Maman est décédée il y a trois semaines, elle a suivi papa de trois mois et demi environ.
Nous étions fâchées depuis longtemps, depuis exactement le 4 janvier 2010, nous n'avions plus aucun contact.
Nous avions chacune nos raisons, bonnes ou mauvaises,.
Mes soeurs ont suivi et ont coupé les "ponts" aussi et j'ai coupé les "ponts" avec mon frère à cause de son manque de franchise.
Mes parents habitaient chez la dernière de mes soeurs et leur porte m'était interdite ainsi qu'à mon fils.
Leurs raisons à eux semblent aussi bonnes que les miennes. L'interprétation est différente à tous les niveaux et une communication inexistante en sont certainement la cause principale.
Au décès de maman, mes soeurs et mon frère n'ont pas respecté ses dernières volontés car ils en ignoraient a priori certains détails et le plus important est le contrat funéraire qu'elle avait signé avec une entreprise de pompes funèbres.
Je peux, et quelque chose me pousse à le faire, demander à un juge que les dernières volontés de maman soient respectées. Le jour de l'enterrement, toutes les personnes intéressées en ont été averties mais leur décision initiale a été maintenue.
Pour moi, mes soeurs et mon frère ont disposé du capital que mes parents avaient perçu en vendant leur maison.
Capital qui par ailleurs a fondu comme neige au soleil. Plus d'un an après, il n'y a plus rien et il y a même des dettes maintenant.
Raison pour laquelle, j'estimais qu'ils lui devaient bien de respecter ses dernières volontés. De plus, maman avait contracté une petite assurance décès dont elle avait laissé les documents dans le contrat funéraire de l'entreprise.
Après avoir discuté avec son médecin traitant dernièrement, j'ai appris qu'elle réclamait souvent papa après son décès, il faut savoir qu'elle n'avait plus toute sa "tête" suite à un AVC un an auparavant.
Aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions et bien qu'une réunion chez un notaire soit prévue pour bientôt, me demande si je dois continuer la procédure que respecter son contrat funéraire (qui consiste en une crémation) ou si je laisse les choses en l'état, elle repose sur papa, si ça tombe, c'est peut-être ce qu'elle souhaitait en fin de vie.
Le tarot peut-il m'aider à savoir ce qu'elle aurait vraiment voulu ?
Merci pour votre aide.
Louisa Maria