maman

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

maman

Messagepar Nouvelvie » Lun Mai 18, 2020 9:14 am

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair et mieux supporter la situation que je traverse. Ma mère souffre de cette horrible maladie qui ronge la mémoire. Pendant le confinement, son état s'est détérioré et la décision a été prise en urgence en accord avec ma fratrie qu'elle vienne chez moi pour que je m'en occupe car je suis en recherche d'emploi et donc plus disponible. Le problème est que je suis très éloignée de son lieu de vie, une journée entière de voiture et que je vis très mal le fait qu'elle me demande tous les jours de revenir chez elle car elle oublie le pourquoi de sa présence à la maison et qu'elle est très vindicative.Je pensais qu'après un certain temps, elle abandonnerait cette idée fixe mais non... Certaines fois, elle ne me reconnait plus... S'occuper d'elle est parfois dur et parfois ça se passe bien mais cela me demande beaucoup d'énergie... j'angoisse parfois pour l'avenir, je n'ai quasi plus de vie sociale et de vie personnelle... Il est envisagé de tenter une réintégration à son domicile avec recours à des services à domicile mais je doute de l'efficacité de cette solution...
Je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin d'un regard extérieur... Je vous remercie pour votre lecture si ces tirages et mon message vous inspirent.


est ce que la solution actuellement passe par un retour de maman chez elle ?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar12D: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que la solution actuellement passe par un placement en maison de retraite ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar12D:
:TppfFR:

est ce que la solution actuellement est de continuer à garder maman à la maison ?
:Tar12U: :Tar07U: :Tar16U:
:TppfFR:

quelles ressources puis je activer pour me libérer du temps ?
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05U: :Tar15U:
:TppfFR:

comment vais je réussir à dépasser cette épreuve ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Nouvelvie
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juin 13, 2019 10:39 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: maman

Messagepar Chantelune » Lun Mai 18, 2020 10:30 am

Bonjour, hors tarots je trouve un peu facile que la charge de ta Mman te reviennes sous pretexte que tu cherches un emploi car cela ne va pas t'aider, bien au contraire ...
J'ai effectivement vu pendant le confinement des personnes âgées à peu près valides qui ont progressivement perdu leur autonomie justement à cause du confinement (mais on fait comme on peu hein), donc bon ...
Etant donné la pathologie de ta Maman je ne peux que t'encorager à la faire revenir chez elle avec le maximum d'aide possible, afin que cela te soulage et avec la concertation de ta fratrie.
Beaucoup de courage !
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: maman

Messagepar Nouvelvie » Lun Mai 18, 2020 11:05 am

Coucou Chantelune,

Tu as raison, le confinement a eu des conséquence délétère sur son état de santé. Il y a eu un avant et un après.
La décision a été prise d'un commun accord, je ne peux donner des détails ici sur ce forum mais mes frères et soeurs ont fait le maximum et je ne peux rien leur reprocher sur leur investissement jusque là dans la prise en charge des besoins de notre mère. Chacun a pris sa part et seul l'éloignement géographique avec notre mère et entre nous, nous empêche de l'aider tout en nous répartissant plus "équitablement" la charge que cela peut représenter. Ils sont tout à fait conscients de mes difficultés passées et actuelles et cherchent avec moi une nouvelle solution.
Sur le retour à la maison, je crains que l'avancée de sa maladie rende cette solution illusoire.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et d'échanger avec moi.
Nouvelvie
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juin 13, 2019 10:39 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités