( est-ce que l'enfant a été désiré comme fille..?)
En tous cas, on trouve bien cette notion de choix....c'est où l'un ou l'autre....le travail engendre la séparation...

Quel est l'événement subit qui a tout bouleversé ?
Manque de soutien du père (et/ou de sa bénédiction) qui engendre une dépendance affective....et le fait que tu cherches un soutien d'ordre sentimental....
une rencontre sentimentale suffisamment satisfaisante (le grand amour se serait encore mieux !) pour me soutenir.



....y a t-il eu un enfant mort-né ?...ou une problématique lors d'un accouchement ?

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma vie sentimentale

Messagepar sophia » Ven Sep 12, 2008 4:09 pm

bonjour Marie,

effectivement j'ai été élevée dans une conception traditionnelle de la répartition des rôles et que jamais un homme ne voudrait de moi car je ne souhaitais pas rentrer dans le moule.
j'attire des hommes qui méprisent les gens qui ont de l'ambition mais envient leur réussite matérielle. Ils me reprochent de chercher à m'épanouir dans le travail, de trop m'y investir et de ne pas gagner suffisament d'argent en proportion de mon investissement. Ils ne me soutiennent pas vraiment dans mes projets et j'ai du mal à aller jusqu'au bout.
Je n'ai pas non plus était suivie dans mon désir de maternité.

belle soirée à toi

Sophia
sophia
 
Messages: 9
Inscription: Sam Sep 06, 2008 6:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma vie sentimentale

Messagepar Marie M » Sam Sep 13, 2008 6:37 am

Bonjour Sophia,

il faut donc que petit à petit tu trouves ta propre place en faisant l'équilibre et l'harmonie entre ces deux besoins ou désirs...l'important c'est de pouvoir arrêter les situations répétitives n'est-ce pas ?...et de se libérer d'une "prédestination" non désirée...

Veux-tu vraiment te satisfaire d'une relation superficielle?? si oui, alors rien ne t'empêche d'avoir des rencontres et de faire ce qui te plait au niveau travail....
Veux-tu rencontrer le grand amour ??? et bien, il est nécessaire de prendre conscience des schémas inscrits à notre insu.... conscience que cela ne nous appartient pas ....que cette déprime que tu ressens n'est pas la tienne mais bien celle de quelqu'un de ta famille qui a souffert d'avoir du faire ce choix...de ou l'un ou l'autre....
donc prendre le "risque" ( on a tout à y gagner) de vivre quelque chose de nouveau...d'inattendu....en mettant tes forces au service de ta confiance en toi et ton destin...

Ne pourrais-tu pas te dire que même si tu te retrouves seule un petit moment cela peu être profitable et non préjudiciable ??? que tu pourrais profiter de cette occasion pour t'épanouir et mieux te découvrir toi-même (l'étoile) pour ainsi rencontrer un homme qui correspond à tes aspirations profondes et véritables....
Nous en sommes tous là Sophia.... rien ne t'empêche de t'entourer de personnes qui te soutiennent dans ta démarche...des amis (es)...
l'important c'est de trouver ta propre place et de faire fleurir ta personnalité, ton individualité, ton unicité.... :idea:
Ton besoin d'un soutien extérieur ne sera jamais satisfaisant dans la mesure où c'est l'enfant en toi qui le demande....et qu'il ne sera jamais réellement comblé....
Fais-en le deuil....mais valide toi toi-même en tant qu'adulte....félicite-toi tous les jours même du plus petit progrès que tu fais ! :wink:
J'espère que cela puisse t'aider un peu
Bises

Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités