maison dieu et soleil...reconstruction?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

maison dieu et soleil...reconstruction?

Messagepar stunk » Mer Mar 07, 2012 6:00 pm

bonjour,
je viens a vous pour verifier une intuition... est ce qu'il n'y aurait pas une notion de renaissance, ou plutot de reconstruction dans cette combinaison... les personnages de la maison dieux se relevent dans le soleil et on pourrait retrouver aussi les pierres de la maison dieux ecroulées sur le mur parfaitement aligné derriere les personnages du soleil... passage d'un etat a un autre... Une autre question me démange, est ce qu'il pourrait s'agir des memes personnage dans la carte de la maison dieux et du soleil, ou la maison dieux indique plutot la rupture definitive dans le cas d'un couple pour passer a un autre couple ... vous imaginez bien que c'est un tirage que j'ai fais au sujet d'une relation affective, mais je suis curieux de comprendre cette combinaison qui m'a interpellé car elle semble presque opposé l'une et l'autre

:Tar16U: :Tar19U:

Juste pour info et je ne vous demande pas forcement d'y repondre car c'est pas le bon endroit pour ca, mais j'ai tiré le bateleur au futur apres le soleil, qui me semble encore plus appuyé l'idée de reconstruction... mais avec la meme personne ou une autre, c'est la ou je doute ... la question etait : qu'en est t'il de ma relation entre elle et moi?

enfin est ce que la maison dieux est une carte sans appel, une rupture definitive comme on peu le lire sur d'autre site .. meme si personnellement je ne la trouve pas si "froide" et negative que cela ..
Ca serait sympa de m'eclairer un peu a comprendre, cette maison dieu m'intrigue...
merci!
Avatar de l’utilisateur
stunk
 
Messages: 139
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 11:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: maison dieu et soleil...reconstruction?

Messagepar Eirelle » Ven Mar 09, 2012 9:22 am

La Maison Dieu à l'endroit est pour moi : un coup de foudre ! elle est loin d'être froide et négative !

Et comme un véritable coup de foudre, ça peut-être destructeur, révélateur comme ici, où grâce aux flammes venues du ciel on pourrait presque voir l'intérieur de cette tour... en tous les cas, ça ébranle les fondations, au point qu'on ne puisse plus tenir debout.

Dans la lecture linéaire, XVI, XVIIII et I pour une question sentimentale, je ne vois pas de rupture...

ça ressemble plutôt à un évènement choc (coup de foudre, coup de théatre) suivi, d'un rapprochement, d'un don, d'un cadeau, et le départ de quelque chose de nouveau. Oui, je crois qu'on peut parler d'évolution.

Mais dans l'idéal et pour ne pas vous rassurer vis à vis de vos doutes... Comment décrirait-on une belle histoire d'amour qui commence ? Coup de foudre, sentiments sincères, départ vers quelque chose de nouveau ? hum ?

Toutes les lames sont positives ! Elles sont toutes nécessaires à notre vie. A l'endroit elles représentent des énergies bien assimilées, bien vécues, à l'envers, elles représentent les mêmes énergies, mais mal vécues, ou bloquées.

La Maison Dieu à l'envers parle d'explosion, de bouleversement si ce n'est -destruction-de structure... Par exemple elle peut représenter une fracture, un accident, ou un rupture soudaine ou encore au niveau le plus minimaliste : un coup de colère non maîtrisé...

Je pète un cable : c'est la Maison Dieu à l'envers... :) mais c''est parfois nécessaire... Oui ? non ? Tout dépend de la situation forcément, c'est pour cela qu'il ne faut pas interpréter une carte seule.

Il n'y a pas de carte négative !
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Avatar de l’utilisateur
Eirelle
 
Messages: 115
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: maison dieu et soleil...reconstruction?

Messagepar stunk » Ven Mar 09, 2012 9:10 pm

tout d'abord je tiens a te remercier pour ta reponse que je trouve clair et positive dans le sens large du terme. c'est vrai que le positif ce trouve partout et meme parfois dans les mauvaises choses... les prises de consciences, la remise en question, les erreurs nous font evoluer vers quelques choses de mieux donc je suis entierement d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de carte négative meme si sur l'instant c'est un peu dur a avaler :)

l'idée du coup de foudre me plait beaucoups, il vient frapper le coeur et l'ouvre d'un coup sec comme un eclair et bien sur il peu etre destructeur comme tu dis quand on a le coeur a nu....

Dans la lecture linéaire, XVI, XVIIII et I pour une question sentimentale, je ne vois pas de rupture...

ça ressemble plutôt à un évènement choc (coup de foudre, coup de théatre) suivi, d'un rapprochement, d'un don, d'un cadeau, et le départ de quelque chose de nouveau. Oui, je crois qu'on peut parler d'évolution.


en effet j'ai vraiment eu le coup de foudre .... et ce don est peut etre la seule nuit passée avec elle (avant d'aller la voir j'ai souhaiter de tout mon coeur d'avoir la chance de l'avoir au moin une nuit dans mes bras) voeux qui a été exaucé ! mais le retour a la realité un peu plus froid ... car il n'y a pas eu de suite pour l'instant...

Mais dans l'idéal et pour ne pas vous rassurer vis à vis de vos doutes... Comment décrirait-on une belle histoire d'amour qui commence ? Coup de foudre, sentiments sincères, départ vers quelque chose de nouveau ? hum ?


j'ai pas tout de suite compris le sens de tes interrogations mais je pense l'avoir compris... la suite logique ne devrait pas etre quelques choses de nouveau mais vu que la situation est un peu complexe, j'ai plutot pris le renouveau pour une 2eme chance et c'est ptre une erreur.. car le bateleur est seul au futur et surement le seul a voir ce coup de foudre.... l'avenir me le dira ....

merci beaucoup j'ai pris plaisir a te lire!
Avatar de l’utilisateur
stunk
 
Messages: 139
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 11:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités