Maisonnette/Appart a acheter?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Jeu Mar 02, 2023 8:39 pm

Bonjour les amis du tarot,

J'espère que l'année commence bien pour vous,
On vient de visiter une maisonnette dans un village sur le lac de la region (appart sur 2 etages avec plusieurs terrasses et vue sur le lac, tout prêt d’une gare),
Je trouve il a pas mal d’atouts, et mon mari et moi l’ont bien ressenti contrairement a d’autres ou j’etais pas trop convaincue.

Les 2 seuls points qui me restent à voir:
1- la distance de l’ecole et du travail: qui va plus déranger mon mari et ma fille je pense. Vu que je travaille plus de la maison. La distance de l’ecole est 26min en transport porte a porte, donc chaque trajet va prendre en gros 1h au moins soit pour faire l’aller retour a l’ecole soit pour aller au travail et deposer/recuperer la petite de l’ecole.
La voiture n est pas forcement mieux, c’est 22min vers l’ecole et ca peut etre plus si embouteillage… donc va falloir avoir une organisation d’enfer et y a 4 trains par heure…

2- le côté financier: au debut le prix était dans notre budget max mais la le proprio a décidé d’augmenter le prix, ils disent ils ont deja une offre ( proche du nouveau prix). Il attend qd meme les autres offres.
Le problème c’est qu’on peut certainement arriver a avoir une exception de la banque pour acheté a un peu plus de 33% de nos “salaires”, mais ca va etre chaud de faire en plus qlqs travaux: genre la cuisine pour moi a changer complètement, la peinture a refaire, …le parquet mais pas urgent.
Aussi j’aimerais avoir un architecte qui évaluera s’il y a des choses cachés a fixé de suite ou qu’on doit fixer dans les années a venir…afin d’estimer le budget additionnel necessaire.
Au final, je pense c’est un prix compétitif dans la region, la majorité des biens equivalents seront plus chers, mais j’attends voir ce que la banque va dire.

Si possible, j’aimerais que la tarot m’eclaire a l’aide des amis du tarots…

Est-ce que ca va être faisable sans probleme les trajets/ecole/travail sans galere principalement pour ma fille et mon mari?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar18D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfEN:
( la roue inv. est sur le soleil- l’amoureux est sur la roue, le pendu est sur la force, le present est la lune inv., l’imperatrice regarde la force inv.)

Est ce qu’on va s’en sortir financierement pour acheter et faire les travaux de cette maisonnette?
:Tar18U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar20D: :Tar16D:
:TppfEN:

Si on ne saisit pas cette opportunité, est ce qu’on trouvera bientôt une maison/appart avec les memes atouts dans une ville sur le lac - plus proche de l’ecole et qui rentrera plus dans notre budget?
:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar08U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

J'hésite énormément, car j’aime bien l’endroit et les atouts de la maison, mais j’ai peur que ca soit tres fatigants en terme de trajet et financièrement surtout a moyen terme… si c’est quelques mois… ca peut passer..

En tout cas je remercie d’avance toutes celles et ceux qui peuvent se pencher sur les tirages et me guider… car je suis complètement perdue!

Plein de mercis
J-A
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Dim Mar 05, 2023 9:01 pm

Bonsoir à tous,

J’essaie de remonter mes tirages, au cas ou ca t’inspire Snurok? Ou Bea? Yann? Sirenn? Khristine? Et tous nos amis du tarot ici…
Desolée de relancer:-/

Ce que je comprend de la partie financiere c’est tendu…? je rafraîchis mes tirages si ca peut inspirer mieux
Est ce qu’on continue avec l’achat de cette propriété?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar20U:
:TppfEN:


Est ce qu’il vaut mieux continuer à chercher quelque chose de mieux pour nous?
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfEN:

Merci

Mille mercis d’avance pour votre aide, ca va vraiment me guider d’avoir un petit retour, car j’hesite enormement et ca me plait bcp aussi…

Bon début de semaine,

Julie-Anne
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar snurok » Lun Mar 06, 2023 7:46 am

Bonjour Julie-Annee,

Je ne voulais pas trop m’exprimer sur ce sujet, car il est très sensible. Tu dois suivre ton intuition. C’est toi qui as vu cette propriété et qui connais le chemin jusqu’à l’ecole, le travail, etc. Au besoin, fais le trajet une fois ou deux pour vraiment te demander si c’est ok ou pas.

Tu dis que c’est cher, qu’il y a des travaux. Alors, pose toi bien la question si ca vaut vraiment le coup. La propriétaire veut augmenter le prix ? - jusqu’à combien tu veux mettre.

La distance: pose toi aussi la question, si dans une journée de teletravail, tu pourrais faire l’aller retour deux fois, au cas ou, ton mari aurait un empêchement ou simplement pour partager la contrainte. Est-ce c’est viable pour toi, et ensuite pour ta fille quand elle sera un peu plus indépendante.

Dans l’histoire des travaux, creuse un peu pour savoir si c’est vraiment realisable ou si il n’y a pas des soucis « cachés », bien que legalement, tu n’auras aucun recours (exemple, des matériaux problématiques, difficultés de raccordements, normes, etc).
Pourquoi les travaux n’ont pas été fait dans le passé. Peux-tu casser le carrelage sans problèmes, etc.
Par expérience, si les travaux n’ont pas été fait, ce n’est pas qu’une question financière…

J’ai l’impression, cette fois, a la vue du 1er tirage que tu as déjà demandé l’avis de la banque et que tu auras une réponse bientôt. Le jugement, j’au du mal a le cerner. Avec le mat retourné et le diable, je pense que ca ne se fera pas, mais a prendre avec des pincettes. Utilise ta capacité a « juger » de la situation.

Je ne veux pas non plus te faire prendre une decision negative parce qu’il peut y avoir certains risques. Il y en a toujours, dans tous les deals. Mais les risques doivent etre connus et ensuite on decide oui ou non.

Bonne semaine et bon courage

Snurok
snurok
 
Messages: 860
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Lun Mar 06, 2023 9:27 am

Bonjour Snurok,

Milles mercis pour ton retour et merci aussi d’être prudente dans ton retour.

Je vais certainement suivre le processus, jusqu’à être sûr que cela convient ou non.
Car contrairement à l’appart de la dernière fois, je me vois bien habiter dans celui là… vu qu’on general notre quotidient un peu difficile, il manque du temps en general, j’hesite pour le prendre, mais vu que c’est le seul point qui nous derange pour le moment, et que c’est impossible de trouver quelque chose qui rentre dans tous les criteres… comme tu die y a des benefices et risques, a prendre en compte.
Pour la partie financière, je pense ca va se voir rapidement, on a deja demandé a la banque l’evaluation du bien, et cela va determiner combien on peut proposer au vendeur et combien la banque peut nous emprunter.

Aussi, je compte prendre un architect qui évalue “techniquement” le bien pour savoir les couts de reparations necessaies immédiatement et celles qu’on doit prévoir pour l’appart et immeubles dans les années a venir.

Les tirages du tarot guident de temps en temps sur des points que je ne vois pas forcement, mais comme tu dis je dois pas me fier complètement au tarot c’est normal…
Si tu as d’idée de questions plus utile à poser au tarot dans mon cas tu me diras.

Sinon encore merci d’avoir pris le temps a me lire et à m'écrire.
Dans tous les cas, je te tiendrais au courant de comment ça avance.

Et je te souhaite plein de bonnes et belles choses pour cette semaine <3

A bientôt,

J-A
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Dim Mar 12, 2023 9:42 pm

Bonjour Snurok,

Comment vas tu?
J’espère que tu passes un bon week end,

On a eu la réponse de la banque pour l’instant on peut l’acheter a un peu moins que le prix proposé par le vendeur.
Mais on videra tous nos comptes de retraites et la majorité du cash qu’on a, et on a décidé de prendre le taux variable.

Du coup j’ai fait une proposition, legerement moins que ce que la banque finance, car de toute facon, on doit augmenter le credit pour couvrir les travaux, et j’ai expliqué ca a l’agent. Maintenant l’agent va proposer au proprietaire.

Est ce que le propriétaire va accepter notre offre?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar15D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Au cas ou ca te parle, et pleins de Mercis.

Je te tiens au courant dans tous les cas,

Bonne semaine

J-A
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar snurok » Lun Mar 13, 2023 6:29 am

Bonjour Julie-Annee,

Félicitations pour cette première partie.

On voit que c’est compliqué avec ce diable, mais ce monde ne serait-ce pas le chemin vers la réussite? Tu nous le diras car la réponse sera rapide.

A bientôt et bonne semaine également

Snurok
snurok
 
Messages: 860
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Mar Mar 14, 2023 1:14 pm

Merci beaucoup Snurok!
Je ne sais pas du tout ce que le diable a l’envers insinue ici (c’est l’agent?)

C’est un peu bizarre, l’agent dit qu’il n’a pas pu parler au proprio depuis vendredi.
Sachant qu’il a eu d’autres visites hier…

Est ce qu’il vaut mieux attendre sa reponse ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:


Est ce qu’il vaut mieux lui revenir avec une nouvelle proposition avec un montant un peu plus élevé?

:Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar19U:
:TppfEN:

Au cas où, cela te parle, plein de mercis

On a essayé de l’appeller mais il repond pas…

A tres bientot

J-A
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar snurok » Mar Mar 14, 2023 2:02 pm

Bonjour Julie-Annee,

C'est difficile a dire. Tu as certainement deja donné ce qui est viable pour toi. Il y aura peut-etre un deuxième round ou tu auras une chance d'augmenter le prix.

Dis-toi que les autres n'ont peut-être pas non plus donné autant, ou ce qu'il veut, et que de toute façons il peut y avoir d'autres facteurs influant sur le choix du futur propriétaires: c'est a dire, on ne donne pas forcément au plus offrant, a valeur similaire, il y a des fois des choix plus "affectifs" ou ayant rapport a la "certitude" du deal.

La meilleure approche pour le moment est malheureusement la patience.

A bientot

Snurok
snurok
 
Messages: 860
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Sam Mar 18, 2023 4:18 pm

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup Snurok, on a du coup patienté, et il a accepté notre offre qui était moins que ce qu’il voulait le proprio a la base.
Et on a réservé l’appart, et maintenant si on annule avant la signature, on doit payer des frais a l’agence.

entre parentheses, par coincidence, j’ai appris que la valeur maximum de l’appart etait legerement moins que ce qu’on a proposé au proprio. Pourtant la banque a proposé un montant plus elevé… bref…je pense c’est négligeable par rapport au prix total mais un peu déçue!


Lundi on rencontre le proprio, et on a demandé a un architect aussi de venir a ce moment la pour évaluer les travaux et donner un devis, pour potentiellement l’ajouter au credit.

Et la j'hésite si on doit précipité avec les travaux avant de rentrer ou juste réparer un peu, car ca peut nous serrer encore financièrement. Et c’est le point a lequel je dois faire attention. Du coup j’aimerais voir si le tarot peut me guider et si cela te parle si tu as un peu de temps encore.

Est ce qu’il vaut mieux faire tous les travaux des le debuts ( changement de cuisine etc) et les inclure dans le credit?

:Tar12U: :Tar05U: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar15D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Est ce qu’il vaut mieux faire que le minimum des reparations et peinture avant de rentrer?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

On est aussi a la recherche d’un architect ou constructeur qui peut évaluera l’appart et l’immeuble pour voir quels sont les couts futurs (éventuellement, y a probablement le chauffage au gaz a changer selon les nouvelles lois, etc…)
Si tout va bien, et il n y a pas des couts futures astronomiques, on continuera avec la signature chez le notaire, si l’autre partie n’annule pas le contrat.

Encore plein de mercis pour ton suivi et ton soutien <3
A tres bientôt,
J-A
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar snurok » Dim Mar 19, 2023 2:10 pm

Bonjour Julie-Annee,

Toutes mes félicitations!
Pour les travaux, la réponse n’est pas claire. Le succès est la dans les deux cas. Maintenant, avec le diable a l’envers, la precipitation ne te seras peut etre pas bénéfique au niveau des prix que tu pourras en tirer. Dans tous les cas, que tu fasse maintenant ou apres je pense que tu peux mettre une estimation de prix dans le credit si tu as peur d’etre un peu juste en cash…

L’hermite te dit de bien evaluer la situation.

Apres, je ne sais pas dans quel etat c’est, si tu te vois patienter un an comme ca. Prends garde aux delais de commande/livraison. Etant donné qu’il faut a peu pres 6 mois pour commander une cuisine, je pense que tu rentreras dans ton appart avant, histoire de ne pas trop trainer avec ton loyer…

Ca fait du sens?

Bon weekend

Snurok
snurok
 
Messages: 860
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Ven Mar 24, 2023 5:58 pm

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup pour ton retour,

Oui ca a complètement du sens.
J’ai l’impression que je dois inclure les travaux dans le credit, car ils nous restent peu de cash… l’autre solution, c’est d’attendre pour économiser ou emprunter ou reussir a avoir une partie de l’heritage de mon mari accaparée par sa mere et ses frères… et du coup ce n’est pas top, avec le credit je serais sure d’avoir l’argent pour les travaux.

Maintenant pour qui prendre pour faire les travaux et quand faire quoi comme travaux, ce n’est pas claire pour moi, l’ideal sera de rentrer dans un appart nickel bien sur, mais pas evident.

D’ailleurs merci pour l’info sur la cuisine, personne ne me l’a dit… et j’ai posé la question a un gars/constructeur qui est venu estimé les travaux et il me l’a confirmé. Donc y a bien des choses qu’on sait pas.

Pour l'état de l’appart, il est bien habitable, juste la cuisine trop vieille et petite, on peut la changer et l’agrandir.
En plus il faut refaire la peinture et le parquet. Certainement rien d’urgent.
Du coup la je pense a faire seulement la peinture et le parquet, ca va couter normalement moins cher vu que si l’appart n’est pas vide, et le peintre ne consacrera pas du temps a protéger les affaires. j’imagine pareil pour le parquet.

Et oui en plus du double loyer a payer, si on fait des gros travaux sur plusieurs annees c’est plus interessant au niveau tax, car on peut les deduire des revenus taxés…

Maintenant on a plein de questions, difficile a juger comme ça.

J’ai eu un constructeur qui est venu, mais je le sens pas trop. Et je voulais voir quelqu’un qui fait un peu tout et qui fait ce que j’ai envie de faire…peut être je me trompe.
J’ai trouvé 2 architects S et F… je veux embaucher un d’eux pour faire l’analyse de tout l’appart, pour detecter les problemes liés a l’appart et aussi pour nous proposer des idees pour la renovation et nous donner un devis.

Est ce que ce S est la bonne personne a embauché pour cette mission?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfEN:

Est ce qu’il vaut mieux faire la peinture et changement de parquet avant de rentrer dans l’appartement?
:Tar03U: :Tar02U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar10D:
:TppfEN:

Bon, je sais pas pourquoi c’est compliqué de faire le minimum au debut…
On sait jamais si ca te parle tout ça…

En tout cas merci beaucoup de ton accompagnement encore sur ce sujet d’achat <3

Et je te souhaite un excellent week end,

Julie-Annee
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar snurok » Ven Mar 24, 2023 8:03 pm

Bonjour Julie-Annee,

Je les trouve en effet ces tirages etranges.

Tu n’as pas l’air emballée par S pourtant avec la roue ca a l’air de bien se passer. Il a l’air d’avoir de bonnes propositions. Q’est ce qui te fait douter?

Pour le deuxième, en effet ca a l’air d’être compliqué, mais pourquoi? J’ai l’impression qu’il y aura des choix difficiles a faire et que tu te poseras pas mal de questions - en fait, ca c’est ton etat actuel, je pense.
La proposition du devis sera-t-elle un peu chère a ton goût ? Trouveras-tu un autre moyen de faire faire tes rénovations ?

Bon courage et von weekend

Snurok
snurok
 
Messages: 860
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Ven Mar 24, 2023 10:01 pm

Salut Snurok,

Ah, je me dis peut être S va nous faire payer le prix fort, vu qu’il propose des packages de A à Z, aussi je l’ai juste trouver sur internet, personne ne me l’a recommandé, j’ai peur des travaux en general mais il a l’avoir des super avis sur google…

En plus je dois le payer pour la visite. Il reste moins cher que certains pour la premiere visite. Peut être seulement j’ai peur.

Apres peut être je dois prendre étape par étape, je vais attendre son devis et ses propositions. Et je négocierais a partir de là.

Oui je me pose plein de qyestions car je ne sais pas comment on peut faire les travaux si on y ai, surtout avec la petite.
Quoi comme autre moyen pour faire les renovations? Tu penses a quelque chose en particulier?

Merci beaucoup pour tout! Et passe un bon week end
Dans tous les cas je te tiens au courant de la suite

Julie-Annee
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar snurok » Sam Mar 25, 2023 5:20 am

Bonjour Julie-Annee,

Peut-etre qu’en parlant autour de toi ou avec de petits artisants tu trouveras un meilleur prix.


Tu me diras si le budget est dans tes cordes.

A plus tard

Snurok
snurok
 
Messages: 860
Inscription: Lun Juil 20, 2009 8:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maisonnette/Appart a acheter?

Messagepar julie-annee » Mer Mar 29, 2023 10:22 pm

Bonjour Snurok,

Merci bien, pour tes retours, ca a l’air en ligne avec ce qui se passe en tout cas.
S a verifié l’appartement aujourd’hui. Et Ce S a l’air bien.
Il a relevé la majorité des points important et j’ai bien aimé comment il a diagnostiqué.
Ce qui me turlupine après sa visite, c’est surtout un problème avec la veranda.
J’avais demandé a l’agent avant qu’on reservee, si l’appart a un probleme de moisissure, et l’agent a repondu non. Et qd on a vu le proprietaire, le proprio a montré un probleme avec le plafond du veranda. L’archi qui etait la ( via l’agent) a dit ca coutera pas grand chose de réparer.
Mais ce S a essayé de comprendre d’ou ca vient l’eau, est ce que l’eau de la pluie ( car dernier etage) ou juste la veranda humide, le proprio etait incapable de repondre. Donc le prix est qd meme consequent pour le changer. Apres certainement par rapport au prix de l’appart c’est minim, pour le budget des travaux c’est beaucoup.

Normalement les négociations avec le proprio sont finis, mais on n’a toujours pas signé le contrat on peut toujours annulé et on perdra une petite somme d’argent pour les frais d’agence.

Mais je veux tenter de demander s’il peut diminuer le cout de cette reparation de la veranda du prix total, est ce qu’on le fait?
:Tar11U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar20D:
:TppfEN:

Est ce que ca va nous couter vraiment trop cher de reparer cette veranda comme dit S?
:Tar16U: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar20D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfEN:

Je ne sais pas si tu as une opinion dessus, suite a ces tirages?
Cette histoire de travaux me donne une insomnie dingue surtout que mon mari prend tout a la legere, j’ai un peu peur de faire une erreur ou rater un truc.

A tres bientôt et encore mille mercis pour tout
J-A
julie-annee
 
Messages: 251
Inscription: Jeu Mai 08, 2014 8:04 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brugeaud, delfine et 4 invités