Bonjour,
Il y a beaucoup de monde dans ton environnement et j'ai du mal à me concentrer.
De façon générale je réitère la prudence et une communication de gestion quotidienne sans évoquer tes difficultés à qui que ce soit.
Ta directrice gère la situation à sa manière ET en relation avec la hiérarchie, il semblerait que tes arguments aient été entendus même s'ils ne l'ont pas montré directement.
C'est une attitude classique d'un noyau dur hiérarchique qui fait bloc lors d'un entretien et qui fait mumuse avec la technique de la douche écossaise mais qui en débriefing analyse les tenants et les aboutissants, le pour et le contre, le bon grain de l'ivraie en quelque sorte.
Tu est salariée de l'entreprise, tu as des droits et tu fais ton boulot, c'est reconnu.
Dans ce noyau dur il y a un homme qui a un regard plus mesuré et plus juste, qui a la capacité de prendre de la hauteur et qui n'est donc pas un acteur dans les échanges et le contexte qui a provoqué la situation.
Cet homme à du pouvoir, je ne sais pas si ça te cause.
C'est peut-être celui a qui tu as sollicité un entretien.
Il sera à l'écoute et comprendra rapidement ce que tu lui diras car il a déjà des infos et est au courant de ce qui se passe. Il sera rapidement dans une phase de réflexion positive dans tes demandes, ce qui n'implique pas forcément qu'il les acceptera d'emblée mais il ne montrera pas d'antinomie. Il y aura une volonté de "passer à autre chose".
Il y aura un arrangement et je pense que tu sortiras satisfaite de cette mauvaise passe. A mon sens il est possible que tu changes de poste, que tu fasses autre chose.
Je suis très rarement prédictif sur mes réponses, voire quasiment jamais, mais il y a suffisamment d'éléments en place actuellement pour permettre de percevoir certains aboutissements.
Reste très prudente et adopte une attitude "normale" comme si il ne se passait rien.
Je sais que ce n'est pas facile mais cela m’apparaît important, je pense que tu dois le ressentir aussi.
Décompresse à l'extérieur et fais au mieux pour te recentrer, je te sens bloquée et émotive. Lache un peu de pression pour pouvoir être plus sereine au boulot.
Je ne réponds pas directement à tes questions, tu as un poste qui est forcément envié mais tu sais le tenir. Et ça on ne peut pas te le reprocher et c'est une force.
Reste droite dans tes baskets. Personne n'a à te dicter ce qui est bon pour toi et, à part quelques écarts explicables facilement par la pression, il n'y à en finalité pas grand chose à te reprocher.
Excuse moi cette expression un peu imagée et très masculine mais "pisse dans le sens du vent" et préserve tes intérêts sans contribuer à faire de vague.
Ça devrait le faire.
On en recause au regard de tes ressentis.
Amicalement,
Eric