Mal du pays

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mal du pays

Mensagempor mimi2010 » Sun Jul 20, 2014 8:57 am

Bonjour,

Voilà 2 semaines que je suis partie seule à l'autre bout du monde pour une formation.

Je me sens super seule par moment mais d'un autre côté je fuis la compagnie: c'est complètement irrationnel.
Je viens de changer de logement en pensant que c'était peut-être l'environnement qui me perturbait mais finalement ça ne change rien.
Je pense que le mal du pays me gagne.

Un état des lieux pour voir un peu de quoi il s'agit:
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un conseil pour arranger les choses, une "direction" à suivre:
:Tar15U: :Tar16U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci de votre attention.
mimi2010

Registado: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Mal du pays

Mensagempor Caldula » Sun Jul 20, 2014 12:10 pm

Bonjour Mimi,

1er tirage :

Tu as choisi cette formation très loin parce que tu te sentais bloquée par quelque chose ou tu avais l'impression de faire du surplace ?

Bon la lune montre cet éloignement et également ton déménagement. Lune et diable : effectivement, le moral n'est pas au beau fixe ! Pourquoi tu te sens toujours bloquée pour avancer ? Ce diable, c'est comme si tu avais un gros boulet à un de tes pieds :shock: Avec cette arcane sans nom en solution, ça va remuer pas mal de chose en toi mais pour du positif. Suivi du jugement, il est possible que tu changes ta façon de communiquer, d’appréhender ton avenir. Il y a un renouveau (nouveau projet) mais il va falloir que tu te débarrasses au préalable de ce "boulet".

Hors tarot : En général quand on est seul à l'étranger, on lie facilement des liens. Qu'est-ce qui te bloque ? J'ai l'impression que la raison expliquerai ce diable à l'envers ! :wink:

2ème tirage :

On en revient toujours à la même chose... l'hermite regarde un blocage au passé (la raison de ton départ ?). Roue solutionnée par le diable, tu pensais t'affranchir de ce poids en partant ?

Au futur, il faudrait pour te sentir mieux (la tempérance est à l'envers, on voit que tu te sens mal), il faudrait que tu vives les choses comme elles viennent. Le monde regarde la maison dieu et le diable : profites de ton séjour à l'étranger pour découvrir ce qui t'entoure même si tout ne te paraît pas parfais, c'est une richesse en soi ! La maison dieu t'invite à sortir, à créer des liens d'amitié, de t'amuser (diable endroit) en ne pensant qu'au moment présent. Tu trouveras ainsi un équilibre (justice). Sinon ton séjour risque d'être triste et monotone (tempérance et empereur envers).

Tu restes combien de temps là bas ?

Bon, j'espère que cela pourra t'aider. Globalement, c'est positif à condition que tu vives intensément l'instant présent et que tu ouvres les yeux sur tout ce qui t'es offert :wink:

Bon séjour :wink:
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sun Jul 20, 2014 6:19 pm

Bonjour Caldula,

Tu as choisi cette formation très loin parce que tu te sentais bloquée par quelque chose ou tu avais l'impression de faire du surplace ?

2ème tirage :
On en revient toujours à la même chose... l'hermite regarde un blocage au passé (la raison de ton départ ?). Roue solutionnée par le diable, tu pensais t'affranchir de ce poids en partant ?

La formation en france est plus courte, plus chère et ne permet pas d'acquérir suffisament d'expèrience (y compris en langue). C'est un projet de longue date que je me suis enfin décidée (et donné les moyen) de réaliser. Il ne s'agit pas d'une fuite pour m'affranchir de quoi que ce soit. Je m'attendais et redoutais justement ce genre de blocage en partant...
Peut-être qu'il s'agit d'une mauvaise préparation de ma part, je ne sais pas... J'y réfléchis...
J'ai eu un choix à faire tout récemment concernant le centre de formation et je crois que je regrette un peu ce choix...

Pourquoi tu te sens toujours bloquée pour avancer ? Ce diable, c'est comme si tu avais un gros boulet à un de tes pieds :shock:

Il y a un renouveau (nouveau projet) mais il va falloir que tu te débarrasses au préalable de ce "boulet"

Qu'est-ce qui te bloque ? J'ai l'impression que la raison expliquerai ce diable à l'envers ! :wink:

Oui, c'est bien ça le problème...

Qu'est ce qui bloque?
:Tar11U: :Tar19U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar18D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sinon ton séjour risque d'être triste et monotone (tempérance et empereur envers).

Oui, je suis en plein dedans!
Tout ce que tu me conseilles plus haut je sens bien que c'est ce qu'il "faudrait" mais je n'y arrive pas du tout là. :(

Tu restes combien de temps là bas ?

Encore un mois.
Mais en même temps je suis heureuse d'être là tu vois, j'ai pas envie de rentrer. C'est juste qu'il y a un truc qui bloque, qui n'est pas en place, et au fur et à mesure que les jours passent ça me fait l'effet boule de neige. Tout me tape sur les nerfs, et je regrette le moindre de mes choix...
Comme ce déménagement ce matin pour finalement me sentir mal ce soir et regretter d'avoir quitté la place ou j'étais et envie de me remettre à chercher un autre logement demain.. c'est sans fin... :?

Bon, j'espère que cela pourra t'aider

Merci beaucoup d'essayer. :wink:
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Mon Jul 21, 2014 12:59 pm

Hello Mimi :D

Je viens de lire ton autre post. Ben, en fait, ce qui bloque c'est tout simplement la difficulté à faire des choix dans la précipitation. Tous semble aller très (trop) vite et le fait de ne pas maitriser la langue est une angoisse supplémentaire.

Tu dois passer un diplôme à l'issue de cette formation ? C'est pour devenir prof de plongée ?

Le tirage :

La lune envers montre ton angoisse au présent. Le mat et le chariot à l'envers : tu n'avais pas envie de partir à l'étranger ? C'était une obligation ? Je ne sais pas si tu vis en France mais il y a de très bonnes écoles de plongées donc je ne comprends pas trop ton choix d'aller à l'étranger si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais. Je te dis ça pour essayer de comprendre... S'il s'agit d'avoir une expérience internationale ne valait-il pas mieux travailler ton anglais ciblé sur la plongée avant de partir ?

L'étoile montre ta déception. Essaye de ne pas prendre de décisions trop précipitées et tranchantes que tu pourraient regrettées (arcane sans nom et justice). Je comprends la barrière de la langue. Tu es la seule francophone ?

L'impératrice regarde la roue : Tu es la seule à pouvoir faire bouger les choses.

J'attends tes précisions avant de poursuivre...

Bonne journée :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Mon Jul 21, 2014 4:52 pm

Coucou Caldula,

C'est sympa de continuer à me répondre, merci. ;-)

Il y a du neuf depuis hier puisque j'ai finalement quitté la dernière chambre pour une nouvelle tôt ce matin et je suis ravie.
Je me sens bien ici et je sens que je peux enfin me poser (j'ai "déménagé 4 fois en 2 semaines!!). L'enchainement infernal s'arrête là et ça m'a permis de prendre un peu de recul par rapport à ma situation: ce matin j'ai discuté (en anglais) avec une autre stagiaire qui semblait aussi désabusée que moi: la formation est intensive, le centre est une vraie ruche, beaucoup de stress, les relations du coup sont très superficielles alors qu' on pourrait attendre quelque chose de plus personnel pour une telle formation. Mais on s'accorde tous à dire que la formation est malgré tout très pro, c'est un point positif.
Ca m'a un peu redonné du baume au coeur de voir que je n'étais pas la seule dans cette situation et finalement je me suis ouverte à plusieurs échanges aujourd'hui sans avoir à me faire trop violence.

Ben, en fait, ce qui bloque c'est tout simplement la difficulté à faire des choix dans la précipitation. Tous semble aller très (trop) vite et le fait de ne pas maitriser la langue est une angoisse supplémentaire.

Oui ça me semble très juste.

Tu dois passer un diplôme à l'issue de cette formation ? C'est pour devenir prof de plongée ?

Oui tt à fait, je crois que je me mets une pression monstre par dessus le marché! :mrgreen:

tu n'avais pas envie de partir à l'étranger ? C'était une obligation ?

Si très envie, c'est un vieux projet que je trainais depuis longtemps.
Peut-être que cela pourrait représenter le cafouillage du début avec le centre qui m'a fait une super proposition puis qui m'a laissée sans nouvelles, cela a duré plus d'un mois, alors que j'étais prête à partir. A la longue ça a finit par me faire douter et perdre mon élan. (?)

Je ne sais pas si tu vis en France mais il y a de très bonnes écoles de plongées donc je ne comprends pas trop ton choix d'aller à l'étranger si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais. Je te dis ça pour essayer de comprendre...

En fait la formation française n'est pas reconnue à l'internationnal et la formation internationnale n'est pas reconnue en france. Pour travailler à temps plein et non pas juste en tant que saisonnier en france il faut les 2 casquette et j'ai toujours été plus attirée par les eaux chaudes de toute façon.
S'il s'agit d'avoir une expérience internationale ne valait-il pas mieux travailler ton anglais ciblé sur la plongée avant de partir ?

Si, ça aurait été plus intelligent! :mrgreen: mais j'ai tout fait à l'envers.
Enfin je précise aussi que même à l'étranger il y a des club français qui préparent ce brevet internationnal. J'étais partie sur ça au départ puis en rencontrant le centre dans lequel je suis actuellement, et avec les précédent tirage dont je n'ai peut-être pas bien saisi l'interprétation je me suis dit que ça pourrait être une expérience intéressante.

Un couple de français est là en stage aussi. Lui ne parlait pas du tout anglais en arrivant mais sa copine lui traduit au fur et à mesure et il a bien progressé. Pour moi qui suis seule c'est plus compliqué.
Mais le truc c'est qu'avec ce "brevet", sans l'anglais y'a pas de boulot derrière.

Merci de m'aider à décortiquer tout ça.
Comme je te disais ça va quand même mieux aujourd'hui. Un peu de mal à développer car beaucoup de fatigue encore et levé au petit jour dans quelques heures!

Bonne fin de journée
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Tue Jul 22, 2014 9:36 am

Coucou Mimi,

Contente que tu te sentes mieux :D

Merci pour tes précisions. Au fait, tu avais commencer un post avec Phil mais Phil est parti en vacances donc je vais essayer de t'aider comme je peux mais profites cette semaine car je ne suis pas là semaine prochaine :wink:

Dans ton 2ème tirage, on avait l'hermite qui regardait la roue au passé : Ce que tu décris, le problème avec le centre que tu avais trouvé avant de partir et qui t'as fait faux bond correspond à ça :

Peut-être que cela pourrait représenter le cafouillage du début avec le centre qui m'a fait une super proposition puis qui m'a laissée sans nouvelles, cela a duré plus d'un mois, alors que j'étais prête à partir. A la longue ça a finit par me faire douter et perdre mon élan. (?)

Dans ton dernier tirage l'arcane sans nom et la justice me faisait un peu peur car cela parlait d'un changement radical (j'ai eu peur que tu plaques tout !) finalement je pense qu'il s'agissait de ton ultime déménagement et nous en sommes aujourd'hui à la carte de la justice avec sa balance tourner vers le futur : l’équilibre ! Yesss !!!! :mrgreen:

Tu peux avoir de petites déceptions encore au futur avec cette étoile à l'envers. Avec cette justice en solution, garde la tête froide et ressaisies toi et ça ira ! :wink: Laisse l'émotionnel de côté et fonce. Tu es cette impératrice qui a le pouvoir de faire tourner la roue afin que tout se passe bien.

Un mois ça va passer vite. Tes cartes sont de bonnes augures au futur. Tout devrait bien se passer mise à part comme je te disais des petits moments de déception mais rien de méchant car tu peux surmonter tout ça.

la formation est intensive, le centre est une vraie ruche, beaucoup de stress, les relations du coup sont très superficielles alors qu' on pourrait attendre quelque chose de plus personnel pour une telle formation. Mais on s'accorde tous à dire que la formation est malgré tout très pro, c'est un point positif.

C'est là qu'il faut que tu laisses ton émotionnel de côté pour te concentrer sur le mental.

Ca m'a un peu redonné du baume au coeur de voir que je n'étais pas la seule dans cette situation et finalement je me suis ouverte à plusieurs échanges aujourd'hui sans avoir à me faire trop violence.

C'est clair que si tu pouvais te faire quelques amis cela te paraitra moins long et puis cela t'aiderait au niveau de l'anglais.

j'ai toujours été plus attirée par les eaux chaudes de toute façon.

Tu m'étonnes ! :mrgreen:

Comme je te disais ça va quand même mieux aujourd'hui. Un peu de mal à développer car beaucoup de fatigue encore et levé au petit jour dans quelques heures!

J'imagine que cela ne doit pas simple. Un petit conseil, attention toujours à bien maitriser ton mental et à laisser les petites choses qui peuvent pourrir le quotidien de côté. Tu as tout pour réussir. C'est compliqué mais c'est 1 mois donc profites en un maximum :wink:

Belles plongées ! :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Thu Jul 24, 2014 4:59 am

Hello Caldula,

Merci mille fois pour ton aide.
Tes réponses sont super encourageantes et ça me booste!! :D

J'ai retrouvé le moral.
Je me rends compte que le "problème" vient peut-être aussi du fait que j'ai prévu un peu court pour cette formation: 2 mois ça aurait été mieux, me laisssant le temps de me poser, de trouver mes mlarques et de progresser sans stress.

Bonnes vacances :wink:
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Thu Jul 24, 2014 7:45 am

Coucou Mimi,

Je te souhaite de très belles plongées :D

A bientôt et profites bien de ce stage.

Amicalement :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sun Aug 03, 2014 12:37 am

Coucou Caldula,

profites cette semaine car je ne suis pas là semaine prochaine :wink:

Je ne sais pas si tu es rentrée de vacances, je tente à tt hazard.

C'est clair que si tu pouvais te faire quelques amis cela te paraitra moins long

Ben justement la ça coince un peu.. C'est pas nouveau, j'ai tjs eu des difficultés dans ce domaine. Les relations ne "prennent pas". Je me retrouve vite à cours de conversation et mon manque de confiance en moi ne m'aide pas.
Je sais que je vais pas régler le problème en 3 tirages mais si ça pouvait m'apporter une petite aide pour les semaines qui me reste...

Comment avoir confiance en moi dans les relations?
:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar12D:
:Tspace: :Tar08U: :Tar21D: :Tar10D: :Tar07D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est-ce qui coince? Pourquoi les relations ne prennent pas? (concretement)
:Tar05U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar15D: :Tar11D: :Tar01U:

Coment améliorer mes relations?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar20U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment améliorer ma communication?
:Tar12U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar06U:

humm, tt à l'endroit.. étrange :roll:

Si tu découvre le message après tes vacances ça m'interresserait qd même d'avoir ton avis si tu veux bien :wink:

A bientôt

Amicalement
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Sun Aug 03, 2014 7:30 am

Hello Mimi,

Je ne sais pas si tu es rentrée de vacances, je tente à tt hazard.

Je ne suis pas vraiment en vacances car en plein déménagement et je commence un nouveau job début septembre donc je n'ai plus beaucoup de temps à accorder au forum.

Je regarde vite fait tes tirages car pas de temps pour tout analyser.

Globalement ce qui ressort de tes tirages : Le diable est présent dans tous tes tirages ! Il faut oser ! L'hermite qui éclaire le diable accentue cette arcane. Le diable est instinctif, il séduit, il s'est se mettre en valeur, il captive.

Tes parents sont séparés ? ou tu as vécu une séparation qui te laisse un goût amer ? La papesse et le pape ne se regarde pas ou sont séparés par une autre carte. Tu as souvent demandé conseil à ton père ou il n'est pas d'accord avec toi pour une chose précise (le pape et force envers). Tu n'as pas osé t'imposer face à lui ? Avec ta mère cela passe mieux ? Je te demande ça car le pape et la papesse ressortent assez fortement dans tes tirages, j'essaye de comprendre car ton manque de confiance pourrait être lié à la relation avec tes parents.

Comment améliorer ta communication : Est-ce que tu reviens souvent sur des choix que tu as pu faire ? (Je ne parle pas spécifiquement des choix pour le centre de plongée mais de choix importants dans ta vie). Les cartes te disent que la communication s'améliorerait si tu assumais tes choix. Est-ce parce que tu communiques à ton entourage ta crainte concernant tes incertitudes ? En tout cas, les cartes disent qu'il faut que tu t'affirmes à ce niveau là.

Désolée Mimi si c'est un peu rapide mais je suis overbookée de chez overbookée !!! Je fais une exception pour toi car je sais que ce n'est pas drôle d'être toute seule à l'autre bout du monde :wink:

Je repars dans la semaine...

J'espère que tes cours se passent bien :wink:

Belle journée, à bientôt :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Fri Aug 08, 2014 5:29 am

Hello Caldula,

Désolée de répondre un peu tard, j'ai été malade et j'arrivais pas à rassembler mes esprits pour réfléchir à tout ça.

Globalement ce qui ressort de tes tirages : Le diable est présent dans tous tes tirages ! Il faut oser ! L'hermite qui éclaire le diable accentue cette arcane. Le diable est instinctif, il séduit, il s'est se mettre en valeur, il captive.

Je me suis coupée de cette partie de moi il y bien longtemps et peine à la retrouver.

Tes parents sont séparés ? ou tu as vécu une séparation qui te laisse un goût amer ? La papesse et le pape ne se regarde pas ou sont séparés par une autre carte. Tu as souvent demandé conseil à ton père ou il n'est pas d'accord avec toi pour une chose précise (le pape et force envers). Tu n'as pas osé t'imposer face à lui ? Avec ta mère cela passe mieux ? Je te demande ça car le pape et la papesse ressortent assez fortement dans tes tirages, j'essaye de comprendre car ton manque de confiance pourrait être lié à la relation avec tes parents.

Oui ça pourrait bien venir de là.
Mes parents sont toujours ensemble mais c'est pas une référence en terme de relation: c'est l'habitude qui les rassemble, ils ne communiquent pas.
Aussi loin que je me souvienne il n'y a jamais eu de vrai communication entre eux encore moins de eux à moi.
Mon père était (je parle au passé car il commence à changer ces dernières années) hyper autoritaire et très cassant. Asseyant son autorité quelques fois sur des humiliations publiques.
Ma mère je la fuis car vampirisante, et infantilisante.
Tu me parles aussi éventulement de séparation qui m'aurait laissé un gout amer: il y en a eu oui, mais je pense que c'est réglé (on n'est js bien sûr hein :roll: )

Comment améliorer ta communication : Est-ce que tu reviens souvent sur des choix que tu as pu faire ? (Je ne parle pas spécifiquement des choix pour le centre de plongée mais de choix importants dans ta vie). Les cartes te disent que la communication s'améliorerait si tu assumais tes choix. Est-ce parce que tu communiques à ton entourage ta crainte concernant tes incertitudes ? En tout cas, les cartes disent qu'il faut que tu t'affirmes à ce niveau là.

Tout le temps!!! je reviens tout le temps sur mes choix!

Bon faut que je réfléchisse à tout ça, ça me parle... Ca ressort souvent dans mes post cette histoire de confinace en soi, d'assumer ce que je suis, de m'affirmer... Je commence à faire les liens tout doucement... :)

J'espère que tes cours se passent bien :wink:

Oui, mais j'ai perdu du temps en étant malade à 2 reprises du coup je ne suis pas sûre de pouvoir finir dans les temps. :? Et à vrai dire j'ai pas du tout envie de renter!!!

Désolée Mimi si c'est un peu rapide mais je suis overbookée de chez overbookée !!! Je fais une exception pour toi car je sais que ce n'est pas drôle d'être toute seule à l'autre bout du monde :wink:

Pas de soucis, merci beaucoup d'avoir pris le temps! :D

Bon courage pour ton déménagement si t'es encore dedans et ton nouveau départ. :wink:

Bonne journée
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 14 visitantes