maintenant ou plus tard ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: maintenant ou plus tard ?

Messagepar passepartout » Thu Jan 24, 2013 12:19 pm

Bonjour,

Il y a beaucoup de monde dans ton environnement et j'ai du mal à me concentrer.

De façon générale je réitère la prudence et une communication de gestion quotidienne sans évoquer tes difficultés à qui que ce soit.

Ta directrice gère la situation à sa manière ET en relation avec la hiérarchie, il semblerait que tes arguments aient été entendus même s'ils ne l'ont pas montré directement.

C'est une attitude classique d'un noyau dur hiérarchique qui fait bloc lors d'un entretien et qui fait mumuse avec la technique de la douche écossaise mais qui en débriefing analyse les tenants et les aboutissants, le pour et le contre, le bon grain de l'ivraie en quelque sorte.

Tu est salariée de l'entreprise, tu as des droits et tu fais ton boulot, c'est reconnu.

Dans ce noyau dur il y a un homme qui a un regard plus mesuré et plus juste, qui a la capacité de prendre de la hauteur et qui n'est donc pas un acteur dans les échanges et le contexte qui a provoqué la situation.

Cet homme à du pouvoir, je ne sais pas si ça te cause.
C'est peut-être celui a qui tu as sollicité un entretien.

Il sera à l'écoute et comprendra rapidement ce que tu lui diras car il a déjà des infos et est au courant de ce qui se passe. Il sera rapidement dans une phase de réflexion positive dans tes demandes, ce qui n'implique pas forcément qu'il les acceptera d'emblée mais il ne montrera pas d'antinomie. Il y aura une volonté de "passer à autre chose".

Il y aura un arrangement et je pense que tu sortiras satisfaite de cette mauvaise passe. A mon sens il est possible que tu changes de poste, que tu fasses autre chose.

Je suis très rarement prédictif sur mes réponses, voire quasiment jamais, mais il y a suffisamment d'éléments en place actuellement pour permettre de percevoir certains aboutissements.

Reste très prudente et adopte une attitude "normale" comme si il ne se passait rien.

Je sais que ce n'est pas facile mais cela m’apparaît important, je pense que tu dois le ressentir aussi.

Décompresse à l'extérieur et fais au mieux pour te recentrer, je te sens bloquée et émotive. Lache un peu de pression pour pouvoir être plus sereine au boulot.

Je ne réponds pas directement à tes questions, tu as un poste qui est forcément envié mais tu sais le tenir. Et ça on ne peut pas te le reprocher et c'est une force.

Reste droite dans tes baskets. Personne n'a à te dicter ce qui est bon pour toi et, à part quelques écarts explicables facilement par la pression, il n'y à en finalité pas grand chose à te reprocher.

Excuse moi cette expression un peu imagée et très masculine mais "pisse dans le sens du vent" et préserve tes intérêts sans contribuer à faire de vague.

Ça devrait le faire.

On en recause au regard de tes ressentis.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Thu Jan 24, 2013 3:17 pm

Bonjour Eric et merci pour tes réponses,

passepartout a écrit:Il y a beaucoup de monde dans ton environnement et j'ai du mal à me concentrer.

Que veux-tu dire par "il y a beaucoup de monde dans ton environnement" ? par rapport à la question posée ? les personnes en rapport avec mon "affaire" ?

passepartout a écrit:Dans ce noyau dur il y a un homme qui a un regard plus mesuré et plus juste, qui a la capacité de prendre de la hauteur et qui n'est donc pas un acteur dans les échanges et le contexte qui a provoqué la situation.

passepartout a écrit:Cet homme à du pouvoir, je ne sais pas si ça te cause.
C'est peut-être celui a qui tu as sollicité un entretien.

La personne auprès de qui j'ai sollicité un entretien est une femme, c'est la vice-présidente en charge du personnel...
Une des deux personnes avec qui j'ai eu l'entretien est un homme, mais je ne sais pas si c'est lui car pendant l'entretien il a dit à plusieurs reprises que mes arguments étaient convaincants pour ensuite dire que mon attitude était inadmissible...ça m'étonnerait que ce soit lui... bien que...
J'ai parlé de mon histoire à un autre chef de service avec qui j'ai de bonnes relations et qui est proche de la direction... serait-ce lui ?
Il y a également le délégué syndical qui m'a accompagnée lors de l'entretien... qui est quelqu"un de mesuré et juste ? serait-ce lui ?

passepartout a écrit: je te sens bloquée et émotive

bien vu Passepartout, j'ai eu une crise d'angoisse lundi dernier et impossible d'aller au boulot, j'ai pris un arrêt mais j'étais très mal en début de semaine, grosse décompensation avec son cortège d'angoisse, de remontées de colère et de tristesse... et grosse remise en cause de mon orientation de vie... pourquoi perdre ma vie à la gagner... mais que faire d'autre ? et par quoi commencer... quel sens donner à cette épreuve... est-ce pour arriver à me défendre ? pour me faire réfléchir à mon orientation de vie ?

quel sens donner à cette épreuve ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

encore merci pour ton aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Mon Jan 28, 2013 11:15 am

Bonjour Eric,

un ptit up...

merci et bonne journée
amitiés

Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Feb 02, 2013 1:54 pm

Bonjour Eric,

je reviens vers toi, pour te raconter la suite du feuilleton Dallas au boulot... comme je te le disais dans mon précédent post, j'ai pris en arrêt et suis donc retournée bosser mardi dernier en faisant comme si de rien n'était comme tu me l'as conseillé.... Toutefois quelle ne fut pas ma surprise quand ma directrice est venue me voir et demandé à me parler... pour me proposer une "dernière médiation" entre ma chef de service et moi-même... j'ai dit OK mais accompagnée par le délégué syndical... et là refus de sa part... donc refus également de ma part de participer à une nouvelle rencontre sans soutien...
j'ai appris également que c'est uniquement ma directrice qui aurait été à l'initiative de la demande de sanction disciplinaire... que ma chef de service ne le souhaitait pas et ne l'avait appris que tardivement (une fois la procédure engagée)...

J'étais vraiment dans l'esprit de ne pas faire de vagues mais là je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement vu ma fragilité émotionnelle actuelle...

Aussi j'aimerai interroger le tarot : comment va évoluer ma situation au boulot ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

quelle attitude adopter vis-à-vis de ma directrice ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar16D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar19D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

par avance, merci beaucoup pour ton aide.
bon week-end
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Thu Feb 14, 2013 4:31 pm

Bonjour Eric,

je remonte un peu mais apparemment tu n'es pas sur le forum pour l'instant ....

mon dossier va être examiné en DRH bientôt, que va décider le DRH ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar16D:
:TppfFR:

merci pour votre aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT