Maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maison

Messaggioda nordica » Mon Apr 02, 2012 6:33 am

:Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour, ma question est de savoir si ma maison se vendra bientôt.
C'est une question que j'ai souvent posé dans ce forum, aucune réponse n'a été satisfaisante.
J'ai des visites pour cette maison mais aucune n'aboutit, si bien que je ne sais pas où est le problème.
Merci pour qui pourra m'aider à voir plus clair.
Au revoir.
nordica

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Maison

Messaggioda francine letoile » Mon Apr 02, 2012 7:20 am

Bonjour Nordica,

Il y a bien de la lenteur dans la réalisation ...

PAPESSE et DIABLE - 2 lames renversées : quelque chose n'est pas très clair au niveau du prix ou de la possibilité de transformer cette maison?
JUSTICE et SN - 2 lames renversées : cette maison doit-elle être vendue suite à un jugement de justice ?

Il n'y a pas de programme de vente au-dessus de la TEMPÉRANCE : cependant les lames en solution totalisent JUSTICE (contrat en fait).

Dans le passé, le SOLEIL avait laissé penser qu'un acte allait être signé (PAPE) : pourquoi cette vente na-t-elle pas eu lieu ?

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Apr 02, 2012 8:14 am

Bonjour Nordica,
en plus de Francine :wink: , j'aurais encore d'autres questions pour toi... :mrgreen: Si nous n'avons pas trouvé, va falloir explorer toutes les pistes !

1) sur la vente même :
- est-ce toi-meme qui fait visiter ta maison ?
- as tu un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière ?
- ta maison est-elle gaie et avec de la lumière ?

2) il arrive parfois que les destin bloque les choses pour des raisons qui n'ont, à priori rien à voir avec la question elle même...
- avec la Justice au depart et le Diable au futur, il y a comme une non-liberation...vois-tu à quoi cela peut faire reference dans ta vie ?
- Tu as quelqu'un dans ta vie affective ? pas de relation cachée ?
- l'arcane sans nom au passé est à l'envers : cela peut indiquer une problematique à faire le deuil de quelque chose ou d'une situation...

Bonne journée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda nordica » Mon Apr 02, 2012 8:24 am

Merci pour ta réponse.

Je ne vends pas par décision de justice.
Je cherche à me rapprocher de la ville car je vis à la campagne et je me sens très isolée.
Par rapport au prix,j'ai du baisser notoirement mon prix mais cela n'a pas permis de retenir un acquéreur.Il y a peu un couple à visiter et s'est montré très enthousiaste mais n'a pas donné suite faute de financement.

Cette vente est importante pour moi , elle me permettrait de faire un nouveau départ ( je l'espère).

Cela t'amènera peut-être à m'en dire un peu plus.
Encore merci ,Nordica.
nordica

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Mon Apr 02, 2012 8:28 am

Bonjour Nordica,

merci à toi Christine d'apporter de l'eau au moulin du Forum, laquelle se fait rare (la sécheresse pointe le nez...).

Pour Nordica,

cette maison est-elle "vendable" en l'état ? Habitable en l'état ? Ou au contraire nécessite-t-elle des travaux (d'où le coût à prévoir qui ferait baisser le prix espéré ?).

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda nordica » Mon Apr 02, 2012 8:44 am

Bonjour à Christine7 . La réponse précédente était adressée à Francine.

Je vis seule dans cette maison et n'ai aucune relation avec quiconque, même cachée.
Il est vrai que je suis mal chez moi , j'y suis très seule.
J'ai mis la maison en agences,je n'ai eu aucune visite , alors j'ai mis une annonce de mon côté, les visites c'est moi qui les ai trouvées.
La maison est jolie et récente ,mais d'autres maisons sont proches et alors qu'on est à la campane les voisins ne sont pas loin.

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions .

Peut-être pourras-tu rajouter quelque chose.
Nordica.
nordica

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Apr 02, 2012 8:58 am

- si tu te sens seule et triste dans cette maison, cela peut se sentir...l'ambiance peut etre un peu "plombée", ça peut aussi se sentir lors des visites, c'est la raison pour laquelle je te demandais si c'etait toi qui faisait effectuer les visites.

- pas de rupture dans le passé non digérée à ce jour ? je n'arrive tjs pas à voir dans quel domaine de ta vie tu te sens tjs ligotée à quelque chose de triste, un peu infernal ou culpabilisateur peut-etre...qui t'empeche, justement, d'aller vers ta nouvelle vie ! C'est la fonction du Diable de nous attacher justement, pour nous empecher de nous liberer et d'aller vers ce à quoi on aspire profondement, ou vers la joie et le bonheur...

Comment sont tes relations avec ta mère ? La papesse envers peut aussi y faire reference... as-tu des enfants ?
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda nordica » Mon Apr 02, 2012 3:02 pm

Merci pour ta réponse Christine7.

Je ne pense pas que le fait de faire visiter moi-même ma maison ait une influence sur la vente. Sinon une agence l'aurait déjà vendue.

Je n'ai pas d'enfant et je reste très liée à ma mère, elle vit à ce jour en maison de retraite et je dois prendre soin d'elle ,elle se trouve à 50 km de chez moi , mon souhait de partir vient un peu de là mais pas seulement. Je suis une citadine,je m'ennuie à la campagne.
Quand tu évoques une rupture dans le passé, je pense davantage une rupture dans mon mode de vie ,c'est ce que je vis mal.Je m'en veux sûrement d'avoir fait un mauvais choix, cela est bien conscient chez moi.
Ainsi je cherche à me libérer de cette erreur de choix, qui m'a entraîné vers plus de solitude.
Or quitter mon lieu de vie semble lourd à réaliser et crée des questionnements qui vont au-delà de la simple vente.

Tout cela t'éclaire-t-il?

Nordica
nordica

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Mon Apr 02, 2012 3:26 pm

Bonjour Nordica,

Pourrais-tu louer cette maison en attendant ? Y aurait-il preneur pour cette option?

Pour revenir à ton tirage (un peu compliqué pour moi, mais nul doute que d'autres intervenants pourront y voir quelque chose) :

Au-dessus de TEMPÉRANCE, il y a un creux en référence à la maison : qu'est-ce que cela peut bien évoquer selon toi ? (Montagne, vallée, construction et aménagement impossible, cadastre restrictif ???)

Lames à l'envers de part et d'autre de cette TEMPÉRANCE :
1) JUSTICE et SN : pour passer de l'une à l'autre, il y a eu le PAPE (en filigrane, et lui aussi à l'envers).
Manque de protection ? Acte de justice déséquilibré ? Quel passé s'est attaché à cette maison ? Le sais-tu ?
Peux-tu le savoir ? En lisant les journaux de l'époque où tu t'es installée (dans quelles conditions ?)
Piste à creuser, sachant que le total des deux lames donne tout de même MONDE (21) ...

2) PAPESSE et DIABLE : pour passer de l'une à l'autre, il a fallu intégrer la SN (toujours à l'envers) !
Le total des deux donne l'ÉTOILE qui luit dans la nuit : une réponse à chercher de ce côté-là (je sèche. Désolée).

TEMPÉRANCE invite donc à équilibrer ce passé et ce présent, j'ignore dans quelle direction.
Faire un tirage ?

En solution :

PAPE et SOLEIL (vide) FORCE et ERMITE : total donnant JUSTICE (donc contrat à l'horizon) en intégrant le temps et la force et la communication et la protection (y aurait-il trop de soleil, ou trop de froid, lesquels nécessiteraient des travaux de protection contre l'un ou l'autre de ces éléments ?).

Est-ce que tout cela t'inspire quelque chose ?

Bonne fin de journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda nordica » Mon Apr 02, 2012 3:41 pm

Francine, je ne sais que te répondre,j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi.

Je retiens qu'il peut y avoir un contrat à l'horizon, cela me donne de l'espoir.Sinon je me perds un peu dans ton analyse.

Merci néanmoins d'avoir répondu.

A bientôt, Nordica
nordica

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Mon Apr 02, 2012 4:39 pm

Bonjour Nordica,

pas de problème... Je voulais simplement attirer ton attention sur l'histoire de cette maison. Qu'en sais-tu ?

Est-elle si isolée de tout qu'elle pourrait ne pas intéresser grand-monde ?
Quelles seraient les qualités de cette maison, qu'est-ce qui en fait son intérêt ?
Et ses inconvénients ?

En résumé de ce que j'ai essayé d'analyser plus haut.

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda nordica » Tue Apr 03, 2012 7:24 am

Bonjour Francine
En fait ma maison n'est pas si isolée que ça, c'est moi qui me sens isolée.
Elle est dans une campagne dite résidentielle,et la proximité des voisins est importante.
Son prix est juste et elle ne présente pas de défaut particulier,son histoire est limitée car je l'ai achetée à la construction. Il y a 6 ans.
D'où mon tirage initial pour connaître ce qui gêne la vente.

Il est peut-être utile de faire un autre tirage,en posant la question suivante : qu'est ce qui empêche la vente de ma maison?

Merci s'il y a des réponses.

:Tar16U: :Tar20U: :Tar12U:
:TppfFR:
nordica

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Apr 03, 2012 7:53 am

Bonjour Nordica,

tu dis avoir mis ta maison en agence et n'avoir aucune visite de leur part...c'est quand meme curieux. As-tu rencontré les agents immobiliers pour en connaitre la raison ?

Tu veux donc demenager pour te rapprocher de la ville et de ta mère en maison de retraite ? Tu t'entends bien sinon avec ta mère ?

En fait, je m'interroge sur cette papesse qui tourne le dos à Temperance (le pardon, la reconcilation, la gentillesse) qui prefere regarder le Diable, quitte à rester entravée...(tout l'inverse comme energie, le Diable peut parler de relation culpabilité, ou de relations "infernales").

nordica ha scritto: qu'est ce qui empêche la vente de ma maison?

Merci s'il y a des réponses.

:Tar16U: :Tar20U: :Tar12U:
:TppfFR:

et bien, la Maison-Dieu peut parler de la maison du pere (ou de notre enfance symboliquement parlant), le Jugement de la famille et le Pendu le fait de ne pas s'en liberer...ou d'en être un peu la "victime", lié à elle quoi mais dans sens bloquant. Un piège quoi.

Bonne journée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda nordica » Wed Apr 04, 2012 6:24 am

Bonjour Christine7,

je dirais après avoir lu ton interprétation que je me sens prisonnière de cette maison et de son lieu ,mon plus cher désir étant de vivre là où je suis née et où bien sûr se trouve ma mère. Mes relations avec elle se sont apaisées car elle est âgée,mais elles sont mues aussi par le devoir.
Il me semble que je ne peux être bien que dans ma ville d'origine,et mon désir de quitter ma maison n'est pas dicté par l'obligation que je me suis faite de m'occuper de ma mère.

En ce qui concerne les agences immobilières je crois qu'elles ne se bougent pas beaucoup et me disent que le marché est très mauvais.

Merci de m'avoir répondu.

Nordica
nordica

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT