MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Mer Déc 08, 2010 12:59 pm

Mon amie vient de me dire qu'elle arrêtait la relation. Je suis très mal. Je demande de l'aide et l'aide du tarot
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar11D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI MERCI MERCI
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Mer Déc 08, 2010 1:28 pm

Si quelqu'un d'autre peut m'aider, je suis très mal Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar maïna » Mer Déc 08, 2010 1:42 pm

hola papillon,

bon je vais regarder le tirage un peu plus tard, mais pour l'instant, déjà essaye de calmer le truc dedans.

pose-toi et souffle, profondément, focalise ton attention sur le souffle seulement, le plus que tu peux.

si tu as besoin de t'appuyer sur des mots :
"je peux exister sans elle, je n'ai pas besoin d'elle pour exister, j'existe et je suis, et tout est parfait"

sois douce avec toi, tu peux et tu es beaucoup plus que ce que tu imagines.
accepte le passage de l'arcane XIII, accepte et respire dedans.

tu peux aussi penser à un animal dont la présence te fait du bien, te rassure et te calme, tu l'imagines près de toi, c'est l'esprit gardien de cet animal qui va t'aider.

je reviens plus tard.
souviens-toi : tu peux exister sans les autres, tu n'es pas "rien", tu ne comptes pas pour du beurre, les gens entrent et sortent de ta vie, mais toi tu es, tu existes, quoi qu'il arrive.
te laisse pas tirer au fond, respire sur la lumière.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar aventure » Mer Déc 08, 2010 1:54 pm

Hello Papillon,

pas de panique d'accord ?
J'ai vu que Maïna t'avais répondu :
elle à souligné un aspect très important et à mon avis déterminant dans ta façon de vivre la relation en générale
pour avoir également échangé avec toi, il apparait que bien souvent tu "nois" à nouveau ton propre ressenti par rapport à ce que te renvoient les autres;ce qui fait qu'également tu temandes à plusieurs personnes leurs avis..et q'une fois cet avis donné, il ne te suffit pas, tu en demandes un autre.

En fait cela n'ira jamais tant que tu ne prendras pas pour guide ton propre ressenti.
Et qu'à partir de ce ressenti tu te donnes une orientation claire

Tu a écris plusieurs fois que tu n'y croyais plus, que tu étais déçue etc..
Je t'ai plusieurs fois exprimé ce qui m'apparaissait alors de tes tirages, à savoir un relation possible d'entraide
et peut être n'aurai(je pas du, mais c'est pourtant bien ce que j'ai perçu
Quoiqu'il en soi il est maintenant capital que tu t'écoutes toi
et que tu prennes le temps de considérer (ce qui ne se fait pas en 2 minutes) la richesse des réponses qui te sont proposées
là je pense en particulier à Maïna qui est véritablement un ange sur ce forum, à l'écoute, constructive, profonde

tu es prise par l'émotion
l'émotion est une abitude de réaction
c'est une pulsion physique, qui ici te ballade

que ressens-tu maintenant et qu'est-ce que ce nouvèl événement produit en toi
peux-tu voir en toi ou cela fait mal ?

je t'embrasse.

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Mer Déc 08, 2010 2:00 pm

Merci beaucoup Maïna et à plus tard. J'essaie de me reprendre
Bisous
papillon57
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Mer Déc 08, 2010 2:08 pm

Merci Aventure pour ton aide et désolée d'avoir demandé plusieurs avis, mais çà c'est trouvé comme çà et je m'y suis mal prise. Mais crois bien que j'ai conscience de la richesse de ce qui m'est apporté sur ce site, que les mots ont une forte raisonnance en moi, mais comme tu dis l'émotion est trop forte et cela fait des mois que j'y baigne et que je ne sais plus sur quel pied danser.
Ce que je ressens, je me sens trahie car il y a trois semaines il était question encore de sentiments. J'ai senti la séparation tellement facile pour elle, avec en fond la tv allumée, très blessant. Non, je n'y croyais plus car elle ne faisait que me dire que je ne devais pas me faire d'illusion et là c'est pareil, elle m'a dit que l'on pouvait rester copine et que si c'était trop dur pour moi, que l'on ne s'appelait plus. Elle vient de me donner le coup de grâce, car j'étais déjà très fatiguée de tout çà et je pense la rappeler en lui demandant de ne plus me contacter parce qu'effectivement la douleur est trop forte. Parce que moi, à chaque fois, j'y crois encore. J'ai proposé que l'on se fasse aider par un thérapeute mais elle a refusé. Alors à quoi bon... Ses sentiments ne sont pas vraiment plus là. Je dois retrouver maintenant la force en moi pour dire non, je ne serai pas encore celle qui attend comme un petit chien. Ca suffit !
Voilà mon sentiment, mais vraiment, MERCI à tous pour votre aide, car je sais que j'ai dû vous saouler avec mes histoires
Bisous
papillon57
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar aventure » Mer Déc 08, 2010 2:30 pm

"désolée d'avoir demandé plusieurs avis, mais çà c'est trouvé comme çà et je m'y suis mal prise"
Pas de problème Papillon, c'est juste que je pense que c'est important de le constater parceque ça fait partie de la problématique.

il y a un conflit de pouvoir, et cette situation, que Maïna à appellé "chance" est effectivement là pour te permettre d'avancer
prends le comme une occasion

"je sais que j'ai dû vous saouler avec mes histoires"
non, c'est ici un lieu d'échange, l'idée étant de ne pas nous entretenir dans des blocages, mais bel et bien de les comprendre et de les dépasser
... et puis nous connaissons tous ds moments de désarroi..!


je laisse Maïna te répondre

je t'adresse toutes mes pensées positives, chaleur et joie.

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Mer Déc 08, 2010 2:38 pm

merci beaucoup Aventure pour ton soutien. Je viens d'appeler mon amie et le coeur déchiré je lui ai dit que l'on ne devait plus se contacter car la souffrance était trop forte. C'est un premier pas pour moi pour dire non à ce qui ne me convient plus.
Merci mille fois
papillon57
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar maïna » Mer Déc 08, 2010 3:10 pm

Re ;)

La rupture effectivement est une chance, et ce que t'envoie l'esprit pour te protéger et que tu puisses retrouver ton équilibre.

Il y a plus rien dans cette relation, il n'y a plus d'énergie, c'est vide, comme le noir de l'arcane XIII.
La maintenir c'est comme maintenir artificiellement en vie quelqu'un qui doit mourir, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Donc là, l'esprit ne t'a pas laissé le choix, il a enlevé les tuyaux, pour que ça s'arrête et que ton énergie cesse d'être tirée à l'extérieur.
Ce n'est pas le tuyau qui te maintient toi en vie qu'il a coupé, regarde, tu es encore vivante, tu nous écris, tu respires, tu as des émotions, tu es vivante même si ça fait très mal.
C'est la relation qui a été tranchée, parce qu'une relation sans respect est une relation dévoratrice d'énergie.

Elle n'est pas cette femme idéale que peut-être tu avais imaginée ; dans un précédent tirage, elle était représentée par la force, ici à l'envers.
L'étoile c'était toi, ici à l'envers aussi.
Parce que tirée vers le bas pour regarder vers la Force.

Il y a un attachement ici, très fort, ce sont les liens du diable, qui vous relient, étoile et force en diagonale.
L'arcane XIII fauche tout ça pour que tu retrouves ton équilibre et ta liberté.

On dirait que cette femme a rappelé aussi des mémoires paternelles, on a l'empereur à l'envers, qui peut représenter le père.
Ca peut donc être l'occasion de régler aussi des choses par rapport à ça.

Les souffrances les plus grandes sont aussi les chances les plus grandes, parce que ça ouvre d'un coup toutes les portes que sinon on aurait laissées fermer.
Parce que là tu n'as plus le choix.
Il faut que tu décides, là ici et maintenant, si dans ta vie, c'est les autres et leur idée de toi qui sont les plus importants ; ou bien si c'est le respect de toi-même et ton équilibre personnel.

Quelle est la priorité ? Sur quoi veux-tu centrer ta vie ?
Les autres, ou toi-même ?

Il faut comprendre aussi que les personnes qui cherchent à prendre le pouvoir sur toi le font parce qu'au fond d'elles-mêmes, il y a un gros trou, une grosse faille, et que le seul moyen qu'elles aient trouvé pour le combler, c'est de contrôler les autres et de les tenir attachés à eux.
La prise de pouvoir, la domination, l'autoritarisme, le reproche, la critique de l'autre ou sa dévalorisation ne sont que des aveux de faiblesse et d'impuissance.

La force là dans ce tirage, si tu le décides, ça n'est plus la sienne, ça n'est plus elle. Elle, elle a disparu de la circulation, elle sort de ta vie.
Tu récupères ta force, c'est désormais TA force.
Tu peux la trouver en toi, tu n'as plus besoin d'aller la chercher à l'extérieur dans quelqu'un d'autre.

L'esprit ne nous fait jamais vivre que ce que l'on est capable de vivre, donc tu es capable de vivre ce qui se passe là, et tu vas en retirer quelque chose de positif au bout, de la confiance en toi, et de la lumière dedans, et une certaine forme de détermination plus grande ; une fois que tu auras franchi le fleuve et que tu seras passée sur l'autre rive, celle où tu t'occupes de toi d'abord, et où tu laisses les autres penser et dire ce qu'ils veulent.

Elle vient de me donner le coup de grâce


Tant mieux.
Pardon si je suis cash.
Tant mieux parce que ça ne pourra plus, désormais, être pire. Tu ne descendras pas plus, donc tu vas remonter maintenant.

La chance qu'il y a ici c'est qu'il y a une brèche énorme dans ta perception du monde.
On te met face au fait que vivre en laissant trop de pouvoir aux autres sur soi, ça t'amène dans cette douleur où tu es là ; tu ne peux plus faire comme si tu savais pas, comme le font la plupart des gens tant que tout va bien (en apparence) ; tu es devant le miroir, les yeux grand ouverts.
Si l'esprit te fait vivre ça, c'est que tu es assez solide pour l'affronter.
Et pour regarder dans le miroir.

Il y a du pouvoir dans ce tirage.
Tu es dans les émotions, et la douleur est intense ; mais tu as du pouvoir personnel, tu n'es pas une pauvre petite chose sans force, tu as des ressources en toi que tu n'imagines pas, et là, tu vas être obligée d'aller les trouver. Pour te découvrir toi-même.

Ecoute ce qui se passe dedans, laisse-toi vivre, accepte les émotions, accepte ce qui se passe, accepte les noeuds et pose l'intention de les défaire....
et saisis ta chance.
Ici et maintenant, il y a une porte qui s'ouvre vers une nouvelle vie, qui est pleine de bon, de beau et de joie.
Essaye au maximum d'en prendre conscience, même au milieu de tout ce qui fait mal.
Ecoute dedans, et demande que la porte te soit montrée.

Je t'envoie un ami, puisse le souffle de la liberté dans ses ailes te soutenir et t'emmener vers qui tu es vraiment.....

Image

Et tu sais qu'on est là dans les jours qui viennent s'il y a besoin.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Mer Déc 08, 2010 6:34 pm

"La rupture effectivement est une chance, et ce que t'envoie l'esprit pour te protéger et que tu puisses retrouver ton équilibre."
Oui, quelque part, une chance, car moi je n'arrivai pas à couper, même provisoirement, car les sentiments sont très forts. Mais lorsqu'elle l'a fait elle, çà m'est tombée dessus et c'est très douloureux
"La maintenir c'est comme maintenir artificiellement en vie quelqu'un qui doit mourir, c'est de l'acharnement thérapeutique."
Oui, tout tenait sur un fil, toujours sur la corde raide, épuisant...
"C'est la relation qui a été tranchée, parce qu'une relation sans respect est une relation dévoratrice d'énergie. "
Non, il n'y avait plus de respect ni de l'une ni de l'autre et cela mettait à plat à chaque fois.
"Elle n'est pas cette femme idéale que peut-être tu avais imaginée "
J'ai toujours fermé les yeux sur ce qui ne me convenait pas, par amour
"Il y a un attachement ici, très fort, ce sont les liens du diable, qui vous relient, étoile et force en diagonale".
Oui, l'attachement est très fort, c'est le plus dur pour moi l'instant présent, le manque, les souvenirs, les images qui défilent, enfin le grand vide...

"On dirait que cette femme a rappelé aussi des mémoires paternelles, on a l'empereur à l'envers, qui peut représenter le père. "
Je ne sais pas quoi en penser pour l'instant, j'ai la tête vide...
"Parce que là tu n'as plus le choix."
Non, plus le choix, car la souffrance est tellement forte, que c'est une question de survie...
"Quelle est la priorité ? Sur quoi veux-tu centrer ta vie ? "
Le plus urgent c'est vendre mon appartement. Je viens de voir une autre agence, retrouver mon énergie, de la force, du courage
"Il faut comprendre aussi que les personnes qui cherchent à prendre le pouvoir sur toi le font parce qu'au fond d'elles-mêmes, il y a un gros trou, une grosse faille, et que le seul moyen qu'elles aient trouvé pour le combler, c'est de contrôler les autres et de les tenir attachés à eux."
Oui c'est quelqu'un qui avait un pouvoir sur moi, inconsciemment bien sûr, et moi je suivais le mouvement, je n'étais pas moi même.

Je te remercie Maina pour cette belle lettre que tu m'envoies là, qui va énormément m'aider. Au fond de moi je savais que je ne pouvais plus continuer comme çà, mais le plus dur c'est de me détacher d'elle, de l'oublier, de penser que je ne passerai plus tous les bons moments avec elle car il y en a eu plein. Enfin, j'ai le coeur gros, je suis très déçue d'elle. Enfin, çà sert à rien de continuer à en parler car j'ai trop mal
Bisous Maïna, et merci merci merci
papillon57
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Ven Déc 10, 2010 11:00 am

Bonjour Maïna et Aventure, Merci encore beaucoup pour votre aide. Je voulais vous donner de mes nouvelles et terminer ce poste dont le titre ne me ressemble plus et trop négatif. Donc juste pour vous dire que je vais mieux, même si je suis quand même très fatiguée, mais je prends conscience de beaucoup de choses et cela me fait avancer et me redonne du moral tout en restant vigilante car c'est "frais". J'ai bien avancé aussi au niveau de mon appartement, je commence à avoir des appels et je sens que l'énergie bouge en positif. Bien sûr, le manque, l'attachement est présent et fait encore mal mais je sais que je ne pouvais plus continuer comme çà. Pour terminer ce poste, je voudrai poser une question au tarot :
Est-ce que mon choix de couper les ponts complètement avec mon amie C., de ne pas garder de contacts, est bon pour moi ?
:Tar20U: :Tar15U: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci beaucoup et à bientôt
bisous
papillon57
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar maïna » Ven Déc 10, 2010 11:08 am

Salut Papillon,

je pense que oui.
tel que je comprends ce tirage, il y a un "retour sur terre" qui se fait, un retour au réel.
on est d'abord avec les anges (le jugement) et aussi une forme d'idéalisation (peut-être générale et aussi particulière sur cette relation) ; on passe dans l'épreuve du diable, pas facile ni agréable, mais le moment où on se regarde en face et où on est confronté non pas à ce qu'on voudrait qu'il soit, mais simplement à ce qui est ; et obligé de l'accepter authentiquement le plus possible ; et enfin on a le chariot, qui peut voyager dans les ciel mais qui peut aussi voyager sur terre.
et qui représente un équilibre par rapport aux émotions, au mental, qu'il sait maîtriser pour diriger sa vie selon ce qu'il désire pour lui-même.

ceci étant, ça peut aussi faire remonter des choses, donc essaye de bien rester dans ce mouvement, bien centrée, et d'accepter ce qui vient, ce qui se présente, au fond de toi.

c'est un carrefour où tu es là : le total des cartes donne 24 = 6, l'amoureux. le carrefour des énergies, et du "destin".

là où tout devient possible.

oui je pense que c'est bon pour toi cette rupture totale, parce que tu peux voir tes attachements maintenant seule, entre toi et toi-même, sans avoir en permanence quelqu'un qui les active, qui agite l'énergie, et qui te brouille la vue.
plus personne n'interfère, tu es dans l'intimité de toi-même, et avec toi-même, et là se situe ta vérité personnelle.

Prend bien soin de toi, merci pour ton retour et ces bonnes nouvelles ;)
L'énergie qui bouge, c'est le signe que la vie est là ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Ven Déc 10, 2010 12:17 pm

Oui Maïna, il faut que je sois seule pour aller voir au fond de moi, sans avoir tout le temps cette pression sur les épaules et toutes ces chutes énergétiques qui me fatiguent. Je lis actuellement un livre de Catherine Bensaid que j'aime beaucoup, que j'ai trouvé hier en livre de poche "La musique des Anges". Cela parle des peurs, des relations... C'est vraiment super et je comprends bcp de choses. Voici un passage du livre : "Mais on ne va pas laisser la peur décider de notre vie : pour l'avoir trop écoutée, on n'a un jour que des regrets. Avant tout, on regrette que cette peur que l'on a tant écoutée :on n'a rien fait de ce que l'on désirait. Nous avons laissé partir les occasions et la vie nous échapper. "Je n'ai pas su saisir ma chance ; cette femme m'aimait, moi aussi : mais je l'ai perdue car je craignais de n'être pas prêt." "J'ai eu l'opportunité de changer ma vie ; mais je ne m'en suis pas sentie capable. Alors, je suis restée là, dans cette relation et cette vie où je continue à souffrir." Maintenant, on sait qu'il est des opportunités qu'il ne faut pas laisser s'envoler : nos peurs ne nous empêcheront plus de vivre. A condition dans un premier temps de les affronter."
Voilà, c'est vraiment un très bon livre.
Je remets ce post à Marie afin de recevoir le meilleur pour toutes les deux et je garde bien au chaud tous les conseils que vous m'avez donnés. Merci du fond du coeur pour le temps que vous passez et que vous donnez de vous même
bisous et à plus tard sur un poste plus optimiste
papillon57
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAINA CHRISTINE7 AU SECOURS....

Messagepar papillon57 » Ven Déc 10, 2010 12:18 pm

Désolée pour le petit bonhomme dans le dernier message qui n'a rien à faire là. Bises
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités